ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
25 participants

    A380-800


    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 19 Avr 2014 - 15:38

    L'avis de Ben Sandilands, qui ne manque pas de piquant ... concernant les futures boites à sardines d' Airbus (Et des B777 d'Air Canada au passage ) !

    Plus de place pour se servir de ses coudes , même dans les toilettes ... arghh ! Embarassed 

    Il faut reconnaître que quand les Australiens s'embarquent, c'est souvent pour de très longs voyages !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/04/19/is-this-the-end-for-comfort-in-a380s-and-other-roomy-all-new-jets/

    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 20 Avr 2014 - 1:12

    Air Canada et le 777 en prennent aussi pour leurs grades. Il faut reconnaitre que Boeing, ainsi que certains sur différents forums, poussent fortement vers des densités frisant l'inconfort total. Après c'est une question de choix Prix versus Confort.

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 20 Avr 2014 - 1:20

    Et des toilettes où il faudra un bras mécanique pour certaines nécessités, faute d'espace pour remuer les coudes (Dixit Ben S.) va falloir une émeute dans les toilettes, pour calmer les désigners ??  clown
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 20 Avr 2014 - 1:28

    Notons cependant que dans le n° de cette semaine d'Air et Cosmos, Airbus fait une pub sur ce thème. Je crains cependant que, à lire certains, cela soit une bataille perdue. Mais enfin tant que les toilettes sont gratuites il y a de l'espoir... (Cf. MOL)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 20 Avr 2014 - 1:38

    Oui, toujours le confort minimum à la limite, entrant directement dans la bordure de l'inconfort, je l'ai vu au sud US, il y a bien longtemps, les clim à 23-25 °C partout, juste ce qu'il faut pour mouiller la chemise tout le temps, l'horreur totale  What a Face , un ventilo aurait été plus confortable dans tous les cas !
    PhilDur
    PhilDur


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par PhilDur Dim 20 Avr 2014 - 11:16

    Beochien a écrit:Et des toilettes où il faudra un bras mécanique pour certaines nécessités, faute d'espace pour remuer les coudes (Dixit Ben S.) va falloir une émeute dans les toilettes, pour calmer les désigners ??  clown

    Si ça continue, il faudra faire des toilettes Biz séparées des toilettes Eco.
    Et peut-être aussi des toilettes "spéciales US" avec des largeurs compatibles "fortes corpulences".
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Dim 20 Avr 2014 - 11:42

    PhilDur a écrit:Si ça continue, il faudra faire des toilettes Biz séparées des toilettes Eco.

    C'est déjà comme cela aujourd'hui. Non ? Essayez quand vous êtes en "Bestiau" d'utiliser les toilettes "Biziness", et vous verrez la réaction du PNC
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Dim 20 Avr 2014 - 12:06

    Une pompe à fuel défaillante oblige un vol Qantas à retourner à LAX alors qu'il passait au dessus de Hawaï (Moteur off probablement) !
    Un peu bizarre cette décision, il aurait pu se poser à Hawaï pour changer sa pompe non ??
    Ce ne sont pas les vols Lax Hawaï qui manquent pour envoyer une pompe ??
    Bon, entre larguer du kéro, où le brûler en retournant à  LAX ...


    Alors ... l’anxiété de réparer un A380 en terre inconnue ??

    http://www.dailylife.com.au/news-and-views/news-features/qantas-a380-turns-back-midflight-due-to-fuel-pump-fault-20140420-36ydq.html

    Et un retour rapide à Changi du vol SIA vers Londres, pour des PB d'AC, 2 HS, avec en prime des pneus qui ont surchauffé à l'atterrissage, bref hier n'était pas le jour pour les A380 ...
    Et là il s'est peut être posé un peu lourd !

    http://news.asiaone.com/news/relax/faulty-aircon-causes-london-bound-sia-flight-return-changi-after-35-mins

    Il va falloir s'y habituer, avec peut être 120 exemplaires de A380 qui volent tous les jours !
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Lun 21 Avr 2014 - 11:09

    Bonjour a tous
    skymark a une configuration a + 600
    http://www.air-cosmos.com/2014/04/18/21834-un-airbus-a380-a-plus-de-600-sieges
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Lun 21 Avr 2014 - 11:31

    J'en déduis que tu n'a pas lu l'article...
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Lun 21 Avr 2014 - 12:38

    Petit retour sur ce retour à LAX du vol Qantas. Pour moi c'était la bonne décision. Avec une pompe carburant défaillante il fallait se poser quelque part et quitte à dépenser du carburant il valait mieux le brûler pour retourner à LAX où l'intendance est très certainement meilleure pour Qantas pour réparer et s'occuper des pax.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 21 Avr 2014 - 13:06

    Bon, QF 94, c'est sur AV Herald, avec son paquet de commentaires !

    2 pompes à fuel out, même réservoir, on ne sait lequel (Suivant une annonce de l'équipage, reportée par un Pax !)
    A priori pas de moteur arrêté !
    Et il semblerait qu' Hawaï soit assez mal préparé pour le handling et la circulation d' un A380 !

    Passengers reported the crew announced two fuel pumps in one fuel tank had failed.

    Ces pompes à kéro, on n'en entendait plus parler depuis qq années pourtant  Suspect !



    http://avherald.com/h?article=4731f263
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mar 22 Avr 2014 - 11:46

    http://www.emirates.com/english/about/news/news_detail.aspx?article=1639080&offset=0

    Emirates va mettre en ligne le 380 sur la liaison Dubai Kuwait City ce qui en fera la liaison la plus courte exploitée par un 380.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 12:06

    Hé Oui, le A380 aussi aurait bien besoin d'une version "Régionale" où du moins TATL, à autonomie et MTOW réduits, pour toute l'Europe depuis Dubaï et  l'Atlantique pour les Européens ! 8-9 heures de vol peut être ...
    Mais bon, les dé-tarages simples n'apportent pas grand chose en conso, un peu pour l'entretien ... et encore, rien n'empêche de moduler la puissance utilisée des modèles actuels !
    Alors, c'est juste le MTOW qui vaut pour les taxes !
    JL en a parlé, sans trop d'effet pour l'instant !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 12:12

    Pour l'A380, il y a la version 490 t pour les cies du golfes qui est homologuée en QC1 au décollage de LHR et qui sait rejoindre le golfe à ce poids (quelle charge utile ?)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 12:20

    Il a été commandé le 490 tonnes le A380 ??
    Ce sont 100-110 000 litres de fuel en moins, pour le reste ... un nouveau MTOW "Papier" ça ne devrait rien changer ??? (A part le ramener vers le niveau de taxes d'un B748 peut être ...)

    Bien, les taxes sont chères en EU !


    Dernière édition par Beochien le Mar 22 Avr 2014 - 13:22, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 13:20

    Lu dans les présentation que je suis en train de parcourir :

    Les nouvelles ailes avec le Wing Twist, c'est 1% de gain en conso.
    Première fois que je le lis donc !



    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Mar 22 Avr 2014 - 13:39

    Jeannot a écrit:http://www.emirates.com/english/about/news/news_detail.aspx?article=1639080&offset=0

    Emirates va mettre en ligne le 380 sur la liaison Dubai Kuwait City ce qui en fera la liaison la plus courte exploitée par un 380.
    Je suppose qu'il s'agit de faire voler un avion qui sinon resterait au sol entre deux vols longs courriers. D'autres avantages sont de faire venir une clientèle haut de gamme pour une correspondance à Dubai, et d'améliorer l'image d'Emirates dans un pays où l'on est sensible au standing ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 17:34

    Si on veut bien se rendre compte de l'espace entre la paroi et le siège "hublot", je pense que c'est une bonne photo

    A380-800 - Page 12 IMG_5032

    Il y a plus que la hauteur de l'ecran de L'IFE


    Source :http://flight-report.com/fr/report-6786.html


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 17:43

    Ouais ..génial, en montant le pont de 50 cm, ils trouveront vraiment la largeur aux coudes optimale !  jocolor
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 17:46

    Taquin...
    Une certitude, à 11 de front je ne pense pas que ça sera pire qu'à 9 de front dans le 777X ... ou le 787


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 22 Avr 2014 - 17:48

    (et je fais ce que je peux; A380-800 - Page 12 662529 c'est pas tous les jours le Bourget hein :d )


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mar 22 Avr 2014 - 17:53

    La photo montre le pont inférieur. Par expérience j'avais trouvé cet espace entre la paroi et le siège un peu trop important et empêchant même la nuit d'utiliser la cloison pour s'appuyer plus confortablement.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 18:02

    Peut être du boulot à faire (Optimiser) au niveau des contre moules, c'est ce que Boeing pense faire sur le B777 !
    Bon, et des hublots plus grands, mais là, c'est sûrement beaucoup demander techniquement !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mar 22 Avr 2014 - 18:06

    Pour la réhausse du plancher je crois que c'est plutôt 5 cm que 50 cm. Non ?
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 18:07

    Wink  Twisted Evil
    C'était pour voir si tout le monde suivait !
    Et celui que je voulais avoir, ben je l'ai pas eu ...

    -----------------------

    A part cela, je doute qu'en sur-élevant les planchers de 5cm, on gagne beaucoup plus de 1cm au niveau des coudes... juste à l’œil, peut être un poil de plus au niveau des pieds !

    Faudrait s'armer d'un bon support trigonométrique, et bien connaître la hauteur, et en plus l'avion, il n'est pas rond de section ! Rolling Eyes

    Menfin, devant un tel cirque, mieux vaut travailler sur la double peau, que d'essayer de hausser (Et refaire) les planchers (Sauf si l'idée est de gagner un peu en soute** ...) c'est plus payant, et il faudra refaire les contre moules de toute façon ... Un sacré bazar garanti, j'espère que Catia tourne bien maintenant !

    ** Avec le système des containers, hum ...

    Juste mon idée ...
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 23 Avr 2014 - 12:25

    Philidor a écrit:
    Jeannot a écrit:http://www.emirates.com/english/about/news/news_detail.aspx?article=1639080&offset=0

    Emirates va mettre en ligne le 380 sur la liaison Dubai Kuwait City ce qui en fera la liaison la plus courte exploitée par un 380.
    Je suppose qu'il s'agit de faire voler un avion qui sinon resterait au sol entre deux vols longs courriers. D'autres avantages sont de faire venir une clientèle haut de gamme pour une correspondance à Dubai, et d'améliorer l'image d'Emirates dans un pays où l'on est sensible au standing ...
    Vol d'une durée moyenne de 100 minutes.

    http://www.air-journal.fr/2014-04-23-emirates-airlines-envoie-un-airbus-a380-au-koweit-5104684.html

    "A partir du 16 juillet 2014, un A380 de la compagnie des Emirats Arabes Unis décollera tous les jours de l’aéroport de Dubaï à 16h00 pour arriver à 16h45, et repartira de la capitale koweïtienne à 18h25 pour atterrir à 21h10 – un vol d’une durée moyenne de 100 minutes.
    Emirates Airlines a choisi cette date pour célébrer le 25e anniversaire de sa présence au Koweït, son premier vol y ayant eu lieu le 16 juillet 1989. L’A380 déployé sur cette route peut accueillir 14 passagers en suite de Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie, mais il n’apparaissait pas dans le système de réservation ce mercredi matin."
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 21:21

    Bon et sinon
    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303678404579533632264591644?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702303678404579533632264591644.html

    Un petit coup de pression sur l'A380
    Avec le trio Airbus / RR / Emirates


    Bon sur la dernière commande de 50, il y en a 25 que TC verrait bien avec moteurs modernisés rien que ça...
    Et on parle aussi d'allégements...
    A voir, si il y a de la fumée sans feu

    Avec une porte de sortie pour EA sur l'A330 NEO pour le Genx et l'A350 / A380 pour pour PW ? (mon idée :d )



    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 12 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 19:50