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    A380-800 - Page 14 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Jeu 15 Mai 2014 - 16:37

    Qu'y a t-il de changer dans cette nouvelle aile exactement ?

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Mai 2014 - 17:39

    La cambrure (twist ?) et les tolérances d'assemblage
    Si ça joue sur la conso en carburant (1%) ça doit aussi aider au décollage

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    Message par Poncho (Admin) Ven 16 Mai 2014 - 10:37

    Bon à priori
    http://easa.europa.eu/document-library/type-certificates/easaime026

    Le GP7272 a été certifié sans tambour ni trompette au mois d'avril
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    Message par Jeannot Mer 21 Mai 2014 - 17:20

    http://www.flightglobal.com/news/articles/ila-a380-remains-a-customer-magnet-for-emirates-399572/

    Emirates semble très content de ses 380s.

    The [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A380.html]Airbus A380[/url] continues to be [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Emirates Airline.html]Emirates[/url]’ most in-demand product seven years after entering service with the carrier, says Hubert Frach, the carrier’s divisional senior vice-president, commercial operations west, responsible for sales in the Americas, Europe, Africa and the Russian Federation.
    “There is no change in terms of attractiveness of the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A380.html]A380[/url],” says Frach. “The load factor for the A380 fleet is above average [compared with the Emirates fleet overall] and for us it is a profitable aircraft. It is a customer magnet.”
    The airline’s flagship continues to be a popular choice among travellers, who frequently choose it over other Emirates services, says Frach. “The product speaks for itself”, and “it is no problem at all” to fill the extra seats on an A380 when a route is upgraded from a smaller type, he says.
    As more of the type join the fleet, the number of routes where passengers can transfer from A380 to A380 at Emirates’ [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Dubai International.html]Dubai[/url] hub is increasing.
    “The more we receive, the easier it is to develop selling propositions,” says Frach. “From a marketing point of view, it is easy to grasp. Everyone knows they will obtain a top premium product in all classes.”
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    Message par Paul Ven 23 Mai 2014 - 11:17

    Le premier A380 d'Etihad


    Le deuxième, dont on voit une partie de la nouvelle livrée
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    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Mai 2014 - 22:40

    Merci Paul
    Et que pensez vous de ça

    http://www.amedeo.aero/amedeo-confident-of-11-abreast-a380-availability-from-2016/

    A380-800 - Page 14 Image002

    et

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    Message par Philidor Sam 24 Mai 2014 - 0:13

    Sur un tel plan, on ne peut pas voir la principale innovation (le changement de hauteur du plancher). A noter que selon Amedeo le développement de cette configuration par Airbus n'est pas achevé, mais devrait l'être avant 2016, date de la réception du premier appareil.

    Je trouve un peu légère la phrase sur les locataires ("ce serait bien" d'en révéler un cette année !). C'est quand même ce qui justifiera les projets d'Amedeo, ou les fera s'effondrer !
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    Message par Beochien Sam 24 Mai 2014 - 15:12

    Hausser le plancher du A380 ... hum, je suis sceptique, au niveau structurel , ce sont beaucoup de certifications, qq essais et un double standard .... 
    Par contre "épaissir" le plancher qq part, en jouant sur des calages et entretoises, c'est plus probable, et rehausser aussi les sièges de qq cm, bon, vu les points de courbure déjà pas trop éloignés de la médiane pour les coudes, ils vont bien se compliquer, pour ne pas gagner grand chose .... s'ils le font  ... !
    Il y a plus à gagner en  travaillant les épaisseurs des parois et les isolations, à mon humble avis (Comme Boeing va le faire sur le B777-XX !

    j'ajoute que le fitting et les adaptations de contre moules, ça ne va pas être facile, ample "Bricolage" en perspective, ou des adaptations de cloisons bien faites, qui pourraient faire gagner qq centimètres aussi !

    Pour le reste les foutus petits hublots du A380 à travers lesquels on ne voit déjà pas grand chose au 3ème siège côté "Aisle" si ils sont encore plus bas, et presque à hauteur des genoux ... beurk !
    Il faudrait les re-hausser, (Et les agrandir un peu, tant qu'on y est) et là on touche au fuselage et peut être au câblage ... Bon courage !
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    Message par Paul Sam 24 Mai 2014 - 22:38

    C'est sur et certain qu'ils ne vont pas rehausser le plancher, je ne sais pas comment ils vont faire mais les planchers eux mêmes et les poutres des planchers sont structurels, ce n'est pas si simple. Une chose est sur, peu importe ce qu'ils feront (ajouter des cales ou quelque chose du genre) il y aura quelques centaines de kg qui se rajouteront.

    Sur tous les avions que j'ai travaillé, on ne pouvait les déplacer sauf si tous les plancher n'était pas installés, même en remorquant avec une mule.
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    Message par Philidor Dim 25 Mai 2014 - 1:25

    Si j'ai bien compris, il n'est pas question de changements structurels, seulement de rehausser les sièges (pas le niveau des couloirs de service). C'est bien à l'étude, même si les détails ne sont pas tous connus, car la maquette qui devait être montrée à l'expo de Hambourg n'était pas prête.

    Voici quelques liens (le dernier est le plus récent) :
    http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/18/airbus-to-raise-floor-on-a380-to-create-11-abreast/
    http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-airbus-to-offer-11-abreast-economy-seats-on-397207/
    http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-no-massive-changes-required-for-11-abreast-397956/
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Mai 2014 - 10:20

    Sinon AF va déployer l'A380 sur Mexico il semble


    Alors un petit rappel pour cet aéroport pas évident pour les avions vu la chaleur et l'altitude

    http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/janfeb/innovations/116/More-range-higher-thrust-engines-on-A380

    A380-800 - Page 14 20120214160124
    (C'est pour 21°c)

    Paris ça sera donc pleine charge Pax + pas loin de la pleine charge cargo probablement


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    Message par Paul Lun 26 Mai 2014 - 11:31

    À condition qu'il ne fasse pas 40 celcius  Wink 
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    Message par Paul Lun 26 Mai 2014 - 11:37

    Le premier d'Asiana vient d'être livré

    Du communiqué Airbus:
    Asiana Airlines, compagnie sud-coréenne, a pris livraison de son premier A380, devenant ainsi le onzième utilisateur de ce type d’appareil au monde. L’A380 a été remis, au cours d’une cérémonie spéciale organisée aujourd’hui à Toulouse, à Park Sam Koo, Chairman de Kumho Asiana Group, par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.

    Asiana Airlines a commandé six A380, équipés de réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce. Pour sa flotte, la compagnie a sélectionné une configuration tri-classe premium pouvant accueillir 495 passagers au total, comprenant 12 suites privées en classe First Suite, 66 sièges transformables en couchettes en classe Business Smartium, et 417 sièges en classe Travel. Tous les sièges sont équipés des systèmes les plus récents de divertissement en vol.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Mai 2014 - 11:49

    Paul a écrit:À condition qu'il ne fasse pas 40 celcius  Wink 

    Oui oui, mais sinon on tape dans les 10 t de fret pour commencer non ?


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    Message par Laurent Simon Lun 26 Mai 2014 - 14:12

    Admin a écrit:
    Paul a écrit:À condition qu'il ne fasse pas 40 celcius  Wink 

    Oui oui, mais sinon on tape dans les 10 t de fret pour commencer non ?
    De route façon, d'après ce que j'ai compris, 10 t est un maximum, en général, quand l'avion est très rempli : il n'y a plus assez de positions libres pour les conteneurs LD3.
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    Message par Philidor Lun 26 Mai 2014 - 15:08

    Oui, généralement l'A380 est limité en fret par le volume disponible et non par son MTOW. Sur une destination exigeante comme Mexico, où d'autres appareils subissent une pénalisation, il peut emporter son fret habituel.
    audac
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    Message par audac Lun 26 Mai 2014 - 17:29

    Philidor a écrit:Oui, généralement l'A380 est limité en fret par le volume disponible et non par son MTOW. Sur une destination exigeante comme Mexico, où d'autres appareils subissent une pénalisation, il peut emporter son fret habituel.
    Pardon de rappeler l'évidence : il faut bien que le fait d'être un quadrimoteur aie quelques avantages.
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    Message par Beochien Lun 26 Mai 2014 - 22:47

    Singapore Airlines, qui les accumule ces dernier temps !
    Un pain sur le T900, contre un jet bridge, à Sydney ...
    Ca peut approcher le million de $ ... suivant le nombre de pièces de la nacelle affectées !
    Pièces, transport, immobilisation, services techniques etc ...

    Vu sur A.net !
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6087240/#menu27

    A380-800 - Page 14 BohwbopIgAAwog5
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    Message par Philidor Mer 28 Mai 2014 - 13:31

    audac a écrit:
    Philidor a écrit:Oui, généralement l'A380 est limité en fret par le volume disponible et non par son MTOW. Sur une destination exigeante comme Mexico, où d'autres appareils subissent une pénalisation, il peut emporter son fret habituel.
    Pardon de rappeler l'évidence : il faut bien que le fait d'être un quadrimoteur aie quelques avantages.
    Bien sûr, ainsi que le fait d'avoir une aile sur-dimensionnée !
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    Message par Paul Mer 28 Mai 2014 - 18:52

    Nouvelle config 4 classes de 488 sièges de Lufthansa (336/52/92/8 )

    http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/40/media_1028829940.pdf
    http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/16/media_226681216.pdf

    A380-800 - Page 14 A380_110
    A380-800 - Page 14 A380_210
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    Message par Beochien Ven 30 Mai 2014 - 20:40

    Le chaud et le froid peut être dans l'orient ...
    Qatar renvoie le premier A380 dans ses cordes pour qq semaines, d’après Reuters !
    Encore et toujours les équipements de cabine "Customized .."

    http://www.reuters.com/article/2014/05/30/airlines-iata-a-idUSL6N0OG42Z20140530

    Et le premier vol de SIA vers Dehli (India) a atterri, le premier A380 commercial autorisé à se poser en Inde, d'autres suivront  !

    http://zeenews.india.com/business/news/companies/first-superjumbo-lands-in-delhi_100760.html

    Et, vu sur A.net, une arrivée un peu juste en carburant, moins d'une 1/2 heure, à Miami pour un A380 LH, après beaucoup de mauvais temps et qq changements de cap en Floride ...
    Bof, les réserves, c'est fait pour s'en servir quand on en a vraiment besoin ...

    http://avherald.com/h?article=475207bb&opt=0
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Juin 2014 - 11:20

    Bon alors chez EK

    http://www.smh.com.au/travel/travel-essentials/travel-news/emirates-rejects-squeezing-more-seats-into-a380s-20140602-39eka.html

    Plus de 11 de front... parce que pauvre type au milieu doit passer par dessus 2 personnes (comme les deux types collés aux fenêtres au passage) et parce que sinon plus possible de prendre du fret en soute (ou même de mettre tous les bagages en soute -> le talon d'achille de cette machine en fait)

    Et puis ça

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-sees-rolls-royce-only-a380neo-engine-supplier

    RR seul sur l'A380 NEO

    A noter que l'abandon du 11 de front par EK permet de faire monter la pression pour l'A380 NEO


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    Message par Beochien Lun 2 Juin 2014 - 11:30

    Enfin une bonne nouvelle pour les Pax !
    Et qq part pour RR !
    Bon, il reste le A380-900 pour résoudre le PB ...  Wink
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    Message par Poncho (Admin) Lun 2 Juin 2014 - 11:39

    Comme tu dis

    Le 5 de front au centre était courant dans les premiers 777 (à 9 de front), tristar et DC10.
    Pas de quoi fouetter un chat


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    Message par Jeannot Mar 3 Juin 2014 - 15:02

    Amadeo n'a pas le même avis d'Emirtes sur le 380.

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/amedeo-sees-combination-a380-stretch-and-reengining-around-2025

    Airbus A380 lessor Amedeo is arguing against the potential reengining of the Airbus A380. “There is no case to be made for reengining with the current technology of engines,” Amedeo CEO Mark Lapidus says. Instead, Lapidus would like to see Airbus wait for the next generation of engine technology before moving to a new powerplant. He sees that technology nearing with the arrival of Rolls-Royce’s proposed ultrafan project, which includes geared turbofan technology. Lapidus also says that it would make sense to stretch the A380 in connection with the switch to a new engine.

    ...

    Unlike Emirates President Tim Clark, Lapidus still sees potential in the proposed 11-abreast seating on the aircraft’s main deck. “At 11-abreast, the A380 will have 30% better cash operating costs than the Boeing 777-300ER,” he said. He believes that the aircraft will be able to retain a double-digit percentage advantage even when the 777X enters the market after the turn of the decade. “777-9X economics will work well at 10-abreast, but not as well as the A380.”

    ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Juin 2014 - 16:11

    Ben s'il prend livraison des A380 en 2016 et que des neufs à nouveau moteur sont dispo dès 2020 il ne va pas être content c'est sûr...
    *Chacun prêche pour sa paroisse


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    Message par Jeannot Mar 3 Juin 2014 - 16:18

    Pas facile d'avoir des clients ...
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    Message par Beochien Mar 3 Juin 2014 - 17:16

    L'Ultra-Fan, c'est 2025 (De mémoire) donc trop loin pour être pris en considération (11 ans, hum !)
    Et en plus je soupçonne RR de vouloir se faire la main sur un "Petit" modèle pour les MC  ...

    L'Advance, ce sera 2020, où peut être même avant si RR se remue un peu (Et tout de suite), c'est le plus raisonnable, avec le T1000 Ten !

    Il y aura toujours les clients avant et/ou après un changement de génération, c'est inévitable ...c'est au Mktg d'ajuster les remises à ce moment !

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