Enfin Skymark a payé des acomptes, les acomptes sont perdus en cas d'annulation.
Je pense que Airbus est serein là dessus.
Admin a écrit:Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX
Paul a écrit:Admin a écrit:Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX
C'est ce que je dis depuis un certain temps, il faudrait une config 3 classes de 600-625 sièges pour avoir le même rapport siège/m2 que les autres long courrier.
massemini a écrit:C' est pas la question; 444/610 sont des aménagements comparables...
L'article de "L'usine nouvelle" signalé par Sintex nous dit essentiellement que la configuration à 544 sièges comporterait 19 sièges supplémentaires en classe affaires.Admin a écrit:Merci
Le journaliste semble avoir eu accès à la config...
mais l'article est peu précis
J'aimerai bien la voir cette config...
Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX
Philidor a écrit:L'article de "L'usine nouvelle" signalé par Sintex nous dit essentiellement que la configuration à 544 sièges comporterait 19 sièges supplémentaires en classe affaires.Admin a écrit:Merci
Le journaliste semble avoir eu accès à la config...
mais l'article est peu précis
J'aimerai bien la voir cette config...
Et c'est clair que c'est un avion qui ne reste pas dense même à 550 PAX
Ce serait donc un effort pour densifier l'avion sans l'orienter vers le bas de gamme comme le proposait Amedeo. Intéressant ...
massemini a écrit:Considérez les 2 pleins, 190/260 et ne restez pas dubitatif....
Sans compter qu' à partir des 292 t d' OEW du MSN033 dont j' ai déjà parlé, le 380 ne peut prendre 610 pax.
292 + 61 + 260 = 613 t, soit 38 t de kéro à enlever.
Pour faire le plein avec 610 pax, il faut alléger le 380 de 38 t, poids d' un 319 environ.
"Une des solutions imaginées est de placer les classes Première et Affaires sur le pont supérieur, le pont inférieur étant alors réservé aux passagers de la classe économique.Admin a écrit:Philidor a écrit:
L'article de "L'usine nouvelle" signalé par Sintex nous dit essentiellement que la configuration à 544 sièges comporterait 19 sièges supplémentaires en classe affaires.
Ce serait donc un effort pour densifier l'avion sans l'orienter vers le bas de gamme comme le proposait Amedeo. Intéressant ...
Je pense que cette info n'est pas forcément fiable (en tout je n'ai pas encore trouvé cette LOPA qui est 4 classes, il y a donc aussi une Eco+)
Merci Philidor, pour avoir signalé cet article intéressant.Philidor a écrit:Selon Reuters, Amedeo prévoit de faire signer deux clients en 2015. Baratin commercial ou chances réelles ?
http://uk.mobile.reuters.com/article/idUKL6N0WL4TD20150320?irpc=932
Mon impression, c'est que :Laurent Simon a écrit:Ce que je comprends de ces questions, y compris avec les infos récentes (éventuellement contradictoires ou imprécises), c'est :
- évidemment les différents acteurs (A, compagnies) cherchent à augmenter les revenus avec cet avion, très attrayant pour les passagers, mais qui n'est pas si facile à remplir
- une façon consiste donc à augmenter le nombre de pax en first et/ou affaires
- et aussi en éco et éco +, en évitant si possible de passer à 11 de front (pour éviter la position moins attrayante du 11e)
Il s'agit donc d'essayer de trouver une bonne combinaison de nbres de places, dans les différentes classes, en évitant d'avoir une classe répartie sur les deux ponts, puisqu'alors il y a la perte de place obligatoire à changement de classe.
A semble avoir voulu obtenir UN PEU plus de sièges, en concentrant cette augmentation sur les classes first et / ou affaires, pour augmenter les revenus sans avoir à passer à 11 de front en éco.
Et tout ceci en essayant de parvenir à une configuration type pouvant être réalisée y compris sur les avions existants, pour faciliter la revente et l'exploitation ultérieure par des compagnies non encore clientes de cet avion si particulier.
Ce que A semble donc avoir cherché à faire, c'est de mettre les first et biz au pont supérieur, et probablement aussi les éco + puisque sinon on aurait les chiffres du genre Korean (env. 400 pax au total, seulement), en réservant le pont supérieur à la première et à la classe affaires
Et de mettre les éco, à 10 de front, sur tout le pont principal.
Et pour que leur nombre soit assez proche du nombre d'éco actuel (config type à 525), les 'pertes de places' conséquences de plus de sièges en first ou biz doivent être rattrapées par au moins un changement de classe en moins dans l'avion (3 classes en tout -ou 4-, et seulement un -ou 2- lieu(-x)- de changement de classe.
1. J'ai bon ?
2. Il me semble que ces caractéristiques sont atteignables, avec en tout 544.
Ce qui me semble énorme, cependant, c'est le chiffre de 65% en plus, cité dans l'article.