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    Message par Beochien Mer 19 Mar 2014 - 13:06

    Avec un accoudoir commun de 4 cm disputé toute la nuit ... beurk,  :épée: 
    Ils feraient mieux de faire des écos sur les moteurs et/ou avec le A389 ...

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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Mar 2014 - 13:13

    Tu l'as vu où l'accoudoir ?

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    Message par Beochien Mer 19 Mar 2014 - 13:24

    Ben pas encore sur l'A380, mais je l'imagine semblable à celui des B777 ... c'est bien, on attendra de voir ... mais quand c'est fait, c'est trop tard pour râler ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 19 Mar 2014 - 13:28

    on va tout savoir à AIX hambourg en début de moi



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    Message par patrick1956 Jeu 20 Mar 2014 - 10:58

    voila une info qui ne va pas passe inaperçu
    http://www.journal-aviation.com/actualites/26244-vers-11-sieges-de-front-dans-l-a380
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    Message par Beochien Jeu 20 Mar 2014 - 11:03

    On en parle depuis hier, il est temps que tu t'en aperçoives (Et Air Journal Aussi !)ils doivent tout lire, eux, y compris Avia !
    Tu ne lis donc jamais ce qui est posté avant ??

    https://avia.superforum.fr/t1480p180-a380-800#47316
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    Message par Beochien Jeu 20 Mar 2014 - 20:18

    ATW aussi, dans la campagne pour rendre le A380  inconfortable avec la complicité d' EK !

    http://atwonline.com/airframes/airbus-looks-raise-a380-floor-create-11-abreast-seating
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    Message par Jeannot Ven 21 Mar 2014 - 21:46

    Voici la cabine à 11 de front (en 3+5+3).

    A380-800 - Page 9 A11

    Pas cool pour le pax du milieu
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    Message par Jeannot Ven 21 Mar 2014 - 21:48

    Il semblerait de plus que l'accoudoir soit partagé.
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    Message par Beochien Ven 21 Mar 2014 - 21:53

    Merci Jeannot de nous présenter la prochaine horreur de chez EK !  Twisted Evil 
    On saura au moins à quoi s'en tenir ! What a Face
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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Mar 2014 - 22:00

    J'suis trop jeune pour avoir connu, mais les DC10 et Tristars et même les premiers 777 étaient en 2+5+2 ... donc le 5 de rang on connait
    Par contre c'est quoi cette histoire d'accoudoir partagé ?


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    Message par Beochien Ven 21 Mar 2014 - 22:03

    Une merde de 4-5 cm, pour les coudes de 2 personnes !
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    Message par Poncho (Admin) Ven 21 Mar 2014 - 22:42

    Est ce que jeannot parle de certaines configs 2+4+2 qui ont deux accoudoirs sur les sièges centraux et qui sont composés de 4 doublets en fait
    Sinon l'accoudoir non partagé c'est de l'eco+ maintenant


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    Message par Jeannot Sam 22 Mar 2014 - 1:42

    L'article de Flightglobal parle plus d'Amadeo.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-airbus-to-offer-11-abreast-economy-seats-on-397207/

    Pour l'accoudoir cela est juste un sentiment à la vue des sièges présentés sur la photo.  dpo 

    Il va falloir sans doute s'habituer à ce nouveau type de boite à sardines. J'avoue que la première fois que j'ai pris un 777 version Antilles d'AF j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué. Comme quoi on fini par s'habituer à tout, même au pire !!!!  Sad
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    Message par PhilDur Sam 22 Mar 2014 - 14:36

    Jeannot a écrit:...
    Il va falloir sans doute s'habituer à ce nouveau type de boite à sardines. J'avoue que la première fois que j'ai pris un 777 version Antilles d'AF j'ai eu du mal mais je m'y suis habitué. Comme quoi on fini par s'habituer à tout, même au pire !!!!  Sad
    Je n'ai pas vécu les 777 AF en densité Antilles.
    Est-ce comparable aux A330 d'XL Airways en 3-4-3 ? J'ai eu droit à SFO-CDG dans cette cabine, heureusement qu'on n'était que 2 sur 3 sièges.
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    Message par aeroduO5 Sam 22 Mar 2014 - 18:41

    Le 3-3-3 sur A330/A340 nécessite des sièges de 16,5"
    Le 3-4-3 sur 777 nécessite des sièges de 17".

    Donc le 777 en 10 de front est plus confortable que l'A330 en 9 de front.

    Un futur A380 en 11 de front (3-5-3) pourrait se faire avec des sièges de 18".
    Donc même en 11 de front, il serait difficile de parler de bétaillère.En fait l'A380 a beaucoup de marge.


    Pour votre info si vous voulez comparer, voilà les largeurs intérieures maximales pour les bicouloirs:
    -767: 4,72m soit 186"
    -A330: 5,28m soit 208"
    -787: 5,46m soit 215"
    -A350XWB: 5,61m soit 221"
    -777: 5,87m soit 231"
    -747 (pont principal): 6,10m soit 240"
    -A380 (pont principal) : 6,55m soit 258"

    Ces infos peuvent se retouver sur Wikipédia à ce lien:
    http://en.wikipedia.org/wiki/Wide-body_aircraft

    Avec cette base vous pouvez faire les comparaisons.
    On remarque que l'A380 est plus large que le 747 de 18", soit la largeur d'un siège offrant un bon confort.
    On remarque aussi que l'A350 est un peu plus large que le 787, ce qui permettra d'offrir 9 sièges de front à 18", contre 17'2" ou 17,4" sur le 787.
    Par contre le 787 est plus large que l'A330, ce qui lui permet de prendre 9 sièges de front dans un confort acceptable.

    Pour moi, en dessous de 17", on est dans l'inconfort.
    Entre 17" et 18" on se trouve dans l'acceptable (de plus en plus acceptable à mesure qu'on se rapproche de 18").
    Au dessus de 18", on offre un bon confort pour une classe éco.
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    Message par Beochien Sam 22 Mar 2014 - 18:47

    Merci pour la compil Aeroduo !

    Et on est à combien de pouces sur l'A380 à 10 de front d'EK (Et combien pour les jambes ??), en ce moment, j'ai trouvé ça plutôt confortable et bien acceptable ... Et je redoute la suite ...
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    Message par GP800 Sam 22 Mar 2014 - 20:39

    Le prochain, c'est l'A350 avec 16,5' à 10 de front. Le confort ne dépend pas seulement de la largeur, mais aussi du pitch en passant par la configuration de la mousse. J'ai connu des sièges de salle de spectacle certes pas trop durs, mais très inconfortables, j'avais mal au dos à force...

    Le recul, c'est aussi un siège de 17,5' dans le 767 en passant au 787 à 17,2' chez BA par exemple.

    Dans l'A380, on ne va tout de même pas passer à 9 de front dans le pont supérieur ? Là, on pourra parler un peu plus de bétaillère.

    Il est vrai qu'en largeur, l'A380 a de la marge. Pour preuve, il y a des bacs à rangements sur les parois de la cabine en dessous des hublots, alors qu'ailleurs on n'en trouve pas même dans le 747. Cela veut dire que si on passe à 11 de front, il n'y aura plus de coffrets.

    Si on relève le plancher dans le main deck , faudra t-il relever aussi celui de l'upper deck ?

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    Message par aeroduO5 Sam 22 Mar 2014 - 23:05

    Pour l'A350 à 10 de front, il faudra des sièges de moins de 16,5" (16" certainement).
    Donc ce sera très rare.
    Même Air Caraïbes, qui exploite pour l'instant des A330 en 9 de front sera en 9 de front sur ses A350.
    La seule compagnie qui a annoncé vouloir du 10 de front sur A350 est Air Asia X.
    On verra s'ils le font ou pas.

    Pour les coffres dans l'A380, ils sont au pont supérieur, pas au pont principal.
    Le pont supérieur est très large en bas, mais il s'arrondit très vite.
    Donc il n'y aura pas de possibilités de passer à 9 de front, il n'y a pas la place au niveau des épaules.

    Pour la surélévation du plancher, on parle de 5cm, donc rien de significatif.
    Ça ne devrait pas avoir trop d'impact sur la hauteur sous plafond, donc pas besoin de changer le plafond.
    Paul
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    Message par Paul Sam 22 Mar 2014 - 23:18

    Et ce ne sera pas la structure qui sera modifié pour surélevé le plancher, ils ajouteront un truc sur les poutres actuelles.
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    Message par Jeannot Ven 28 Mar 2014 - 16:27

    Le premier aux couleurs d'Asiana

    A380-800 - Page 9 A12

    J'ai vu plus beau
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    Message par Jeannot Mer 2 Avr 2014 - 12:48

    On a parlé dans le passé d'une remotorisation par GE des 380s. Sauf erreur ou omission je ne crois pas que cela soit juridiquement possible. Etant membre de l'alliance EA, GE ne peut remplacer le GP7200 par un moteur 100% GE. Cela lui couterait beaucoup très cher en dommages et intérêts à payer à UTC/PW. Mais encore une fois je peux me tromper.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Avr 2014 - 12:55

    PW a bien racheté les parts de RR dans IAE (et continue à lui faire faire des pièces)

    Tout est possible moi je dis


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    Message par Jeannot Mer 2 Avr 2014 - 13:00

    Money is Money...
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    Message par Philidor Mer 2 Avr 2014 - 14:42

    Pour racheter 100% des parts d'Engine Alliance, il faut avoir un objectif économique précis et une solution technique pour l'atteindre. Sauf fort redémarrage du marché de l'A380, je doute d'un tel scénario ...
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Avr 2014 - 14:54

    Faut voir ce que vaux réellement 50% de EA, en numéraire et stratégiquement
    Vous avez peut être raison


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    Message par Laurent Simon Mer 2 Avr 2014 - 14:56

    Philidor a écrit:Pour racheter 100% des parts d'Engine Alliance, il faut avoir un objectif économique précis et une solution technique pour l'atteindre. Sauf fort redémarrage du marché de l'A380, je doute d'un tel scénario ...
    Etant donné le contexte, il me semble que si qq'un peut racheter les parts de l'autre, c'est PW.
    Dans la perspective de revenir sur les plus gros moteurs, même si c'est dans quelques années seulement, puisqu'ils ont l'air confiants dans leur capacité à améliorer la conso, et pas seulement dans 3 ans.
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    Message par Beochien Mer 2 Avr 2014 - 15:01

    GE  vendra ses parts à un prix correct ... seulement quand ce sera perdu ... on a vu RR avec le V2500 !

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