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    Message par Poncho (Admin) Mar 25 Fév 2014 - 22:00

    pascal83 a écrit:Qantas aurait bien loué 4 A380 à THY

    Tu tiens ces infos d'où?

    patrick1956 a écrit:Poncho elle arrive quand la commande de sia

    Ben c'est déjà fait, je ne sais plus de quand ça date, mais au moins 1 an

    aubla
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    A380-800 - Page 8 Empty Re: A380-800

    Message par aubla Mer 26 Fév 2014 - 7:29

    Bonjour,

    Pour Patrick,
    la commande de Singapour Airlines date d'Octobre 2012;
    elle portait sur 5 A380 et 20 A350.

    http://www.francemondexpress.fr/economie-business/article/n/singapore-airlines-commande-5-airbus-a380-et-20-a350/

    La commande a été signée le 11 Décembre 2012,
    livraisons prévues à partir de 2017.

    Bonne journée
    aubla

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    Message par pascal83 Mer 26 Fév 2014 - 8:58

    Admin a écrit:
    pascal83 a écrit:Qantas aurait bien loué 4 A380 à THY

    Tu tiens ces infos d'où?

    patrick1956 a écrit:Poncho elle arrive quand la commande de sia

    Ben c'est déjà fait, je ne sais plus de quand ça date, mais au moins 1 an
    http://www.aero.de/news-19093/Qantas-Management-plant-Befreiungsschlag.html

    Pour SIA les livraisons sont prévues pour 2017 dans une autre config que les 19 premiers
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    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Mar 2014 - 17:45

    Qu'est que pense BA de son A380

    Ben ça

    http://airinfo.org/2014/03/03/british-airways-a380-b787/

    Au surplus, l’A380 a permis une "réduction significative du coût unitaire par siège" sur les lignes où il est déployé, comparativement aux Boeing 747-400 : selon le PDG du groupe, le gain entre un A380 et un 747-400 est de 17,7% par siège, voire 18,4% uniquement pour le carburant. Avec une capacité pourtant supérieure de 61%, l’A380 (469 sièges contre 317 en moyenne pour le B747-400), ne coûte que 22% plus cher à exploiter.

    Question : est ce que le coût unitaire par siège comprends les couts de capital ?

    Pour mémoire
    http://www.flightglobal.com/news/articles/in-focus-boeing-747-8-technical-description-amp-cutaway-378866/
    Boeing advertises the 747-8 as having 10% lower seat-mile costs than the 747-400 and 2% lower trip costs.



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    Message par GP800 Lun 3 Mar 2014 - 18:38

    Nous avons aussi compris qu'ils ne veulent pas en commander plus que 12.


    Admin a écrit:Question : est ce que le coût unitaire par siège comprends les couts de capital ?


    Le cout du capital ? Y a t-il le coût d'amortissement dedans ?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Mar 2014 - 22:24

    Pour les commandes... ça va dépendre de la prochaine guerre je pense

    Oui je pensais aussi au coût d'amortissement... je ne sais pas si c'est dedans les chiffres annoncés... à priori c'est all-in tout toutes charges comprises ? non ?


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    Message par Poncho (Admin) Mer 5 Mar 2014 - 12:43

    Et hop
    A380-800 Qatar

    Qatar CEO Akbar Al Baker says the airline's Airbus A380s will have 517 seats: eight in first, 50 in business and 459 in economy.

    et des photos ici

    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-qatar-unveils-new-first-class-with-a380-cabin-396630/

    A380-800 - Page 8 Getasset


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    Message par Paul Ven 7 Mar 2014 - 0:17

    Les problèmes de fissures dans les ailes est pire que ce qu'Airbus avait prévu semble-t-il:

    Airbus (AIR.PA) has ordered more frequent inspections of the wings of the world's largest passenger jet after discovering unexpected levels of metal fatigue during testing on an A380 factory mock-up, industry sources said on Thursday.

    The planemaker has asked airlines to inspect the wing's "spars" or main internal beams during regular major overhauls carried out after six years in service, and then again at 12 years, instead of waiting for the 12-year overhaul, they said.


    http://www.reuters.com/article/2014/03/06/us-airbus-group-a-idUSBREA252DE20140306
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    Message par Beochien Ven 7 Mar 2014 - 6:41

    Bon, le A380 etait deja estime difficile a revendre ...., esperons juste que le fix soit facile et pas trop lourd !
    Attendre quand meme la premiere detection du defaut sur un avion en service, les test ne sont pas toujours fiables a 100% vs l'usure "Naturelle" dans un sens comme dans l'autre !
    Les fissures des pieds de nervures ont ete detectees sur les avions "Client" pas sur le banc de test, par exemple ....
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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Mar 2014 - 8:58

    De mémoire SIA exploite ses avions depuis 2007 ... donc presque 7 ans ... ils ont déjà dû passer à la visite des 6 ans.
    Pas de détail pour l'instant, et pas de détail surtout sur les remèdes....

    A suivre


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    Message par Laurent Simon Ven 7 Mar 2014 - 11:52

    Admin a écrit:De mémoire SIA exploite ses avions depuis 2007 ... donc presque 7 ans ... ils ont déjà dû passer à la visite des 6 ans.
    Pas de détail pour l'instant, et pas de détail surtout sur les remèdes....
    Peut-être est-ce justement à la suite de cette visite des 6 ans que ces surprises ont été constatées ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Mar 2014 - 12:00

    Non sur l'exemple de test fatigue je crois


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    Message par Paul Ven 7 Mar 2014 - 12:06

    Il a pas été démantelé celui-là ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Mar 2014 - 12:27

    Ben si je croyais aussi !


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    Message par Jeannot Ven 7 Mar 2014 - 14:09

    Ne tombons dans le catastrophisme ou le 380 bashing.

    Je reproduis l'intégralité du document de Reuters en surlignant quelques passages importants à mes yeux.

    (Reuters) - Europe's Airbus (AIR.PA) has ordered more frequent inspections of the wings of the world's largest passenger jet after discovering unexpected levels of metal fatigue during testing on an A380 factory mock-up, industry sources said on Thursday.
    The planemaker has asked airlines to inspect the wing's "spars" or main internal beams during regular major overhauls carried out after six years in service, and then again at 12 years, instead of waiting for the 12-year overhaul, they said.
    The move comes as Airbus emerges from a painful two-year program of modifications and hundreds of millions of euros of financial charges triggered by the discovery of cracks on brackets inside the wings of A380 jets already flying.
    This time, however, Airbus has not so far been able to duplicate the fatigue test results on any aircraft in service.
    The double-decker A380 entered service in 2007 with Singapore Airlines (SIAL.SI) followed by the largest customer, Emirates, which would be first in line to carry out the increased checks.
    An Airbus spokeswoman confirmed the discovery of unspecified "fatigue findings" on a factory test plane.
    "This will be addressed during routine maintenance inspections and the aircraft remains safe to fly," she said.
    Most aircraft undergo a regular pattern of checks from small daily ones to heavy maintenance checks every five or six years.
    Aircraft industry experts have known for decades that metal fatigue cannot be eliminated, but have worked out a system for monitoring it backed up by mandatory maintenance schedules.
    The test plane used for the A380 fatigue tests is used to replicate the wear and tear that the superjumbo would endure during three times its normal life, the spokeswoman said.
    "Fatigue tests are a normal part of the design and certification process," she said.
    Airlines nonetheless face unanswered questions over whether the inspections could lead to further expensive repairs.
    "There may eventually have to be some kind of an upgrade at the overhaul stage but no action is required now," an industry source said, speaking on condition of anonymity.
    Airlines are also sensitive to the amount of time an aircraft has to remain offline for each maintenance visit.
    While the brackets that caused the company's 2012 wing cracks crisis are not individually viewed as critical parts, wing spars are beams that run outwards from the fuselage and are a fundamental part of the airplane's structure.
    Each A380 has three spars holding up the wing.
    To deal with the earlier problem of cracked brackets, Airbus devised a temporary fix followed by a permanent one that has been gradually working its way through the production line.

    Il faut remettre les choses à leur juste valeur ! Enfin, juste une petite question... Quel type de batteries est monté sur le 380 ?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Mar 2014 - 14:31

    Dans la galley ça doit être des batterie de cuisine non ?

    A380-800 - Page 8 662529

    Faudrait aller farfouiller dans le federal register peut être ou l'EASa


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    Message par Beochien Ven 7 Mar 2014 - 14:47

    Le mot de Reuters "Duplicate" est inapproprié ... 
    Simplement ils n'ont rien trouvé sur ce qui vole, tant mieux !
    Et puis, si un jour XXX il faut installer une band Aid ponctuelle sur un longeron, c'est nettement plus facile que de remplacer une centaine de nervures, et/ou leurs equerres de sujetion ...

    J'ajoute qu'il faudra quand même y penser sérieusement et à temps, si le MTOW grimpe, ou pour le A389, et même pour une remotorisation plus lourde ....
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    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Mar 2014 - 15:32

    Si tu lis Karel sur Anet, lui il dit que les fissures ont été trouvée sur la cellule fatique à deux fois la durée de vie de la cellule ( et ça cadre bien avec le fait qu'elle a déjà été démonté...)

    https://www.iabg.de/en/news-events/details/news/airbus-a380-3/
    Fini pour 2008 ? à 47500 FC

    http://www.airbus.com/company/aircraft-manufacture/how-is-an-aircraft-built/test-programme-and-certification/
    Testing accumulated a total of 47,500 flight cycles: 2.5 times the number of flights that an A380 would make in 25 years of operations. A 16-hour flight was simulated in just 11 minutes. The tests pushed the aircraft structure to its limits to identify any necessary design improvements.

    http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/5/6/2269653.jpg



    MSN5001 est revenue à Toulouse
    Pour quelles raisons ?


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    Message par Philidor Ven 7 Mar 2014 - 16:46

    "Quand vous ferez la grande révision tous les six ans, profitez-en pour regarder si ...". 

    A part le côté émotionnel, c'est une info sans grande importance. Ce non-problème ne coûtera pas un centime à Airbus ou à ses clients.
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    Message par Philidor Ven 7 Mar 2014 - 16:48

    Admin a écrit:MSN5001 est revenue à Toulouse
    Pour quelles raisons ?
    J'ai lu quelque part que cela fait partie d'un programme de destruction réfléchie (recyclage).
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    Message par Paul Jeu 13 Mar 2014 - 12:08

    Premier A380 de Skymark

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    Message par Paul Mer 19 Mar 2014 - 10:10

    Amedeo a confirmé qu'Airbus allait soulever le plancher de 5 cm dans la partie la plus large du fuselage pour pouvoir faire du 11 de front avec des sièges de 18 pouces.

    http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/18/airbus-to-raise-floor-on-a380-to-create-11-abreast/

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    Message par Beochien Mer 19 Mar 2014 - 11:19

    C'était si bien, à 10 de front dans l'A380, VS les 10 sur B777 (Infernal sur EK)
    Alors on se dépêche de réaliser au plus vite un format, qui sera automatiquement au seuil de l'inconfort !
    On n'arrête pas les progrès néfastes des yield managers, tous à pendre  A380-800 - Page 8 1200676688  !
    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 19 Mar 2014 - 12:01

    Bien d'accord Beochien
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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Mar 2014 - 13:01

    Ben on reste à 18" de siège c'est toujours mieux que le 777 sauf pour le type au milieu du rang central.
    On parle de 35-40 sièges de plus 7% de capacité en plus "gratuitement" pour l'opérateur ou presque

    Donc un avion confortable à 600PAX


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    Message par Beochien Mer 19 Mar 2014 - 13:06

    Avec un accoudoir commun de 4 cm disputé toute la nuit ... beurk,  :épée: 
    Ils feraient mieux de faire des écos sur les moteurs et/ou avec le A389 ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Mar 2014 - 13:13

    Tu l'as vu où l'accoudoir ?


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    Message par Beochien Mer 19 Mar 2014 - 13:24

    Ben pas encore sur l'A380, mais je l'imagine semblable à celui des B777 ... c'est bien, on attendra de voir ... mais quand c'est fait, c'est trop tard pour râler ...

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