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    A380-800 - Page 2 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mar 10 Déc 2013 - 23:28

    Coucou

    A380-800 - Page 2 I3916bfxsev

    http://pics.aviation-friends-hamburg.de/index.php?seite=display&img=i3916bfxsev

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    A380-800 - Page 2 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Mar 17 Déc 2013 - 15:25

    Fabrice Brégier botte en touche pour le A380-900 !
    Bon, si c'est le patron qui le dit ...

    Pour ceux qui avaient encore des espérances, ce serait vers 2030 (Si la FAL n'est pas arrêtée, ben ils en seront à MSN500++  alien )

    En Deutsch et en Anglais (Video) vu sur Leeham !

    http://www.aero.de/news-18728/Airbus-Chef-hat-es-mit-A380-900-nicht-eilig.html

    "Ich bin sicherA380-800 - Page 2 Icon1, dass es 2030 den Stretch (der A380, Red.) geben wird", sagte Airbus-Chef Fabrice Brégier in einem Gespräch mit "Bloomberg". Bis dahin werde sich Airbus in erster Linie auf eine Optimierung der Kabine und Bestuhlung des größten Airliners der Welt konzentrieren.

    Et la video de Bloomberg, merci Leeham !

    http://www.bloomberg.com/video/airbus-ceo-says-a380-is-aircraft-for-the-future-W64dih2uR8O31VYaeBC7sg.html

    Reste l'interwiew de John Leahy, à Dubaï : les "Low Hanging Fruts" c'est le plus proche espoir pour le A388 !

    Rappel : D'aprés JL !

    Sharklets à 3%, et des tweak's moteurs suplt ... bon, on verra les % gagnés !
    La Re-motorisation, hum ... plus on dépense sur l'existant, plus ça s'éloigne, mais ça restera quand même d'actualité, peut être qu'il faudra attendre qq années (Mon idée) !
    Donc, peut être 5% à espérer sous 2-3 ans, avec les Winglets, et qq ajustements moteur !

    De Bloomberg , Dubaï, Novembre interwiew JL par Robert Wall !

    http://www.bloomberg.com/news/2013-11-19/airbus-looks-at-a380-operating-boost-with-winglets-seats.html

    Equipping the A380 with winglets, devices fixed at the ends of wings that add surface to improve lift, may yield about a 3 percent reduction in fuel use, Leahy said. The estimate is based on winglets’ performance on Toulouse, France-based Airbus’s smaller A320, he said.

    Engine makers will deliver the bulk of efficiency gains in future, Leahy said. The Engine Alliance joint venture of General Electric Co. and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney said today that it’s looking at options for an update to the powerplant offered for the A380. Rolls-Royce Holdings Plc offers a competing engine.

    On en est là !

    Jeannot
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    Message par Jeannot Mer 18 Déc 2013 - 19:00

    Je n'ai pas dit autre chose dans mes posts précédents... vive le 800.
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    Message par patrick1956 Mer 18 Déc 2013 - 21:00

    un tweet de air et cosmos au sujet de la commande de doric serai pas finalise en 2013

    Selon FBrégier CEO d'@Airbus les 20 A380 de Doric ne seront sans doute pas confirmés avant fin 2013 mais plutôt en 2014.
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    Message par patrick1956 Mer 18 Déc 2013 - 21:13

    toujours un tweet du compte boinet sur air et cosmos indique que la commande d'emirates des 50 a 380 seront finalise avant 2013

    A380 achetés par Emirates au salon de @DubaiAirshow devrait être confirmés avant fin 2013 et intégrés dans le carnet de commandes
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    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Déc 2013 - 22:28

    Comme ça Leahy commence l'année avec son objectif presque rempli sur l'A380 :d


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    Message par patrick1956 Ven 20 Déc 2013 - 11:13

    Salut a tous
    voila une bonne nouvelle pour le 380
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Ven 20 Déc 2013 - 11:13

    flute c'est mieux avec le lien
    http://www.air-journal.fr/2013-12-20-lairbus-a380-bientot-accepte-en-inde-593530.html
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    Message par Poncho (Admin) Sam 21 Déc 2013 - 21:58

    Tada
    http://m.atwonline.com/components/emirates-eyes-upgraded-a380-interiors-still-mulling-11-abreast-seating


    “We have looked at 11-abreast and we continue to look at 11-abreast, but we have to match what we are doing today. Our current seat width is 19 inches. If we do that [switch to 11-abreast], we will not fall below 18 inches. Can we fit 11-abreast in? Yes, the guys are working quite hard to get 11-abreast in using all sorts of smoke and mirrors.”

    Clark conceded the seats would be “smaller overall,” but the 18-inch minimum width would remain. “If we choose to do that, it would be a 3-5-3 layout. The middle seat of the five would be a difficult one to have. We are working on how to deal with that,” he said.

    On en reparle donc de ce 11 de front... sur le pont inférieur ... pour un gain de 30-40 places, c'est 5% sur les coût à la place ... ça reste un option sympa (comme le passage de 9 à 10 de front dans le 777).


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    Message par Beochien Sam 21 Déc 2013 - 23:01

    Ben oui, c'est comme pour le A350, les isolants de cloison sont peut être trop somptueux, ou ... pas assez modernes !
    Va falloir creuser du côté des coudes, un jour !
    Tant pis pour les décibels ...
    Pas de risque que ceux qui pratiquent le B777 se plaignent !
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 2 Jan 2014 - 15:12

    Cela fait plusieurs fois que je lis (sur notre forum comme ailleurs, chez Airliners par exemple) qu'il serait bien que le 380 soit remotorisé. Là je parle du 800 et non du 900. Je n'avais pas cette impression car pour moi les deux motoristes continuaient à faire évoluer le moteur dans le bon sens. Un PIP2 serait en cours de tests chez RR et il me semble que chez EA on travaille aussi.

    Pourquoi cet engouement vers une remotorisation du 380 ? Quel est le problème ?
    PhilDur
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    Message par PhilDur Jeu 2 Jan 2014 - 15:21

    Jeannot a écrit:... Un PIP2 serait en cours de tests chez RR et il me semble que chez EA on travaille aussi. ...

    Un PIP ???
    Pour un non initié, d'avance Merci
    Je suppose que ça n'a rien à voir avec les camping cars blancs garés le long des grands axes aux abords des villes
    Paul
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    Message par Paul Jeu 2 Jan 2014 - 15:31

    PIP = Performance Improvement Package

    Et bien, si l'A380 veut demeurer compétitif face à l'A350 et au 777X, ses performances devront être amélioré considérablement même s'il est seul dans sa classe, changement de moteur ou pas.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Jan 2014 - 15:33

    Performance Improvement Package il me semble

    C'est donc un ensemble d'amélioration regroupés dans une seule mise à jour (+/- Sérieuse) et qui peut toucher aussi bien le logiciel que le matériel, nouvelles ailettes, nouveaux roulements... etc


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Jan 2014 - 15:34

    Synchro avec Paul

    Pour l'A380 il y a de la marge pour s'améliorer, avec l'écueil que cette amélioration ne doit pas trop être centré sur la capacité PAX ... qui fait déjà peur à pas mal de cies


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    Message par Beochien Jeu 2 Jan 2014 - 15:48

    Tout le monde voit que les perf's des moteurs montés sur les A380, se sont dégradée, vs les moteurs plus modernes qui sortent ... et comme les progrès sont très rapides sur les moteurs, eh bien, les PIP de mise à jour s'imposent, et si le désign du moteur a 10 ans où plus, les PIP peuvent devenir de plus en plus difficiles à appliquer pour refaire le retard ... avec à  peine 0,5% par an ... alors que les moteurs nouveaux progressent de 1% par an !

    Il manque 5-6 % aux moteurs du A380 pour continuer à offrir le meilleur CASM ! surtout à l' approche du B777 9X , qui même s'il n'est pas encore là, va commencer à rafler des cdes possibles pour le A380 , Emirates s'est chargé de le rappeler à Airbus, à Dubaï !
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    Message par Jeannot Jeu 2 Jan 2014 - 15:56

    Juste ! Je comprends bien cela mais :

    Emirates a pourtant commandé 50 A380 de plus ! Non ?
    TC semblait ravi des "vieux" 380s il ny a pa si longtemps
    Combien de compagnies exploitent actuellement l'avion avec sa capicité prévue ?
    La balle n'est-elle pas alors dans le camp d'Airbus qui doit alors redefinir son besoin fac aux motoristes.
    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 2 Jan 2014 - 16:33

    TC a simplement refusé de signer avec un motoriste pour ces 50 A380, disant qu'il voulait de meilleurs moteurs !
    Hors le côté cinéma, ça veut bien dire qu'il n'est pas content, du manque de progrès des moteurs !
    (Et encore moins de EA, qui ne font pas grand chose ... !)
    Dans la réalité, il prendra certainement les 25 premiers, avec juste un PIP ... vite fait because les délais !

    Je ne doutes pas que cette étincelle peut accélérer une forme de re-motorisation, qui peut favoriser RR, mieux préparés que EA pour y répondre !

    Et ces foutues 72 000 lbs on ne fait qu'en parler pour le A330NEO s'il se fait !

    Je pense qu'Airbus fera le nécessaire, dés qu'il aura une proposition de moteur correcte (Et pas trop lourde comme le TXWB )

    Reste à voire si GE et P&W pourront s'entendre ...
    Je commence à croire qu'Airbus devrait prendre la décision d'y aller avec RR d'abord, ça obligerait EA à se bouger ... ou à éclater, comme IAE !
    Paul
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    Message par Paul Jeu 2 Jan 2014 - 17:01

    Il ne faut quand même pas exagérer, il me semble que EA a déjà améliorer 3x son moteur depuis l'EIS et qu'ils sont premier côté consommation (-1,5% il me semble).
    Jeannot
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    Message par Jeannot Jeu 2 Jan 2014 - 17:04

    Avec le PIP2 cela va peut être changer.  Cool
    Paul
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    Message par Paul Jeu 2 Jan 2014 - 17:34

    Théoriquement non, vu que RR annonce une amélioration de 0,8%

    http://www.rolls-royce.com/news/press_releases/2013/26112013_easa.jsp
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Jan 2014 - 22:00

    Et je maintiens le GP7270 est plus silencieux selon les mesures à Heathrow, donc décollerait potentiellement plus lourd pour un quota de bruit donné

    D'ailleurs à mon avis cette histoire de bruit est aussi un paramètre pour l'A330 NEO


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Jan 2014 - 22:01

    Sinon quelqu'un a une explication pour l'absence de GP7272 alors qu'EK a lancé ses A380 575t vers LAX ? La nouvelle aile est plus efficace au décollage ?


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    Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 1:41

    Bon, comme le A330 NEO, vient d'être victime d'un 10/10 dans les figures imposées au WB Marketing d'Airbus ... Addison n'a rien noté , dommage, ici c'est beaucoup demander aussi , pour certains  !



    Rien ne vaut un A380 NEO, pour ne pas s'ennuyer, tout neuf, libre et disponible sur A.net !  Twisted Evil 

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5961386/

    Holé !  alien

    Bien intéressant et de qq'un qui connait qq chose de RR, LowBank, reply 4  !



    On the certification issues, that's where new engine or revamp of an old engine debate starts. A new engine may need full certification or certainly near to full.
    A revamp however can be certified based on engineering reports and computer analysis using rules that are in place . Anything outside the window of proving its similar would have to be tested. This is the case in the XWB 84 k and 97k, similar engines but also different so testing will have to be done but only a limited amount. For example the fan blade is similar but not identical. It may need single arm bird strike testing but not a full blade off test, this is an example not based on fact.
    These costs have a big influence on what's decided, hence if it happens it's likely to be a T900 derivative even if it is more like an XWB than a T900.



    Et de Heavier than air !

    I was not going to imply that Airbus is going to hang the Trent XWB from either the 380NEO or the 330NEO. What I meant to say was that testing the Trent XWB made clear what SFC improvements are possible with new engine designs. While the Trent 900 PiP is promising SFC improvements of around 1%, a more advanced derivative engine promises SFC improvements closer to some 8%. I very much doubt that Rolls low single digit SFC improvements that are matched by the Engine Alliance anyhow are going to convince Emirates to change engine suppliers for the A380.

    Jeannot
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 4 Jan 2014 - 8:16

    Ne pas oublier l'influence qu'aurait un Neo sur les valeurs résiduelles pour les compagnies et les lessors !
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 11:21

    Très possible, et alors ... il ne s'est pas passé autre chose depuis 100 ans d'aviation !
    Sans nouveaux modèles on en serait encore au DC3  !
    Le PB d'Airbus est de continuer à vendre et produire ...
    Et quand en plus c'est le meilleur client qui réclàme de meilleurs avions ... Cri

    Et ça affecte pareillement chez Boeing, leur B777-9X va rendre les B777 ceo moins attractifs ... le 787 a enterré le B767 ...
    Airbus n'est pas mère Térésa non plus, leur mission n'est pas, en plus, de sauver la planète Airliners pour faire plaisir à RR ... où à d'autres !
    Faudra l'expliquer au "Maître" Yoda
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 4 Jan 2014 - 11:44

    Pourquoi tant d'agressivité. Votre dernière phrase me semble superflu. Relisez le fil de A.net et vous comprendrez pourquoi j'ai posé la question.
     coool
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 4 Jan 2014 - 12:11

    Par ce que c'est la réponse classique de votre ami et des pro Boeing, quand un progrès possible (Comme un A320 NEO, on l'a vu passer  Embarassed !) dérange un motoriste où un constructeur !
    Le progrès crée l'obsolescence, c'est comme ça, et plus le pétrole est cher, plus la nécessité d'avions performants se fait sentir !

    Et si les lessors doivent revoir leurs calculs, eh bien qu'ils le fassent !
    Et les constructeurs aussi avant de promettre n'importe quoi, en garantie de valeur résiduelle !

    L'amusant depuis la sortie du A320NEO, c'est que c'est toujours dans un seul sens ... Airbus est mère Térésa et doit s'occuper des PB des Lessors et des Airliners, mais quand c'est Boeing qui sort un B787, où un B777-XX, c'est tout bon pour le marché !

    Il faut arrêter de croire à ces commentaires one sided et manipulateurs , bien loin d'être impartiaux !

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