merci !Beochien a écrit:Fort probable qu'il y a une obligation de séparation des flux d'air et de ventilation , une pressurisation différentielle (Négative pour la soute ou la section "Fret") est certainement indiquée, qq mb suffisent en général, suffit de dominer la circulation et les pertes de charge de l'AV vers l'AR et vers les valves d'échappement dans le bouclier final ...
Je traduis ce que je comprends : la pression la plus élevée, avec de l'air nouveau, serait pour les pax (normal),
et l'air évacué (plus chargé en CO2, ce qui est favorable pour moins d'incendie) irait vers la partie fret (avec une perte de pression -perte de charge- quasi obligatoire techniquement, et bénéfique pour éviter que les fumées ne puissent aller vers la partie pax.)
Et Beo part du principe que la partie fret est à l'arrière, ce qui a dû être réalisé sur les Combi 747, et qui est cependant potentiellement gênant en cas de crash, puisque les masses fret sont plus élevées, et qu'il faut bloquer ces masses pour éviter qu'elles ne pénètrent dans la partie pax.