par voodoo Dim 9 Fév 2014 - 20:56
Admin a écrit:On peut penser que l'A380 est un peu en avance sur son temps oui
On peut penser aussi qu'il fut une priorité au détriment du remplaçant des 340 et 330. On peut imaginer le complexe du 747, qui lui sera tué par le 777X, ironique non ?
On peut aussi imaginer que la saturation des fréquences a été sous estimé par Airbus.
Il trouvera peut être son public.
Pendant ce temps Boeing a pu parler avec les utilisateurs de 747, de 777.
Alors erreur de stratégie d'Airbus ? L'erreur se passe bien avant, ne pas avoir vu l'évolution des ETOPS, où les Bimoteurs allaient remplacer les quadri.
Quand le couple A330-340 se fait au détriment du vilain petit canard de la famille, le 330. Quand les décisionnaires d'Airbus ont persisté en lançant les 345 et 346.
S'il est facile de jouer les Cassandre aujourd'hui, que d'erreur stratégiques. Ils sont toujours vivants, ont gagné des parts de marché. Le 320 se porte de mieux en mieux, le 350 semble être une bonne base pour longtemps, le 380 pourrait se décliner en régional et avoir un gros succès. Le 330 pourrait aussi durer tel qu'il aurait du être dès le départ.
Pour l'avenir, prévisible, la pleine production du 787 fait que l'écart va se creuser entre A & B pendant quelques années. Tout n'est pas si noir.
B a tout de même lancé le 747Ng en se doutant qu'il allait être parasité par le nouveau 777, le 737Ng lancé avec une structure de plus de 40 ans d'âge. Donc B n'est pas non plus le génie évident.
Bon dimanche.