ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
25 participants

    A380-800


    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Jeu 3 Avr 2014 - 13:52

    Admin a écrit:A330 gamme de poussée : 64-72 000lbs
    A380 gamme de poussée : 70-81 000lbs

    Ce ne sont pas les même moteurs c'est sur...
    Le moteur NEO de l'A330 ne sera que sur l'A330
    Le moteur NEO de l'A350 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900 ce qui améliore le ROI pour un PW ou GE

    Poncho, il y a sans doute une coquille dans la phrase "le moteur NEO de l'A350 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900". As-tu voulu écrire "le moteur NEO de l'A380 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900", ou "le moteur NEO de l'A330 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900", ou encore autre chose ?

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Jeu 3 Avr 2014 - 14:05

    Philidor a écrit:
    Admin a écrit:A330 gamme de poussée : 64-72 000lbs
    A380 gamme de poussée : 70-81 000lbs

    Ce ne sont pas les même moteurs c'est sur...
    Le moteur NEO de l'A330 ne sera que sur l'A330
    Le moteur NEO de l'A350 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900 ce qui améliore le ROI pour un PW ou GE

    Poncho, il y a sans doute une coquille dans la phrase "le moteur NEO de l'A350 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900". As-tu voulu écrire "le moteur NEO de l'A380 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900", ou "le moteur NEO de l'A330 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900", ou encore autre chose ?
    D'après le contexte, ce serait "le moteur NEO de l'A380 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900"

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Avr 2014 - 14:22

    Pardon
    e moteur NEO de l'A380 pourra par contre lui être adapté à l'A350-900".

    L'exclusivité RR sur l'A350 ne porte que sur l'A350-1000
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Jeu 3 Avr 2014 - 14:25

    Admin a écrit:L'exclusivité RR sur l'A350 ne porte que sur l'A350-1000
    Merci de l'info, qui explique ta position.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 3 Avr 2014 - 14:35

    Je me permets de revenir sur cette notion d'exclusivité sur le moteur du 350.

    Je peux me tromper mais, sur le 800 et le 900 Airbus a fait un appel d'offres auquel PW n'a pas repondu et GE n'a respecté les règles de base spécifié avec en particulier la notion de moteur unique et s'est donc mis hors course. Il y a donc eu une exclusivité de fait.

    Pour le 1000 c'est une autre histoire.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Avr 2014 - 14:38

    Oui Jeannot, mais quelqu'un qui aurait des remords tardifs (pas GE donc) pourrait monter sur l'A350 (ou sous son aile) (enfin c'est ce que je crois)


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 3 Avr 2014 - 14:47

    En théorie il est difficile de répondre à un appel d'offres des années après... Non ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Avr 2014 - 14:50

    Et ils ont fait comment PW pour le NEO ?
    Et GE-SNECMA pour le Leap sur le NEO ?


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 3 Avr 2014 - 14:57

    Là j'avoue que je ne comprends pas...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 3 Avr 2014 - 15:09

    Est-on sur qu'Airbus a fait un appel d'offre en bonne et due forme pour l'A320NEO ?


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Jeu 3 Avr 2014 - 15:16

    Admin a écrit:Est-on sur qu'Airbus a fait un appel d'offre en bonne et due forme pour l'A320NEO ?
    Et comment en est on arrivé à 3 motoristes pour l'A330 ?
    Y a t il eu un appel d'offre en bonne et due forme ? ou bien cela s'est passé au fur et à mesure ?
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Jeu 3 Avr 2014 - 16:13

    Admin a écrit:Est-on sur qu'Airbus a fait un appel d'offre en bonne et due forme pour l'A320NEO ?
    J'ai l'impression (souvenirs) que suite au contrat passé entre CFM et COMAC (pas mal de temps après en fait), A a demandé à CFM une proposition pour Leap.
    Et que PW a fait une proposition plus tard, mais permettant une EIS plus tôt, de qq mois, ce qui a bien sûr intéressé A.

    Mais peut-être y avait-il eu auparavant une démarche formelle d'appel d'offre ?
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 9 Avr 2014 - 13:57

    http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-no-massive-changes-required-for-11-abreast-397956/

    Airbus met la pression sur la version à 11 sièges Y de front. Il y aurait même du y avoir une maquette à Hambourg. Plusieurs compagnes semblent intéresser.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 9 Avr 2014 - 14:25

    Pour répondre aux questions d'exclusivité, évoquées qq post plus haut ...

    Je crois que simplement, quand il n'y a pas d'exclusivité, chacun fait ce qui l'intéresse à un moment X !
    De plus, les contrats d'exclusivité, ont toujours un paquet de clauses, qui permettent une sortie, souvent indemnisée où compensée !

    Un appel d'offre est souvent limité en qty, ou durée, où les 2, donc celui qui l'a gagné, n'est assuré que des quotas envisagés par l'appel d'offre !

    De mémoire, RR a négocié "l'exclusivité" sur le TXWB de 97 K, c'est tout, car ils représentait une évolution importante et dédiée du moteur du 350-900, et le carnet de cdes du A351 était bien mince à l'époque !
    Donc, le A359 peut être équipé d'un autre moteur, et un éventuel A350-1100, peut être aussi, ça dépend des termes et des specs du contrat de RR avec Airbus pour le A351 !

    Pour le A330 NEO tout est open, et ça m'étonnerait beaucoup que Airbus mécontente clients et fournisseurs en attribuant une exclusivité !

    Pour le A380, je crois qu'on se dirige vers une impasse, côté EA, alors que RR a les moyens de répondre dans un timing qui reste encore à voir, suivant la base choisie ...

    Donc pour le A380, je pressens que l'affaire du GP7200, va se terminer par un accord sur le désaccord, du genre  de : P&W et RR sur le V2500, un seul poursuivra, en indemnisant l'autre ... ce serait le plus logique, mais là, ça mène plus loin côté délais, après 2020 certainement !

    J'en suis là  scratch
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mer 9 Avr 2014 - 16:51

    Le premier vol du 380 de skymark
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26446-le-1er-airbus-a380-de-skymark-effectue-son-vol-inaugural
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 9 Avr 2014 - 19:06

    Patrick, celle là c'est OK
    Premier client rolls de l'année?


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Avr 2014 - 17:39

    Alors

    http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-india-prime-market-for-a380-upgauging-397946/

    L'heure a sonné pour l'A380 avec les 3 premiers aéroports autorisés en inde ?

    Intéressant


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 10 Avr 2014 - 17:56

    En plus j'ai lu chez EK, le A380 à Dallas, en Octobre !
    Ca ne va pas laisser beaucoup d'air à Etihad et Qatar qui lorgnaient dessus !

    http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2014/04/04/emirates-to-put-a380-superjumbos-on-flights-to-dallas/7258981/
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Sam 12 Avr 2014 - 18:20

    Belle demonstration en vol d'un 380 Neo...
     
    https://www.youtube.com/watch?v=4au17XC8_-8


    Dernière édition par Jeannot le Sam 12 Avr 2014 - 19:15, édité 1 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Sam 12 Avr 2014 - 18:49

    C"est excellent lol
    une chose est sure ils sont très fort ceux qui fabrique cette maquette
    et sur leurs démonstration de vol
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 18 Avr 2014 - 12:55

    Bon, ça se promène sur A.net depuis hier !

    Un A380 de Korean, joue à la moissonneuse de poteaux d'éclairages à LAX, 2 poteaux pliés, l'aile du A380 scratchée ...
    Bon le pilote n'a rien senti ni vu, il suivait  un véhicule "Follow me" qui l'a embarqué sur une mauvaise bretelle !

    http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2014/04/17/korean-air-a380-dings-2-light-poles-while-taxiing-at-lax/7840113/

    --------------------
    Et 2 pour le prix d'un !

    Une nacelle de A380  EK abîmée contre un jet bridge à Toronto !

    Un permis de conduire poids lourd "Maxi Code" commence à s'imposer pour le A380 !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6056604/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Avr 2014 - 13:42

    Ouais ou un cerveau au conducteur de la bagnole follow me !


    _________________
    @avia.poncho
    PhilDur
    PhilDur


    A380-800 - Page 11 Empty Configuration TransAero

    Message par PhilDur Ven 18 Avr 2014 - 13:43

    Trouvé sur a.net
    KarelXWB a écrit:Transaero completes interior design for its A380 fleet.

    > 12 first class seats on the lower deck in 1-2-1
    > 24 business class seats on the upper deck in 1-2-1
    > 616 economy seats spread over both decks
    Ce qui donne une configuration à 652 passagers.
    Il n'indique pas la configuration pour les 616 pax en Y.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 18 Avr 2014 - 13:50

    Si ça peut aider, j'ai croisé ça !

    http://www.eturbonews.com/44791/russian-transaero-airlines-completes-interior-design-its-airbus-
    Et la même chose...
    http://www.airlinesanddestinations.com/airlines/transaero-confirms-each-of-its-a380s-will-have-652-seats/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Avr 2014 - 14:07

    C'est du 10 en eco en bas et 8 en haut
    Ce n'est pas une configuration bien dense

    A priori avec 12 sièges biz en bas, on doit pouvoir mettre 340-360 éco en bas (prendre qantas en référence).

    Reste les 24 biz et 252-272 eco (276-286 PAX) pour l'équivalent du A330-300, ce qui est correct



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 19 Avr 2014 - 15:38

    L'avis de Ben Sandilands, qui ne manque pas de piquant ... concernant les futures boites à sardines d' Airbus (Et des B777 d'Air Canada au passage ) !

    Plus de place pour se servir de ses coudes , même dans les toilettes ... arghh ! Embarassed 

    Il faut reconnaître que quand les Australiens s'embarquent, c'est souvent pour de très longs voyages !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/04/19/is-this-the-end-for-comfort-in-a380s-and-other-roomy-all-new-jets/
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 20 Avr 2014 - 1:12

    Air Canada et le 777 en prennent aussi pour leurs grades. Il faut reconnaitre que Boeing, ainsi que certains sur différents forums, poussent fortement vers des densités frisant l'inconfort total. Après c'est une question de choix Prix versus Confort.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 20 Avr 2014 - 1:20

    Et des toilettes où il faudra un bras mécanique pour certaines nécessités, faute d'espace pour remuer les coudes (Dixit Ben S.) va falloir une émeute dans les toilettes, pour calmer les désigners ??  clown

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 11 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 17:32