Jet Aviation veut obtenir la finition des Airbus A-380
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A380-800
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°1
A380-800
http://www.lesaffaires.com/article/0/aeronautique-et-aerospatial/2009-01-08/487648/jet-aviation-veut-obtenir-la-finition-des-airbus-a380.fr.html
Jet Aviation veut obtenir la finition des Airbus A-380
Jet Aviation veut obtenir la finition des Airbus A-380
art_way- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: A380-800
Des informations intéressantes sur la production des A380 et la montée en régime de la production.
Une petite information sur la consommation d'un A380 avec 840 personnes à bord que ferait bien d'analyser certaines personnes d'un autre forum.
On pourrait s'amuser à comparer un A380 avec 840 personnes à bord par rapport à un B747-8 avec 405 personnes à bord.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/16/321211/airbus-keeps-mum-on-a380-production-ramp-up-plan.html
Une petite information sur la consommation d'un A380 avec 840 personnes à bord que ferait bien d'analyser certaines personnes d'un autre forum.
Airbus claims that, with 840 seats, the A380 would burn less than 2 litres of fuel per passenger per 100km (55nm).
On pourrait s'amuser à comparer un A380 avec 840 personnes à bord par rapport à un B747-8 avec 405 personnes à bord.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/16/321211/airbus-keeps-mum-on-a380-production-ramp-up-plan.html
_________________
art_way
macintosh- Whisky Quebec
- Message n°3
Re: A380-800
Bonsoir,
Je trouve en effet intéressant qu'une compagnie commande cet avion en configuration 'dense'. Jusqu'à présent, on a vu des configurations généralement plus 'luxueuses", avec 40% de sièges en moins...
Une question que je me pose par rapport à l'aménagement mentionné par Air Austral : s'agira-t'il d'une cabine tout éco "standard" (disons 3-4-3 en bas et 2-4-2 en haut), ou d'une cabine tout éco en configuration "boite-à-sardine-façon-777-COI-Air-France" (disons 3-5-3 en bas, 3-3-3 en haut...) ?
Si c'est la première possibilité, imaginez le choix, pour aller à La Réunion :
- soit un 777 COI avec sièges resserrés et GE90-115 avec AF,
- soit un A380 tout éco certes, mais avec tout de même plus de place et quatre moteurs sur Air Austral...
Je trouve en effet intéressant qu'une compagnie commande cet avion en configuration 'dense'. Jusqu'à présent, on a vu des configurations généralement plus 'luxueuses", avec 40% de sièges en moins...
Une question que je me pose par rapport à l'aménagement mentionné par Air Austral : s'agira-t'il d'une cabine tout éco "standard" (disons 3-4-3 en bas et 2-4-2 en haut), ou d'une cabine tout éco en configuration "boite-à-sardine-façon-777-COI-Air-France" (disons 3-5-3 en bas, 3-3-3 en haut...) ?
Si c'est la première possibilité, imaginez le choix, pour aller à La Réunion :
- soit un 777 COI avec sièges resserrés et GE90-115 avec AF,
- soit un A380 tout éco certes, mais avec tout de même plus de place et quatre moteurs sur Air Austral...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°4
Re: A380-800
Je crois qu'il n' aura pas photo !
Sauf qu'à la Réunion ... va falloir muscler le comité d'acceuil, et installer des doubles passerelles !
Et si AF avait l'idée de mettre un de ses 380 sur la ligne ... ils vont couler le comité d'acceuil et peut être même l'ïlot s'ils arrivent ensemble !
Béochien
Sauf qu'à la Réunion ... va falloir muscler le comité d'acceuil, et installer des doubles passerelles !
Et si AF avait l'idée de mettre un de ses 380 sur la ligne ... ils vont couler le comité d'acceuil et peut être même l'ïlot s'ils arrivent ensemble !
Béochien
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°5
Re: A380-800
SIA & A380-800 pour Singapour-Paris
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/19/321256/sia-to-use-a380-for-paris-services.html
DATE:19/01/09. SOURCE:Air Transport IntelligenceSIA to use A380 for Paris services
By Nicholas Ionides
Singapore Airlines (SIA) is to start operating the Airbus A380 to Paris in June.
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/19/321256/sia-to-use-a380-for-paris-services.html
DATE:19/01/09. SOURCE:Air Transport IntelligenceSIA to use A380 for Paris services
By Nicholas Ionides
Singapore Airlines (SIA) is to start operating the Airbus A380 to Paris in June.
Clairement, SIA cherche la rentabilité ! Aussi, ceci va aider ADP à se préparer pour les opérations avec A380 ! Il faut espérer qu'ADP évitera sa gourmandise habituelle en matière de redevances & charges facturables à SIA !The Star Alliance carrier says the French capital's Charles de Gaulle Airport will be served with its A380s each day from 1 June, replacing existing 10-times-weekly Boeing 777-300ER flights.
Cela commencera à compter dans le flotte de SIA ! Bye-bye B747 ! Et même le B777-300ER finira par montrer des rides, surtout avec ses moteurs crachotants et hoquetants !SIA currently operates six A380s and it will be able to use the larger aircraft for Paris services after taking delivery of its seventh and eighth of the type in the first half of this year.
Visiblement une affaire qui marche ! Et, à Tokyo, ANA peut le voir ! La JAL (membre de l'Alliance oneworld) aussi !It currently uses the A380 for daily services to Sydney, daily services to Tokyo and twice-daily services to London Heathrow.
art_way- Whisky Charlie
- Message n°6
Re: A380-800
Bonjour Sevrien,
Merci pour ce post que j'avais mis dans Airframe SIA
Merci pour ce post que j'avais mis dans Airframe SIA
_________________
art_way
Poncho
- Message n°7
Re: A380-800
Bonjour,
Pour rebondir sur lecture du post concernant les A380-800 haute densité !
Content de savoir qu'une Cie sympa comme AAustral s'intéresse à cette machine et prévoit de l'utiliser autrement que les camarades à l'heure actuelle...
Pour rappeler que le 747 existait aussi en version domestique (747-400D capacité très supérieure à 500 places) au japon pour des routes courtes, mais où la densité de traffic est très importante ! L'A380 peut-être intéressant dans ce contexte, à moins que les 777-300 (non ER) soient imbattables
Je pensais (pur DOP) qu'une des plus value de l'engin A380 était sa capacité monstrueuse en version Haute Densité... et je pensais déjà à Corsair
Dans l'hypothèse où le prix du fioul remontera un jour, avoir dans son parc charter cet avion imbattable sur ce plan est peut-être un atout malgré son prix. Et malgré des installation aéroportuaires qui devront être adéquates... (cela dit, en passant, je pense que le passager Charter à moins d'attentes au niveau embarquement/débarquement que le passager "régulier").
Juste pour rétablir certains chiffres marketing...
Sur le rapport développement durable de LHa de 2006 (je crois), on peut lire les conso moyenne par type d'avions et par compagnie rapporté aux passagers...
Pour le long rayon d'action les avions qui consomment le moins chez LHA était les A330-200 de Thomas Cook Uk à 2.67 l au 100 par pax !... les 757 (-2 et -3) que Condor et Thomas Cook UK étant à moins de 3 l pour des étapes continentales...
Tout ces vols charters se font en outre j'imagine sans fret en soute... (ce qui n'est pas le cas d'Air Austral je crois, ni d'AF avec ses 773ER...).
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres...
Ps : je serais quand même intéressé par les chiffres du 747-8I en version Charter -> quel nombre de pax ? Je viens de révérifier, Corsair case 582 PAX dans les bon vieux 747-400, dont 24 en classe grand large
Pour rebondir sur lecture du post concernant les A380-800 haute densité !
Content de savoir qu'une Cie sympa comme AAustral s'intéresse à cette machine et prévoit de l'utiliser autrement que les camarades à l'heure actuelle...
Pour rappeler que le 747 existait aussi en version domestique (747-400D capacité très supérieure à 500 places) au japon pour des routes courtes, mais où la densité de traffic est très importante ! L'A380 peut-être intéressant dans ce contexte, à moins que les 777-300 (non ER) soient imbattables
Je pensais (pur DOP) qu'une des plus value de l'engin A380 était sa capacité monstrueuse en version Haute Densité... et je pensais déjà à Corsair
Dans l'hypothèse où le prix du fioul remontera un jour, avoir dans son parc charter cet avion imbattable sur ce plan est peut-être un atout malgré son prix. Et malgré des installation aéroportuaires qui devront être adéquates... (cela dit, en passant, je pense que le passager Charter à moins d'attentes au niveau embarquement/débarquement que le passager "régulier").
Juste pour rétablir certains chiffres marketing...
Sur le rapport développement durable de LHa de 2006 (je crois), on peut lire les conso moyenne par type d'avions et par compagnie rapporté aux passagers...
Pour le long rayon d'action les avions qui consomment le moins chez LHA était les A330-200 de Thomas Cook Uk à 2.67 l au 100 par pax !... les 757 (-2 et -3) que Condor et Thomas Cook UK étant à moins de 3 l pour des étapes continentales...
Tout ces vols charters se font en outre j'imagine sans fret en soute... (ce qui n'est pas le cas d'Air Austral je crois, ni d'AF avec ses 773ER...).
On fait dire ce qu'on veut aux chiffres...
Ps : je serais quand même intéressé par les chiffres du 747-8I en version Charter -> quel nombre de pax ? Je viens de révérifier, Corsair case 582 PAX dans les bon vieux 747-400, dont 24 en classe grand large
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°8
Re: A380-800
Ben, pour les Taxes d'Aéroport ... Pourquoi pas essayer Beauvais, avec Ryanair comme "Feeder"
Rasta'- Modérateur
- Message n°9
Re: A380-800
sevrien a écrit:SIA & A380-800 pour Singapour-Paris
Lien :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/19/321256/sia-to-use-a380-for-paris-services.html
DATE:19/01/09. SOURCE:Air Transport IntelligenceSIA to use A380 for Paris services
By Nicholas Ionides
Singapore Airlines (SIA) is to start operating the Airbus A380 to Paris in June.
Clairement, SIA cherche la rentabilité ! Aussi, ceci va aider ADP à se préparer pour les opérations avec A380 ! Il faut espérer qu'ADP évitera sa gourmandise habituelle en matière de redevances & charges facturables à SIA !The Star Alliance carrier says the French capital's Charles de Gaulle Airport will be served with its A380s each day from 1 June, replacing existing 10-times-weekly Boeing 777-300ER flights.
Cela commencera à compter dans le flotte de SIA ! Bye-bye B747 ! Et même le B777-300ER finira par montrer des rides, surtout avec ses moteurs crachotants et hoquetants !SIA currently operates six A380s and it will be able to use the larger aircraft for Paris services after taking delivery of its seventh and eighth of the type in the first half of this year.
Visiblement une affaire qui marche ! Et, à Tokyo, ANA peut le voir ! La JAL (membre de l'Alliance oneworld) aussi !It currently uses the A380 for daily services to Sydney, daily services to Tokyo and twice-daily services to London Heathrow.
Vivement qu'ils viennent bientôt à Francfort en A380!
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: A380-800
Bon, les fabricants (Singapouriens, ST Marine) de Bateaux, suivent mieux que les fabricants d'avions de Hambourg et pourtant ....
En plus, et heureusement, ils n'on pas eu besoin de catia 5 +, en 3D ni de redécouvrir la gravité pour finir leurs bateaux !
Le Ville de Hambourg, roulier Airbus, entre en service, portant peut être les possibilités de transport à 30 ou 40 avions par an ...
Il sera suivi par le Ville de Cadix, pour une bonne dizaine de plus par an !
Alors on le finit ce foutu A380 M. Tomas Enders ! Ils ont retrouvé la gravité du côté de Hambourg ... Faut appeler Newton, au secours !
Pourraient les louer à Boeing aussi, leurs bateaux, mais paraît qu'en ce moment le fret marche pas fort ... pour Boeing non plus ...
------------------ Extrait de Meret -----------------------
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109286
Livré en décembre par les chantiers singapouriens ST Marine, le City of Hamburg, navire destiné au transport de tronçons d'Airbus, est arrivé en fin de semaine dernière à Pauillac (Gironde). Après avoir réalisé des essais sur le terminal où les éléments d'avions sont acheminés par voie maritime pour être ensuite transférés sur le site d'assemblage de Toulouse, le City of Hamburg est attendu vendredi à Montoir (Loire-Atlantique). C'est là, depuis le terminal roulier, qu'il chargera les pièces fabriquées par les usines Airbus de Gron (Saint-Nazaire) et Bouguenais (Nantes). Trois autres sites de l'avionneur européens bénéficient de ces navettes maritimes : Hambourg (Allemagne), Mostyn (Royaume-Uni) et Cadix (Espagne). Une fois les infrastructures portuaires testées en France, le City of Hamburg mènera des essais similaires dans les autres pays où il collectera des éléments d'avions.
Béochien
En plus, et heureusement, ils n'on pas eu besoin de catia 5 +, en 3D ni de redécouvrir la gravité pour finir leurs bateaux !
Le Ville de Hambourg, roulier Airbus, entre en service, portant peut être les possibilités de transport à 30 ou 40 avions par an ...
Il sera suivi par le Ville de Cadix, pour une bonne dizaine de plus par an !
Alors on le finit ce foutu A380 M. Tomas Enders ! Ils ont retrouvé la gravité du côté de Hambourg ... Faut appeler Newton, au secours !
Pourraient les louer à Boeing aussi, leurs bateaux, mais paraît qu'en ce moment le fret marche pas fort ... pour Boeing non plus ...
------------------ Extrait de Meret -----------------------
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109286
Livré en décembre par les chantiers singapouriens ST Marine, le City of Hamburg, navire destiné au transport de tronçons d'Airbus, est arrivé en fin de semaine dernière à Pauillac (Gironde). Après avoir réalisé des essais sur le terminal où les éléments d'avions sont acheminés par voie maritime pour être ensuite transférés sur le site d'assemblage de Toulouse, le City of Hamburg est attendu vendredi à Montoir (Loire-Atlantique). C'est là, depuis le terminal roulier, qu'il chargera les pièces fabriquées par les usines Airbus de Gron (Saint-Nazaire) et Bouguenais (Nantes). Trois autres sites de l'avionneur européens bénéficient de ces navettes maritimes : Hambourg (Allemagne), Mostyn (Royaume-Uni) et Cadix (Espagne). Une fois les infrastructures portuaires testées en France, le City of Hamburg mènera des essais similaires dans les autres pays où il collectera des éléments d'avions.
Béochien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: A380-800
Bonjour !
Intéressant !
Un article importé de Airliners net, d'un posteur sérieux et bien documenté !
quote Astuteman (GB)
Reply 50
Perfs comparées du A380 et des 747/748 (Passé overweighted, présent et futur ...) Sur la ligne Hong Kong - LA, SF pour Cathay !
Un thread intéressant, à part quand ils s'étendent sur les livrées ... bon !
Lire plutôt A.net, les Q/A sont mieux lisibles que rapportées ici !
Bon, j'essaye d'arranger ça !
-------------------------------- Astuteman -----------------------
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4291320/#menu34
User currently offline Astuteman From United Kingdom (England), joined exactly 4 years ago today! , 5121 posts, RR: 69
Reply 50, posted Fri Jan 23 2009 17:35:20 your local time (1 hour 32 minutes 58 secs ago) and read 163 times: Support Airliners.net - become a First Class Member!
-----------
Quoting A342 (Reply 40):
Why should they worry about range on these routes? They currently use a 744, which obviously has a shorter range than the A380.
And how! Wow!
LAX-HKG is 6 300Nm.
Obviously the westbound leg also has a fairly large wind penalty, too.
Picking a number, if the wind penalty is 700Nm, for an equivalent trip of 7 000Nm,
according to the range/payload charts,
CX's 744's would carry
370 pax (200lb/pax) and about 12 tonnes of cargo.
The current A388 would carry
500 pax and 30 tonnes of cargo over the same range,
i.e. 35% more pax and 150% more cargo
A "breezy" day? 1200Nm windage for 7 500Nm equivalent?
If the R/P charts are representative.... (if)
Cx's 744's now have an issue, and can only carry
310 pax and NO cargo
Diversion time, perhaps scratchchin
If the latest (Nov. 2008) A380 R/P chart is accurate.. (if)
The current A388 would carry
500 pax and 19 tonnes of cargo under those conditions
i.e. 61% more pax and faint % more cargo.
Is it ever much worse than that?
For reference, under the same assumptions, an improved 2012 A380 (which is what CX would be ordering) with GP7000 engines (only chosen because there's a reference SFC improvement quote for this), and 3.5 tonnes off OEW, would carry
500 pax and 37 tonnes of cargo on the 7 000Nm westbound equivalent
500 pax and 26 tonnes of cargo on the 7 500Nm westbound equivalent
As such,
It is somewhat "intruiging" to hear about the payload "penalties".
It's even more "intruiging" to hear about the prospect of "diversions"
Quoting CCA (Reply 47):
One issue for CX has always been the fact they carry a considerable amount of freight on PAX flights.
Makes more sense, particularly with the 748i on the horizon as a serious competitor with a strong payload lift and cargo capacity
Quoting Zvezda (Reply 44):
A few years ago, the WhaleJet was seriously overweight,
True, and I suspect the issue was more about performance and payload than diversions.
Even a 5 tonne overweight A380 with no improvements elsewhere would have carried
500 pax and about 12 tonnes of cargo on a 7 500Nm equivalent sector.
According to the recently removed 748i R/P chart, the 748i could be expected to haul around
420 pax (my guess at configuration, use your own if you want) and 15 tonnes of cargo on the similar equivalent sector, making its lower trip cost very appealing indeed, I suspect, relative to the "seriously overweight" A380.
As it is, at 7 500Nm equivalent, 420 pax and 15 tonnes of cargo is now likely to be up against 500 pax and 26 tonnes of cargo (19% and 73% more respectively)
Quoting Tito (Reply 49):
Carrying the extra fuel for SFO instead of what it would take to go to somewhere like Ontario, as you would with a 744 or 748i, (must be at least 10 tonnes more)
Apologies. That went right over my head.
HKG-SFO is shorter than HKG-LAX by around 200Nm (aside from being on the downwind leg anyway, where the problem is more likely to be "where do we fit all the cargo?" Smile )
Rgds
Intéressant !
Un article importé de Airliners net, d'un posteur sérieux et bien documenté !
quote Astuteman (GB)
Reply 50
Perfs comparées du A380 et des 747/748 (Passé overweighted, présent et futur ...) Sur la ligne Hong Kong - LA, SF pour Cathay !
Un thread intéressant, à part quand ils s'étendent sur les livrées ... bon !
Lire plutôt A.net, les Q/A sont mieux lisibles que rapportées ici !
Bon, j'essaye d'arranger ça !
-------------------------------- Astuteman -----------------------
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4291320/#menu34
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Reply 50, posted Fri Jan 23 2009 17:35:20 your local time (1 hour 32 minutes 58 secs ago) and read 163 times: Support Airliners.net - become a First Class Member!
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Quoting A342 (Reply 40):
Why should they worry about range on these routes? They currently use a 744, which obviously has a shorter range than the A380.
And how! Wow!
LAX-HKG is 6 300Nm.
Obviously the westbound leg also has a fairly large wind penalty, too.
Picking a number, if the wind penalty is 700Nm, for an equivalent trip of 7 000Nm,
according to the range/payload charts,
CX's 744's would carry
370 pax (200lb/pax) and about 12 tonnes of cargo.
The current A388 would carry
500 pax and 30 tonnes of cargo over the same range,
i.e. 35% more pax and 150% more cargo
A "breezy" day? 1200Nm windage for 7 500Nm equivalent?
If the R/P charts are representative.... (if)
Cx's 744's now have an issue, and can only carry
310 pax and NO cargo
Diversion time, perhaps scratchchin
If the latest (Nov. 2008) A380 R/P chart is accurate.. (if)
The current A388 would carry
500 pax and 19 tonnes of cargo under those conditions
i.e. 61% more pax and faint % more cargo.
Is it ever much worse than that?
For reference, under the same assumptions, an improved 2012 A380 (which is what CX would be ordering) with GP7000 engines (only chosen because there's a reference SFC improvement quote for this), and 3.5 tonnes off OEW, would carry
500 pax and 37 tonnes of cargo on the 7 000Nm westbound equivalent
500 pax and 26 tonnes of cargo on the 7 500Nm westbound equivalent
As such,
It is somewhat "intruiging" to hear about the payload "penalties".
It's even more "intruiging" to hear about the prospect of "diversions"
Quoting CCA (Reply 47):
One issue for CX has always been the fact they carry a considerable amount of freight on PAX flights.
Makes more sense, particularly with the 748i on the horizon as a serious competitor with a strong payload lift and cargo capacity
Quoting Zvezda (Reply 44):
A few years ago, the WhaleJet was seriously overweight,
True, and I suspect the issue was more about performance and payload than diversions.
Even a 5 tonne overweight A380 with no improvements elsewhere would have carried
500 pax and about 12 tonnes of cargo on a 7 500Nm equivalent sector.
According to the recently removed 748i R/P chart, the 748i could be expected to haul around
420 pax (my guess at configuration, use your own if you want) and 15 tonnes of cargo on the similar equivalent sector, making its lower trip cost very appealing indeed, I suspect, relative to the "seriously overweight" A380.
As it is, at 7 500Nm equivalent, 420 pax and 15 tonnes of cargo is now likely to be up against 500 pax and 26 tonnes of cargo (19% and 73% more respectively)
Quoting Tito (Reply 49):
Carrying the extra fuel for SFO instead of what it would take to go to somewhere like Ontario, as you would with a 744 or 748i, (must be at least 10 tonnes more)
Apologies. That went right over my head.
HKG-SFO is shorter than HKG-LAX by around 200Nm (aside from being on the downwind leg anyway, where the problem is more likely to be "where do we fit all the cargo?" Smile )
Rgds
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°13
Re: A380-800
Ben, ca veut dire que ..
Le A380 c'est pas mal surtout contre le 747, on le savait !
Et que son sur-poids à été compensé par l'Aéro et les moteurs !
Que le 748 (Faut voir ce qui sortira à la fin de la boite) c'est mieux que le 747, mais qu'il reste de la marge avec le 380 actuel !
Que sur les vols longs, la possible pénalité "Volume" de la soute du A380 est moins sensible, les charges restant limitées !
Noter que les vents, pour le retour vers l'ouest sont trés pénalisants exprimés en équivalence Nm d'autonomie (700-1200)
Et que, une foi l'ensemble des améliorations attendues, poids, Aero, moteurs, apportées sur le A380 vers 2012, il deviendra encore plus attractif vs le 748 I! Qui devrait sortir vers 2010-11
Et que peut être Cathay ne se presse pas de commander le A380 (Come d'autres) pour cette raison, comme les ordres ne s'accumulent pas, aucune raison de se presser ! on peut être livré en 2013, pour 380 ou 748 !
Donc wait & see, comment progressent les deux avions !
Et ce que donnera le 748F au passage, un miracle?? on peut en douter !
Béochien
Le A380 c'est pas mal surtout contre le 747, on le savait !
Et que son sur-poids à été compensé par l'Aéro et les moteurs !
Que le 748 (Faut voir ce qui sortira à la fin de la boite) c'est mieux que le 747, mais qu'il reste de la marge avec le 380 actuel !
Que sur les vols longs, la possible pénalité "Volume" de la soute du A380 est moins sensible, les charges restant limitées !
Noter que les vents, pour le retour vers l'ouest sont trés pénalisants exprimés en équivalence Nm d'autonomie (700-1200)
Et que, une foi l'ensemble des améliorations attendues, poids, Aero, moteurs, apportées sur le A380 vers 2012, il deviendra encore plus attractif vs le 748 I! Qui devrait sortir vers 2010-11
Et que peut être Cathay ne se presse pas de commander le A380 (Come d'autres) pour cette raison, comme les ordres ne s'accumulent pas, aucune raison de se presser ! on peut être livré en 2013, pour 380 ou 748 !
Donc wait & see, comment progressent les deux avions !
Et ce que donnera le 748F au passage, un miracle?? on peut en douter !
Béochien
Invité- Invité
- Message n°14
A380 La vérité ou le retour du protectionnisme US
Article intéressant du Los Anegeles Times sur l'impact du 380 à LAX
http://www.latimes.com/news/printedition/california/la-me-airbus25-2009jan25,0,7101057.story
http://www.latimes.com/news/printedition/california/la-me-airbus25-2009jan25,0,7101057.story
alain57- Whisky Quebec
- Message n°15
Re: A380-800
sans doute un peut des deux.... les gênes et les investissements nécessaires pour adapté l'aéroport serais sans doute mieux acceptée si l'avion était un Boeing ou exploité par des compagnies US.
elmer- Whisky Quebec
- Message n°16
Re: A380-800
Bonjour,
Je ne crois pas que le protectionnisme ait quelque chose à voir : il y a un problème de conception de l'aéroport de LAX, où les taxiways et routes de services sont trop rapprochés les uns des autres.
Un lien Google maps pour illustration :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&ie=UTF8&t=k&ll=33.938144,-118.405623&spn=0.008029,0.013819&z=16
Je ne crois pas que le protectionnisme ait quelque chose à voir : il y a un problème de conception de l'aéroport de LAX, où les taxiways et routes de services sont trop rapprochés les uns des autres.
Un lien Google maps pour illustration :
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&ie=UTF8&t=k&ll=33.938144,-118.405623&spn=0.008029,0.013819&z=16
Invité- Invité
- Message n°17
Re: A380-800
Le Royaume Uni révise ses règles de séparation en vol entre le 380 et les autres gros "Oiseaux".
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/26/321601/uk-rethinks-a380-wake-separation-from-heavy-jets.html
http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/26/321601/uk-rethinks-a380-wake-separation-from-heavy-jets.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: A380-800
Merci Jeannot !
Je l'ai lu ... et pas bien compris ... si ils prennent des mesures, ou les prendront !
Pas clair , ou c'est moi qui ne le suis pas
Je l'ai lu ... et pas bien compris ... si ils prennent des mesures, ou les prendront !
Pas clair , ou c'est moi qui ne le suis pas
Invité- Invité
- Message n°19
Re: A380-800
In a newly-issued supplementary instruction, however, the CAA has set a 4nm interval for successive A380s, and for A380s trailing 'heavy' jets.
Si je comprends bien on passe à 'nm entre deux gros oiseaux mais on garde une plus grande distance quand un petit suit un gros.
Si je comprends bien on passe à 'nm entre deux gros oiseaux mais on garde une plus grande distance quand un petit suit un gros.
TRIM2
- Message n°20
Re: A380-800
Beochien a écrit:Je crois qu'il n' aura pas photo !
Sauf qu'à la Réunion ... va falloir muscler le comité d'acceuil, et installer des doubles passerelles !
Et si AF avait l'idée de mettre un de ses 380 sur la ligne ... ils vont couler le comité d'acceuil et peut être même l'ïlot s'ils arrivent ensemble !
Béochien
Voici un copié-collé d'un post datant de mars 2008
_____________________________________________________________________________________
Quelques précisions sur les 'éventuels' A380 (2), d'Air Austral, pour le 'low-cost La Réunion =>reste du monde accessible.
Ces chiffres sont des bases de discussion avec Airbus en vue de créer une configuration particulère.
A380
MTOW : 569 tonnes metriques ( de la piste décollage ).
Range: 6350 nm ( 11766 Kms )
852 PAX ( 100 Kgs/PAX )
Profil du vol : JAR 3%, ISA : +10
Vents les + défavorables : 85 %
Dégradation conso. acceptée : 2%
Dégagement prévu de 100 nm. ( 184 Kms)
Ne pas oublier que ce ne sont que des objectifs à atteindre par Airbus, mais suffisamment validés pour engager le procesus.
L'enveloppe de vol couvre les 5 continents ( partiellement pour l'Amerique - pas les USA-, et l'Amérique du sud ).
Cordialement
TRIM2
________________________________________________________________________________________________
Amicalement
TRIM2
Invité- Invité
- Message n°21
Appels d'offre Air Force One
EADS ne repondrait pas à l'appel d'offres pour le remplacement d'Air Force One selon Avaiation Week
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/AF1-012809.xml&headline=Boeing%20Only%20Contender%20for%20New%20Air%20Force%20One
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/AF1-012809.xml&headline=Boeing%20Only%20Contender%20for%20New%20Air%20Force%20One
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: A380-800
Mouvement éminemment politique !
Les chances étaient presque nulles de gagner Air Force One ! Bien sûr !
Mais etait ce nécessaire de ne même pas entrer dans dans le process ??
C'est à double tranchant, pour moi, limite offensant pour l'USAF et le président !
Bon, chacun son interprétation, mois j'y serais allé !
Pour un gallantry fight !
Ce qu'ils attendaient probablement aux USA !
Béochien
Les chances étaient presque nulles de gagner Air Force One ! Bien sûr !
Mais etait ce nécessaire de ne même pas entrer dans dans le process ??
C'est à double tranchant, pour moi, limite offensant pour l'USAF et le président !
Bon, chacun son interprétation, mois j'y serais allé !
Pour un gallantry fight !
Ce qu'ils attendaient probablement aux USA !
Béochien
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: A380-800
SIA va feter son millionieme passagers abord de l'A380
Invité- Invité
- Message n°24
Re: A380-800
Jeannot a écrit:EADS ne repondrait pas à l'appel d'offres pour le remplacement d'Air Force One selon Avaiation Week
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/AF1-012809.xml&headline=Boeing%20Only%20Contender%20for%20New%20Air%20Force%20One
Merci Jeannot, Beochien, voir dans le sujet Air Force One !
Navigation pas trop facilitée en ce moment, on refait le gros œuvre...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°25
Re: A380-800
L'A380 pas à la fête en ce moment !
Un Quantas arrêté depuis hier à LAX, oil pressure sur le N°1 !
Et un 380 EK en chgt de moteur à Heathrow ?? le moteur serait acheminé par 1 747 de Fret de Dubaî !
dans le Buzz a.net ...
A vérifier et suivre de plus prés !
Béochien
Un Quantas arrêté depuis hier à LAX, oil pressure sur le N°1 !
Et un 380 EK en chgt de moteur à Heathrow ?? le moteur serait acheminé par 1 747 de Fret de Dubaî !
dans le Buzz a.net ...
A vérifier et suivre de plus prés !
Béochien