par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 13:10
Probablement les mêmes... mais sur A.net, et beaucoup des sites spécialisés Américains, le PB lessors et valeurs résiduelles, est surtout évoqué quand Airbus dérange ...
Ou quand ça dérange RR, par votre Ami !
Le progrés et les nouveaux modèles, c'est comme ça, c'est tout , aucun constructeur ne peut baser sa politique de vente, avec le second marché en tête ... sinon, ils n'iraient pas loin !
Les lessors, voudraient louer leurs avions 50, ans, mais les temps changent les durées raccourcissent ... Les lessors, ils râlent, puis se précipitent pour commander de nouveaux modèles ... car leurs clients les veulent, et quand les consos bougent de 10%, qui leur en voudrait !
Donc si un constructeur n'est pas présent, ils vont chez l'autre ... grande affaire pour celui qui jouerait le jeu des lessors en freinant un peu, , il favorisera juste les ventes de son concurrent !
Dans l'automobile c'est la même chose,
les cycles se sont raccourci, et celui qui oublie d'avancer, voit la concurrence lui prendre sa clientèle !