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A380-800
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°326
Re: A380-800
Qu'y a t-il de changer dans cette nouvelle aile exactement ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°327
Re: A380-800
La cambrure (twist ?) et les tolérances d'assemblage
Si ça joue sur la conso en carburant (1%) ça doit aussi aider au décollage
Si ça joue sur la conso en carburant (1%) ça doit aussi aider au décollage
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°328
Re: A380-800
Bon à priori
http://easa.europa.eu/document-library/type-certificates/easaime026
Le GP7272 a été certifié sans tambour ni trompette au mois d'avril
http://easa.europa.eu/document-library/type-certificates/easaime026
Le GP7272 a été certifié sans tambour ni trompette au mois d'avril
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°329
Re: A380-800
http://www.flightglobal.com/news/articles/ila-a380-remains-a-customer-magnet-for-emirates-399572/
Emirates semble très content de ses 380s.
Emirates semble très content de ses 380s.
The [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A380.html]Airbus A380[/url] continues to be [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Emirates Airline.html]Emirates[/url]’ most in-demand product seven years after entering service with the carrier, says Hubert Frach, the carrier’s divisional senior vice-president, commercial operations west, responsible for sales in the Americas, Europe, Africa and the Russian Federation.
“There is no change in terms of attractiveness of the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Airbus A380.html]A380[/url],” says Frach. “The load factor for the A380 fleet is above average [compared with the Emirates fleet overall] and for us it is a profitable aircraft. It is a customer magnet.”
The airline’s flagship continues to be a popular choice among travellers, who frequently choose it over other Emirates services, says Frach. “The product speaks for itself”, and “it is no problem at all” to fill the extra seats on an A380 when a route is upgraded from a smaller type, he says.
As more of the type join the fleet, the number of routes where passengers can transfer from A380 to A380 at Emirates’ [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Dubai International.html]Dubai[/url] hub is increasing.
“The more we receive, the easier it is to develop selling propositions,” says Frach. “From a marketing point of view, it is easy to grasp. Everyone knows they will obtain a top premium product in all classes.”
Paul- Whisky Quebec
- Message n°330
Re: A380-800
Le premier A380 d'Etihad
Le deuxième, dont on voit une partie de la nouvelle livrée
Le deuxième, dont on voit une partie de la nouvelle livrée
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°331
Re: A380-800
Merci Paul
Et que pensez vous de ça
http://www.amedeo.aero/amedeo-confident-of-11-abreast-a380-availability-from-2016/
et
Et que pensez vous de ça
http://www.amedeo.aero/amedeo-confident-of-11-abreast-a380-availability-from-2016/
et
_________________
@avia.poncho
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°332
Re: A380-800
Sur un tel plan, on ne peut pas voir la principale innovation (le changement de hauteur du plancher). A noter que selon Amedeo le développement de cette configuration par Airbus n'est pas achevé, mais devrait l'être avant 2016, date de la réception du premier appareil.
Je trouve un peu légère la phrase sur les locataires ("ce serait bien" d'en révéler un cette année !). C'est quand même ce qui justifiera les projets d'Amedeo, ou les fera s'effondrer !
Je trouve un peu légère la phrase sur les locataires ("ce serait bien" d'en révéler un cette année !). C'est quand même ce qui justifiera les projets d'Amedeo, ou les fera s'effondrer !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°333
Re: A380-800
Hausser le plancher du A380 ... hum, je suis sceptique, au niveau structurel , ce sont beaucoup de certifications, qq essais et un double standard ....
Par contre "épaissir" le plancher qq part, en jouant sur des calages et entretoises, c'est plus probable, et rehausser aussi les sièges de qq cm, bon, vu les points de courbure déjà pas trop éloignés de la médiane pour les coudes, ils vont bien se compliquer, pour ne pas gagner grand chose .... s'ils le font ... !
Il y a plus à gagner en travaillant les épaisseurs des parois et les isolations, à mon humble avis (Comme Boeing va le faire sur le B777-XX !
j'ajoute que le fitting et les adaptations de contre moules, ça ne va pas être facile, ample "Bricolage" en perspective, ou des adaptations de cloisons bien faites, qui pourraient faire gagner qq centimètres aussi !
Pour le reste les foutus petits hublots du A380 à travers lesquels on ne voit déjà pas grand chose au 3ème siège côté "Aisle" si ils sont encore plus bas, et presque à hauteur des genoux ... beurk !
Il faudrait les re-hausser, (Et les agrandir un peu, tant qu'on y est) et là on touche au fuselage et peut être au câblage ... Bon courage !
Par contre "épaissir" le plancher qq part, en jouant sur des calages et entretoises, c'est plus probable, et rehausser aussi les sièges de qq cm, bon, vu les points de courbure déjà pas trop éloignés de la médiane pour les coudes, ils vont bien se compliquer, pour ne pas gagner grand chose .... s'ils le font ... !
Il y a plus à gagner en travaillant les épaisseurs des parois et les isolations, à mon humble avis (Comme Boeing va le faire sur le B777-XX !
j'ajoute que le fitting et les adaptations de contre moules, ça ne va pas être facile, ample "Bricolage" en perspective, ou des adaptations de cloisons bien faites, qui pourraient faire gagner qq centimètres aussi !
Pour le reste les foutus petits hublots du A380 à travers lesquels on ne voit déjà pas grand chose au 3ème siège côté "Aisle" si ils sont encore plus bas, et presque à hauteur des genoux ... beurk !
Il faudrait les re-hausser, (Et les agrandir un peu, tant qu'on y est) et là on touche au fuselage et peut être au câblage ... Bon courage !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°334
Re: A380-800
C'est sur et certain qu'ils ne vont pas rehausser le plancher, je ne sais pas comment ils vont faire mais les planchers eux mêmes et les poutres des planchers sont structurels, ce n'est pas si simple. Une chose est sur, peu importe ce qu'ils feront (ajouter des cales ou quelque chose du genre) il y aura quelques centaines de kg qui se rajouteront.
Sur tous les avions que j'ai travaillé, on ne pouvait les déplacer sauf si tous les plancher n'était pas installés, même en remorquant avec une mule.
Sur tous les avions que j'ai travaillé, on ne pouvait les déplacer sauf si tous les plancher n'était pas installés, même en remorquant avec une mule.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°335
Re: A380-800
Si j'ai bien compris, il n'est pas question de changements structurels, seulement de rehausser les sièges (pas le niveau des couloirs de service). C'est bien à l'étude, même si les détails ne sont pas tous connus, car la maquette qui devait être montrée à l'expo de Hambourg n'était pas prête.
Voici quelques liens (le dernier est le plus récent) :
http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/18/airbus-to-raise-floor-on-a380-to-create-11-abreast/
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-airbus-to-offer-11-abreast-economy-seats-on-397207/
http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-no-massive-changes-required-for-11-abreast-397956/
Voici quelques liens (le dernier est le plus récent) :
http://www.runwaygirlnetwork.com/2014/03/18/airbus-to-raise-floor-on-a380-to-create-11-abreast/
http://www.flightglobal.com/news/articles/picture-airbus-to-offer-11-abreast-economy-seats-on-397207/
http://www.flightglobal.com/news/articles/interiors-no-massive-changes-required-for-11-abreast-397956/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°336
Re: A380-800
Sinon AF va déployer l'A380 sur Mexico il semble
Alors un petit rappel pour cet aéroport pas évident pour les avions vu la chaleur et l'altitude
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/janfeb/innovations/116/More-range-higher-thrust-engines-on-A380
(C'est pour 21°c)
Paris ça sera donc pleine charge Pax + pas loin de la pleine charge cargo probablement
Alors un petit rappel pour cet aéroport pas évident pour les avions vu la chaleur et l'altitude
http://www.noticiaslatamsales.com/en/editions/detail/janfeb/innovations/116/More-range-higher-thrust-engines-on-A380
(C'est pour 21°c)
Paris ça sera donc pleine charge Pax + pas loin de la pleine charge cargo probablement
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°338
Re: A380-800
Le premier d'Asiana vient d'être livré
Du communiqué Airbus:
Du communiqué Airbus:
Asiana Airlines, compagnie sud-coréenne, a pris livraison de son premier A380, devenant ainsi le onzième utilisateur de ce type d’appareil au monde. L’A380 a été remis, au cours d’une cérémonie spéciale organisée aujourd’hui à Toulouse, à Park Sam Koo, Chairman de Kumho Asiana Group, par Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
Asiana Airlines a commandé six A380, équipés de réacteurs Trent 900 de Rolls-Royce. Pour sa flotte, la compagnie a sélectionné une configuration tri-classe premium pouvant accueillir 495 passagers au total, comprenant 12 suites privées en classe First Suite, 66 sièges transformables en couchettes en classe Business Smartium, et 417 sièges en classe Travel. Tous les sièges sont équipés des systèmes les plus récents de divertissement en vol.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°339
Re: A380-800
Paul a écrit:À condition qu'il ne fasse pas 40 celcius
Oui oui, mais sinon on tape dans les 10 t de fret pour commencer non ?
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°340
Re: A380-800
De route façon, d'après ce que j'ai compris, 10 t est un maximum, en général, quand l'avion est très rempli : il n'y a plus assez de positions libres pour les conteneurs LD3.Admin a écrit:Paul a écrit:À condition qu'il ne fasse pas 40 celcius
Oui oui, mais sinon on tape dans les 10 t de fret pour commencer non ?
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°341
Re: A380-800
Oui, généralement l'A380 est limité en fret par le volume disponible et non par son MTOW. Sur une destination exigeante comme Mexico, où d'autres appareils subissent une pénalisation, il peut emporter son fret habituel.
audac- Whisky Quebec
- Message n°342
Re: A380-800
Pardon de rappeler l'évidence : il faut bien que le fait d'être un quadrimoteur aie quelques avantages.Philidor a écrit:Oui, généralement l'A380 est limité en fret par le volume disponible et non par son MTOW. Sur une destination exigeante comme Mexico, où d'autres appareils subissent une pénalisation, il peut emporter son fret habituel.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°343
Re: A380-800
Singapore Airlines, qui les accumule ces dernier temps !
Un pain sur le T900, contre un jet bridge, à Sydney ...
Ca peut approcher le million de $ ... suivant le nombre de pièces de la nacelle affectées !
Pièces, transport, immobilisation, services techniques etc ...
Vu sur A.net !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6087240/#menu27
Un pain sur le T900, contre un jet bridge, à Sydney ...
Ca peut approcher le million de $ ... suivant le nombre de pièces de la nacelle affectées !
Pièces, transport, immobilisation, services techniques etc ...
Vu sur A.net !
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/6087240/#menu27
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°344
Re: A380-800
Bien sûr, ainsi que le fait d'avoir une aile sur-dimensionnée !audac a écrit:Pardon de rappeler l'évidence : il faut bien que le fait d'être un quadrimoteur aie quelques avantages.Philidor a écrit:Oui, généralement l'A380 est limité en fret par le volume disponible et non par son MTOW. Sur une destination exigeante comme Mexico, où d'autres appareils subissent une pénalisation, il peut emporter son fret habituel.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°345
Re: A380-800
Nouvelle config 4 classes de 488 sièges de Lufthansa (336/52/92/8 )
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/40/media_1028829940.pdf
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/16/media_226681216.pdf
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/40/media_1028829940.pdf
http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/16/media_226681216.pdf
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°346
Re: A380-800
Le chaud et le froid peut être dans l'orient ...
Qatar renvoie le premier A380 dans ses cordes pour qq semaines, d’après Reuters !
Encore et toujours les équipements de cabine "Customized .."
http://www.reuters.com/article/2014/05/30/airlines-iata-a-idUSL6N0OG42Z20140530
Et le premier vol de SIA vers Dehli (India) a atterri, le premier A380 commercial autorisé à se poser en Inde, d'autres suivront !
http://zeenews.india.com/business/news/companies/first-superjumbo-lands-in-delhi_100760.html
Et, vu sur A.net, une arrivée un peu juste en carburant, moins d'une 1/2 heure, à Miami pour un A380 LH, après beaucoup de mauvais temps et qq changements de cap en Floride ...
Bof, les réserves, c'est fait pour s'en servir quand on en a vraiment besoin ...
http://avherald.com/h?article=475207bb&opt=0
Qatar renvoie le premier A380 dans ses cordes pour qq semaines, d’après Reuters !
Encore et toujours les équipements de cabine "Customized .."
http://www.reuters.com/article/2014/05/30/airlines-iata-a-idUSL6N0OG42Z20140530
Et le premier vol de SIA vers Dehli (India) a atterri, le premier A380 commercial autorisé à se poser en Inde, d'autres suivront !
http://zeenews.india.com/business/news/companies/first-superjumbo-lands-in-delhi_100760.html
Et, vu sur A.net, une arrivée un peu juste en carburant, moins d'une 1/2 heure, à Miami pour un A380 LH, après beaucoup de mauvais temps et qq changements de cap en Floride ...
Bof, les réserves, c'est fait pour s'en servir quand on en a vraiment besoin ...
http://avherald.com/h?article=475207bb&opt=0
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°347
Re: A380-800
Bon alors chez EK
http://www.smh.com.au/travel/travel-essentials/travel-news/emirates-rejects-squeezing-more-seats-into-a380s-20140602-39eka.html
Plus de 11 de front... parce que pauvre type au milieu doit passer par dessus 2 personnes (comme les deux types collés aux fenêtres au passage) et parce que sinon plus possible de prendre du fret en soute (ou même de mettre tous les bagages en soute -> le talon d'achille de cette machine en fait)
Et puis ça
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-sees-rolls-royce-only-a380neo-engine-supplier
RR seul sur l'A380 NEO
A noter que l'abandon du 11 de front par EK permet de faire monter la pression pour l'A380 NEO
http://www.smh.com.au/travel/travel-essentials/travel-news/emirates-rejects-squeezing-more-seats-into-a380s-20140602-39eka.html
Plus de 11 de front... parce que pauvre type au milieu doit passer par dessus 2 personnes (comme les deux types collés aux fenêtres au passage) et parce que sinon plus possible de prendre du fret en soute (ou même de mettre tous les bagages en soute -> le talon d'achille de cette machine en fait)
Et puis ça
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-sees-rolls-royce-only-a380neo-engine-supplier
RR seul sur l'A380 NEO
A noter que l'abandon du 11 de front par EK permet de faire monter la pression pour l'A380 NEO
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°348
Re: A380-800
Enfin une bonne nouvelle pour les Pax !
Et qq part pour RR !
Bon, il reste le A380-900 pour résoudre le PB ...
Et qq part pour RR !
Bon, il reste le A380-900 pour résoudre le PB ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°349
Re: A380-800
Comme tu dis
Le 5 de front au centre était courant dans les premiers 777 (à 9 de front), tristar et DC10.
Pas de quoi fouetter un chat
Le 5 de front au centre était courant dans les premiers 777 (à 9 de front), tristar et DC10.
Pas de quoi fouetter un chat
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°350
Re: A380-800
Amadeo n'a pas le même avis d'Emirtes sur le 380.
http://aviationweek.com/commercial-aviation/amedeo-sees-combination-a380-stretch-and-reengining-around-2025
http://aviationweek.com/commercial-aviation/amedeo-sees-combination-a380-stretch-and-reengining-around-2025
Airbus A380 lessor Amedeo is arguing against the potential reengining of the Airbus A380. “There is no case to be made for reengining with the current technology of engines,” Amedeo CEO Mark Lapidus says. Instead, Lapidus would like to see Airbus wait for the next generation of engine technology before moving to a new powerplant. He sees that technology nearing with the arrival of Rolls-Royce’s proposed ultrafan project, which includes geared turbofan technology. Lapidus also says that it would make sense to stretch the A380 in connection with the switch to a new engine.
...
Unlike Emirates President Tim Clark, Lapidus still sees potential in the proposed 11-abreast seating on the aircraft’s main deck. “At 11-abreast, the A380 will have 30% better cash operating costs than the Boeing 777-300ER,” he said. He believes that the aircraft will be able to retain a double-digit percentage advantage even when the 777X enters the market after the turn of the decade. “777-9X economics will work well at 10-abreast, but not as well as the A380.”
...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: A380-800
Ben s'il prend livraison des A380 en 2016 et que des neufs à nouveau moteur sont dispo dès 2020 il ne va pas être content c'est sûr...
*Chacun prêche pour sa paroisse
*Chacun prêche pour sa paroisse
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: A380-800
L'Ultra-Fan, c'est 2025 (De mémoire) donc trop loin pour être pris en considération (11 ans, hum !)
Et en plus je soupçonne RR de vouloir se faire la main sur un "Petit" modèle pour les MC ...
L'Advance, ce sera 2020, où peut être même avant si RR se remue un peu (Et tout de suite), c'est le plus raisonnable, avec le T1000 Ten !
Il y aura toujours les clients avant et/ou après un changement de génération, c'est inévitable ...c'est au Mktg d'ajuster les remises à ce moment !
Et en plus je soupçonne RR de vouloir se faire la main sur un "Petit" modèle pour les MC ...
L'Advance, ce sera 2020, où peut être même avant si RR se remue un peu (Et tout de suite), c'est le plus raisonnable, avec le T1000 Ten !
Il y aura toujours les clients avant et/ou après un changement de génération, c'est inévitable ...c'est au Mktg d'ajuster les remises à ce moment !