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    Message par PhilDur Ven 24 Jan 2014 - 10:45

    F-WWDD fait des essais accélération freinage, probablement des RTO, depuis hier (et peut-être plus).
    Quels tests sont actuellement en cours ? freins ? moteurs ? MTOW ? ...

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    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Jan 2014 - 23:24

    MSN4 est en GP7200 en ce moment ?

    Il y a les GP7272 à sortir en homologation et mettre à jour les perfos... parce que pour l'instant EK a des version 575t pour DXB-LAX mais avec les moteurs de base (GP7270)

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    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Jan 2014 - 23:28

    MSN4 est en EA

    http://www.airliners.net/photo/Airbus-Industrie/Airbus-A380-861/2380508/&sid=2425be5a88d5384c8fa2d10f55226412
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    A380-800 - Page 4 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 27 Jan 2014 - 10:17

    Banco pour l'inde

    http://www.challenges.fr/economie/20140127.REU0402/l-airbus-a380-autorise-dans-les-aeroports-indiens.html#obs-article-mainpic


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    Message par patrick1956 Ven 31 Jan 2014 - 14:10

    Maintenant il atterrir partout lol
    http://www.air-journal.fr/2014-01-31-emirates-airlines-pose-un-airbus-a380-a-la-reunion-597855.html
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    A380-800 - Page 4 Empty G-XLED à Durban

    Message par PhilDur Sam 1 Fév 2014 - 9:48

    Bonjour
    Depuis le 25 Janvier le 4ième 380 de BA est à Durban.
    Il semble y faire des tours de piste, probablement  de la formation des équipages.
    Est-ce une habitude chez BA d'aller faire de la formation aussi loin ?
    Quelle prochaine destination BA va ouvrir avec l'arrivée de cet avion (Sydney, Johannesburg ?) ? Doivent-ils attendre la livraison de G-XLEE avant une nouvelle ouverture ?
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    Message par Beochien Lun 3 Fév 2014 - 15:36

    Une longue étude de compétitivité pour le A380 (NEO) de Leeham !

    Et un tableau bien pratique pour y voir clair côté moteurs !

    http://leehamnews.com/2014/02/03/updating-the-a380-the-prospect-of-a-neo-version-and-whats-involved/#more-11394

    A380-800 - Page 4 A380neo-engine-specs

    Noté au passage, et bien dans le sens que je vois, il ne faut pas attendre des miracles côté optimisation des moteurs actuels !

    First the incremental improvement of the existing Trent T900 and EA7200. The T900 has historically trailed the EA7200 by about 1% in specific fuel consumption. The present T900EP is said to close that gap and Rolls Royce have another improvement package in the works which will add another 0.8%, T900EP2. The size of these improvements are typical, about 1% every three years; thus we would expect to see a total of 2% improvement from now to 2020.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 3 Fév 2014 - 15:53

    Et toi tu vois plus de 80 m d'envergure ?

    Au passage le 777-300Er est vraiment une machine formidable !


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    Message par Beochien Lun 3 Fév 2014 - 16:07

    Sais pas, pour les 80M , ça me paraît sur réaliste ... par contre le A380 a trop d'aile pour le 800, alors, une petite réduction ... c'est peut être faisable, tant que la majorité est en alu ... et ce serait dans le bon sens pour les MTOW réduits, qui semblent plus préoccuper JL que le A389 ! On verra !

    Par contre on est plutôt sur la même longueur d'onde côté moteurs, et je pense que les courbes de puissances peuvent être ajustées bien sûr avec qq tweaks côté turbine (Et avec le Fan) pour la P croisière des quads, ils se sont bien arrangé, pour les CFM56, ils devraient y arriver pour les T1000 ou les GEnx, avec l'aide des Fadec au passage ! 

    Suis étonné que le GEnx2B ait autant de compressions, avec des disk en moins !

    J'ajoute un commentaire de OV=099, vu chez Leeham qui rappelle un article de AvWeek, de Jens Flottau en Décembre concernant le A380 !
    Un TXWB  light, ce ne serait pas mal non plus , (Et avec enfin un Fan Plastoc !) même pour des A358 avec un peu moins de MTOW !

    Rolls says “it continues to study all options and is constantly working with Airbus” on prospective engine solutions. However program sources indicate a variety of options are under evaluation ranging from scaled ‘light’ derivatives of the Trent XWB, to an adapted variant of the Trent 1000TEN in early development for the Boeing 787-10. The manufacturer is also believed to be reviewing designs based on the RB.3025, an all-new engine configuration which lost out to the GE9X in the contest to power the newly-launched 777X.

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_11_19_2013_p0-638323.xml
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    A380-800 - Page 4 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Fév 2014 - 22:23

    Bon alors pour 2020 un neo ?


    Feb 6 (Reuters) - Airbus is exploring fresh ways to improving sales of the world's largest passenger jet after receiving a potentially key signal of support from at least one of its engine makers, industry sources said.

    Faced with patchy demand for the A380 superjumbo, Britain's Rolls-Royce has indicated it may be willing to upgrade its Trent 900 engines to help Airbus dig its way out of a recent sales trough, the sources said, asking not to be named.

    However, no decision has yet been taken and Airbus has said its first priority is to keep carrying out other gradual improvements to the 525-seat aircraft, which entered service in 2007.

    Rolls-Royce declined to comment on the potential engine move, which emerged ahead of next week's Singapore Airshow.

    A spokesman for Airbus said the European company was "always looking into all kinds of avenues to keep our aircraft at the cutting edge" and listed areas continually being reviewed including latest developments in engine technology.

    The A380's four engines are currently supplied by either Rolls-Royce or rival U.S. consortium Engine Alliance, owned by General Electric and Pratt & Whitney.

    Engine Alliance said it was actively pursuing sales campaigns while "looking into possible enhancements to continually improve the performance and reliability of the GP7200 engines."

    Repris aussi par Ostrower sur le WSJ


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Fév 2014 - 22:24

    Le lien désolé

    http://uk.reuters.com/article/2014/02/06/airshow-singapore-a-idUKL5N0LB4RX20140206


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Fév 2014 - 22:30

    ET WSJ donc

    http://online.wsj.com/news/article_email/SB10001424052702304680904579367131867416614-lMyQjAxMTA0MDAwNjEwNDYyWj


    Airbus Group NV is nearing a decision to offer its A380 superjumbo jet with new engines for delivery around 2020 and is moving toward an exclusive deal with a single engine maker to provide them, according to people briefed on the talks.

    Alors alors ?

    Airbus + RR = La saint valentin?

    Échéance autour de 2020 ...


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    A380-800 - Page 4 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 7 Fév 2014 - 1:06

    Trois remarques rapides.

    1   Le calendrier évoqué par le WSJ (échéance 2020) laisserait pas mal de temps aux motoristes pour travailler.

    2   Reuters est plus précis sur certains points : 
      - c'est Rolls qui serait le plus allant sur le 380 ;
      - il s'agirait d'améliorer le T900.

    3  Le lien plausible avec un 330neo n'apparaît pas dans les articles sur le 380.
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    A380-800 - Page 4 Empty Re: A380-800

    Message par pascal974 Ven 7 Fév 2014 - 5:00

    mon avis perso ça n'engage que moi, s'il y a pas vente supplémentaire d'A380 d'ici 2016...airbus ferait d'arrêté de mettre de l'argent dans ce programme voir même arrêté la production

    et de plutôt se concentré sur un futur méga twin A360 ou  A370 ...il pourrais réutilisé le FAL A380 pour le futur programme
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    Message par patrick1956 Ven 7 Fév 2014 - 8:07

    Bonjour a tous
    c'est idee qui peux faire son chemin
    mais je pense que l A 380 va prend son essor bientot
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    A380-800 - Page 4 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 7 Fév 2014 - 9:26

    On peut penser que l'A380 est un peu en avance sur son temps oui

    A priori pour l'A330 et l'A380 ça ne peut pas être le même moteur


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    Message par Jeannot Ven 7 Fév 2014 - 9:48

    Sur le T900, l'accord avec GKN permettrait peut être d'optimiser les fans. De plus en incorporant les améliorations issues du T1000 et du TXWB, on aurait un presque un nouveau moteur. C'est juste une hypothèse. dpo
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    A380-800 - Page 4 Empty Les comparaisons de Scott Hamilton (Leeham)

    Message par Philidor Sam 8 Fév 2014 - 18:03

    Est-ce que je suis le seul à être sceptique sur les chiffres de consommation de carburant dans la comparaison 77W/388 ? On nous donne des chiffres à l'avantage du 77W à pleine charge de passagers,.

    Pour moi, un avion beaucoup plus gros (donc plus difficile à remplir) doit pour se vendre avoir un avantage de CASM/CASK à pleine charge de passagers. Si ces chiffres étaient vrais, personne n'aurait acheté de 380. 

    Je me demande si son logiciel maison est bien fiable ... Qu'en pensez-vous ?
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    Message par Poncho (Admin) Sam 8 Fév 2014 - 18:26

    Pour les a380 et 777 c'est tout juste... enfin a qq % pres.
    la conso de fioul ne dit pas tout... y a la cout d'achat... le coup de maintenance etc etc.
    il n'y a toujours que deux pilotes dans un a380..


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    Message par Paul Sam 8 Fév 2014 - 20:42

    Philidor a écrit:Si ces chiffres étaient vrais, personne n'aurait acheté de 380.

    Il n'y a pas tant d'acheteur que ça et la moitié des commandes proviennent d'un seul client. De plus, les clients d'A380 n'exploitent pas la surface plancher à son maximum, la plupart sous les 500 sièges.
    pascal83
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    Message par pascal83 Sam 8 Fév 2014 - 21:38

    Paul a écrit:
    Philidor a écrit:Si ces chiffres étaient vrais, personne n'aurait acheté de 380.

    Il n'y a pas tant d'acheteur que ça et la moitié des commandes proviennent d'un seul client. De plus, les clients d'A380 n'exploitent pas la surface plancher à son maximum, la plupart sous les 500 sièges.

    Salut Paul, pas d'accord avec toi la crise à bloquer le développement sur des routes INDE , CHINE, MALAISIE, maintenant que l'inde débloque son espace aérien à l'A380 des compagnies vont de nouveau commandé.
    2eme choses ,500 à  bord je préfèrent être dans un A380 ou un 747-8 qu'un BI 777x ou A350-1100.
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    Message par Paul Sam 8 Fév 2014 - 23:40

    Un A380 avec moins de 500 sièges est peut-être plus confortable mais il sera toujours moins rentable qu'un 77W avec 360 sièges, imaginez alors contre les A350-1000 et 777-9.

    La crise financière a le dos large, aucun loueur n'a commandé d'A380 (excepté Doric qui louera probablement ses appareils à Emirates si la commande est finalisée), c'est un signe que la demande n'est pas au rendez-vous et ce n'est pas le marché indien qui va améliorer la situation significativement.

    N'empêche que, comme R. Aboulafia le dit, l'A380 ne semble fonctionner que pour les compagnies du moyen-orient à cause de leur position géographique. AF, LH et QF ont repoussé un certain nombre de livraisons et je crois qu'il y a également des rumeurs avec BA.
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    Message par Jeannot Dim 9 Fév 2014 - 9:23

    Le 777 est moins rentable que l'on ne le pense. Il faut aussi prendre en compte le budget MRO et moteurs. De plus R. Aboulafia n'a jamais été un partisan de cet avion.

    N'oublions pas une autre composante. Cet avion a été conçu pour tarir la manne financière que représentait le 747 pour Boeing et sur ce plan là...
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    Message par Poncho (Admin) Dim 9 Fév 2014 - 14:49

    Jeannot j'ai un prix pour une shop visite de GE90, est-ce que vous en avez pour un T900 ou même un GP7200?

    Paul, l'A380 marche pour Emirates et sur des missions qui ne sont pas très longues (sauf vers LAX) et donc à contre emploi ... pour l'instant l'A380 est l'avion la troisième plus longue allonge après le 777-200LR, l'A340-500 ... et donc bien devant le 777-300ER


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    Message par aeroduO5 Dim 9 Fév 2014 - 15:04

    Intrinsèquement la comparaison avec les deux avions n'est pas simple.
    Dans une configuration équivalente en termes de ratio entre classes, je vois l'A380 devant.

    Mais encore faut-il le remplir.
    Le vrai souci vient de là, et pas des performances de l'avion.
    Si la compagnie n'a pas 400 à 450 pax sur les lignes où sont déployés ses A380 chaque jour et toute l'année ça devient plus dur.
    En fait l'A380 présente un risque que la compagnie prend ou pas.
    Ce risque est celui de partir à vide sur une route une partie de l'année.

    Emirates n'a pas ce problème vu que leur réseau est tellement varié qu'il y a toujours un endroit où aller. Donc leur flux sont assez peu saisonniers.

    Pour les compagnies européennes, les flux sont assez saisonniers, par exemple le transatlantique l'été, sans avoir réellement de marché pour compenser en hiver.
    Paul
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    Message par Paul Dim 9 Fév 2014 - 15:30

    Jeannot a écrit:Le 777 est moins rentable que l'on ne le pense. Il faut aussi prendre en compte le budget MRO et moteurs. De plus R. Aboulafia n'a jamais été un partisan de cet avion.

    N'oublions pas une autre composante. Cet avion a été conçu pour tarir la manne financière que représentait le 747 pour Boeing et sur ce plan là...

    L'A380 a fait beaucoup plus mal financièrement à Airbus qu'à Boeing, du moins jusqu'à maintenant. Pour le reste, les problèmes du GE90 sont grandement exagérés par certains, ça fait des années qu'ils sont réglés.
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    Message par GP800 Dim 9 Fév 2014 - 15:40

    J'ai essayé de regarder les autres routes possibles en A380 pour BA et j'ai du mal à voir le potentiel existant.

    Quand je regarde les routes de BA, à part celles déjà en place ou annoncées, je n'arrive pas à voir quelles autres routes pourraient être assurées en A388.

    La destination vers IAD m'a un peu surpris. Actuellement, on est à un 772, un 77W et un 763 chaque jour. Lorsqu'il entrera en service sur cette route, il y aura en plus un 744 et l'A388 glissé 3 jours par semaine. Je ne peux apporter plus d'explications à cette hausse de capacité.

    IAH et ORD me paraissent un peu juste - Reste peut-être JFK et MIA. En revanche sur l'Asie, je ne vois aucune destination possible la plupart d'entre-elles étant assurées en 772. Faire un bond pareil en capacité, je n'y pense pas une seule seconde.

    Quand à AF, elle n'a pas annoncé ce qu'elle faisait de sa liaison en A380 sur NRT après qu'elle a annoncé deux vols quotidiens sur HND en 777. Je vois mal qu'on offre une nouvelle route sur Tokyo et qu'on n'ajuste pas celle existante. J'ai de bonnes raisons de penser qu'il n'y aura plus de liaison en A380 sur cette route et que les appareils libérés iront sur Abidjan (enfin quand ils pourront y aller...).

    Pour l'histoire de l'A380 sur l'Inde, quelles compagnies opèrent aujourd'hui en 747 des ligne vers les principales villes ? BA et LH principalement. A mon avis, il n'y aura pas autant de compagnies intéressées d'amener le super-jumbo sur le territoire Indien qu'on pourrait le penser...


    Jeannot
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    Message par Jeannot Dim 9 Fév 2014 - 18:11

    Il me semble avoir lu recemment que le GE 90-115B avait quelques soucis en Russie. Les problèmes sont sans doute en général controlés mais à quel prix !

    A.net Reply 2

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5989354/?threadid=5989354&searchid=5990888&s=Russia#ID5990888

    ou

    - GE90-115B and PW4090 due to "incidents in operation by Russian airlines"
    - Tu-204 due to issue with horizontal stabilizer
    - SSJ-95 due to significant increase in the incidents in service

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