+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
25 participants
A380-800
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°551
Re: A380-800
J'ai retrouvé, le MSN162 et le MSN167 de BA sont conservé à Toulouse sans moteur se serait les deux concernés.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: A380-800
Tim Clark (EK) veut donner des cours de A380 !
Pour les airliners trop timorés pour en Acheter !
A Airbus pour qu'ils apprennent à vendre leur A380 !
Holé !
Sur AvWeek !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/new-breed-managers-needed-a380-success-tim-clark-believes
Pour les airliners trop timorés pour en Acheter !
A Airbus pour qu'ils apprennent à vendre leur A380 !
Holé !
Sur AvWeek !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/new-breed-managers-needed-a380-success-tim-clark-believes
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: A380-800
Petite vidéo sympa de la première visite 3-C d'un A 380, même si techniquement on ne voit pas grand chose :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/20/airbus-a-380-55-jours-de-revision-en-moins-de-2-minutes/
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/20/airbus-a-380-55-jours-de-revision-en-moins-de-2-minutes/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°554
Re: A380-800
Bon, ça commence de nouveau à bouger, côté A380 !
C'est sur plusieurs sites sérieux !
Airbus devra décider en 2015 ... et ce n'est pas nous qui le disons, cette foi !
Ou Airbus saute le pas de la re-motorisation...
Ou ils arrêtent la FAL A380 en 2018 !
C'est binaire, on l'avait dit !
Le silence de RR sur le sujet, ne fait que confirmer l'indécision, et côté délais ça ne va pas dans le bon sens ... !
Inadmissible et suicidaire à mon avis ... mais ce n'est pas moi qui décide !
On peut penser quand même que du pétrole durable, à 60$ pourrait prolonger ... un peu !
Vu un peu partout ...origine Bloomberg, Andrea Rothman, c'est donc sérieux !
Bon je n'ose pas imaginer une belle manoeuvre pour faire baisser les cours, en plein "Airbus Days" je ne vois pas de corrélation, menfin ...
Baisse des cadences A330, profit Warning, annonces Airbus ...
Plus les Coui.. de Al Baker, plus Bloomberg, ça fait beaucoup à la foi !
Repris sur le Seattle Times !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025206352_airbusa380xml.html
C'est sur plusieurs sites sérieux !
Airbus devra décider en 2015 ... et ce n'est pas nous qui le disons, cette foi !
Ou Airbus saute le pas de la re-motorisation...
Ou ils arrêtent la FAL A380 en 2018 !
C'est binaire, on l'avait dit !
Le silence de RR sur le sujet, ne fait que confirmer l'indécision, et côté délais ça ne va pas dans le bon sens ... !
Inadmissible et suicidaire à mon avis ... mais ce n'est pas moi qui décide !
On peut penser quand même que du pétrole durable, à 60$ pourrait prolonger ... un peu !
Vu un peu partout ...origine Bloomberg, Andrea Rothman, c'est donc sérieux !
Bon je n'ose pas imaginer une belle manoeuvre pour faire baisser les cours, en plein "Airbus Days" je ne vois pas de corrélation, menfin ...
Baisse des cadences A330, profit Warning, annonces Airbus ...
Plus les Coui.. de Al Baker, plus Bloomberg, ça fait beaucoup à la foi !
Repris sur le Seattle Times !
http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025206352_airbusa380xml.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°555
Re: A380-800
Du Bloomberg original !
http://www.bloomberg.com/news/2014-12-10/airbus-at-crossroads-as-a380-jumbo-faces-spend-or-fade-conundrum.html
http://www.bloomberg.com/news/2014-12-10/airbus-at-crossroads-as-a380-jumbo-faces-spend-or-fade-conundrum.html
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°556
Re: A380-800
Emirates exhorte Airbus à lancer l'A380NEO avec une commande à la clé de 140 A380 et critique fermement les autres compagnies à commander des A380 car cette avion correspond vraiment au besoin à venir. Quel visionnaire.
http://australianaviation.com.au/2014/12/airlines-need-the-a380-says-emirates-boss/
http://australianaviation.com.au/2014/12/airlines-need-the-a380-says-emirates-boss/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°557
Re: A380-800
Merci Pascal
Celui là est utile
Selon les crémeries c'est soit : arrêt en 2018 (alors qu'il y a encore de quoi produire), soit le NEO ?
Le NEO alors, avec un moteur pas forcément neuf (ou partagé)
Celui là est utile
Selon les crémeries c'est soit : arrêt en 2018 (alors qu'il y a encore de quoi produire), soit le NEO ?
Le NEO alors, avec un moteur pas forcément neuf (ou partagé)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°558
Re: A380-800
Bon,
Hier les bad news (financières)
Aujourd'hui c'est mieux
Donc un stretch en fait?
Hier les bad news (financières)
Aujourd'hui c'est mieux
"We will one day launch an A380neo and we will one day launch an A380 stretch." @Airbus CEO Bregier "totally convinced" about the jet.
— Jens Flottau (@AvWeekFlottau) 11 Décembre 2014
Donc un stretch en fait?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°559
Re: A380-800
Harald Wilhelm, le financier (CFO), souffle le froid !
Et Fabrice Brégier (CEO) essaye de réchauffer les cœurs !
Curieux duopole ! Ou un peu de schizophrénie chez Airbus!
Sacré chaud et froid pour les actionnaires en tout cas, est ce voulu ??
Le yoyo côté A380, n'est guère encourageant pour les prospects, c'est le moins que l'on puisse dire !
A ce stade, il n'y a que l'annonce du lancement de l'A380 NEO qui pourra rassurer !
Et Fabrice Brégier (CEO) essaye de réchauffer les cœurs !
Curieux duopole ! Ou un peu de schizophrénie chez Airbus!
Sacré chaud et froid pour les actionnaires en tout cas, est ce voulu ??
Le yoyo côté A380, n'est guère encourageant pour les prospects, c'est le moins que l'on puisse dire !
A ce stade, il n'y a que l'annonce du lancement de l'A380 NEO qui pourra rassurer !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°560
Re: A380-800
Tim Clark, EK, ouvre la boite à claques (Airbus et Harald visé )
Au passage, l'action Airbus sous les 42€, on continue Harald ...
Sacrés Airbus Days !
Extraits de Reuters !
Et des chiffres inattendus !
http://uk.reuters.com/article/2014/12/11/us-emirates-airbus-group-idUKKBN0JP0W020141211
Clark said that if Airbus, on the contrary, went ahead with proposals to upgrade the A380 by adding new Rolls-Royce (RR.L) engines, Emirates would eventually replace all the 140 A380s it has ordered with the newly upgraded version which would improve fuel efficiency by 12-15 percent from 2020.
He said the comments would "not help" the future second-hand value of A380 aircraft, but that he was not worried about financing new deliveries. He said the aircraft was popular with passengers and flying "full to the gunwales".
Au passage, l'action Airbus sous les 42€, on continue Harald ...
Sacrés Airbus Days !
Extraits de Reuters !
Et des chiffres inattendus !
http://uk.reuters.com/article/2014/12/11/us-emirates-airbus-group-idUKKBN0JP0W020141211
Clark said that if Airbus, on the contrary, went ahead with proposals to upgrade the A380 by adding new Rolls-Royce (RR.L) engines, Emirates would eventually replace all the 140 A380s it has ordered with the newly upgraded version which would improve fuel efficiency by 12-15 percent from 2020.
He said the comments would "not help" the future second-hand value of A380 aircraft, but that he was not worried about financing new deliveries. He said the aircraft was popular with passengers and flying "full to the gunwales".
Dernière édition par Beochien le Jeu 11 Déc 2014 - 11:35, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°561
Re: A380-800
Quand mémé une volonté d'aller de l'avant avec le neo et le 900 (?) dans le propos de Mr Bregier
http://leehamnews.com/2014/12/11/airbus-bregier-vows-future-for-a380-with-a-neo-stretch/#more-13692
“We have commercial momentum on A380, we will get additional customers. We have to get more customers, and convince them there is much more upside than downside to the A380. We are reducing the recurring costs. Longer term this aircraft has stronger potential. We will one day launch an A380neo and one day launch a stretched A380,” Bregier said on Day 2 of the Airbus Investors Days.
http://leehamnews.com/2014/12/11/airbus-bregier-vows-future-for-a380-with-a-neo-stretch/#more-13692
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°562
Re: A380-800
Oui Jeannot, FB a bien du mal à rattraper les gaffes de Harald Wilhelm !
Une vraie préparation d'amateurs qq part, ces Airbus Days !
Ils ont dû confier celà à des stagiaires
Et le pétrole ne restera pas 10 ans à 60$ !
Une vraie préparation d'amateurs qq part, ces Airbus Days !
Ils ont dû confier celà à des stagiaires
Et le pétrole ne restera pas 10 ans à 60$ !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°563
Re: A380-800
Chacun son rôle
Rien d'autre je pense
Rien d'autre je pense
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°564
Re: A380-800
http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204008739521-airbus-annonce-une-version-elargie-de-la380-1073975.php
Les propos, à demi confirmés par le PDG d’Airbus, Tom Enders, n’ont guère plus à la compganie aérienne des Emirats arabes unis Emirates, basée à Dubai. Son président, le britannique Tim Clark, a déclaré à Reuters que sa compagnie pourrait investir massivement dans une version améliorée du très gros porteur, si le constructeur aéronautique décidait de se lancer dans un tel projet. « Je ne suis pas particulièrement content comme vous pouvez l’imaginer », a-t-il confié à Reuters, avant de souligner que si Airbus décidait au contraire d’améliorer son gros porteur avec de nouveaux réacteurs Rolls Royce, Emirates remplacerait l’intégralité de sa flotte d’A380 commandés à Airbus par la nouvelle version de l’appareil, susceptible de réduire la consommation de carburant de 12 à 15% d’ici 2020. Le patron d’Emirates a jugé que l’A380 était apprécié par les passagers, et a indiqué que sa compagnie réfléchirait bientôt à une commande de 50 à 70 appareils pour des vols long-courrier, soit des Airbus soit des Boeing.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204008739521-airbus-annonce-une-version-elargie-de-la380-1073975.php?wXu7f6DrJd3sMLAS.99
Les propos, à demi confirmés par le PDG d’Airbus, Tom Enders, n’ont guère plus à la compganie aérienne des Emirats arabes unis Emirates, basée à Dubai. Son président, le britannique Tim Clark, a déclaré à Reuters que sa compagnie pourrait investir massivement dans une version améliorée du très gros porteur, si le constructeur aéronautique décidait de se lancer dans un tel projet. « Je ne suis pas particulièrement content comme vous pouvez l’imaginer », a-t-il confié à Reuters, avant de souligner que si Airbus décidait au contraire d’améliorer son gros porteur avec de nouveaux réacteurs Rolls Royce, Emirates remplacerait l’intégralité de sa flotte d’A380 commandés à Airbus par la nouvelle version de l’appareil, susceptible de réduire la consommation de carburant de 12 à 15% d’ici 2020. Le patron d’Emirates a jugé que l’A380 était apprécié par les passagers, et a indiqué que sa compagnie réfléchirait bientôt à une commande de 50 à 70 appareils pour des vols long-courrier, soit des Airbus soit des Boeing.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204008739521-airbus-annonce-une-version-elargie-de-la380-1073975.php?wXu7f6DrJd3sMLAS.99
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°565
Re: A380-800
Désolé, Poncho, mais quand le CFO dit il faut arrêter le A380, et le CEO, il faut continuer vers le NEO, il semble bien qu'il manquent un peu de coordination et de consensus, chez Airbus ...
Un tour de table préalable aux Airbus days n'aurait pas fait de mal pour accorder les violons !
Ca commence à ressembler à un village Gaulois (Où l'équivalent Teuton ?? je manque d'exemples !)
Un tour de table préalable aux Airbus days n'aurait pas fait de mal pour accorder les violons !
Ca commence à ressembler à un village Gaulois (Où l'équivalent Teuton ?? je manque d'exemples !)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°566
Re: A380-800
Non c'est une répartition des tâches
Faire part des doutes financiers
Et rassurer techniquement, sachant que la technique coute
Ce qui a couté hier à Airbus c'est plutôt l'A330
Faire part des doutes financiers
Et rassurer techniquement, sachant que la technique coute
Ce qui a couté hier à Airbus c'est plutôt l'A330
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°567
Re: A380-800
Sinon
http://www.wsj.com/articles/airbus-plans-to-revamp-super-jumbo-1418292050
http://www.wsj.com/articles/airbus-plans-to-revamp-super-jumbo-1418292050
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°568
Re: A380-800
Mouais, merci Tim Clark qq part !
Le A330, certainement une nouvelle négative*, 20-30 avions de moins par an, et pas compensables avant 2018 !
+ le A350 (Merci AB)
+ Le A380 (Merci Harald)!
* Ca veut dire que JL n'est pas trop optimiste côté Chine, pour les CEO !
Ca fait presque 14-15 % dans la vue pour les actions Airbus Group en 24 heures, c'est un peu rare quand même pour un Airbus Day !
J'ai dans l'idée que ça pouvait être mieux préparé qq part !
Le A330, certainement une nouvelle négative*, 20-30 avions de moins par an, et pas compensables avant 2018 !
+ le A350 (Merci AB)
+ Le A380 (Merci Harald)!
* Ca veut dire que JL n'est pas trop optimiste côté Chine, pour les CEO !
Ca fait presque 14-15 % dans la vue pour les actions Airbus Group en 24 heures, c'est un peu rare quand même pour un Airbus Day !
J'ai dans l'idée que ça pouvait être mieux préparé qq part !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°569
Re: A380-800
L'année a été trop bonne non ?
a ben non 55€ en début d'année ! zut alors
a ben non 55€ en début d'année ! zut alors
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°570
Re: A380-800
Beochien c'est la danse du scalp et la partie de poker entre EK, RR et Airbus. Tout le monde veut y aller et techniquement tout est prêt mais du coté constructeur on ne veut pas rejouer le scenario des 350s alors que du coté EK en tant que très gros client on se dit que ...
Un peu comme Obama/Poutine et Hollande sur les Mistrals ...
Un peu comme Obama/Poutine et Hollande sur les Mistrals ...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°571
Re: A380-800
Bon, on verra !
Pourvu que le A380 NEO sorte un jour, et ca vaut bien un peu de mise en scène ...
Pourvu que le A380 NEO sorte un jour, et ca vaut bien un peu de mise en scène ...
Paul- Whisky Quebec
- Message n°572
Re: A380-800
En même temps, Airbus ne peut pas tout miser sur un client, si dans 5 ans Emirates est en difficultés financières, ils ne se gêneront pas pour faire des annulations massives. Aucun business case ne tient la route avec un seul client, peu importe la quantité.
Le CFO, il voit l’investissement à faire, un ROI sur 3-5 ans c'est ok mais s'il faut 10 ans ou plus c'est autre chose. Ne pas oublier que le business case original de l'A380 était basé sur une production annuelle de 45 appareils.
Le CFO, il voit l’investissement à faire, un ROI sur 3-5 ans c'est ok mais s'il faut 10 ans ou plus c'est autre chose. Ne pas oublier que le business case original de l'A380 était basé sur une production annuelle de 45 appareils.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°573
Re: A380-800
Vous avez raison, Airbus doit impérativement équilibrer son portefeuille en renouvelant son offre. Il doit surtout aider ses clients "non-golfe" à définir une formule commerciale qui marche, quitte à les accompagner un peu plus que d'habitude et sortir un peu de son rôle de "simple" fournisseur. Innover dans le marketing et les services au client final de ses clients.
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°574
Re: A380-800
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/airbus-mise-sur-son-a380-852012.html
Il devrait bien avoir une version néo et une version 1000pax
Il devrait bien avoir une version néo et une version 1000pax
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°575
Re: A380-800
Franchement
Je ne sais pas d'où ils sortent ça (en tout cas de manière aussi précise)
Sur le volet Aéronautique, pour moi ce n'est pas une source sérieuse d'information.
Ce n'est en fait qu'une reprise de ce que Bregier a dit sans s'engager plus
Je ne sais pas d'où ils sortent ça (en tout cas de manière aussi précise)
Sur le volet Aéronautique, pour moi ce n'est pas une source sérieuse d'information.
Ce n'est en fait qu'une reprise de ce que Bregier a dit sans s'engager plus
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°576
Re: A380-800
Selon Karel
Les A380 2 classes d'EK seront comme ça
Les A380 2 classes d'EK seront comme ça
Emirates to receive four A380s with two-class cabin configuration next year. Capacity is expected to be 58J/557Y (total of 615 seats).
— Karel Souffriau (@karelxwb) 12 Décembre 2014
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°577
Re: A380-800
Je reviens sur le psychodrame du forum des investisseurs d'Airbus.
Je ne crois pas que ce soit un partage calculé des rôles. C'est à mon avis une formulation malencontreuse de Wilhelm, qui a mis le feu aux poudres en disant en substance : "nous devrons décider entre faire un neo et arrêter la production". Evoquer la deuxième hypothèse était une erreur majeure de communication, que Bregier n'a pas pu complètement rattrapper. Wilhelm doit être envoyé d'urgence en cours de relations avec les médias.
Le côté positif, outre la réaction immédiate de Tim Clark, c'est qu'Airbus pourrait être amené à annoncer un -neo plus vite que prévu.
Quant à l'action, c'est un bon moment pour acheter.
Je ne crois pas que ce soit un partage calculé des rôles. C'est à mon avis une formulation malencontreuse de Wilhelm, qui a mis le feu aux poudres en disant en substance : "nous devrons décider entre faire un neo et arrêter la production". Evoquer la deuxième hypothèse était une erreur majeure de communication, que Bregier n'a pas pu complètement rattrapper. Wilhelm doit être envoyé d'urgence en cours de relations avec les médias.
Le côté positif, outre la réaction immédiate de Tim Clark, c'est qu'Airbus pourrait être amené à annoncer un -neo plus vite que prévu.
Quant à l'action, c'est un bon moment pour acheter.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°578
Re: A380-800
Bien d'accord, sur ce coup
Le Harald Wilhelm, il n'a pas fait dans la finesse !
Coût (Temporaire probablement) moins 5 milliards de $ en bourse !
Sûr qu'il devra attendre que les cours remontent pour toucher sa prime de fin d'année !
Le Harald Wilhelm, il n'a pas fait dans la finesse !
Coût (Temporaire probablement) moins 5 milliards de $ en bourse !
Sûr qu'il devra attendre que les cours remontent pour toucher sa prime de fin d'année !