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A380-800
Paul- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: A380-800
À moins que ce soit Airbus qui oblige Amedeo à choisir la config vu le temps requis pour l'aménagement cabine, ce qui expliquerait le désintérêt des loueurs jusqu'ici. J'ai de la difficulté à croire qu'Amedeo ait commandé 20 A380 sans avoir un ou des clients pour chacun des appareils, ce serait du suicide...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: A380-800
Paul,
Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.
Là c'est du leasing direct et non du sale and lease back qui doit permettre plus de fantaisies en optimisations intérieures
Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.
Là c'est du leasing direct et non du sale and lease back qui doit permettre plus de fantaisies en optimisations intérieures
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°128
Re: A380-800
Amadeo a des clients c'est sûr, mais probablement plusieurs pour les 20 exemplaires.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°129
Re: A380-800
Un peu l'impression que l'aménagement et la densité correspondent à de relativement moyens courriers,4-5000 nm peut être, il y a peut être anguille sous roche ...
Je pense à un équipement un peu "Bateau" pour qq clients où prospects de JL, qui pourraient tester du TATL en louant pour qq temps à Amdeo, le tout un peu "Sponsorisé" par Airbus ...
Le coup des A300 Eastern si je ne me trompes ...
Je pense à un équipement un peu "Bateau" pour qq clients où prospects de JL, qui pourraient tester du TATL en louant pour qq temps à Amdeo, le tout un peu "Sponsorisé" par Airbus ...
Le coup des A300 Eastern si je ne me trompes ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°130
Re: A380-800
La densité n'est pas énorme
Comme je le disais le ratio entre first / biz / eco sur cette config est identique à celle des 777-300Er d'EK. C'est donc une config qui irait bien a une cie "normale"
Qui par contre ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_747_operators
Air India ?
El Al ?
Garuda ?
Saudia ?
Il y a aussi l'amérique latine
Comme je le disais le ratio entre first / biz / eco sur cette config est identique à celle des 777-300Er d'EK. C'est donc une config qui irait bien a une cie "normale"
Qui par contre ?
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Boeing_747_operators
Air India ?
El Al ?
Garuda ?
Saudia ?
Il y a aussi l'amérique latine
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@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: A380-800
L'article des échos est intéressant
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140212trib000814977/l-a380-a-deja-presque-rempli-son-objectif-de-ventes-pour-2014.html
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140212trib000814977/l-a380-a-deja-presque-rempli-son-objectif-de-ventes-pour-2014.html
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: A380-800
Par contre l objectif était de vendre 30 a 380 par an
si ont prend la commande d'Emirate en 2013 et celle d'aujourd'hui sa fait le compte
si ont prend la commande d'Emirate en 2013 et celle d'aujourd'hui sa fait le compte
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: A380-800
Ben non il en reste 10 à vendre cette année
A qui ? (à part emirates )
A qui ? (à part emirates )
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°134
Re: A380-800
Admin a écrit:Paul,
Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.
Là c'est du leasing direct et non du sale and lease back qui doit permettre plus de fantaisies en optimisations intérieures
Ce que je veux dire c'est qu'habituellement le client qui opérera l'appareil choisi sa config, surtout lorsqu'il s'agit d'appareil neuf.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: A380-800
patrick1956 a écrit:Par contre l objectif était de vendre 30 a 380 par an
si ont prend la commande d'Emirate en 2013 et celle d'aujourd'hui sa fait le compte
Oui, avec 10 en plus : 50 + 20 = 70 = 30 + 30 + 10.
Mais JL semble vouloir en vendre 10 de plus cette année, via Amedeo probablement (qui a annoncé vouloir en placer 30 cette année).
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°136
Re: A380-800
Apparemment Amadeo (Doric) a voulu faire effectivement assez simple :Admin a écrit:Paul,
Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.
Là c'est du leasing direct et non du sale and lease back qui doit permettre plus de fantaisies en optimisations intérieures
la classe Biz serait à 63in, la classe Y à 32in, voire peut-être 31.5in
11 rangs à 6 de front x 63in = 693 in
10 rangs à 8 de front x 32in = 320 in
Total = 1013 in
(alors que la 'densité optimisée' de A :
14 rangs à 6 de front x 61in = 854 in
5 rangs à 8 de front x 32in = 160 in
Total = 1014 in CQFD)
car cela permet de mettre deux rangs Y (avec les cables qui vont bien) dans un rang Biz.
Ceci permettant effectivement des reconfigurations faciles, rapides et pas trop coûteuses.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°137
Re: A380-800
Il y a eu des annulations et il y a d'autres commandes en danger.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: A380-800
Oui ?
Notamment Virgin hein
Mais bon, ça donne une année de plus de carnet de commande.
Laurent Simon, effectivement, il "suffit de cabler" au moins les interfaces des cabines pour à la fois l'éco, quitte à être un peu moins optimal.
A un pas de 60" on peut avoir du lit plat comme chez LHA
Notamment Virgin hein
Mais bon, ça donne une année de plus de carnet de commande.
Laurent Simon, effectivement, il "suffit de cabler" au moins les interfaces des cabines pour à la fois l'éco, quitte à être un peu moins optimal.
A un pas de 60" on peut avoir du lit plat comme chez LHA
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: A380-800
Ben alors il y en a des messages énigmatiques aujourd'hui
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°141
Re: A380-800
Bon sinon à vos tablettes
Asiana sera sur LAX
Depuis facebook
http://finance.daum.net/rich/news/finance/photo/MD20140211095605242.daum
12 first et 311 eco en bas (avec compartiment repos en soute arrière dans le T)
66 biz et 106 eco en haut
C'est plus dense que KAL. La première doit être plus que sympa sur le pont principal
Asiana sera sur LAX
Depuis facebook
Asiana’s A380 strategy will place primary focus on the maximization of seat efficiency and the enhancement of premium seat quality. The new aircraft will consist of a total of 495 seats--12 First Class, 66 Business Class, and 417 Travel Class seats. Asiana specifically designed this new aircraft to enhance seat efficiency and to meet the demands of each class.
http://finance.daum.net/rich/news/finance/photo/MD20140211095605242.daum
12 first et 311 eco en bas (avec compartiment repos en soute arrière dans le T)
66 biz et 106 eco en haut
C'est plus dense que KAL. La première doit être plus que sympa sur le pont principal
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°142
Re: A380-800
Admin a écrit:Si j'ai bien compris Amadeo définit une config standard avec probablement des marges adaptation en limite de cabine.
Mais l'idée c'est d'avoir des machines très standardisées pour avoir un bon prix et les créneaux figés chez Airbus.
Un A380 Quick Change comme les anciens 737s de La Poste !!!!
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: A380-800
Une approche similaire à celle entreprise en ce moment par AF pour la "modulation" de l'espace biz, oui
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: A380-800
Sur le fond, je crois que Doric/Amadeo doit rechercher un aménagement type de sa flotte, pour le nombre de A380, certainement plus limité, qui ne sont pas destinés à Emirates où .... SIA !
Je soupçonne JL de tenter une action de leasing, où plutôt de locations assez court terme, pour offrir des périodes d'essais à un certain nombre de clients hésitants, et Amadeo, serait au centre de ces opérations, certainement sponsorisées par Airbus ...
Donc, il leur faut des aménagements, assez "bateau" et flexibles, avec une capacité suffisante, pour être certainement rentables dans tous les cas de figure ...
Juste mon idée !
Je soupçonne JL de tenter une action de leasing, où plutôt de locations assez court terme, pour offrir des périodes d'essais à un certain nombre de clients hésitants, et Amadeo, serait au centre de ces opérations, certainement sponsorisées par Airbus ...
Donc, il leur faut des aménagements, assez "bateau" et flexibles, avec une capacité suffisante, pour être certainement rentables dans tous les cas de figure ...
Juste mon idée !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°145
Re: A380-800
Avec les IFE et tout le tralala, déplacer des sièges est devenu beaucoup plus compliqué.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°146
Re: A380-800
C'est ce qui donne tout son sens à la remarque de Laurent Simon
1 rang biz = 2 rangs éco sur le point principal. Il "suffit" de cabler pour la densité la plus forte.
Reste le problème de la première ?
Il doit être possible de laisser du cablage en attente (surtout que de ce côté là, l'a380 il assure non ?)
AF va faire cette manip des cabines existantes sur 777 ... entre Biz et Eco, ça doit donc être possible avec l'IFE ?
Et puis il existe des solutions IFE sans "fil"
A creuser
Je suis sûr qu'il y a une manière efficace d'optimiser l'aménagement de l'A380 et d'éviter les délires de customisation à la EK ou KAL
1 rang biz = 2 rangs éco sur le point principal. Il "suffit" de cabler pour la densité la plus forte.
Reste le problème de la première ?
Il doit être possible de laisser du cablage en attente (surtout que de ce côté là, l'a380 il assure non ?)
AF va faire cette manip des cabines existantes sur 777 ... entre Biz et Eco, ça doit donc être possible avec l'IFE ?
Et puis il existe des solutions IFE sans "fil"
A creuser
Je suis sûr qu'il y a une manière efficace d'optimiser l'aménagement de l'A380 et d'éviter les délires de customisation à la EK ou KAL
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°147
Re: A380-800
A lire sur Flightglobal, toujours Mark Lapidus, de Amedeo, et "Son" A380 !
http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-higher-density-seating-will-boost-a380-appeal-395861/
http://www.flightglobal.com/news/articles/singapore-higher-density-seating-will-boost-a380-appeal-395861/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°148
Re: A380-800
Merci
Le bas on le fait 100% standard
Et le haut on s'arrange pour le rendre flexible
Et donc donc oui, la modif de la cabine de l'A380 se limite donc à la modif d'un pont pas plus grand que la cabine de l'A330 !
Le bas on le fait 100% standard
Et le haut on s'arrange pour le rendre flexible
Et donc donc oui, la modif de la cabine de l'A380 se limite donc à la modif d'un pont pas plus grand que la cabine de l'A330 !
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Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°149
Re: A380-800
Si on regarde bien
La config LHA en éco sur le pont inférieur c'est 420 places, Doric c'est 427 et la config type 558PAX d'airbus c'est 426 !
Doric ne configure pas pour l'instant sa classe éco en sardine.
La config LHA en éco sur le pont inférieur c'est 420 places, Doric c'est 427 et la config type 558PAX d'airbus c'est 426 !
Doric ne configure pas pour l'instant sa classe éco en sardine.
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@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: A380-800
Les exemples de pont inférieur en tout éco sont principalement Lufthansa, Thai et Emirates.
C'est l'aménagement le plus rationnel, donc rien d'étonnant à ce que Doric le reprenne.
Effectivement, se concentrer sur la customisation du seul pont supérieur doit pouvoir apporter des économies.
Globalement le concept me semble sensé.
C'est l'aménagement le plus rationnel, donc rien d'étonnant à ce que Doric le reprenne.
Effectivement, se concentrer sur la customisation du seul pont supérieur doit pouvoir apporter des économies.
Globalement le concept me semble sensé.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: A380-800
Tiens Emirates comme par hasard...
On doit pouvoir rajouter Transaero je pense
30-40 places de plus à 11 de front sur le pont inférieur ... et airbus précise à chaque fois 18" d'assise (reste à savoir avec quelle largeur d'accoudoir... il y a parfois triche là)
On doit pouvoir rajouter Transaero je pense
30-40 places de plus à 11 de front sur le pont inférieur ... et airbus précise à chaque fois 18" d'assise (reste à savoir avec quelle largeur d'accoudoir... il y a parfois triche là)
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: A380-800
Turkish pas intéressé par l'achat d'A380 mais
https://twitter.com/FlightDKM/status/435790508951343104
Qui va les fournir ?
Qantas ?
Our Constantinople correspondent says Turkish Airlines is nearing a deal to wet-lease four A380s.
https://twitter.com/FlightDKM/status/435790508951343104
Qui va les fournir ?
Qantas ?
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