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A380-800
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°526
Re: A380-800
Effectivement Sintex s'il y arrangement se sera sur plusieurs année ou alors le passage au toute airbus avec l'aide des crédits export.
Non
Non
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°527
Re: A380-800
http://www.bloomberg.com/news/2014-09-17/airbus-to-maintain-a380-build-rate-even-as-buyers-grow-scarce.html
A priori la cadence devrait être maintenue à 30 / an
A priori la cadence devrait être maintenue à 30 / an
Paul- Whisky Quebec
- Message n°528
Re: A380-800
Bon, Tim Clark dit qu'Airbus pourrait lancer l'A380neo d'ici 6 mois.
- il prévoit que RR raflera la mise avec un dérivé du T7000
- 10-12% d'éco en conso
- il promet d'en commander 60 si lancement il y a.
http://leehamnews.com/2014/09/21/airbus-could-decide-on-a380neo-within-six-month-emirates-tim-clark/
- il prévoit que RR raflera la mise avec un dérivé du T7000
- 10-12% d'éco en conso
- il promet d'en commander 60 si lancement il y a.
http://leehamnews.com/2014/09/21/airbus-could-decide-on-a380neo-within-six-month-emirates-tim-clark/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°529
Re: A380-800
Un T7000, même dérivé et avec les dernières retombées, à 10-12 % d'ecos .... hum, ça fait beaucoup, pour juste les moteurs , surtout avec le T7000 nettement plus lourds que le T900 quand même , hum !
Peut être un gros travail aéro et un weight ripoux sur l'aile ??
10-12 % ce serait un cas pour l'Advance, qui aura plus de compressions, mais quand ??
Une remotorisation annoncée en 2015, donc, ça ne serait plutôt pour 2018 ... hum , pas d'"Advance" à cette date !
Peut être un gros travail aéro et un weight ripoux sur l'aile ??
10-12 % ce serait un cas pour l'Advance, qui aura plus de compressions, mais quand ??
Une remotorisation annoncée en 2015, donc, ça ne serait plutôt pour 2018 ... hum , pas d'"Advance" à cette date !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°530
Re: A380-800
écran de fumée...
L'écart entre le T900 et le T-XWB c'est 6-8% il me semble, comment imaginer 10-12% entre T900 et dérivé de T1000 ?
Par contre le T900 est déjà un gros moteur à dilution élevée (enfin relativement : 7.5), on devrait avoir un surpoids moindre que le passage du T700 au T7000
Après 10-12% au global ça peut aussi vouloir dire + de pax, + d'efficacité aéro
L'écart entre le T900 et le T-XWB c'est 6-8% il me semble, comment imaginer 10-12% entre T900 et dérivé de T1000 ?
Par contre le T900 est déjà un gros moteur à dilution élevée (enfin relativement : 7.5), on devrait avoir un surpoids moindre que le passage du T700 au T7000
Après 10-12% au global ça peut aussi vouloir dire + de pax, + d'efficacité aéro
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°531
Re: A380-800
Oui , pour les %, j'étais resté sur 6% pour le TXWB 84k vs le T1000, peut être 1 où 2 points de mieux pour le 97 k !
Attention de ne pas additionner trop vite, on finit par sortir de la réalité !
Attention de ne pas additionner trop vite, on finit par sortir de la réalité !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°532
Re: A380-800
http://www.flightglobal.com/news/articles/routes-emirates-could-order-60-more-a380s-if-neo-backed-403958/
Le néo proche..
Le néo proche..
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°533
Re: A380-800
Et Leahy il est à istanbul là, pourrait pas fourguer les A380 de Skymark ?
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°534
Re: A380-800
Et Mark Lapidus qui fait dans le n'importe quoi pour sauver ses F ... pardon, son business qui ne décolle pas !
Il recommande le A 380 NEO, mais surtout pas avant 2025 ... si il faut lui laisser 10 ans pour vendre ses A380, hum ...
La FAL A380 sera fermée en 2020 si Airbus ne re-motorise pas, tout le monde le sait, JL le premier, alors le cinéma et les ... on va y réfléchir ... ne trompent personne, c'est la même à chaque foi !
C'est sûr que mettre dans les pattes de Lapidus un A380 NEO à Istambul ça n'arrangeait personne, le discours avec EK, et d'autres, doit être bien différent en privé !
http://online.wsj.com/articles/emirates-dangles-prospect-of-big-airbus-order-if-upgrade-is-made-1411409925?tesla=y&mg=reno64-wsj&url=http://online.wsj.com/article/SB12584803618636143833504580170183765816208.html
Il recommande le A 380 NEO, mais surtout pas avant 2025 ... si il faut lui laisser 10 ans pour vendre ses A380, hum ...
La FAL A380 sera fermée en 2020 si Airbus ne re-motorise pas, tout le monde le sait, JL le premier, alors le cinéma et les ... on va y réfléchir ... ne trompent personne, c'est la même à chaque foi !
C'est sûr que mettre dans les pattes de Lapidus un A380 NEO à Istambul ça n'arrangeait personne, le discours avec EK, et d'autres, doit être bien différent en privé !
http://online.wsj.com/articles/emirates-dangles-prospect-of-big-airbus-order-if-upgrade-is-made-1411409925?tesla=y&mg=reno64-wsj&url=http://online.wsj.com/article/SB12584803618636143833504580170183765816208.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°535
Re: A380-800
perso j'ai du mal à croire à un 380 neo rapidos,
qui sortirait avant 2020.
Et j'ai tendance à penser que Tim Clark prend ses désirs pour des réalités.
qui sortirait avant 2020.
Et j'ai tendance à penser que Tim Clark prend ses désirs pour des réalités.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°536
Re: A380-800
Ca dépend d'abord du motoriste, comme presque toujours !
RR est le plus indiqué , et pressenti !
Pour le T7000, c'est possible dés 2018, si c'est l'Advance ce sera vers 2020, et pour relancer une FAL quasi arrêtée à ce moment !
Airbus et les éventuels clients le savent bien !
Il faudrait quasi un miracle pour remplir de nouveau le carnet de cdes du A380 CEO !
RR est le plus indiqué , et pressenti !
Pour le T7000, c'est possible dés 2018, si c'est l'Advance ce sera vers 2020, et pour relancer une FAL quasi arrêtée à ce moment !
Airbus et les éventuels clients le savent bien !
Il faudrait quasi un miracle pour remplir de nouveau le carnet de cdes du A380 CEO !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°537
Re: A380-800
Juste pour le titre du Business Insider !
Allez, on peut quand même diviser par 2 aprés les remises de bon usage !
Emirates Gives Airbus 29 Billion Reasons To Build A New Superjumbo Jet
Read more: http://www.businessinsider.com/emirates-airbus-a380-superjumbo-order-2014-9#ixzz3ECscmtUa
Allez, on peut quand même diviser par 2 aprés les remises de bon usage !
Emirates Gives Airbus 29 Billion Reasons To Build A New Superjumbo Jet
Read more: http://www.businessinsider.com/emirates-airbus-a380-superjumbo-order-2014-9#ixzz3ECscmtUa
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°538
Re: A380-800
http://atwonline.com/airframes/etihad-take-first-a380-delivery-thursday-first-787-saturday
Etihad réceptionnera son premier a380 jeudi
Etihad réceptionnera son premier a380 jeudi
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°540
Re: A380-800
Voilà c était presse pour Qatar alors....
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°541
Re: A380-800
Pour l'A380 aux US
http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2014/10/05/airbus-a380-routes-to-the-us-surge-in-2014/16599483/
8 aéroports praticables :
JFK
LAX
San Francisco
Miami
Washington dulles
Houston
Atlanta
Dallas
Notable : il manque Chicago
A venir : Boston
http://www.usatoday.com/story/todayinthesky/2014/10/05/airbus-a380-routes-to-the-us-surge-in-2014/16599483/
8 aéroports praticables :
JFK
LAX
San Francisco
Miami
Washington dulles
Houston
Atlanta
Dallas
Notable : il manque Chicago
Against that potential, U.S. airports are doing what they can to accommodate the A380. Many still must undertake upgrades to be able to handle the aircraft's extreme height and wingspan.
DFW, for example, spent about $4.5 million to reconfigure two gates so that the airport could handle simultaneous A380 flights. The airport has made other improvements, such as adding about 250 seats to its A380-capable gates and making modifications to ramps and taxiways.
Other airports are making similar moves. Among those, Boston's Logan International Airport, which says a $100 million renovation on its Terminal E includes upgrades that would allow it to accommodate the A380's height and wingspan.
"International flights are the largest growing sector at Logan,'' Massport CEO Thomas Glynn said in announcing the initiative. "We need to do our part to keep up with the industry and our carriers' needs."
A venir : Boston
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°542
Re: A380-800
Pour Chicago justement
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6203491/
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6203491/
Chicago's goal is to begin A380 service at O'Hare as early as 2016, officials said
_________________
@avia.poncho
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°543
Re: A380-800
Le problème au usa les aéroports peuvent l accueillir mais ils seraient aussi tres bien que les cies us en achète mais c'est une autre histoire
comme ont le dits l'espoir fait vivre
comme ont le dits l'espoir fait vivre
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°544
Re: A380-800
Admin a écrit:Pour Chicago justement
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6203491/
Chicago's goal is to begin A380 service at O'Hare as early as 2016, officials said
Merci !
Mc Nerney lève le blocus à Chicago ?
Vu sur le Chicago tribune, juste le titre, pas visible pour les étrangers, et je ne vais pas les honorer d'un Proxy !
Bon, ça va pour la piste, maintenant , mais rien côté passerelles !
L'ATC brûlée à repris du service, un radar qui marche après 15 jours de services précaires, tout va bien !
http://www.chicagotribune.com/news/hilkevitch/ct-ohare-a380-gates-getting-around-met-1006-20141012-column.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°545
Re: A380-800
Et hop
A380 4 classes et 11 de front en éco à 529 PAX au total !
Pas encore eu le temps de voir ce qui a été prévu pour les compartiments de repos.. (à priori en soute)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°546
Re: A380-800
En creusant
529 PAX 10/88/60/371
7 WC sur le pont sup et 44 trolleys (2.6 PAX par trolley en biz et 1 pax par trolley en First)
11WC et 38 trolleys sur le pont principal (12.5 PAX par trolley)
Config à priori suffisante en WC, un peu chiche en trolley (il en manquerait une bonne dizaine, et plutôt en éco)
C'est une version avec compartiment de repos dans la soute avant
A comparer avec
http://www.amedeo.aero/a380/
Et surtout vs un 777-300ER de cathay en 4 classes :
6+53+34+182 = 275 PAX à 9 de front en éco extrapolable en 6+53+34+200 = 293 à 10 de front en éco, ça fait 80% de capacité en plus.
A noter que la config cathay est un plus lourde en premium (2% première, 18% biz et 12% eco premium si on se base sur la config à 10 de front en éco, vs 2%, 17% et 11% respectivement pour l'A380.
A modérer aussi par le fait qu'à priori chez cathay il y 24.5 galleys pour les 59 pax premium (2.9 pax biz /trolley) et 34 trolley pour l'éco premium et l'éco soit 5PAX/trolley (beaucoup plus que dans la config de l'airbus) et un plus de toilettes MISE A JOUR
Etonnant !
http://www.seatguru.com/airlines/Cathay_Pacific_Airways/Cathay_Pacific_Airways_Boeing_777-300ER_A.php
529 PAX 10/88/60/371
7 WC sur le pont sup et 44 trolleys (2.6 PAX par trolley en biz et 1 pax par trolley en First)
11WC et 38 trolleys sur le pont principal (12.5 PAX par trolley)
Config à priori suffisante en WC, un peu chiche en trolley (il en manquerait une bonne dizaine, et plutôt en éco)
C'est une version avec compartiment de repos dans la soute avant
A comparer avec
http://www.amedeo.aero/a380/
Et surtout vs un 777-300ER de cathay en 4 classes :
6+53+34+182 = 275 PAX à 9 de front en éco extrapolable en 6+53+34+200 = 293 à 10 de front en éco, ça fait 80% de capacité en plus.
A noter que la config cathay est un plus lourde en premium (2% première, 18% biz et 12% eco premium si on se base sur la config à 10 de front en éco, vs 2%, 17% et 11% respectivement pour l'A380.
A modérer aussi par le fait qu'à priori chez cathay il y 24.5 galleys pour les 59 pax premium (2.9 pax biz /trolley) et 34 trolley pour l'éco premium et l'éco soit 5PAX/trolley (beaucoup plus que dans la config de l'airbus) et un plus de toilettes MISE A JOUR
Etonnant !
http://www.seatguru.com/airlines/Cathay_Pacific_Airways/Cathay_Pacific_Airways_Boeing_777-300ER_A.php
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°547
Re: A380-800
Qantas, obligé d'abandonner (Rendre) fin 2015 son hangar à LAX ...
S'offre à LAX une nouvelle construction, dans les 50 000 m3, bonne pour 3 A380 ... rien que ça !
En Lease Back, certainement, sur 20 ans (Sont pas riches en ce moment !)
Vu aussi sur A.net, que leur dernier hangar à Sydney, va être démoli pour construire un terminal Pax !
http://australianaviation.com.au/2014/10/qantas-signs-20-year-lease-on-new-lax-hangar/
C'est assez significatif pour l'engagement de Qantas avec les A380 ! Et aussi ...
Qantas, n'en peut plus, des conflits permanents avec son personnel technique en Australie ...
Noter, que les A380 restent plus longtemps en attente à LAX qu'à Sydney, donc, du temps masqué pour faciliter l'entretien !
Vu la capacité du Hangar, des services seront certainement offerts aux A380 d'autres cies desservant LAX !
Mine de rien, le A380 fait son nid à LAX (Et aux USA) peut être pas loin d'une dizaine de visites par jour ...
S'offre à LAX une nouvelle construction, dans les 50 000 m3, bonne pour 3 A380 ... rien que ça !
En Lease Back, certainement, sur 20 ans (Sont pas riches en ce moment !)
Vu aussi sur A.net, que leur dernier hangar à Sydney, va être démoli pour construire un terminal Pax !
http://australianaviation.com.au/2014/10/qantas-signs-20-year-lease-on-new-lax-hangar/
C'est assez significatif pour l'engagement de Qantas avec les A380 ! Et aussi ...
Qantas, n'en peut plus, des conflits permanents avec son personnel technique en Australie ...
Noter, que les A380 restent plus longtemps en attente à LAX qu'à Sydney, donc, du temps masqué pour faciliter l'entretien !
Vu la capacité du Hangar, des services seront certainement offerts aux A380 d'autres cies desservant LAX !
Mine de rien, le A380 fait son nid à LAX (Et aux USA) peut être pas loin d'une dizaine de visites par jour ...
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°548
Re: A380-800
Tout à fait d'accord, Beochien, c'est une très bonne opération pour QF, qui va pouvoir mieux utiliser le temps d'immobilisation de sa flotte et donc au total en accroître le taux d'utilisation. En même temps, il y aura des gains de productivité dans la maintenance et des opportunités de services payants pour d'autres compagnies.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°549
Re: A380-800
Bon, il a plu dans un A380 de Qantas ... 500-600 litres d'eau qui se sont échappés et se sont promené dans tout l'avion, mouillant les Pax, et obligeant l'avion à une escale ... on a du le voir un jour ...
Les commando de nettoyage "Serpillières" * auraient réussi à disjoindre les accouplements d'eau douce en les nettoyant (Côté sanitaires je suppose)... bon, du fragile qq part, vs les équipes de choc Australiennes !
En attendant qu'Airbus résolve ses PB de plomberie pour ses réserves d'eau (Propre, heureusement !) Qantas donne qq consignes à ses équipes !
Pas trop compris d'ailleurs la finesse du maniement du chiffon (Ou l'humour Australien ?)
http://aviationweek.com/commercial-aviation/rope-style-cleaning-mops-behind-a380-water-leaks&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~#node-1211161?NL=AW-05&Issue=AW-05_20141029_AW-05_502&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_2
Rope-Style Mops
An initial inspection on the A380s revealed that the couplings were likely being unlatched by rope-style mops that cleaners had been using in the galley area.
“Fleet-wide inspection of the fittings found strands of cleaning mops tangled in the brackets,” said the ATSB, “with evidence of couplings rotated in opposing directions.”
Qantas, in consultation with Airbus, initially wrapped the couplings with aluminum tape to protect the joint, and changed cleaning procedures so that sponge-style mops would be used under galley bench areas.
Les commando de nettoyage "Serpillières" * auraient réussi à disjoindre les accouplements d'eau douce en les nettoyant (Côté sanitaires je suppose)... bon, du fragile qq part, vs les équipes de choc Australiennes !
En attendant qu'Airbus résolve ses PB de plomberie pour ses réserves d'eau (Propre, heureusement !) Qantas donne qq consignes à ses équipes !
Pas trop compris d'ailleurs la finesse du maniement du chiffon (Ou l'humour Australien ?)
http://aviationweek.com/commercial-aviation/rope-style-cleaning-mops-behind-a380-water-leaks&elq=~~eloqua..type--emailfield..syntax--recipientid~~&elqCampaignId=~~eloqua..type--campaign..campaignid--0..fieldname--id~~#node-1211161?NL=AW-05&Issue=AW-05_20141029_AW-05_502&YM_RID=%27email%27&YM_MID=%27mmid%27&sfvc4enews=42&cl=article_2
Rope-Style Mops
An initial inspection on the A380s revealed that the couplings were likely being unlatched by rope-style mops that cleaners had been using in the galley area.
“Fleet-wide inspection of the fittings found strands of cleaning mops tangled in the brackets,” said the ATSB, “with evidence of couplings rotated in opposing directions.”
Qantas, in consultation with Airbus, initially wrapped the couplings with aluminum tape to protect the joint, and changed cleaning procedures so that sponge-style mops would be used under galley bench areas.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°550
Re: A380-800
A priori en écoutant le CFO d'Airbus Group
A380 pas de pb pour 2015, 2016 et 2017 à priori au rythme actuel,ce qui est bien mieux que ce que je pensais (https://insider.thomsonreuters.com/link.html?cn=share&cid=1328986&shareToken=Mzo2MmJjNjIwNC02OWE2LTQxZDgtYjJiNC1hZDQ0OTZjODhmMGQ%3D)
C'est bien mieux que ce que je croyais... et est-ce que ça cache certaines choses ?
A priori on sait que BA a avancé ses livraisons
Mais ça ne doit pas être suffisant non ?
A380 pas de pb pour 2015, 2016 et 2017 à priori au rythme actuel,ce qui est bien mieux que ce que je pensais (https://insider.thomsonreuters.com/link.html?cn=share&cid=1328986&shareToken=Mzo2MmJjNjIwNC02OWE2LTQxZDgtYjJiNC1hZDQ0OTZjODhmMGQ%3D)
C'est bien mieux que ce que je croyais... et est-ce que ça cache certaines choses ?
A priori on sait que BA a avancé ses livraisons
Mais ça ne doit pas être suffisant non ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°551
Re: A380-800
J'ai retrouvé, le MSN162 et le MSN167 de BA sont conservé à Toulouse sans moteur se serait les deux concernés.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°552
Re: A380-800
Tim Clark (EK) veut donner des cours de A380 !
Pour les airliners trop timorés pour en Acheter !
A Airbus pour qu'ils apprennent à vendre leur A380 !
Holé !
Sur AvWeek !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/new-breed-managers-needed-a380-success-tim-clark-believes
Pour les airliners trop timorés pour en Acheter !
A Airbus pour qu'ils apprennent à vendre leur A380 !
Holé !
Sur AvWeek !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/new-breed-managers-needed-a380-success-tim-clark-believes
Zebulon84- Whisky Quebec
- Message n°553
Re: A380-800
Petite vidéo sympa de la première visite 3-C d'un A 380, même si techniquement on ne voit pas grand chose :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/20/airbus-a-380-55-jours-de-revision-en-moins-de-2-minutes/
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/11/20/airbus-a-380-55-jours-de-revision-en-moins-de-2-minutes/