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    Message par Beochien Mar 22 Avr 2014 - 18:07

    Wink  Twisted Evil
    C'était pour voir si tout le monde suivait !
    Et celui que je voulais avoir, ben je l'ai pas eu ...

    -----------------------

    A part cela, je doute qu'en sur-élevant les planchers de 5cm, on gagne beaucoup plus de 1cm au niveau des coudes... juste à l’œil, peut être un poil de plus au niveau des pieds !

    Faudrait s'armer d'un bon support trigonométrique, et bien connaître la hauteur, et en plus l'avion, il n'est pas rond de section ! Rolling Eyes

    Menfin, devant un tel cirque, mieux vaut travailler sur la double peau, que d'essayer de hausser (Et refaire) les planchers (Sauf si l'idée est de gagner un peu en soute** ...) c'est plus payant, et il faudra refaire les contre moules de toute façon ... Un sacré bazar garanti, j'espère que Catia tourne bien maintenant !

    ** Avec le système des containers, hum ...

    Juste mon idée ...

    Laurent Simon
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    A380-800 - Page 13 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 23 Avr 2014 - 12:25

    Philidor a écrit:
    Jeannot a écrit:http://www.emirates.com/english/about/news/news_detail.aspx?article=1639080&offset=0

    Emirates va mettre en ligne le 380 sur la liaison Dubai Kuwait City ce qui en fera la liaison la plus courte exploitée par un 380.
    Je suppose qu'il s'agit de faire voler un avion qui sinon resterait au sol entre deux vols longs courriers. D'autres avantages sont de faire venir une clientèle haut de gamme pour une correspondance à Dubai, et d'améliorer l'image d'Emirates dans un pays où l'on est sensible au standing ...
    Vol d'une durée moyenne de 100 minutes.

    http://www.air-journal.fr/2014-04-23-emirates-airlines-envoie-un-airbus-a380-au-koweit-5104684.html

    "A partir du 16 juillet 2014, un A380 de la compagnie des Emirats Arabes Unis décollera tous les jours de l’aéroport de Dubaï à 16h00 pour arriver à 16h45, et repartira de la capitale koweïtienne à 18h25 pour atterrir à 21h10 – un vol d’une durée moyenne de 100 minutes.
    Emirates Airlines a choisi cette date pour célébrer le 25e anniversaire de sa présence au Koweït, son premier vol y ayant eu lieu le 16 juillet 1989. L’A380 déployé sur cette route peut accueillir 14 passagers en suite de Première, 76 en classe Affaires et 399 en Economie, mais il n’apparaissait pas dans le système de réservation ce mercredi matin."

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    Message par Poncho (Admin) Mer 30 Avr 2014 - 21:21

    Bon et sinon
    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303678404579533632264591644?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702303678404579533632264591644.html

    Un petit coup de pression sur l'A380
    Avec le trio Airbus / RR / Emirates


    Bon sur la dernière commande de 50, il y en a 25 que TC verrait bien avec moteurs modernisés rien que ça...
    Et on parle aussi d'allégements...
    A voir, si il y a de la fumée sans feu

    Avec une porte de sortie pour EA sur l'A330 NEO pour le Genx et l'A350 / A380 pour pour PW ? (mon idée :d )

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    Message par Jeannot Jeu 1 Mai 2014 - 18:09

    Je peux me tromper mais contractuellement, de par naissance même pour préserver les intérêts des deux acteurs, et sauf renégociation complète, le GP7200 d'EA ne peut être monté sur un biréacteur.

    L'intérêt de EK pour cette possible version évolué du 380 n'est-elle pas un signe que les 777X ne convainquent pas réellement. On parle en effet, en dehors de ces 25,  dans ce cadre de commandes nouvelles.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 1 Mai 2014 - 22:36

    GE et PW iront séparemment ... plus sous la bannière EA


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    Message par Philidor Mar 6 Mai 2014 - 16:23

    Jeannot a écrit:L'intérêt de EK pour cette possible version évolué du 380 n'est-elle pas un signe que les 777X ne convainquent pas réellement. On parle en effet, en dehors de ces 25,  dans ce cadre de commandes nouvelles.

    Je ne pense pas que l'A380 et le 77W/777X soient en concurrence dans la flotte d'EK. La compagnie a besoin d'au moins deux tailles d'appareil, et commande l'une et l'autre en fonction de ses besoins. C'est seulement ceux qui rêvaient de mettre les quadrimoteurs au rencart qui seront déçus de voir que l'utilisation de ces deux types est appelée à se poursuivre.

    Une autre question intéressante est la place exacte qui sera donnée à l'A359 à côté des deux autres modèles.
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    Message par Beochien Mer 7 Mai 2014 - 11:02

    Al Baker, Qatar Airways, joint Tim Clark , dans sa quête d'un A380 NEO ... pour 2020 !
    On voit mal comment Airbus pourrait y échapper !

    RR va devoir proposer qq chose, peut être l'Advance, ça cadre avec le timing, peut être 10% de mieux, au lieu des 5-6% que donnerait une version de T1000 adaptée ... 
    Pour EA, c'est effectivement le brouillard !

    Chez Crikey, Ben Sandilands !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/05/06/qatar-airways-make-that-two-customers-for-an-a380-neo/
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Mai 2014 - 11:26

    L'A380 risque de devenir un programme normal chez Airbus, avec contribution positive aux résultats de l'entreprise. Surtout que selon la méthode comptable d'Airbus, tous les coûts de développement et les dépassements ont été passés dans les comptes.

    http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303851804579559030355855494?mg=reno64-wsj&url=http%3A%2F%2Fonline.wsj.com%2Farticle%2FSB10001424052702303851804579559030355855494.html

    Profitability at the commercial airplane unit rose despite it delivering fewer planes in the first three months. The first quarter saw "good progress" on a goal to reach break-even on A380 deliveries next year, company Chief Financial Officer Harald Wilhelm said.

    The plane maker plans to deliver 30 A380s this year and a similar number next, he said.

    Mr. Wilhelm said in-service reliability of the double-decker, which had trailed expectations, "has been improving significantly." Further steps will be taken to boost reliability to address performance ills he characterized as "normal, in-service issues."

    L'accent sur la fiabilité donc maintenant
    Les premières grosses révisions vont avoir lieu sur les exemplaires de 6 ans d'age


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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Mai 2014 - 12:16

    Pour se rafraichir la mémoire
    Une synthèse à deux ans de mise en service donc 2009

    http://trustno1-1.blogspot.fr/2009/12/380-two-years-into-service-report.html

    Et je cite Clark

    He forecasts that A380s being delivered by 2012 will have MWEs "a minimum of 2t lighter" than today's aircraft, which, combined with reductions in the weight of the airline's operator items (a new generation of lighter seats, for example) means "you've got an aircraft that can fly 15h 45min and can do the West Coast".
    He is "optimistic" that this will bring San Francisco into range, but concedes the A380 will always be challenged to get as far as Los Angeles. "She was never designed for that mission," he says.The A380's nominal maximum take-off weight is 560t, with an option of 569t (and further growth available from 2012).

    Et aujourd'hui il y a va a LAX avec son A380...depuis décembre 2013...




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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mai 2014 - 13:26

    Je regardais ce tableau

    http://en.wikipedia.org/wiki/Non-stop_flight

    DXB-LAX c'est 16h35 décollage chaud, et c'est en A380
    DFW-SYD c'est probablement le même temps, et ça sera en A380
    Je ne connais pas les pénalités en charge utile pour ces deux vols, mais à priori, pas de pénalité pour des A380 de 575t chez EK (les tout derniers) ... pour les 569 t un peu plus anciens de Qantas, je ne sais pas.
    Sinon il y a ce vol Jeddah Lax en 777-300ER semble dorénavant le plus... (et là c'est sût il y a des pénalité en charge utile)


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    Message par Paul Mer 14 Mai 2014 - 13:35

    ces changements de MTOW doivent être rétrofitable, non ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mai 2014 - 13:49

    Oui
    Mais pas le wing twist qui fait gagner 1% de conso, et les trent sont censés être moins bons en conso...


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    Message par Jeannot Mer 14 Mai 2014 - 16:05

    Puis je me permettre de corriger vher Poncho. Je peux me tromper mais je crois que depuis un petit moment le Trent est passé l'EA devant en terme de consommation.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 14 Mai 2014 - 16:32

    Je peux me tromper c'est sûr...


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    Message par Beochien Mer 14 Mai 2014 - 19:56

    Pour ce que l'on peut lire ... 

    Le GP7200 avait 1% d'avance sur les T900, et avec l'EP2 à 0,8% ils font maintenant jeu égal !
    la certification T900 EP2 est de cet automne, mais personne n'a encore annoncé la première réception client !
    Bon, si qq'un en sait plus ...
    Noter aussi que l'alliance GE-P&W n'avance guère sur le GP7200, il y a comme une odeur de run-off ...

    http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2014/11022014_trent_900_achieves.jsp

    http://airinsight.com/2013/11/27/the-a380-engine-bluff/
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    Message par Jeannot Jeu 15 Mai 2014 - 11:10

    Moi j'avais ce lien d'un article de Guy Norris du 7 octobre 2013

    http://aviationweek.com/awin/rolls-begins-improved-a380-engine-tests

    avec

    The battle is particularly intense over the A380 market. The Trent 900-powered version has been in service six years and now powers 58 aircraft with six operators. Since 2012, all Trent 900s have been delivered to EP (enhanced performance) Block 1 standard to improve reliability and fuel burn. “We have the best reliability in the A380 fleet, and based on last month's numbers, we reckon we are ahead,” says Peter Johnston, head of customer marketing for civil large engines. Following the introduction of the EP Block 1 package, Airbus has changed its official fuel-burn specification (or “Orange Book” listing) for the Trent 900. “The EP has been better than we said it would be,” says Johnston. “It's around 0.3 percent better than we claimed it to be based on results of Airbus production flight tests, so with around a one percent improvement, that is a better starting point for EP2.”

    Block 1, like the other upgrade packages, is based primarily around the introduction of elliptical leading edges in the compressor. Other changes include tighter low-pressure (LP) turbine tip clearances and a new hard coating for the high-pressure (HP) compressor drum. Reliability-driven upgrades include changes to the HP and intermediate-pressure (IP) turbine disc and blades, IP nozzle guide vanes, seal segments, turbine case cooling, an LP location-bearing package, an IP turbine shaft coupling nut and a software upgrade to the electronic engine controller.

    "We have now moved into the test phase for the follow-on EP2,” says Johnston. Designed to provide up to a 0.8% fuel-burn improvement, Rolls says that together with the better-than-expected outcome of the production EP1 engines, the overall improvement could net more than 1%. Five EP2 test engines are involved in the evaluation with the third unit currently moving on to core certification testing at Rolls' 57-bed ground-test facility in Derby, England. A fourth engine, built to production standards, will be used for back-to-back testing.

    De plus si Emirates regarde de plus en lpus vers RR, il doit y avoir de très bonnes raisons. Non ?


    Dernière édition par Jeannot le Jeu 15 Mai 2014 - 11:26, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Mai 2014 - 11:18

    Jeannot, Qantas a au mieux des Trent900-EP retrofit, donc en général pas à 100% des gains d'un Trent900-EP neuf.
    Les coucous d'EK sont les derniers, avec les derniers moteurs, ils sont juste plus moderne.

    Pour EK et la fait de lorgner chez RR, j'imagine que la raison est à chercher dans les développements du style NEO de l'A380, plus sur que les perfs actuelles, sinon ils auraient déjà pu basculer RR pour la commande réalisée en 2013


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    Message par Jeannot Jeu 15 Mai 2014 - 11:23

    Je suis désolé mais je comprends pas...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Mai 2014 - 11:43

    quelle partie ?

    http://www.planespotters.net/Production_List/Airbus/A380/

    Le dernier appareil livré à Qantas l'a été en décembre 2011 MSN74
    On est actuellement à MSN150 qui sera livré ce mois ci à EK...

    Donc le Qantas a eu des Trent 900 "normaux" pas EP direct d'usine (sortie 2012).
    Et si je me rappelle bien : https://avia.superforum.fr/t466-trent-900#12699

    This cannot be retrofitted on to existing engines, but for customers having engines built from 2011 we can talk to them about upgrading to an EP standard

    ou c'était l'autre partie du message ?


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    Message par Beochien Jeu 15 Mai 2014 - 15:04

    -Juste une petite réflexion, pour les comparaisons RR T900 et EA GP7200 ...

    Bon, même avec 0.2 % de mieux que prévu, pour le Trent 900, hérités de l'EP1, ça ne change pas grand chose au résultat final avec l'EP2, on en sera à peu prés à 2%!
    Donc le T900 sera à parité quand les A380 seront équipés de T900 avec l'EP2 !
    L'intérêt de EK, est bien évident, si RR propose un bon moteur pour un A380 NEO, alors que Engine Alliance, ne semble envisager que qq tweaks ... 
    Ça risque de faire entre 6 et 10% chez RR, suivant la proposition moteur, et au mieux 2-3 % chez EA ... s'ils  restent sur le même modèle !
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    Message par Jeannot Jeu 15 Mai 2014 - 15:52

    Je pensais que la phrase "we reckon we are ahead" voulait dire "nous estiminons que nous somme devant" et par conséquent la concurrenc derrière.


    Dernière édition par Jeannot le Jeu 15 Mai 2014 - 17:03, édité 2 fois
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    Message par Beochien Jeu 15 Mai 2014 - 16:06

    Ça c'est du marketing, et il parle peut être juste de la part entretien ...
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Mai 2014 - 16:11

    Jeannot, moi ce que je dis c'est que les A380 de Qantas n'ont pas ces Trent900 EP2..


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    Message par Jeannot Jeu 15 Mai 2014 - 16:13

    ça j'avais compris que Qantas ne purrait normalement voir de rétrofits sur sers T900 compte tenu de l'ancienneté.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Mai 2014 - 16:28

    Ok
    Pour le reste, les deux moteurs, je le pense extrêmement proches (notamment du fait que le GP7200 présente une très faible dégradation des perfos dans le temps lui aussi)

    Finalement, pour changer de sujet, personne n'est étonné que la version 575 t mise en ligne par EK et qui doit décoller de Dubai à MTOW se traine toujours avec des GP7270 ? et non des GP7272...
    Serait-ce que la "nouvelle" aile permet de s'en passer?


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    Message par Jeannot Jeu 15 Mai 2014 - 16:37

    Qu'y a t-il de changer dans cette nouvelle aile exactement ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Mai 2014 - 17:39

    La cambrure (twist ?) et les tolérances d'assemblage
    Si ça joue sur la conso en carburant (1%) ça doit aussi aider au décollage


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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mai 2014 - 10:37

    Bon à priori
    http://easa.europa.eu/document-library/type-certificates/easaime026

    Le GP7272 a été certifié sans tambour ni trompette au mois d'avril


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