Bonjour chers tous. Merci pour ce post. Intox. Ne pas oublier que Max Kingsley-Jones a d'excellents rapports avec la région, en raison de son contact très privilégié avec TCEmirates.
C'est un excellent journaliste, à tous points de vue. Mais RR ne lui libérerait jamais la "vérité" sous cette forme là !
Ici, il s'agit de la médiatisation, et MK-J a bien raison d'en profiter pour écrire son article. RR ne ripostera pas ! RR se contente de savoir ce qu'il a en réserve encore pour le RR Trent 900. Et il en a, sans avoir besoin de changer de technologie, ni de faire des modficiations onéreuses !
SIA, Qantas et tous les autres clients aujourd'hui le savent.
Le facteur déterminant dans le choix de l'EA / GP7200 par ETIHAD est le besoin d'assurer, dans la durée, la facilité MRO en train d'être préparé à DUBAI pour les A380 d'Emirates. ETIHAD apportera de la charge, touit comme, en réciprocité, DUBAI enverra de l'activité à Abu Dhabi sur les moteurs GEnx, qui équiperont ses B747-8F !
Et tous les clients RR savent qu'après 3,000 heures de vol, environ (même de 1,500 à 2,500 heures, si l'on est 'ultra-prudent'), la rétention d'efficacité mordra, au bénéfice du RR Trent 900, et au détriment du GP7200 et l'efficacite de consommation du GP7200... ! Et on en reparlera !
Aussi, ne pas oublier que la part de marché de l'EA doit être
divisée par deux pour comparer les performances, simplement en termes de parts de marché, de RR avec celles de GE & de P&W. Et regarder la base installée en terme de dispersion clients, et de dispersion Géographique ! On en reparlera !
art_way a écrit:Info ou Intox ?
Engine Alliance claims lead over Trent 900
By Max Kingsley-Jones
Engine Alliance is confident it can maintain or extend the 1% fuel burn advantage it claims for its GP7200 on the Airbus A380 over the rival Rolls-Royce Trent 900 through systematic upgrades over the coming years.
The General Electric/Pratt & Whitney joint venture's president Jim Moravecek says the engine's performance slightly bettered even the company's own in-house expectations, extending its advantage over the current Trent 900 that powers the A380s on Qantas and Singapore Airlines.
"What surprised us was that we were six-tenths better on thrust specific fuel consumption, which equates to a 1% advantage over the Trent," says Moravecek
"In reality, Rolls is coming in behind on every sales campaign."
Moravececk says he understands that there are possibly plans for R-R to introduce a performance improvement package for the Trent in the 2012 timeframe, but EA is ready to counter this. "With product improvements we'll get 1-2% improvements over the next few years."
During the show the engine-maker moved into a market share lead over its rival (in terms of aircraft units) when it was selected by Etihad and Air Austral to power the 10 and two A380s they have on order, respectively.
These deals take its orders (by installed engines) to 384 units, and Moravecek is confident the EA sales tally on the A380 will eventually quadruple to "1,500 engines".
He says that EA's view of the 20-year very large aircraft market is "an average of all the different forecasts - around 600-700 aircraft". This is about half that of the Airbus outlook, which forecasts deliveries of 1,283 very large passenger aircraft and 415 freighters. Boeing recently adjusted its very large airliner/freighter forecast down by 25%, from 980 units to 740.
[url=http://www.flightglobal.com/articles/2009/06/19/328442/engine-alliance-claims-lead-over-trent-900.html
Affaire à suivre, de toutes les façons !