Oui je pensais aussi au coût d'amortissement... je ne sais pas si c'est dedans les chiffres annoncés... à priori c'est all-in tout toutes charges comprises ? non ?
+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
25 participants
A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°181
Re: A380-800
Pour les commandes... ça va dépendre de la prochaine guerre je pense
Oui je pensais aussi au coût d'amortissement... je ne sais pas si c'est dedans les chiffres annoncés... à priori c'est all-in tout toutes charges comprises ? non ?
Oui je pensais aussi au coût d'amortissement... je ne sais pas si c'est dedans les chiffres annoncés... à priori c'est all-in tout toutes charges comprises ? non ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°182
Re: A380-800
Et hop
A380-800 Qatar
et des photos ici
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-qatar-unveils-new-first-class-with-a380-cabin-396630/
A380-800 Qatar
Qatar CEO Akbar Al Baker says the airline's Airbus A380s will have 517 seats: eight in first, 50 in business and 459 in economy.
et des photos ici
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-qatar-unveils-new-first-class-with-a380-cabin-396630/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°183
Re: A380-800
Les problèmes de fissures dans les ailes est pire que ce qu'Airbus avait prévu semble-t-il:
Airbus (AIR.PA) has ordered more frequent inspections of the wings of the world's largest passenger jet after discovering unexpected levels of metal fatigue during testing on an A380 factory mock-up, industry sources said on Thursday.
The planemaker has asked airlines to inspect the wing's "spars" or main internal beams during regular major overhauls carried out after six years in service, and then again at 12 years, instead of waiting for the 12-year overhaul, they said.
http://www.reuters.com/article/2014/03/06/us-airbus-group-a-idUSBREA252DE20140306
Airbus (AIR.PA) has ordered more frequent inspections of the wings of the world's largest passenger jet after discovering unexpected levels of metal fatigue during testing on an A380 factory mock-up, industry sources said on Thursday.
The planemaker has asked airlines to inspect the wing's "spars" or main internal beams during regular major overhauls carried out after six years in service, and then again at 12 years, instead of waiting for the 12-year overhaul, they said.
http://www.reuters.com/article/2014/03/06/us-airbus-group-a-idUSBREA252DE20140306
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°184
Re: A380-800
Bon, le A380 etait deja estime difficile a revendre ...., esperons juste que le fix soit facile et pas trop lourd !
Attendre quand meme la premiere detection du defaut sur un avion en service, les test ne sont pas toujours fiables a 100% vs l'usure "Naturelle" dans un sens comme dans l'autre !
Les fissures des pieds de nervures ont ete detectees sur les avions "Client" pas sur le banc de test, par exemple ....
Attendre quand meme la premiere detection du defaut sur un avion en service, les test ne sont pas toujours fiables a 100% vs l'usure "Naturelle" dans un sens comme dans l'autre !
Les fissures des pieds de nervures ont ete detectees sur les avions "Client" pas sur le banc de test, par exemple ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°185
Re: A380-800
De mémoire SIA exploite ses avions depuis 2007 ... donc presque 7 ans ... ils ont déjà dû passer à la visite des 6 ans.
Pas de détail pour l'instant, et pas de détail surtout sur les remèdes....
A suivre
Pas de détail pour l'instant, et pas de détail surtout sur les remèdes....
A suivre
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°186
Re: A380-800
Peut-être est-ce justement à la suite de cette visite des 6 ans que ces surprises ont été constatées ?Admin a écrit:De mémoire SIA exploite ses avions depuis 2007 ... donc presque 7 ans ... ils ont déjà dû passer à la visite des 6 ans.
Pas de détail pour l'instant, et pas de détail surtout sur les remèdes....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°187
Re: A380-800
Non sur l'exemple de test fatigue je crois
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°189
Re: A380-800
Ben si je croyais aussi !
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°190
Re: A380-800
Ne tombons dans le catastrophisme ou le 380 bashing.
Je reproduis l'intégralité du document de Reuters en surlignant quelques passages importants à mes yeux.
Il faut remettre les choses à leur juste valeur ! Enfin, juste une petite question... Quel type de batteries est monté sur le 380 ?
Je reproduis l'intégralité du document de Reuters en surlignant quelques passages importants à mes yeux.
(Reuters) - Europe's Airbus (AIR.PA) has ordered more frequent inspections of the wings of the world's largest passenger jet after discovering unexpected levels of metal fatigue during testing on an A380 factory mock-up, industry sources said on Thursday.
The planemaker has asked airlines to inspect the wing's "spars" or main internal beams during regular major overhauls carried out after six years in service, and then again at 12 years, instead of waiting for the 12-year overhaul, they said.
The move comes as Airbus emerges from a painful two-year program of modifications and hundreds of millions of euros of financial charges triggered by the discovery of cracks on brackets inside the wings of A380 jets already flying.
This time, however, Airbus has not so far been able to duplicate the fatigue test results on any aircraft in service.
The double-decker A380 entered service in 2007 with Singapore Airlines (SIAL.SI) followed by the largest customer, Emirates, which would be first in line to carry out the increased checks.
An Airbus spokeswoman confirmed the discovery of unspecified "fatigue findings" on a factory test plane.
"This will be addressed during routine maintenance inspections and the aircraft remains safe to fly," she said.
Most aircraft undergo a regular pattern of checks from small daily ones to heavy maintenance checks every five or six years.
Aircraft industry experts have known for decades that metal fatigue cannot be eliminated, but have worked out a system for monitoring it backed up by mandatory maintenance schedules.
The test plane used for the A380 fatigue tests is used to replicate the wear and tear that the superjumbo would endure during three times its normal life, the spokeswoman said.
"Fatigue tests are a normal part of the design and certification process," she said.
Airlines nonetheless face unanswered questions over whether the inspections could lead to further expensive repairs.
"There may eventually have to be some kind of an upgrade at the overhaul stage but no action is required now," an industry source said, speaking on condition of anonymity.
Airlines are also sensitive to the amount of time an aircraft has to remain offline for each maintenance visit.
While the brackets that caused the company's 2012 wing cracks crisis are not individually viewed as critical parts, wing spars are beams that run outwards from the fuselage and are a fundamental part of the airplane's structure.
Each A380 has three spars holding up the wing.
To deal with the earlier problem of cracked brackets, Airbus devised a temporary fix followed by a permanent one that has been gradually working its way through the production line.
Il faut remettre les choses à leur juste valeur ! Enfin, juste une petite question... Quel type de batteries est monté sur le 380 ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°191
Re: A380-800
Dans la galley ça doit être des batterie de cuisine non ?
Faudrait aller farfouiller dans le federal register peut être ou l'EASa
Faudrait aller farfouiller dans le federal register peut être ou l'EASa
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°192
Re: A380-800
Le mot de Reuters "Duplicate" est inapproprié ...
Simplement ils n'ont rien trouvé sur ce qui vole, tant mieux !
Et puis, si un jour XXX il faut installer une band Aid ponctuelle sur un longeron, c'est nettement plus facile que de remplacer une centaine de nervures, et/ou leurs equerres de sujetion ...
J'ajoute qu'il faudra quand même y penser sérieusement et à temps, si le MTOW grimpe, ou pour le A389, et même pour une remotorisation plus lourde ....
Simplement ils n'ont rien trouvé sur ce qui vole, tant mieux !
Et puis, si un jour XXX il faut installer une band Aid ponctuelle sur un longeron, c'est nettement plus facile que de remplacer une centaine de nervures, et/ou leurs equerres de sujetion ...
J'ajoute qu'il faudra quand même y penser sérieusement et à temps, si le MTOW grimpe, ou pour le A389, et même pour une remotorisation plus lourde ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°193
Re: A380-800
Si tu lis Karel sur Anet, lui il dit que les fissures ont été trouvée sur la cellule fatique à deux fois la durée de vie de la cellule ( et ça cadre bien avec le fait qu'elle a déjà été démonté...)
https://www.iabg.de/en/news-events/details/news/airbus-a380-3/
Fini pour 2008 ? à 47500 FC
http://www.airbus.com/company/aircraft-manufacture/how-is-an-aircraft-built/test-programme-and-certification/
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/5/6/2269653.jpg
MSN5001 est revenue à Toulouse
Pour quelles raisons ?
https://www.iabg.de/en/news-events/details/news/airbus-a380-3/
Fini pour 2008 ? à 47500 FC
http://www.airbus.com/company/aircraft-manufacture/how-is-an-aircraft-built/test-programme-and-certification/
Testing accumulated a total of 47,500 flight cycles: 2.5 times the number of flights that an A380 would make in 25 years of operations. A 16-hour flight was simulated in just 11 minutes. The tests pushed the aircraft structure to its limits to identify any necessary design improvements.
http://cdn-www.airliners.net/aviation-photos/photos/3/5/6/2269653.jpg
MSN5001 est revenue à Toulouse
Pour quelles raisons ?
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°194
Re: A380-800
"Quand vous ferez la grande révision tous les six ans, profitez-en pour regarder si ...".
A part le côté émotionnel, c'est une info sans grande importance. Ce non-problème ne coûtera pas un centime à Airbus ou à ses clients.
A part le côté émotionnel, c'est une info sans grande importance. Ce non-problème ne coûtera pas un centime à Airbus ou à ses clients.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°195
Re: A380-800
J'ai lu quelque part que cela fait partie d'un programme de destruction réfléchie (recyclage).Admin a écrit:MSN5001 est revenue à Toulouse
Pour quelles raisons ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°197
Re: A380-800
Amedeo a confirmé qu'Airbus allait soulever le plancher de 5 cm dans la partie la plus large du fuselage pour pouvoir faire du 11 de front avec des sièges de 18 pouces.
http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/18/airbus-to-raise-floor-on-a380-to-create-11-abreast/
http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/18/airbus-to-raise-floor-on-a380-to-create-11-abreast/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°198
Re: A380-800
C'était si bien, à 10 de front dans l'A380, VS les 10 sur B777 (Infernal sur EK)
Alors on se dépêche de réaliser au plus vite un format, qui sera automatiquement au seuil de l'inconfort !
On n'arrête pas les progrès néfastes des yield managers, tous à pendre !
Alors on se dépêche de réaliser au plus vite un format, qui sera automatiquement au seuil de l'inconfort !
On n'arrête pas les progrès néfastes des yield managers, tous à pendre !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°200
Re: A380-800
Ben on reste à 18" de siège c'est toujours mieux que le 777 sauf pour le type au milieu du rang central.
On parle de 35-40 sièges de plus 7% de capacité en plus "gratuitement" pour l'opérateur ou presque
Donc un avion confortable à 600PAX
On parle de 35-40 sièges de plus 7% de capacité en plus "gratuitement" pour l'opérateur ou presque
Donc un avion confortable à 600PAX
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: A380-800
Avec un accoudoir commun de 4 cm disputé toute la nuit ... beurk,
Ils feraient mieux de faire des écos sur les moteurs et/ou avec le A389 ...
Ils feraient mieux de faire des écos sur les moteurs et/ou avec le A389 ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: A380-800
Tu l'as vu où l'accoudoir ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: A380-800
Ben pas encore sur l'A380, mais je l'imagine semblable à celui des B777 ... c'est bien, on attendra de voir ... mais quand c'est fait, c'est trop tard pour râler ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°204
Re: A380-800
on va tout savoir à AIX hambourg en début de moi
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°205
Re: A380-800
voila une info qui ne va pas passe inaperçu
http://www.journal-aviation.com/actualites/26244-vers-11-sieges-de-front-dans-l-a380
http://www.journal-aviation.com/actualites/26244-vers-11-sieges-de-front-dans-l-a380
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: A380-800
On en parle depuis hier, il est temps que tu t'en aperçoives (Et Air Journal Aussi !)ils doivent tout lire, eux, y compris Avia !
Tu ne lis donc jamais ce qui est posté avant ??
https://avia.superforum.fr/t1480p180-a380-800#47316
Tu ne lis donc jamais ce qui est posté avant ??
https://avia.superforum.fr/t1480p180-a380-800#47316
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°207
Re: A380-800
ATW aussi, dans la campagne pour rendre le A380 inconfortable avec la complicité d' EK !
http://atwonline.com/airframes/airbus-looks-raise-a380-floor-create-11-abreast-seating
http://atwonline.com/airframes/airbus-looks-raise-a380-floor-create-11-abreast-seating
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°208
Re: A380-800
Voici la cabine à 11 de front (en 3+5+3).
Pas cool pour le pax du milieu
Pas cool pour le pax du milieu