Mais, .... remarques préliminaires :
(a) -- ceci va avoir plusieur volets, comme un feuilleton, ou mini-série de posts car, derrière la façade, il y a un problème possible de secret ou d'attitude voulant tenir secret une information banale ;
--
-- bien que ce post traite d'une affaire de GP7200, un autre post séparé (ou mini-série séparée de posts) traitera d'une affaire de RR Trent 900, à regarder en parallèle.
(b) -- ensuite, je chercherai a les mettre ensemble, dans une affaire de désinformation, que j'ai détectée (aucune exagération).
--
(c) -- On pourra échanger pendant les mini-séries précitées. La décision sera la vôtre.
--
(d) -- Vous tirerez vos conclusions. Mais vous verrez bien qu'il y de l'intox, au-delà de l'info' (vous saurez faire le tri, ... parce que vous, ou bon nombre d'entre vous, avez déjà vu / vécu cela).
-----------------
Premier sujet sous (a)
-- Panne -Moteur : GP7200 d'A380 d'Emirates, qui aurait dû être traité à LHR ; dates : entre les 27 et 30 / 31 janvier, 2009.
-- Questions nécessitant élucidation.
-- (i) Le moteur, a-t-il été réparé à LHR, permettant que l'A380 en question, moyennant quelques heurs de retard, ait pu redecoller et faire son voyage de retour à Dubai, dans des conditions normales ?
-- (ii) Ou a-t-il fallu faire venir un moteur depusi Dubai, effectuer un changement-moteur sur place, à LHR, ... pour permettre à l'A380 en question de faire son voyage de retour à Dubai, dans des conditions normales ?
-- (iii) Ou a-t-il été décidé que les conditions pour effectuer et une réparation appropriée du moteur (comme en (i) ci-dessus), ou un changement complet de moteur, n'étaient pas réunies pour l'une ou l'autre de ces deuxc solutions, et que la 3-me solution serait adoptée, soit :
-- obtenir les informations appropriées chez Airbus et / ou Engine Alliance pour effectuer un décollage sur 3 moteurs ;
-- décoller sur 3 moteurs, ayant organisé et déclaré officiellement le vol comme 'sans passagers' / "non revenue earning", et faire le voyage de retour à Dubai sur 3 moteurs, pour faire un changment de moteur à Dubai, et la réparation du moteur à Dubai ?
Panne alléguée : fuite sérieuse d'huile-moteur (probième de "circuit d'huile") ; a valider / vérifier, si possible.
------------------------------
Autres informations et sources.
---------------
-- Conditions météo à LHR pas très agréables. Besoin pour Emirates de s'assurer que le très grand hangar dit "la cathédrale" serait disponible pour pouvoir effectuer les répararions ou changemlent -moteur, dans un lieu couvert.
-- Dommage ! Cathédrale occupée (travaux sous contrat, et délai contractuel, en cours sur 3 avions, occupant toute la place disponible du hangar !
-- Problème pour transporter le moteur GP7200 de rechange : pas d'Antonov disponible ; et contrairment au RR Trent 900, qui peut voyager dans son berceau dans un B747F, ceci n'est pas possible pour le GP7200, qui doit même être démonté :
Sources (plusieurs, y compris RR, Wiki,....) http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4296291/1/
Ou pprune : http://www.pprune.org/tech-log/359662-emirates-a380-engine-change-egll.html
"The Trent 900 will fit into a 747 freighter, it was a prime design criteria. It is a tight fit using a special stand that "rolls" the engine on it's side so the engine can drop down lower in the stand."
"However this does not apply to the Engine Alliance GP 700 series Emirates use on their A380s. The engine has to be shipped as a separate core, separate fan case and a set of fan blades, plus all the tooling to build up the engine at a remote site."
Explorer ce site uniquement pour l'affaire Emirates !
Merci d'avance !
Il n'y a aucun piège ! J'ai besoin de ces informationS !
Bonne chasse à l'info' ! Merci d'avance !
Dernière édition par sevrien le Mer 11 Fév 2009 - 11:50, édité 4 fois