ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
25 participants

    A380-800


    pascal83
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Ven 14 Nov 2014 - 11:14

    J'ai retrouvé, le MSN162 et le MSN167 de BA sont conservé à Toulouse sans moteur se serait les deux concernés.

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 17 Nov 2014 - 20:19

    Tim Clark (EK) veut donner des cours de A380 ! clap


    Pour les airliners trop timorés pour en Acheter !
    A Airbus pour qu'ils apprennent à vendre leur A380 !
    Holé ! alien

    Sur AvWeek !

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/new-breed-managers-needed-a380-success-tim-clark-believes

    Zebulon84
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Zebulon84 Jeu 20 Nov 2014 - 15:56

    Petite vidéo sympa de la première visite 3-C d'un A 380, même si techniquement on ne voit pas grand chose :

    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/20/airbus-a-380-55-jours-de-revision-en-moins-de-2-minutes/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mer 10 Déc 2014 - 20:07

    Bon, ça  commence de nouveau à bouger, côté A380 !
    C'est sur plusieurs sites sérieux !
    Airbus devra décider en 2015 ... et ce n'est pas nous qui le disons, cette foi !
    Ou Airbus saute le pas de la re-motorisation...
    Ou ils arrêtent la FAL A380 en 2018 !
    C'est binaire, on l'avait dit !
    Le silence de RR sur le sujet, ne fait que confirmer l'indécision, et côté délais ça ne va pas dans le bon sens ... !

    Inadmissible et suicidaire à mon avis ... mais ce n'est pas moi qui décide !

    On peut penser quand même que du pétrole durable, à 60$ pourrait prolonger ... un peu !

    Vu un peu partout ...origine Bloomberg, Andrea Rothman, c'est donc sérieux !

    Bon je n'ose pas imaginer une belle manoeuvre pour faire baisser les cours, en plein "Airbus Days"  je ne vois pas de corrélation, menfin ...

    Baisse des cadences A330, profit Warning, annonces Airbus ...
    Plus les Coui.. de Al Baker, plus Bloomberg, ça fait beaucoup à la foi !

    Repris sur le Seattle Times !

    http://seattletimes.com/html/businesstechnology/2025206352_airbusa380xml.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 0:16

    Du Bloomberg original !

    http://www.bloomberg.com/news/2014-12-10/airbus-at-crossroads-as-a380-jumbo-faces-spend-or-fade-conundrum.html
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Jeu 11 Déc 2014 - 9:20

    Emirates exhorte Airbus à lancer l'A380NEO avec une commande à la clé de 140 A380 et critique fermement les autres compagnies à commander des A380 car cette avion correspond vraiment au besoin à venir. Quel visionnaire.
    http://australianaviation.com.au/2014/12/airlines-need-the-a380-says-emirates-boss/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 9:35

    Merci Pascal
    Celui là est utile
    Selon les crémeries c'est soit : arrêt en 2018 (alors qu'il y a encore de quoi produire), soit le NEO ?
    Le NEO alors, avec un moteur pas forcément neuf (ou partagé)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 10:41

    Bon,
    Hier les bad news (financières)
    Aujourd'hui c'est mieux



    Donc un stretch en fait?



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 10:58

    Harald Wilhelm, le financier (CFO), souffle le froid ! impatient
    Et Fabrice Brégier (CEO) essaye de réchauffer les cœurs ! vainqueur


    Curieux duopole ! Ou un peu de schizophrénie chez Airbus!
    Sacré chaud et froid pour les actionnaires en tout cas, est ce voulu ??


    Le yoyo côté A380, n'est guère encourageant pour les prospects, c'est le moins que l'on puisse dire !
    A ce stade, il n'y a que l'annonce du lancement de l'A380 NEO qui pourra rassurer !
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 11:23

    Tim Clark, EK, ouvre la boite à claques (Airbus et Harald visé )  Cri Embarassed
    Au passage, l'action Airbus sous les 42€, on continue Harald ...
    Sacrés Airbus Days Embarassed !

    Extraits de Reuters !
    Et des chiffres inattendus !

    http://uk.reuters.com/article/2014/12/11/us-emirates-airbus-group-idUKKBN0JP0W020141211


    Clark said that if Airbus, on the contrary, went ahead with proposals to upgrade the A380 by adding new Rolls-Royce (RR.L) engines, Emirates would eventually replace all the 140 A380s it has ordered with the newly upgraded version which would improve fuel efficiency by 12-15 percent from 2020.

    He said the comments would "not help" the future second-hand value of A380 aircraft, but that he was not worried about financing new deliveries. He said the aircraft was popular with passengers and flying "full to the gunwales".


    Dernière édition par Beochien le Jeu 11 Déc 2014 - 11:35, édité 1 fois
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 11 Déc 2014 - 11:34

    Quand mémé une volonté d'aller de l'avant avec le neo et le 900 (?) dans le propos de Mr Bregier

    “We have commercial momentum on A380, we will get additional customers. We have to get more customers, and convince them there is much more upside than downside to the A380. We are reducing the recurring costs. Longer term this aircraft has stronger potential. We will one day launch an A380neo and one day launch a stretched A380,” Bregier said on Day 2 of the Airbus Investors Days.

    http://leehamnews.com/2014/12/11/airbus-bregier-vows-future-for-a380-with-a-neo-stretch/#more-13692
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 11:37

    Oui Jeannot, FB a bien du mal à rattraper les gaffes de Harald Wilhelm Rolling Eyes !
    Une vraie préparation d'amateurs qq part, ces Airbus Days ! Twisted Evil
    Ils ont dû confier celà à des stagiaires pirat


    A380-800 - Page 23 Bard-van-Asterix-en-Obelix

    Et le pétrole ne restera pas 10 ans à 60$ ! Mad
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 11:53

    Chacun son rôle
    Rien d'autre je pense


    _________________
    @avia.poncho
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Jeu 11 Déc 2014 - 11:57

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204008739521-airbus-annonce-une-version-elargie-de-la380-1073975.php

    Les propos, à demi confirmés par le PDG d’Airbus, Tom Enders, n’ont guère plus à la compganie aérienne des Emirats arabes unis Emirates, basée à Dubai. Son président, le britannique Tim Clark, a déclaré à Reuters que sa compagnie pourrait investir massivement dans une version améliorée du très gros porteur, si le constructeur aéronautique décidait de se lancer dans un tel projet. « Je ne suis pas particulièrement content comme vous pouvez l’imaginer », a-t-il confié à Reuters, avant de souligner que si Airbus décidait au contraire d’améliorer son gros porteur avec de nouveaux réacteurs Rolls Royce, Emirates remplacerait l’intégralité de sa flotte d’A380 commandés à Airbus par la nouvelle version de l’appareil, susceptible de réduire la consommation de carburant de 12 à 15% d’ici 2020. Le patron d’Emirates a jugé que l’A380 était apprécié par les passagers, et a indiqué que sa compagnie réfléchirait bientôt à une commande de 50 à 70 appareils pour des vols long-courrier, soit des Airbus soit des Boeing.
    En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0204008739521-airbus-annonce-une-version-elargie-de-la380-1073975.php?wXu7f6DrJd3sMLAS.99
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 12:00

    Désolé, Poncho, mais quand le CFO dit il faut arrêter le A380, et le CEO, il faut continuer vers le NEO, il semble bien qu'il manquent un peu de coordination et de consensus, chez Airbus ...
    Un tour de table préalable aux Airbus days n'aurait pas fait de mal pour accorder les violons ! violon

    Ca commence à ressembler à un village Gaulois (Où l'équivalent Teuton ?? je manque d'exemples !)

    A380-800 - Page 23 Tumblr_inline_mno253kvoC1qz4rgp
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 12:08

    Non c'est une répartition des tâches
    Faire part des doutes financiers
    Et rassurer techniquement, sachant que la technique coute

    Ce qui a couté hier à Airbus c'est plutôt l'A330


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 12:09

    Sinon

    http://www.wsj.com/articles/airbus-plans-to-revamp-super-jumbo-1418292050


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 12:19

    Mouais, merci Tim Clark qq part ! Wink

    Le A330, certainement une nouvelle négative*, 20-30 avions de moins par an, et pas compensables avant 2018 !
    + le A350 (Merci AB)
    + Le A380 (Merci Harald)!

    * Ca veut dire que JL n'est pas trop optimiste côté Chine, pour les CEO !

    Ca fait presque 14-15 % dans la vue pour les actions Airbus Group en 24 heures, c'est un peu rare quand même pour un Airbus Day !
    J'ai dans l'idée que ça pouvait être mieux préparé qq part !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 11 Déc 2014 - 12:42

    L'année a été trop bonne non ?
    a ben non 55€ en début d'année ! zut alors


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 11 Déc 2014 - 12:46

    Beochien c'est la danse du scalp et la partie de poker entre EK, RR et Airbus. Tout le monde veut y aller et techniquement tout est prêt mais du coté constructeur on ne veut pas rejouer le scenario des 350s alors que du coté EK en tant que très gros client on se dit que ...

    Un peu comme Obama/Poutine et Hollande sur les Mistrals ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 11 Déc 2014 - 12:51

    Bon, on verra !
    Pourvu que le A380 NEO sorte un jour, et ca vaut bien un peu de mise en scène ... Rolling Eyes
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Jeu 11 Déc 2014 - 12:58

    En même temps, Airbus ne peut pas tout miser sur un client, si dans 5 ans Emirates est en difficultés financières, ils ne se gêneront pas pour faire des annulations massives. Aucun business case ne tient la route avec un seul client, peu importe la quantité.

    Le CFO, il voit l’investissement à faire, un ROI sur 3-5 ans c'est ok mais s'il faut 10 ans ou plus c'est autre chose. Ne pas oublier que le business case original de l'A380 était basé sur une production annuelle de 45 appareils.
    Sintex
    Sintex
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Sintex Jeu 11 Déc 2014 - 15:10

    Vous avez raison, Airbus doit impérativement équilibrer son portefeuille en renouvelant son offre. Il doit surtout aider ses clients "non-golfe" à définir une formule commerciale qui marche, quitte à les accompagner un peu plus que d'habitude et sortir un peu de son rôle de "simple" fournisseur. Innover dans le marketing et les services au client final de ses clients.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Ven 12 Déc 2014 - 7:39

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/airbus-mise-sur-son-a380-852012.html

    Il devrait bien avoir une version néo et une version 1000pax
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Déc 2014 - 12:15

    Franchement
    Je ne sais pas d'où ils sortent ça (en tout cas de manière aussi précise)
    Sur le volet Aéronautique, pour moi ce n'est pas une source sérieuse d'information.
    Ce n'est en fait qu'une reprise de ce que Bregier a dit sans s'engager plus


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Déc 2014 - 12:26

    Selon Karel
    Les A380 2 classes d'EK seront comme ça





    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 12 Déc 2014 - 13:26

    Je reviens sur le psychodrame du forum des investisseurs d'Airbus. 

    Je ne crois pas que ce soit un partage calculé des rôles. C'est à mon avis une formulation malencontreuse de Wilhelm, qui a mis le feu aux poudres en disant en substance : "nous devrons décider entre faire un neo et arrêter la production". Evoquer la deuxième hypothèse était une erreur majeure de communication, que Bregier n'a pas pu complètement rattrapper. Wilhelm doit être envoyé d'urgence en cours de relations avec les médias.

    Le côté positif, outre la réaction immédiate de Tim Clark, c'est qu'Airbus pourrait être amené à annoncer un -neo plus vite que prévu.

    Quant à l'action, c'est un bon moment pour acheter.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Ven 12 Déc 2014 - 13:37

    Bien d'accord, sur ce coup Wink
    Le Harald Wilhelm, il n'a pas fait dans la finesse !
    Coût (Temporaire probablement) moins 5 milliards de $ en bourse !
    Sûr qu'il devra attendre que les cours remontent pour toucher sa prime de fin d'année ! santa No

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 23 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 21:22