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    A380-800


    Laurent Simon
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mar 12 Aoû 2014 - 12:30

    pascal974 a écrit:1. personnellement  en écoutant les professionnels du monde aerien dont certains avait une responsabilité dans une compagnie aerienne je suis vraiment pessimiste pour l'avenir de l'A380 ...surtout avec l'arrivée du 777x en 2020 ....airbus sera confronté au même problème qu'il avait avec  l'A340 face au  77W


    2. airbus ferait mieux d'abandonner ce programme, qui ne sera jamais un grand succès commercial sauf un miracle (les chinois et les indiens n'en veulent pas ) ...

    ils devraient plus réfléchir a la mise en service d'un big twin ou un super bimoteur pour contrer le 777X

    3. Pour avoir une bonne analyse et être objectif   il ne faut pas se baser sur les analyses d'airbus ....mais uniquement des experts travaillant dans une compagnie aérienne, confrontés a la réalité tout les jours ....
    1. Pour ceux qui ne l'auraient pas encore remarqué, je fais partie de ceux qui sont très 'positifs' par rapport à Airbus, qui a su prendre d'excellentes décisions, et devenir n°1 mondial en 35 ans, face à des géants américains qui écrasaient la concurrence, d'où qu'elle vienne, et bien sûr d'Europe.

    Mais cela ne m'empêche pas d'être critique quand il le faut, et d'essayer de prendre un peu de recul.
    Pour la décision de lancer en même temps un bi et un quadri (330 340), il me semble que personne ne peut leur reprocher, a posteriori, personne ne savait à l'époque s'il était préférable de lancer un bi ou un quadri.
    Et l'histoire a donné raison à Airbus, avec le succès exemplaire du 330.

    Mais la décision de lancer le 340-600 (et le -500) me semble beaucoup plus à questionner. Je ne m'intéressais pas autant au match A / B à ce moment là, et n'ai donc pas trop d'idées sur la question.

    => Y aurait-il un livre (ou au moins un article de fond) qui traite de cette question ?
    Raisons pour lesquelles A a persisté sur l'idée du quadri, malgré la montée du 77 ?

    Je sais bien que ce programme 77 rencontrait des difficultés, mais il me semble que B commençait à en sortir au moment où la décision de lancer le -600 a été prise, non ?
    Je sais aussi que le 47, en position de monopole, permettait à B de faire, à ceux qui en achetaient,  du dumping au niveau des autres avions, raison pour laquelle A cherchait par tous les moyens à concurrencer le 47, même partiellement. (une des raisons aussi du lancement du 380)

    => Pourquoi ne pas créer un fil sur cette question ? du genre :
    "Airbus face au 77 choisit de lancer le -600 (retour historique)"
    (si je suis tout seul, les échanges seront vite limités...)

    2. je ne crois pas qu'on puisse dire que les Indiens n'en veulent pas, au moment où ils autorisent des compagnies non indiennes de faire atterrir des 380 sur leur sol...
    Quant aux Chinois, je ne crois pas non plus qu'ils n'en veulent pas. C'est peut-être trop tôt. Pour les courtes distances (intra chine) le 380 n'est pas adapté, et la seule compagnie chinois qui en a acheté semble ne pas pouvoir rentabiliser l'avion, ce qui est compréhensible, et le cloisonnement des compagnies chinoises (dissociant le domestique du trafic international) ne permet pas de sortir de l'impasse.

    B. et je suis d'accord avec audac : "Plus il se vendra de 77X plus il faudra de 380". Une des raisons de la mévente de cet avion est qu'il n'y a pas actuellement d'avion (autre que le 47-Cool entre les big twin et le 380. Ce n'est pas un hasard si la compagnie qui achète le plus de 380 est aussi celle qui achète le plus de 77, depuis déjà des années (10 ans ?).

    Poncho (Admin)
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 12 Aoû 2014 - 12:35

    Laurent Simon, vous êtes libres d'ouvrir le fil :d
    Pour l'A340-600 vs 777 j'ai quelques billes intéressantes d'ailleurs

    Dans ce forum d'ailleurs

    Et puisque c'est bientôt noël je l 'ouvre même de ce pas (les suivants à ouvrir seront à votre charge :d)

    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mar 12 Aoû 2014 - 14:51

    tapei s'équipe pour accueillir le 380
    http://www.air-journal.fr/2014-08-12-laeroport-de-taipei-sequipe-pour-les-airbus-a380-5112407.html
    Sintex
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    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Sintex Mer 13 Aoû 2014 - 15:40

    @ Laurent Simon : China Southern perd de l'argent sur le 380 car elle n'a pas le droit de le positionner sur les lignes ou il serait rentable. Absurde.
    http://airinfo.org/2014/03/10/china-southern-airlines-a380/

    Si elle arrive à le mettre sur Pékin Paris et Pékin New York l'équation n'est plus la même
    patrick1956
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mer 13 Aoû 2014 - 15:46

    Mais lui interdit de le faire
    patrick1956
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mer 13 Aoû 2014 - 15:46

    qui lui
    Sintex
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Sintex Mer 13 Aoû 2014 - 16:00

    lui qui?  Very Happy 
    L'état chinois qui centralise les stratégies des différentes compagnies chinoises.
    Bizarre d'ailleurs qu'ils n'aient pas fait commander les 380 par des compagnies qui seraient autorisés à l'utiliser au mieux. Ca sent le règlement de compte entre aparatchiks
    pascal83
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Mer 13 Aoû 2014 - 16:02

    pascal974 a écrit:personnellement  en écoutant les professionnels du monde aerien dont certains avait une responsabilité dans une compagnie aerien je suis vraiment pessimiste pour l'avenir de l'A380 ...surtout avec l'arrivé du 777x en 2020 ....airbus sera confronté au même problème qu'il avait avec  l'A340 face au  le 77W



    mon avis perso ça n'engage que moi ....airbus ferais d'abandonné se programme qui ne sera jamais un grand succès commercial sauf un miracle (les chinois et les indiens n'en veulent pas ) ...

    ils devrait plus réfléchir a la mise en service d'un big twin ou un super bimoteur pour contré le 777X

    Pour avoir une bonne analyse et être objectif   il ne faut pas se basé sur les analyses d'airbus ....mais uniquement des experts travaillant dans une compagnie aérien confronté a la réalité tout les jours ....

    Raisonnement un peu simple, car si Boeing avait raisonné dans se sens le 747 aurait du être abandonner en 75 ou moins de 268 avions avait été commandé, et puis après cela à changer et il n'avait pas de concurrence .
    patrick1956
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mer 13 Aoû 2014 - 16:26

    sa c'est sur Pascal et de plus Boeing avait fait le 747-8 pour concurrencer le 380 il me semble
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Aoû 2014 - 14:06

    un point sur l'A380

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2024291896_airbusoutlookxml.html

    Juste pour le bonne bouche, le discount estimé sur les 777-300Er actuellement est de 54% il me semble Very Happy


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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Sam 23 Aoû 2014 - 18:56

    Trouvé sur Airliners une image Airbus datant de 2001 que je ne connaissais pas avec la notion de 700 et de 800 Combi. Le 700 prévu à l'époque aurait-il eu la même aille que le 800 actuel ?

    A380-800 - Page 20 A53
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Sam 23 Aoû 2014 - 19:02

    Toujours dans la même veine la compraison entre le 900 initalement prévu par Airbus et le 900 préconisé par SUH.

    A380-800 - Page 20 A10

    Juste pour dire que si la "néotisation" du 380 peut se faire  et s'appliquer à cet ensemble il y a de quoi monter une vraie sans pour autant investir énormément. Juste un petit pavé dans la mare !
    Jeannot
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 24 Aoû 2014 - 9:10

    Un lien vers un tableau listant tous les MSN et leurs caractéristiques.

    https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0Aqo_ue2ntJPOdDVlOFZlc0hXaHFlMW9xM1hwY2RJcFE&single=true&gid=0&output=html
    pascal83
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Dim 24 Aoû 2014 - 10:16

    Cela laisse du bon du coté d'airbus et de l'A380, il peut revenir vers le bas et concurrencer le 777x et vers le haut pour plaire à Emirates.
    Paul
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Dim 24 Aoû 2014 - 14:47

    L'A380-700 ne verra jamais le jour, il ne serait vraiment pas compétitif face à au 777X, à moins d'avoir une nouvelle aile et 2 moteurs (de nouvelle génération). Et encore, il serait beaucoup trop lourd et pas sur qu'un fuselage d'A380 de 65 mètres soit très efficace au niveau aérodynamique.
    Paul
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Dim 24 Aoû 2014 - 15:09

    Juste un petit rappel côté poids :

    - 777-300ER: MTOW = 351,5 tonnes avec 386 pax (910 kg par passager)
    - 777-9X: MTOW = 351,5 tonnes avec 407 pax (864 kg par passager)
    - A350-1000: MTOW = 308 tonnes avec 369 pax (834 kg par passager)
    - A380-800: MTOW = 575 tonnes avec 525 pax (1095 kg par passagers)

    Bon l'A380-800 a une autonomie légèrement supérieur aux autres mais on voit quand même qu'il est lourd, alors imaginez un A380-700.
    Jeannot
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 24 Aoû 2014 - 15:50

    Effectivement, je pense que le 700 ne verra jamais le jour. Personnellement je l'ai découvert sur illustration.
    Laurent Simon
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Sam 30 Aoû 2014 - 12:36

    Un article de Vincent Lamigeon :
    http://www.challenges.fr/entreprise/20140829.CHA7111/pourquoi-l-a380-n-a-pas-decolle-comme-airbus-le-revait.html?xtor=RSS-17

    qui m'a déçu sur la fin.
    Pourquoi finir de façon négative : "Problème : Emirates et Air France ont déjà fait savoir qu’ils n’étaient pas intéressés par cet aménagement en 3-5-3",

    alors qu'il écrit juste avant "Les compagnies suivent le mouvement : le russe Transaero a opté pour une configuration à 652 sièges. Même Emirates va lancer en 2015 une version à 617 passagers, soit 100 de plus que son aménagement actuel le plus dense."

    et que passer à 617 passagers fait déjà un changement très important !
    Beochien
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 30 Aoû 2014 - 13:06

    Oui, et je crois que Vincent Lamigeon nous lit de temps en temps ... Juste une idée!

    Bon, qu'aprés les années de "Super confort"** chez Emirates, ils cherchent à resserer les rangs sur le A380, pour qq lignes, c'est logique, $$$ oblige, ça pourrait peut être s'accompagner d'un "Low MTOW" avec simple de-rating moteur ...
    Noter que la bataille des 11 de rangs, si elle est gagnée No , repoussera le A389 aux calendes Grecques !

    ** Le peu que je voyage sur A380 EK, me permet quand même (Encore) de savourer !

    Et VL, il situe la re-motorisation vers 2020, ce qui tomberait juste, pour au moins l'Advance de RR, qui cherche une opportunité de lancement !

    En attendant, Airbus vendra entre : plus rien et pas grand chose, et ça tout le monde le sait, y compris Airbus, et là ils auraient dû faire plus vite ....
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Sam 30 Aoû 2014 - 15:10

    Le 11 de front ne devient une punition qu'a partir de 10/11 soit 91% de remplissage.
    5 sièges de front en classe économique c'est en outre déjà connu sur les dc10 et TriStar et même sur les premiers 777


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    Message par Laurent Simon Sam 30 Aoû 2014 - 16:02

    Admin a écrit:Le 11 de front ne devient une punition qu'a partir de 10/11 soit 91% de remplissage.
    5 sièges de front en classe économique c'est en outre déjà connu sur les dc10 et TriStar et même sur les premiers 777
    intéressante remarque.

    Mais ce que je voulais souligner, c'est que si Emirates obtient 617 pax sans même recourir à 11 de front en classe Eco, et donc avec de toute façon au moins 18 pouces par pax,

    alors l'A380 reste compétitif, y compris par rapport à un 779, dont EK a commandé de nombreux exemplaires (mais qui ne remplacera pas l'A380 - et je l'avais déjà dit ici, le 779 est en fait un excellent complément, B bien sûr, en l'absence d'un A, et pour remplacer un 747-8i qui ne satisfait pas grand monde, y compris Lufthansa qui en avait commandé quelques uns)
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    Message par Beochien Sam 30 Aoû 2014 - 16:13

    Pas d'illusion, pour le traitement des PAX si les transporteurs ne jouent pas sur la largeur, ils jouent sur le pitch ...
    Et allez savoir si on est mieux en longueur ou en largeur quand c'est compté au plus juste, ben ça dépend de la configuration ... du pax !

    LS,
    Ne pas oublier que la rentabilité du A380 vers 2020 vs le B779 ou tout autre avion se mesurera à priori avec des moteurs abaissant la conso de 10% ou peut être  plus !
    Et le A380, perd régulièrement du poids, il pésera qq tonnes de moins en 2020, espérons que cela suffira pour compenser le poids de moteurs modernes !
    Beochien
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    Message par Beochien Lun 1 Sep 2014 - 21:59

    De Papyrus sur A.web ...

    C'est dingue ça, si  c'est vérifié ...
    ANA reprendrait le paquet Skymarrk, et les A380 !
    D'aprés CAPA ... juste en projet, menfin ...

    Je cherche une seconde source !
    Nope ... c'est en Japonais ailleurs !
    J'ose à peine y croire ...

    ___________________

    Talks between All Nippon Airways and Skymark Airlines could result in Japan's largest airline investing inSkymark, a 1998 start-up that carved a successful middle-market niche but now finds itself owing Airbussomewhere around USD1 billion for its Jul-2014 cancellation of a misguided order for six A380s.
    Under the proposal, ANA would take Skymark's A380s and deploy them in the domestic Japanese market in a high-density configuration. Skymark would retain its own brand and operation, so the cooperation would extend beyond simple codesharing but stop short of a merger, which for various reasons is out of the question. ANA has similar but smaller partnerships with two other domestic carriers, Air Do and StarFlyer.
    Airbus is understood to be backing the proposal as it wants to see its contract fulfilled, aware it could potentially put Skymark out of business over reparations for the A380. The manufacturer is understandably sensitive about criticisms of the A380 and keen to maintain the recently forged presence in the Japanese market. The Japanese government too would be likely to support a solution that keeps Skymark in Japanese hands.

    http://centreforaviation.com/analysis/all-nippon-airways-acquisition-of-skymark-and-its-a380s-would-be-difficult-but-with-upside-for-both-184574
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 1 Sep 2014 - 23:04

    Paul et moi en avons discute sur le fil skymark A380-800 - Page 20 662529

    Pas d'autre il me semble


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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 2 Sep 2014 - 17:18

    Heathrow et les A380 !

    A lire, les temps d'accés aux piste, et les wake à 3 minuts , perturbent un peu !
    Et 15 par jour, bientôt une vingtaine !
    Va falloir s'organiser comme au défilé !
    Pas de tout petit entre 2 gros ... 

    Chez AviationWeek !

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/a380-continues-pose-challenges-heathrow
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    A380-800 - Page 20 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Sep 2014 - 17:26

    Merci
    Oui c'est intéressant.


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    Message par rockrider31 Ven 5 Sep 2014 - 18:14

    il se murmure que la livraison des A380 pour QUATAR  serait retardée car l'aéroport de DOHA n est pas prêt pour les recevoir
    Jeannot
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    Message par Jeannot Ven 5 Sep 2014 - 19:00

    Et la moquette alors ?

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