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A380-800
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: A380-800
SIA va feter son millionieme passagers abord de l'A380
Invité- Invité
- Message n°27
Re: A380-800
Jeannot a écrit:EADS ne repondrait pas à l'appel d'offres pour le remplacement d'Air Force One selon Avaiation Week
http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/AF1-012809.xml&headline=Boeing%20Only%20Contender%20for%20New%20Air%20Force%20One
Merci Jeannot, Beochien, voir dans le sujet Air Force One !
Navigation pas trop facilitée en ce moment, on refait le gros œuvre...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°28
Re: A380-800
L'A380 pas à la fête en ce moment !
Un Quantas arrêté depuis hier à LAX, oil pressure sur le N°1 !
Et un 380 EK en chgt de moteur à Heathrow ?? le moteur serait acheminé par 1 747 de Fret de Dubaî !
dans le Buzz a.net ...
A vérifier et suivre de plus prés !
Béochien
Un Quantas arrêté depuis hier à LAX, oil pressure sur le N°1 !
Et un 380 EK en chgt de moteur à Heathrow ?? le moteur serait acheminé par 1 747 de Fret de Dubaî !
dans le Buzz a.net ...
A vérifier et suivre de plus prés !
Béochien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°29
Re: A380-800
J'ai ca pour le 380 EK à Heathrow !
Jour de grève pour les A380 Aussi ??
Répare ou convoyage 3 moteurs !
Bon c'est le GP7200 dans ce cas !
Pas de place dans les Hangars !
A LAX, Qantas, c'est RR /
http://www.pprune.org/tech-log/359662-emirates-a380-engine-change-egll.html
L'huile moteur, répandue sur la piste au démarrage à Heathrow ??
Suivant un témoignage !
Béochien
Jour de grève pour les A380 Aussi ??
Répare ou convoyage 3 moteurs !
Bon c'est le GP7200 dans ce cas !
Pas de place dans les Hangars !
A LAX, Qantas, c'est RR /
http://www.pprune.org/tech-log/359662-emirates-a380-engine-change-egll.html
L'huile moteur, répandue sur la piste au démarrage à Heathrow ??
Suivant un témoignage !
Béochien
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: A380-800
Bonjour
J'ajoute le lien pour
L'A380, Qantas, immobilisé sur fuite d'huile à LAX !
A ce moment, on ne sait pas s'il est reparti !
Qantas a commencé à agir sur les vols suivants (Buzz)
http://www.smh.com.au/articles/2009/01/26/1232818350222.html?feed=fairfaxdigitalxml
J'ajoute le lien pour
L'A380, Qantas, immobilisé sur fuite d'huile à LAX !
A ce moment, on ne sait pas s'il est reparti !
Qantas a commencé à agir sur les vols suivants (Buzz)
http://www.smh.com.au/articles/2009/01/26/1232818350222.html?feed=fairfaxdigitalxml
Invité- Invité
- Message n°31
Re: A380-800
Trouvé sur Airliners le planning prévisionnel des 18 livraisons prévues en 2009 :
1 MSN 017 - EK - A6-EDE - 2009-04
2 MSN 026 - QF - VH-OQD - 2009-Q1
3 MSN 019 - SQ - 9V-SKG - 2009-03
4 MSN 021 - SQ - 9V-SKH - 2009-04
5 MSN 034 - SQ - 9V-SKI - 2009-Q2
6 MSN 033 - AF - F-HPJA - 2009-10
7 MSN 023 - EK - A6-EDF - 2009-11
8 MSN 025 - EK (ILFC) - A6-EDG - 2009-11
9 MSN 027 - QF - VH-OQE - 2009-Q2
10 MSN 028 - EK (ILFC) - A6-EDH - 2009-12
11 MSN 029 - QF - VH-OQF - 2009-Q3
12 MSN 007 - EK - A6-EDI - 2009-12
13 MSN 038 - LH - D-AIMA - 2009-Q4
14 MSN 040 - AF - F-HPJB - 2009-11
15 MSN 045 - SQ - 9V-SKJ - 2009-Q3
16 MSN 047 - QF - VH-OQG - 2009-Q4
17 MSN 050 - QF - VH-OQH - ???
18 MSN 051- SQ - 9V-SKK - ???
Les 4 premiers 380s (017, 019, 021, 26 et 34) sont déjà à Hambourg. Il y a encore des doutes pour les 4 derniers.
1 MSN 017 - EK - A6-EDE - 2009-04
2 MSN 026 - QF - VH-OQD - 2009-Q1
3 MSN 019 - SQ - 9V-SKG - 2009-03
4 MSN 021 - SQ - 9V-SKH - 2009-04
5 MSN 034 - SQ - 9V-SKI - 2009-Q2
6 MSN 033 - AF - F-HPJA - 2009-10
7 MSN 023 - EK - A6-EDF - 2009-11
8 MSN 025 - EK (ILFC) - A6-EDG - 2009-11
9 MSN 027 - QF - VH-OQE - 2009-Q2
10 MSN 028 - EK (ILFC) - A6-EDH - 2009-12
11 MSN 029 - QF - VH-OQF - 2009-Q3
12 MSN 007 - EK - A6-EDI - 2009-12
13 MSN 038 - LH - D-AIMA - 2009-Q4
14 MSN 040 - AF - F-HPJB - 2009-11
15 MSN 045 - SQ - 9V-SKJ - 2009-Q3
16 MSN 047 - QF - VH-OQG - 2009-Q4
17 MSN 050 - QF - VH-OQH - ???
18 MSN 051- SQ - 9V-SKK - ???
Les 4 premiers 380s (017, 019, 021, 26 et 34) sont déjà à Hambourg. Il y a encore des doutes pour les 4 derniers.
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°32
Re: A380-800
Beochien a écrit:L'A380 pas à la fête en ce moment !
Un Quantas arrêté depuis hier à LAX, oil pressure sur le N°1 !
Et un 380 EK en chgt de moteur à Heathrow ?? le moteur serait acheminé par 1 747 de Fret de Dubaî !
dans le Buzz a.net ...
A vérifier et suivre de plus prés !
Béochien
Salut, beochien ! Si cela intéresse, ... voir sous Turbofans, topic individeuel :
EA GP7200 & RR Trent 900 !
Car, la-dessus, il y de l'intox et du secret indû qui se véhiculent !
Beaucoup de pipeau à clarifier, avec trois lignes trompeuses, qui valent déjà désinformation, sur un site du passé !
Poncho
- Message n°33
Re: A380-800
Bonjour !
Juste en passant
Airbus vient donc d'engranger deux commandes de plus pour l'A380.
Comment doit-on les interpétrer ?
- Est-ce que ça peut être des "compensations" pour les retards de l'avion ?
- Est-ce que c'est le signe qu'à l'heure où le 747-8i peine à trouver son public, l'A380 lui démontre la qualité du produit et la pertinence du créneau ?
J'espère que je ne fais pas doublon
Ca la foutrait mal
Juste en passant
Airbus vient donc d'engranger deux commandes de plus pour l'A380.
Comment doit-on les interpétrer ?
- Est-ce que ça peut être des "compensations" pour les retards de l'avion ?
- Est-ce que c'est le signe qu'à l'heure où le 747-8i peine à trouver son public, l'A380 lui démontre la qualité du produit et la pertinence du créneau ?
J'espère que je ne fais pas doublon
Ca la foutrait mal
cacahuette
- Message n°34
Re: A380-800
J'ai du mal à comprendre ta deuxième question sur les compensations... Je vais me coucher
Invité- Invité
- Message n°35
Re: A380-800
Pas d'avis pour ou contre B ou A, mais une propension à la rigolade sans moquerie.
< Voici donc Boeing mécanicien d'Airbus, ou marché de niche pour le 747 >
La suite aux gens sérieux...
Bonne journée.
< Voici donc Boeing mécanicien d'Airbus, ou marché de niche pour le 747 >
La suite aux gens sérieux...
Bonne journée.
Invité- Invité
- Message n°36
Re: A380-800
Premier essai moteur du MSN033 (F-WWSB ), le premier 380 d'Air France.
http://a380production.blogspot.com/
http://a380production.blogspot.com/
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: A380-800
https://www.youtube.com/watch?v=LbEiHGZtCFA
Peu etre du deja vu, mais jolie la video
Peu etre du deja vu, mais jolie la video
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: A380-800
Connaissez-vous le nouveau taux de fiabilité des 13 A380 ainsi que le taux de remplissage?
Merci
Merci
elmer- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: A380-800
Premier vol du premier A380 d'AF :
http://a380production.blogspot.com/
http://a380production.blogspot.com/
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°41
Re: A380-800
S'apres les article il était prevu sur A380 mais au vu des retards.....
TRIM2
- Message n°43
Re: A380-800
Le nouveau logo d'AIRFRANCE :
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-une-nouvelle-allure-pour-air-france~07747.html
TRIM2
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-une-nouvelle-allure-pour-air-france~07747.html
TRIM2
sevrien- Whisky Quebec
- Message n°44
Re: A380-800
TRIM2 a écrit: [
Voici un copié-collé d'un post datant de mars 2008, dans une autre vie.
___________________________________________________________________________________
Quelques précisions sur les 'éventuels' A380 (2), d'Air Austral, pour le 'low-cost La Réunion =>reste du monde accessible.
Ces chiffres sont des bases de discussion avec Airbus en vue de créer une configuration particulère.
A380
MTOW : 569 tonnes metriques ( de la piste décollage ).
Range: 6350 nm ( 11766 Kms )
852 PAX ( 100 Kgs/PAX )
Profil du vol : JAR 3%, ISA : +10
Vents les + défavorables : 85 %
Dégradation conso. acceptée : 2%
Dégagement prévu de 100 nm. ( 184 Kms)
Ne pas oublier que ce ne sont que des objectifs à atteindre par Airbus, mais suffisamment validés pour engager le procesus.
L'enveloppe de vol couvre les 5 continents ( partiellement pour l'Amerique - pas les USA-, et l'Amérique du sud ).
Cordialement
TRIM2
________________________________________________________________________________________________
Amicalement
TRIM2
Bonjour chers tous, ... bonjour TRIM2.
Feedback de Rolls-Royce, avant hier.
Ingénieur qui connaît bien le projet, mais qui refuse de le suivre à ce stade (lui ne serait pas concerné par une éventuelle motorisation RR). En tant que Cie., RR ne se désintéresse jamais d'une compétition, ... mais semble dire que, à ce stade, RR n'aurait aucune raison de s'affoler autour de cette affaire. A mon avis, le dossier est suivi !
Il confirme "plus ou moins les données ci-dessus". Il ajoute, que, le rayon d'action de NM 6,350 serait devenu "à ne pas dépasser NM 6,500" (soit 11,960 kms, ... disons 12,000kms en arrondissant), ce qui ne change vraiment rien !
Il a vu des "photos informatiques" qui simulent la disposition des cabines (des niveaux supérieur et inférieur), telle qu'envisagée en ce moment. A ce sujet, il n'a fait aucun commentaire personnel, mais a dit que :
-- "L'avis général est que la vue que l'on capte est "impressionnante", ...; ce vocable est utilisé par les uns et les autres de manière neutre, péjorative ou positive ! Les avis sont partagés.
La distance franchissable est établie en fonction des destinations susceptibles de pouvoir accueillir l'avion, bien entendu, et réfléchit un "compromis lié au 'payload' (la charge marchande), afin d'optimiser les aspects économiques et financiers, à l'intérieur de l'enveloppe stratégique établie" !
Il a emis une seule remarque personnelle : "Je suis content de ne pas avoir -- à ce stade, du moins -- à m'occuper de ce dossier ! Il demandera beaucoup d'attention, et :
--au niveau du service à donner, de manière normale, ou sous un accord "TotalCare", par exemple, ....
-- pour un "mass transit vehicle" ("véhicule de transports en masse") -- comme un métro-- avec seulement 2 avions en opération,...
-- cela pourrait être la porte ouverte à pas mal d'embêtements, si jamais il y a des pannes de nature inattendue, compliquées par d'eventuels incidents de santé, quand on sera frappé par les contraintes personnelles ou familiales. Car 852 personnes à prendre en compte, en cas d'incident, quand on n'est pas 'à la maison' ... cela fait beaucoup de possibilites pour les problèmes et cas particuliers" !
C'est le "feed-back / input" le meilleur que j'aie pu obtenir !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°45
Re: A380-800
Des couchettes en Economy sur le A380, une belle idée, une idée qui nous viens de British ... aprés une baignade dans le Loch Ness peut être !
Bon, les M2 du A380 s'y prêtent pour réaliser ce rêve ...
Mais vu le nombre d'hypothèses et spéculations informelles
Airbus est dessus, d'aprés les GB ! Tant mieux, on va faires des économies d'escarres! Et pour le confort des sièges, j'ai tendance à faire confiance aux Anglais !
Pourvu que ce soit sérieux !
NDLR j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les divers termes British concernant les sièges couchettes (Type SNCF ?)
Evidemment, pour les phases Atterro-Décollage va falloir inventer un peu côté ceintures !
----------------- USA Today qui cite le Times -------------
http://www.usatoday.com/travel/flights/item.aspx?type=blog&ak=62898967.blog&csp=34
For those passengers who walk longingly past the premium cabins to spend many hours in a cramped seat with limited flexibility, Airbus may have a solution: bunk beds.
The Times (of London) reports that the European aircraft manufacturer is studying ways to let coach passengers lie flat. “It’s been the holy grail to find a way of allowing premium passengers to sleep horizontally," Airbus design official Robert Lange tells The Times, who adds, as quoted by The Telegraph: "It’s some way off, but bunk beds could be the answer, as we are not currently using the full volume of the cabin.”
That means an A380 cabin could be configured in a way "not dissimilar to the old-fashioned sleeper trains," aircraft-interior specialist Howard Guy tells The Times. But there's a hitch: Because safety regulation won't allow passengers to lie in bed during takeoff and landing, it's not as simple as installing mattresses instead of seats. “So beds will have to convert to seats - and that’s when it becomes expensive,” adds Guy.
Among the possible solutions: Finding a way to convert upright seats to lie flat beds (while still retaining coach seating capacity), or running beds stacked in a staggered pattern around the edges of the fuselage.
The Telegraph story also claims that Airbus is looking at providing wider seats, as more passengers are becoming obese. It cites a UK survey indicating that "half of all British holidaymakers are too fat to fit into conventional airline seats." -- Ben Abramson
----------------------------
En attendant ne pas oublier son tube de Biafine quand on prends la bétaiilère AF ! ... Avant, pendant, aprés les 12 heures immobilisé ! Pour ceux qui survivent !
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/art/escarres_et_autres_complications,p.349-353.html
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061109234256AAX7E9B
Béochien
Bon, les M2 du A380 s'y prêtent pour réaliser ce rêve ...
Mais vu le nombre d'hypothèses et spéculations informelles
Airbus est dessus, d'aprés les GB ! Tant mieux, on va faires des économies d'escarres! Et pour le confort des sièges, j'ai tendance à faire confiance aux Anglais !
Pourvu que ce soit sérieux !
NDLR j'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les divers termes British concernant les sièges couchettes (Type SNCF ?)
Evidemment, pour les phases Atterro-Décollage va falloir inventer un peu côté ceintures !
----------------- USA Today qui cite le Times -------------
http://www.usatoday.com/travel/flights/item.aspx?type=blog&ak=62898967.blog&csp=34
For those passengers who walk longingly past the premium cabins to spend many hours in a cramped seat with limited flexibility, Airbus may have a solution: bunk beds.
The Times (of London) reports that the European aircraft manufacturer is studying ways to let coach passengers lie flat. “It’s been the holy grail to find a way of allowing premium passengers to sleep horizontally," Airbus design official Robert Lange tells The Times, who adds, as quoted by The Telegraph: "It’s some way off, but bunk beds could be the answer, as we are not currently using the full volume of the cabin.”
That means an A380 cabin could be configured in a way "not dissimilar to the old-fashioned sleeper trains," aircraft-interior specialist Howard Guy tells The Times. But there's a hitch: Because safety regulation won't allow passengers to lie in bed during takeoff and landing, it's not as simple as installing mattresses instead of seats. “So beds will have to convert to seats - and that’s when it becomes expensive,” adds Guy.
Among the possible solutions: Finding a way to convert upright seats to lie flat beds (while still retaining coach seating capacity), or running beds stacked in a staggered pattern around the edges of the fuselage.
The Telegraph story also claims that Airbus is looking at providing wider seats, as more passengers are becoming obese. It cites a UK survey indicating that "half of all British holidaymakers are too fat to fit into conventional airline seats." -- Ben Abramson
----------------------------
En attendant ne pas oublier son tube de Biafine quand on prends la bétaiilère AF ! ... Avant, pendant, aprés les 12 heures immobilisé ! Pour ceux qui survivent !
http://www.med.univ-rennes1.fr/sisrai/art/escarres_et_autres_complications,p.349-353.html
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061109234256AAX7E9B
Béochien
Rasta'- Modérateur
- Message n°46
Re: A380-800
Il y a bien eu des rumeurs concernant des places debout envisagées par Airbus.
Le New York Times avait publié un article en 2006 qui a été démenti par Airbus http://www.nytimes.com/2006/04/25/business/25seats.html?ei=5065&en=fadad91e10dfaa90&ex=1146628800&partner=MYWAY&pagewanted=print
Le New York Times avait publié un article en 2006 qui a été démenti par Airbus http://www.nytimes.com/2006/04/25/business/25seats.html?ei=5065&en=fadad91e10dfaa90&ex=1146628800&partner=MYWAY&pagewanted=print
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°47
Re: A380-800
http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-qantas-cloue-ses-airbus-a380-au-sol-pour-24-heures~07803.html
Qantas a cloué la flotte A380 pour controle suite à la fuite de carbuant.
Qantas a cloué la flotte A380 pour controle suite à la fuite de carbuant.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°48
Re: A380-800
http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=12121&check=0
Probleme serait liée à la qualité du carburant à suivre
Probleme serait liée à la qualité du carburant à suivre
art_way- Whisky Charlie
- Message n°49
Re: A380-800
Airbus targets 600 sales to existing A380 client bas.
Airbus expects several more of its A380 customers will join Emirates with ultimate fleets of at least 50 aircraft, as it targets 600 sales of the giant to its existing clients.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/20/324090/airbus-targets-600-sales-to-existing-a380-client-base.html
Airbus expects several more of its A380 customers will join Emirates with ultimate fleets of at least 50 aircraft, as it targets 600 sales of the giant to its existing clients.
http://www.flightglobal.com/articles/2009/03/20/324090/airbus-targets-600-sales-to-existing-a380-client-base.html
_________________
art_way
art_way- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: A380-800
Une petite info (vraie ?) sur les livraisons d'A380.
Just got from one of my sources a production list for A380 deliveries in 2009 and 2010.
17 (Most likely 15)
Emirates 7x (5x) = 017, 023, 007, 028, 025, ( 009, 030 probably in 2010)
Singapore 4x = 021, 019, 034, 045
Qantas 4x = 026, 027, 029, 047, (050 could be 2010)
Air France 2x = 033, 040
And for the 2010 a total of 19 plus probably a few more.
Lufthansa 7x = 038, 041 (Q1-2010), 044, 048 (Q2-2010), 061, 066, (Q3-2010) 076 (Q4-2010)
Singapoure 4x = 051, 065, 071, 073
Emirates 7x = 042, 046, 056, 057, 059, 060, 063 ( 03-2010 - 03-2011)
Qantas Not Known in 2010
Air France Not known in 2010
VIP Prince Al 1x = MSN002
And the 6th airline Korean Air there first aircraft MSN035 is unknown.
http://a380production.com/?p=80
Just got from one of my sources a production list for A380 deliveries in 2009 and 2010.
17 (Most likely 15)
Emirates 7x (5x) = 017, 023, 007, 028, 025, ( 009, 030 probably in 2010)
Singapore 4x = 021, 019, 034, 045
Qantas 4x = 026, 027, 029, 047, (050 could be 2010)
Air France 2x = 033, 040
And for the 2010 a total of 19 plus probably a few more.
Lufthansa 7x = 038, 041 (Q1-2010), 044, 048 (Q2-2010), 061, 066, (Q3-2010) 076 (Q4-2010)
Singapoure 4x = 051, 065, 071, 073
Emirates 7x = 042, 046, 056, 057, 059, 060, 063 ( 03-2010 - 03-2011)
Qantas Not Known in 2010
Air France Not known in 2010
VIP Prince Al 1x = MSN002
And the 6th airline Korean Air there first aircraft MSN035 is unknown.
http://a380production.com/?p=80
_________________
art_way
Invité- Invité
- Message n°51
Re: A380-800
MSN017 a été livré hier soir (Emirates le 5 ième) et est parti vers son port d'attache.
Invité- Invité
- Message n°52
Re: A380-800
Informations sur les fabrications en cours et les livraisons prévues :
. Il y a actuellement 35 avions en cours de fabrication :
EK 10,
SQ 7,
QF 5,
AF 5,
LH 4,
CZ 2,
KE 1,
VIP 1
Les éléments des 2 CZ seront probablement utilisés pour d'autres MSN.
. Les livraisons prévues indiquent 14 livraisons (donc un total de 15) pour 2009 et 22 pour 2010and 22 in 2010.
http://a380production.com/
. Il y a actuellement 35 avions en cours de fabrication :
EK 10,
SQ 7,
QF 5,
AF 5,
LH 4,
CZ 2,
KE 1,
VIP 1
Les éléments des 2 CZ seront probablement utilisés pour d'autres MSN.
. Les livraisons prévues indiquent 14 livraisons (donc un total de 15) pour 2009 et 22 pour 2010and 22 in 2010.
http://a380production.com/
Invité- Invité
- Message n°53
Re: A380-800
Après la réduction de production annoncée par Airbus et postée dans un autre message par Art_way voici les MSNs qui ont été ou seront livrés cette année:
Emirates: MSN007, MSN017, MSN023, MSN025
Qantas: MSN026, MSN027, MSN029, MSN047
Singapore Airlines: MSN019, MSN021, MSN034, MSN045
Air France: MSN033, MSN040
Emirates: MSN007, MSN017, MSN023, MSN025
Qantas: MSN026, MSN027, MSN029, MSN047
Singapore Airlines: MSN019, MSN021, MSN034, MSN045
Air France: MSN033, MSN040