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    Message par Poncho (Admin) Mar 2 Sep 2014 - 17:26

    Merci
    Oui c'est intéressant.

    rockrider31


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    Message par rockrider31 Ven 5 Sep 2014 - 18:14

    il se murmure que la livraison des A380 pour QUATAR  serait retardée car l'aéroport de DOHA n est pas prêt pour les recevoir

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    Message par Jeannot Ven 5 Sep 2014 - 19:00

    Et la moquette alors ?
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    Message par pascal83 Ven 5 Sep 2014 - 19:37

    Jeannot a écrit:Et la moquette alors ?

    Jeannot nous avions pas bien compris c'est la moquette de l'aéroport de Doha qui n'était pas au top Laughing
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    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Sep 2014 - 22:31

    Pascal ! Magnifique

    Rockrider, cette infos elle sort d'où ? -> on peut en parler par MP
    Ca serait vraiment gros


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    Message par Paul Sam 6 Sep 2014 - 4:46

    Airbus est en train de remplacer et/ou modifier toutes les portes des A380 en service et en production. Un opérateur a qualifié le problème de plus grave encore que celui des ailes.

    Il y aurait des micro-fissures qui se forment sur la structure des portes, pas sur encore si le cadre des portes est lui aussi problématique.

    http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/06/22/airlines-brace-for-airbus-a380-door-fix-requirement/

    Voici une photo d'un convoi cette semaine, il n'y a pas de portes, habituellement elles y sont:

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    Message par Beochien Sam 6 Sep 2014 - 10:36

    Merci Paul, depuis le temps qu'Airbus tournait autour du PB ...

    Et c'est Mary Kirby qui met le doigt dessus ... Marrant comme elle reçoit plus facilement les doléances (Confidences) des clients ... elle a du charme la sympathique et entreprenante  Runway Girl ! 

    http://www.runwaygirlnetwork.com/girl/mary-kirby/

    Bon, ça va coûter, mais si le cadre s'en sort sans renforts, ce ne seront que des portes à changer, c'est cher, mais ça va vite !

    Difficile de s'en prendre au fournisseur, c'est Eurocopter, Airbus hélicopter maintenant !
    Alors ... un problème de résistance structurelle ...
    On est sauvé, ils ont trouvé la root cause !

    http://www.airframer.com/direct_detail.html?company=121509
    https://www.airbushelicopters.com/site/en/ref/Doors-and-Fairings_517.html

    A380-800 - Page 21 Z
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    Message par Poncho (Admin) Dim 7 Sep 2014 - 23:21

    De la peine à croire que ça coute plus cher que les ailes à renforcer.
    Méfiance, runwaygirl n'est pas d'une fiabilité absolue et elle a une maison à faire tourner


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    Message par Paul Lun 8 Sep 2014 - 2:06

    peut-être, peut-être pas, les portes c'est très cher et très complexe, une des parties les plus complexe du fuselage, et il y en a 16 par avion. Ensuite il faut dédommager les clients pour les avions cloués au sol, etc.
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    Message par Philidor Lun 8 Sep 2014 - 2:16

    Le texte de Runway Girl (qui date quand même du mois de juin), me paraît un peu confus. En effet, d'un côté on nous dit que le problème des portes est majeur, de l'autre, le coût prévisionnel  annoncé par l'article paraît modeste : "This is another multi-million dollar modification program with significant costs to Airbus." Pour comparaison, le traitement des fissures d'ailes a coûté plusieurs centaines de millions ...
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    Message par Beochien Lun 8 Sep 2014 - 7:15

    Multimillion ça commence à 2 !

    Mais, pas  d'illusion une porte doit coûter plus de 100 000 $ ^(Peut être moins si Airbus récupère les équipements) et il y en a sûrement entre 1000 et 2000 à changer !
    Bon, heureusement c'est en coûts  internes (Airbus Hélicoptère)

    Le plus compliqué serait qu'ils soient obligés de rigidifier les structures ...
    Car là en plus du travail, il y aura une immobilisation beaucoup moins masquable dans les programmes de révision !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 8 Sep 2014 - 9:33

    En attendant,

    A380-800 - Page 21 20140725152458

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/JulyAugust2014/market-trends/206/Improving-the-bottom-line-with-cabin-class-segmentation


    A sur A380 l'éco c'est 11 de front... économie +, 10 de front
    Bon à savoir


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    Message par Laurent Simon Jeu 11 Sep 2014 - 23:59

    "Le 1er Airbus A380 d’Amedeo destiné à Emirates'
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27733-le-1er-airbus-a380-d-amedeo-destine-a-emirates


    Amedeo a annoncé le 10 septembre avoir bouclé le financement de son premier Airbus A380. L’appareil, MSN157, a rejoint la flotte d’Emirates le 4 septembre, au sein de laquelle il sera exploité douze ans sous l'immatriculation A6-EEY. - See more at: http://www.journal-aviation.com/actualites/27733-le-1er-airbus-a380-d-amedeo-destine-a-emirates#sthash.IWTUcEWX.dpuf
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    Message par Poncho (Admin) Ven 12 Sep 2014 - 12:34

    Attention ce sont des avions qui ne font pas partie de la commande de 20 avions. C'est une commande EK

    Sinon

    Eccleston also said that Airbus is close to finding a buyer for six Rolls-Royce powered A380s superjumbos that had been earmarked for Skymark Airlines Inc of Japan.


    Intéressant n'est il pas ? http://www.reuters.com/article/2014/09/12/aero-summit-boeing-idUSL1N0RC2TC20140912


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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Sep 2014 - 9:38

    Qatar devrait avoir un A380 à doha ce jeudi
    Ce qu'il veut dire qu'ils vont être acceptés par Qatar
    Si je lis entre les livres ce que rapporte Kare sur A.net, il  y a l'air d'avoir eu des pb de personnes qui se sont ajoutés au problèmes techniques/qualitatifs probables
    Réception faite avec deux équipes neuves chez airbus et qatar

    A suivre néanmoins


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    Message par Paul Lun 15 Sep 2014 - 14:20

    Confirmation par Qatar Airways, extrait du communiqué que j'ai reçu par mail:

    Qatar Airways a écrit:Paris, le 15 septembre 2014 –



    Le tout premier et très attendu A380-800 de Qatar Airways sera intégré cette semaine dans la flotte de la compagnie lors d’une cérémonie d’inauguration qui se tiendra à l’Aéroport International Hamad jeudi 18 septembre.

    La cérémonie, sous le patronage de Son Excellence Sheikh Abdullah bin Nasser bin Khalifa Al-Thani, Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur du Qatar, marquera une nouvelle étape dans la courte histoire de Qatar Airways avec l’accueil de l’appareil commercial le plus grand au monde, qui opérera avec une configuration tri-classe (Première, Affaires et Economique) sur deux ponts.

    Qatar Airways se prépare à intégrer quatre Airbus A380 dans sa flotte avant la fin de cette année.

    Pour M. Akbar Al Baker, PDG du Groupe Qatar Airways : « L’intégration de cet appareil dans notre flotte en pleine expansion est un moment important dans l’histoire de notre compagnie. Nous nous engageons à offrir aux passagers la meilleure expérience de voyage et notre attention au détail se reflète dans notre service cinq Etoiles souvent récompensé ».

    « Cet appareil opérera bientôt la liaison Londres Heathrow - Doha avec une cabine intérieure entièrement repensée. Il apportera un nouveau niveau de confort à nos passagers, qui profiteront également d’une experience agréable et relaxante au tout nouvel Aéroport International Hamad ».

    Le nouveau siège de Première classe a été conçu sur mesure pour le nouvel A380. Il offre un espacement entre les sièges de 229 cm et il se transforme en lit parfaitement plat, avec un large choix d’options de divertissement affiché sur des écrans individuels de 66 cm.
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    Message par Sintex Lun 15 Sep 2014 - 14:26

    Le premier qui nous trouve des infos sur le client mystère des A380 de skymark gagne... notre profond respect.
    La piste ANA ayant déjà été évoquée, elle ne compte pas. Smile
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Sep 2014 - 14:36

    Merci Paul

    Sintex... on murmure aussi THY (et ça serait franchement pas mal)


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    Message par Sintex Lun 15 Sep 2014 - 14:47

    Ben voui c'est vrai, Turkish était passé sous le radar. On en a parlé un moment puis plus rien. Pas mal en effet.
    L'occasion de faire un bon coup avec des acomptes payés (surtout pour le premier qui doit être payé à 80%) et Airbus qui va se défoncer pour réaménager tout ça au gout du nouveau client.
    A suivre.
    Paul
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    Message par Paul Lun 15 Sep 2014 - 15:24

    La piste ANA est plus crédible pour moi, à moins de rembourser une partie des dépôts à Skymark. Pousser un client vers la faillite ne ferait pas une bonne pub pour l’A380. Et il me semble que Skymark a quelques A330 en commande.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 15 Sep 2014 - 15:51

    Après entre skymark et airbus, ça peut aussi se passer à l'amiable non ? sans forcément passer par ANA
    Effectivement skymark est le seul opérateur d'A330 là bas


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    Message par Sintex Lun 15 Sep 2014 - 16:17

    Les dépots d'acompte, ça peut s'annuler tant que l'appareil n'est pas en prod.
    Donc pour les 4 derniers ça peut se négocier mais skymark n'est pas en position de force, et en plus est dans ses torts. Je ne parle même pas de leur excuse bidon d'il y a 6 mois qui essayait de faire porter le chapeau à Airbus pour des retards liés soit-disant à l'aménagement de cabine alors qu'il était visible qu'ils avaient un problème de financement. Il ont piqué le prétexte de Al Baker, avec la complicité de Airbus qui ne voulait pas exposer en place publique les difficultés financières d'un client.

    Par contre, sur le N°1 prêt à livrer, et sur le 2 qui doit être en cours d'assemblage, Skymark n’échappera pas à une perte sèche.
    Quant à l'hypothèse ANA, elle se négocie peut-être mais c'est très discret. Je n'ai pas vu une seule communication à ce sujet de la part d'ANA. Et s'ils sauvent les fesses de skymark, ça ne sera pas gratuit.
    pascal83
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    Message par pascal83 Lun 15 Sep 2014 - 16:22

    Admin a écrit:Merci Paul

    Sintex... on murmure aussi THY (et ça serait franchement pas mal)

    Ah bon Smile
    Paul
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    Message par Paul Lun 15 Sep 2014 - 16:25

    Sintex a écrit:Les dépots d'acompte, ça peut s'annuler tant que l'appareil n'est pas en prod.
    Donc pour les 4 derniers ça peut se négocier mais skymark n'est pas en position de force, et en plus est dans ses torts.

    La question n’est pas de savoir qui a tort ou raison, c’est une question de perception et de mauvaise publicité. Et Airbus n’a pas été très brillant de produire des A380 à un client qui n’a que des 737 et sans garanties de financement. Si Airbus pousse Skymark vers la faillite, plus aucune startup et LCC ne voudront s’aventurer avec l’A380, ne restera que les legacy, ça pourrait même entrainer d’autres annulations tel que la commande de Transaero.

    Comme le dit Poncho, vaut mieux pour Airbus de s'entendre à l'amiable.
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    Message par Sintex Lun 15 Sep 2014 - 17:50

    Skymark n'a pas que des 737, mais aussi des 330. Ce n'est donc pas une petite start-up, mais une compagnie en forte croissance qui a eu les yeux plus gros que le ventre, qui a fait une grosse connerie (quand vous annulez un 380 au dernier moment, c'est qu'une grosse connerie a été faite) et qui n'a même pas su dire stop a temps.
    Un abandon des acomptes sur les 4 non produits est probable, avec en contrepartie une commande pour du 330NEO, ce qui serait un bon deal.
    Par contre, pour les appareils produits, je n'imagine même pas que Airbus laisse entendre au marché que c'est pas grave, on peut annuler sa commande sans frais à quelques jours de la livraison ou quand l'avion est sur sa FAL. Vous vous rendez compte du message que vous envoyez à tous vos clients?
    Allez y commandez en gros vous aurez une bonne remise et pis si vous changez d'avis juste avant la livraison c'est pas grave, on se débrouille, keep cool.
    Si votre cible c'est de ramasser tous les clients foireux qui passent commande en fonction de leur politique d'annonces sans avoir bien travaillé leur dossier, c'est la bonne façon.
    Par contre, Airbus n'évitera pas une réflexion sur leur process de vente et une analyse plus profonde du business plan de ses clients. Ils auraient peut-être du être plus critiques avec le business plan et la config prévue pour pour les 380 de leur client. Mais ils étaient dans leur objectrif de développement sur l'A380 qui devait rentrer de la commande et ont du louper, ou passer rapidement quelques étapes.
    Mais en définitive dans le business quand vous fautez, et c'est bien Skymark qui a fauté, il y a des conséquences, et c'est une bonne chose.
    Au final, celui qui va récupérer les 2 premiers va faire une très bonne affaire, Airbus va limiter la casse et prendre à sa charge une bonne partie des couts de conversion (et le cout financier de l'immobilisation le temps que le deal se fasse), et skymark va se faire taxer peut_être pas à 100% de ce qui est prévu au chapitre pénalités, mais correctement quand même.
    Si Airbus a une visibilité sur la viabilité de Skymark, ils étaleront la pénalité sur plusieurs années de commandes à venir. Mais tout cela ne sera pas gratuit pour la compagnie.
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    Message par pascal83 Lun 15 Sep 2014 - 17:58

    Effectivement Sintex s'il y arrangement se sera sur plusieurs année ou alors le passage au toute airbus avec l'aide des crédits export.
    Non
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    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Sep 2014 - 13:06

    http://www.bloomberg.com/news/2014-09-17/airbus-to-maintain-a380-build-rate-even-as-buyers-grow-scarce.html

    A priori la cadence devrait être maintenue à 30 / an


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    Message par Paul Lun 22 Sep 2014 - 2:53

    Bon, Tim Clark dit qu'Airbus pourrait lancer l'A380neo d'ici 6 mois.

    - il prévoit que RR raflera la mise avec un dérivé du T7000
    - 10-12% d'éco en conso
    - il promet d'en commander 60 si lancement il y a.

    http://leehamnews.com/2014/09/21/airbus-could-decide-on-a380neo-within-six-month-emirates-tim-clark/

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