ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
25 participants

    A380-800


    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 11:21

    Très possible, et alors ... il ne s'est pas passé autre chose depuis 100 ans d'aviation !
    Sans nouveaux modèles on en serait encore au DC3  !
    Le PB d'Airbus est de continuer à vendre et produire ...
    Et quand en plus c'est le meilleur client qui réclàme de meilleurs avions ... Cri

    Et ça affecte pareillement chez Boeing, leur B777-9X va rendre les B777 ceo moins attractifs ... le 787 a enterré le B767 ...
    Airbus n'est pas mère Térésa non plus, leur mission n'est pas, en plus, de sauver la planète Airliners pour faire plaisir à RR ... où à d'autres !
    Faudra l'expliquer au "Maître" Yoda

    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Sam 4 Jan 2014 - 11:44

    Pourquoi tant d'agressivité. Votre dernière phrase me semble superflu. Relisez le fil de A.net et vous comprendrez pourquoi j'ai posé la question.
     coool

    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 12:11

    Par ce que c'est la réponse classique de votre ami et des pro Boeing, quand un progrès possible (Comme un A320 NEO, on l'a vu passer  Embarassed !) dérange un motoriste où un constructeur !
    Le progrès crée l'obsolescence, c'est comme ça, et plus le pétrole est cher, plus la nécessité d'avions performants se fait sentir !

    Et si les lessors doivent revoir leurs calculs, eh bien qu'ils le fassent !
    Et les constructeurs aussi avant de promettre n'importe quoi, en garantie de valeur résiduelle !

    L'amusant depuis la sortie du A320NEO, c'est que c'est toujours dans un seul sens ... Airbus est mère Térésa et doit s'occuper des PB des Lessors et des Airliners, mais quand c'est Boeing qui sort un B787, où un B777-XX, c'est tout bon pour le marché !

    Il faut arrêter de croire à ces commentaires one sided et manipulateurs , bien loin d'être impartiaux !
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Sam 4 Jan 2014 - 12:46

    En l'occurrence je reprenais uniquement le contenu du post N° 7 de Aesman dans le fil airliners. net  que vous aviez cité précédemment à savoir

    "
    On the other hand launching a neo now would be very bad for the residual value of current A380s, and Airbus wouldn't want to piss off all those airlines/leasing companies just to please one or two.
    "

    Combien de temps va t-il falloir que je me justifie ?
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Sam 4 Jan 2014 - 12:49

    Puis je rajouter que Boeing a ou va avoir ce type de problèmes avec le Max versus le NG, le 777X versus les 777-300ER ?


    Dernière édition par Jeannot le Sam 4 Jan 2014 - 14:31, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 13:10

    Probablement les mêmes... mais sur A.net, et beaucoup des sites spécialisés Américains, le PB lessors et valeurs résiduelles, est surtout évoqué quand Airbus dérange ...  Rolling Eyes
    Ou quand ça dérange RR,  par votre Ami !  Yoda 


    Le progrés et les nouveaux modèles, c'est comme ça, c'est tout , aucun constructeur ne peut baser sa politique de vente, avec le second marché en tête ... sinon, ils n'iraient pas loin !

    Les lessors, voudraient louer leurs avions 50, ans, mais les temps changent les durées raccourcissent ... Les lessors, ils râlent, puis se précipitent pour commander de nouveaux modèles ... car leurs clients les veulent, et quand les consos bougent de 10%, qui leur en voudrait  !

    Donc si un constructeur n'est pas présent, ils vont chez l'autre ... grande affaire pour celui qui jouerait le jeu des lessors en freinant un peu, , il favorisera juste les ventes de son concurrent  !

    Dans l'automobile c'est la même chose, les cycles se sont raccourci, et celui qui oublie d'avancer, voit la concurrence lui prendre sa clientèle !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Sam 4 Jan 2014 - 13:39

    Beo, la valeur résiduelle est un vrai enjeu... regarde ce qu'il se passe sur A340-500 et -600 ce n'est pas anodin. Et ça peut concerner directement l'airframer également.
    Et pour l'A380 la question d'un marché de seconde main se pose réellement


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Sam 4 Jan 2014 - 15:45

    Je vais être un peu long mais tant pis je prends le risque de déplaire à certains.  Embarassed 

    Concernant soeur Térésa et le 320NEO, Airbus a superbement joué. Le NEO lui a permis plusieurs choses :

    Premièrement d'obliger Boeing à lancer le MAX ce qui a décalé les annonces du 777X et surtout les travaux et le lancement du NSA qui commençait à pointer le nez et enfin de produire le 350 bien avant l'EIS du 777X.
    Deuxièmement d'engranger une trésorerie fabuleuse ce qui permet de ne pas être dépendant des avances toujours sources de litiges devant l'OMC.
    Les américains n'aiment pas recevoir ce type de claque et voudraient rester maitres du jeu. De plus comme vous le savez aux US on pense que que "God bless America". C'est pour cela que sur les sites, les forums ou les blogs que vous évoquez il y a souvent une coloration tès banière étoilée. A nous den faire autant sans pour autant être faillots.

    Concernant le 380, le 800, examinons l'hyothèse d'une remotorisation avec un tout nouveau moteur. Dans ce cadre nous aurions une EIS de cette version décalée de quelques années, une impossible de rétrofit à tous les exemplaires qui auraient été livrés avant cette nouvelle EIS, un trou dans la fabrication (difficile de construire du V1 alors que le V2 est annoncée), le problème des valeurs résiduelles, un souci pour les motoristes actuels qui ont sans aucun doute lancé des series de fabrication, quelques cheveux blancs pour les motoristes actuels dans l'amortissement des frais de recherche précédents. Alors je me demande simplement s'il ne serait pas préférable de faire plus souvent et plus régulièrement des modifications permettant d'optimiser les moteurs actuels. Maintenant il est aussi possible de passer en Y à 11 de front et de mettre plus de PAX. L'avion a été conçu pour cela.
    Zebulon84
    Zebulon84
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Zebulon84 Sam 4 Jan 2014 - 16:11

    L'A320 neo arrive plus de 25 ans après la mise en service, permet de gagner 15 % de consommation, et va permettre de vendre quelques milliers d'avions supplémentaire.

    L'A380 à été mis en service il y 6 ans, un nouveau moteur permettrait de gagner 4 % de consommation, et cela permettrait de vendre quelques dizaines d'avions supplémentaire...

    Je n'y crois pas pour le moment.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Lun 6 Jan 2014 - 8:36

    http://www.boursier.com/actions/actualites/news/airbus-group-singapore-airlines-deroute-un-a380-a-cause-d-un-probleme-de-pressurisation-560649.html


    Singapore Airlines déroute un A380 à cause d'un problème de pressurisation
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 8 Jan 2014 - 10:16

    Pb de porte

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-sia-to-examine-door-involved-in-a380-depressurisation-394629/

    Et de mémoire ce n'est pas la première fois...
    A suivre


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mar 14 Jan 2014 - 15:41

    voila une bonne nouvelle pour le 380
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140114trib000809378/l-airbus-a380-n-est-plus-non-grata-en-inde.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty A380 en Inde

    Message par Philidor Jeu 16 Jan 2014 - 2:10

    patrick1956 a écrit:voila une bonne nouvelle pour le 380
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140114trib000809378/l-airbus-a380-n-est-plus-non-grata-en-inde.html

    Ce n'est pas encore une décision, seulement un projet mis à l'étude. Faisons confiance à la bureaucratie pour retarder la décision au moins jusqu'à l'année prochaine ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Jeu 16 Jan 2014 - 9:24

    Au moins oui :d

    Mais difficile d'imaginer l'inde se passer de cet avion


    _________________
    @avia.poncho
    GP800
    GP800


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par GP800 Jeu 16 Jan 2014 - 23:15

    Quand je pense à une chose, si GE propose un GENx adapté à l'A380 (il faudra tout de même une poussée supérieure à celle du 747), il fera de l'ombre à EA et signifier sa fin.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Jeu 16 Jan 2014 - 23:45

    Pour le A380, là c'est délicat ... GE, ils ont dû signer pas mal de contrats avec P&W avant de développer les GP7200 !
    Il y aura re négociation certainement !

    Et le GEnx2B ne passera pas en puissance sur le A380, il faudra lui installer ses étages et la nacelle d'origine du GEnx1B, c'est peut être possible (A mon idée !)
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par pascal83 Dim 19 Jan 2014 - 9:13

    Le 123eme A380-8 livrait à BA le 17/1/2014 se sera le 4 eme pour BA
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Jan 2014 - 17:18

    Tiens, la vision de Doric de l'A380-800

    Doric: A380 has -7% COC/seat than A350-1000, -24% vs 777-300ER, -19% vs 748. Chart claims about -10% vs 779X (Boeing claims 748 -8% vs A380)

    Reste qu'il nous manque quelques détails Very Happy


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 17:25

    Donc, on peut re-motoriser le A380 avec des T700, chez Doric du moins, et ce sera encore bon ...  drapeaublanc
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 20 Jan 2014 - 17:36

    Oui oui à 14 de front en éco Very Happy

    Sérieusement, il manque à minima les hypothèses suivantes , coût leasing, prix fioul, distance de la mission de réf, LOPA pour chaque avion...

    Cela dit EK a repris des A380 en même temps que des 777-9X


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 17:41

    Et ni l'un , ni l'autre ne sont signés ...
    Les B777 XX pour les garanties !
    Et les A380, mais sans les moteurs (Ils attendent peut être Doric avec des T700, pour le medium Haul)  désopilant
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Lun 20 Jan 2014 - 18:30

    Les 50 A380 sont dans le carnet de commande mais sans les moteurs.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 18:35

    Bien sûr Paul, les A380 sont passé en 2013 !
    Effectivement sans les moteurs, et ils doivent, EK, avoir dans les 2 ans devant eux pour se décider ! Wink 
    Les motoristes, certainement bien moins pour faire des propositions !  Embarassed  pale  Razz

    Et ... si Tim Clark ne cède pas, et exige de vrais  nouveaux moteurs ...
    La cde peut être reculée le temps nécessaire ... ce qui n'arrangera pas Airbus ....  :briques:

    Bon, je lisais entre les lignes, ça m'arrive  rabbit
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 20 Jan 2014 - 20:50

    Admin a écrit:Tiens, la vision de Doric de l'A380-800

    Doric: A380 has -7% COC/seat than A350-1000, -24% vs 777-300ER, -19% vs 748. Chart claims about -10% vs 779X (Boeing claims 748 -8% vs A380)

    Reste qu'il nous manque quelques détails Very Happy

    Avec le lien Reuters ...

    Noter que Doric, joue à la poule et à l'oeuf, avec cette commande !
    En gros, on cde quand on aura assuré les ventes !
    Pas trop risqué, mais ça doit faire partie des accords ! clown 

    http://www.reuters.com/article/2014/01/20/aviation-finance-doric-idUSL5N0KU38E20140120
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Ven 24 Jan 2014 - 2:49

    Beochien a écrit:Noter que Doric, joue à la poule et à l'oeuf, avec cette commande !
    En gros, on cde quand on aura assuré les ventes !
    Pas trop risqué, mais ça doit faire partie des accords ! clown 
    C'est bien ainsi que travaillent tous les loueurs, et ils ont de bonnes raisons pour cela, notamment le fait que les spécs et la customisation doivent être choisies par la compagnie cliente. De plus, surtout pour les bi-couloirs,une spéculation serait trop risquée. Le loueur est normalement un financier et non un spéculateur, même si la location simple (opérationnelle) comporte une spéculation à moyen terme.
    PhilDur
    PhilDur


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par PhilDur Ven 24 Jan 2014 - 10:45

    F-WWDD fait des essais accélération freinage, probablement des RTO, depuis hier (et peut-être plus).
    Quels tests sont actuellement en cours ? freins ? moteurs ? MTOW ? ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Jan 2014 - 23:24

    MSN4 est en GP7200 en ce moment ?

    Il y a les GP7272 à sortir en homologation et mettre à jour les perfos... parce que pour l'instant EK a des version 575t pour DXB-LAX mais avec les moteurs de base (GP7270)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Ven 24 Jan 2014 - 23:28

    MSN4 est en EA

    http://www.airliners.net/photo/Airbus-Industrie/Airbus-A380-861/2380508/&sid=2425be5a88d5384c8fa2d10f55226412


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 3 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 15:39