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    Message par Poncho (Admin) Mar 3 Juin 2014 - 16:11

    Ben s'il prend livraison des A380 en 2016 et que des neufs à nouveau moteur sont dispo dès 2020 il ne va pas être content c'est sûr...
    *Chacun prêche pour sa paroisse

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    A380-800 - Page 15 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mar 3 Juin 2014 - 16:18

    Pas facile d'avoir des clients ...

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    Message par Beochien Mar 3 Juin 2014 - 17:16

    L'Ultra-Fan, c'est 2025 (De mémoire) donc trop loin pour être pris en considération (11 ans, hum !)
    Et en plus je soupçonne RR de vouloir se faire la main sur un "Petit" modèle pour les MC  ...

    L'Advance, ce sera 2020, où peut être même avant si RR se remue un peu (Et tout de suite), c'est le plus raisonnable, avec le T1000 Ten !

    Il y aura toujours les clients avant et/ou après un changement de génération, c'est inévitable ...c'est au Mktg d'ajuster les remises à ce moment !
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    Message par patrick1956 Mar 3 Juin 2014 - 20:11

    emirates intéressé par le 380 neo pas vraiment une surprise  
    http://www.journal-aviation.com/actualites/actualites-transport-aerien.html
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    Message par Beochien Mer 4 Juin 2014 - 17:10

    Toujours Aviation Week, pour le A380 NEO (Ca bombarde depuis Doha, aprés plus d'un mois sec et sans nouvelles ...)

    Retenu la wish-list de Tim Clark, pour le A380NEO  alien  :

    Clark said that the parties involved – Emirates, Airbus and most likely Rolls-Royce – have “not actually engaged in the details of what that airplane will do.” But he believes that it would deliver 8-12% improvement in operating economics which would likely come from the engine, aerodynamic improvements, wing changes and a larger winglet.


    Et les commentaires derrière ... toujours intéressant, surtout venant des US, plus ça râle, le mieux c'est côté perspectives pour Airbus !
    PS, Airbus a montré avec le A320 NEO, et bientôt le A330 ? qu'il s'en sortait pour bien moins cher que Boeing (B737-B777XX), quand il faut moderniser un avion ...
    Bon, Tim Clark, avec ses 8-12 %, il place la barre assez haut ...

    Et je me demande quelle génération de moteur ils iront chercher chez RR (Et pour quand ?) pour arriver aux 10% +, par ce que le reste, aura du mal à donner plus de 3-4% !


    http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-sees-8-12-economic-improvement-a380neo
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    Message par Jeannot Jeu 5 Juin 2014 - 10:54

    Je viens de relire lles propos de TC sur Aviationweek. Il est plus nuancé notre ami.

    Clark said that the parties involved – Emirates, Airbus and most likely Rolls-Royce – have “not actually engaged in the details of what that airplane will do.” But he believes that it would deliver 8-12% improvement in operating economics which would likely come from the engine, aerodynamic improvements, wing changes and a larger winglet. Although Emirates has now moved away from the idea of an 11-abreast cabin on the main deck, the airline is still looking at other ways to increase the seat count. “When we did the A380 in the early days I don’t think we optimized the space as best we could,” Clark said. “We were faced with a 500-seater and that is an awful lot of seats...but the demand for it is so strong that we now have to take the two decks back to bare metal and rebuild them."

    Donc 8 à 12 % (ce qui laisse une belle marge de tolérance) mais des économies issues :
    . des moteurs
    . de modifications aerodynamiques
    . de nouvelles ailles
    . de nouvelles winglets
    . mais aussi d'une nouvelle configuration de la cabine (tout en semblant rejeter le 11 de front en Y)

    Donc les motoristes certes mais... pas que !
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    Message par Beochien Jeu 5 Juin 2014 - 11:16

    Oui "Opérating Economic's" c'est le terme que j'ai un peu manqué !

    Un peu fourre tout ... disons, que ce ne sera pas uniquement la consommation de fuel !
    Et avec 11 pax de front, ils en auraient réalisé au moins la moitié  désopilant !

    Et à part cela, retoucher l'aile, c'est un point intéressant que TC n'a pas pu inventer, ça provient de confidences d'Airbus obligatoirement !
    Et si on pose des "Sharklets", pour ne pas déborder des 80m il faudra un peu réduire l'aile (Bien grande pour la version "800"), tout un programme ... a voir ce que fera Airbus, il y a de nombreuses solutions, et un sacré éventail de coûts ....

    Noté aussi que RR n'est pas encore entré dans les détails de la re-motorisation, ce qui me fait soupçonner que l'opération A380 NEO, pourrait bien être partiellement liée à celle de la re-motorisation du A330, avec peut être le même type de  moteur ...
    Où alors ... un timing nettement différent* et carrément un "Advance" à la vista pour 2020 (Et saluer au passage l'arrivée du B777XX), ce qui pourrait faire tendre l'avion vers les 12% chers à TC (Et donner le temps de travailler sur l'aile au passage !)

    *Gare au trou dans la FAL, Airbus doit avoir un œil là dessus !

    Pas sûr qu'ils la décident en Juillet, celle là !
    pascal83
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    Message par pascal83 Sam 7 Juin 2014 - 10:51

    Very Happy 
    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140606trib000833886/airbus-a380-qatar-airways-trouve-a-redire-sur-la-moquette.html

    Le retard de livraison de l'a380 de qatar serait du à la moquette qui ne plait plus à son Emires  Laughing
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    Message par Beochien Sam 7 Juin 2014 - 10:57

    Je leur installerais un bac à sable (Du désert) dans leur avion à ces chameaux là !
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    Message par Philidor Dim 8 Juin 2014 - 18:14

    Moi, aussi longtemps qu'ils ont en commande des A380s (et des options à affermir) et environ 80 A350s, je leur accorderais tous leurs petite plaisirs. Cela s'appelle le commerce ...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juin 2014 - 17:40

    Rhoo

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140610trib000834278/coup-dur-pour-airbus-les-portes-de-l-a380-ont-un-probleme.html

    Problème de portes


    Les avis divergent sur l'ampleur on dirait bien

    a suivre néanmoins


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    Message par Beochien Mar 10 Juin 2014 - 17:59

    Ça fait 2-3 ans qu'ils tournent autour du PB, pas étonnant qu'une solution soit en cours !
    Il y a eu déjà qq nombreux et sonores avertissements en vol, les joints qui ne font pas leur travail !
    Ils les changeront dans l'ordre ces portes, c'est tout !
    Rien à voir avec la magnitude des réparations des ailes !
    Les coûts seront limités, vu les responsabilités probables du fournisseur !
    Pas de chance, il est dans  le groupe Airbus !  Embarassed
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    Message par patrick1956 Mer 11 Juin 2014 - 15:04

    Il faut toujours avoir des portes solide (lol) juste pour indiquer que le 380 a des problèmes de portes
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27041-l-airbus-a380-souffrirait-d-un-probleme-de-portes
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Mer 11 Juin 2014 - 15:53

    patrick1956 a écrit:Il faut toujours avoir des portes solide (lol) juste pour indiquer que le 380 a des problèmes de portes
    http://www.journal-aviation.com/actualites/27041-l-airbus-a380-souffrirait-d-un-probleme-de-portes
    Patrick1956 toujours tout seul au monde, qui croit encore faire marque d'intelligence en continuant à écrire sans tenir compte de ce que les autres ont écrit, souvent bien avant lui...
    J'ai du mal à le croire, mais c'est un fait.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Mer 11 Juin 2014 - 16:35

    sans commentaire mr Simon
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Juin 2014 - 9:52

    Laurent Simon, chacun ses défauts.
    On connait ceux de Patrick... moi je pense qu'ils sont supportables.
    Peut-être aussi parce que les jours où je n'ai pas envie de faire les news, je sais qu'il les fera, même avec son style bien à lui et avec le lien français.

    Je sais qu'une fois le choc de l'annulation de la commande d'EK passé, Patrick sera encore plus attentif qu'avant Very Happy

    (NB : non je ne suis pas un bisounours !)


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    Message par Beochien Ven 13 Juin 2014 - 13:20

    Encore des PB d'intérieurs "Fitting" pour les A380 ... Pour Skymark, cette foi ... 6 mois de retard ... ?
    Des trous en prod dés 2015 pour le A380 ??

    http://www.reuters.com/article/2014/06/13/skymark-airlines-airbus-idUSL4N0OU2TN20140613
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    Message par Beochien Ven 13 Juin 2014 - 17:48

    Ben Sandilands a été invité par Airbus !
    Ils ont invité des journaliste du monde entier, certains d'ailleurs remercient Airbus pour le billet d'avion ....
    Pas nous  Embarassed ... beuh, j'aurais pris le train, moi !

    Son rapport !
    Noté une info et des schémas sur les 10-11 pax de front pour le a380, vers la fin ...
    Pas tout compris d'ailleurs, mais ils garderaient les 18 pouces !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/06/13/airbus-says-it-will-do-big-things-in-small-steps/

    A380-800 - Page 15 A380-extra-610x379

    Using the A380 as the example, he said that it was now realized as possible to put the same width seats as seen in 10 across economy formats on the main deck of the giant airliner in an 11 across format by reclaiming the side wall space which resembles the gap used for additional storage on the upper deck of a Boeing 747.
    -------------
    Williams revealed that Airbus was no longer planning to raise the floor, or in truth, raise the seat height off the floor, by five cms, to facilitate this, adding that “As I’m short, I don’t want to sit there with my legs dangling below the seat.”


    Instead it could get the extra seat, which would keep the seat kilometer costs of the A380 as the ‘best’ for any airliner for at least another 15 years, by eliminating that space that window seat main deck passengers on an A380 today use to stow small bags or briefcases.
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    Message par Beochien Lun 16 Juin 2014 - 14:53

    Bon, un commentaire de Flight Global (Il faut s'inscrire )
    Bien, ça a l'air libéré .... quand c'est ouvert ??

    http://www.flightglobal.com/news/articles/amedeo-sees-a380neo-possible-by-2025-400405/

    Un A380NEO (Stretched) possible pour 2023-2025 !
    Bon, ce serait l'heure pour un GTF RR, ou un P&W !
    D’après Mark Lapidus et Chris Emerson, senior vice-president and head of marketing at Airbus !

    Bon, une joyeuse confusion savamment entretenue !  Mad 
    NEO et Stretched ... il faut bien le lire (Pas un A380-900 !)
    Mais ils ne parlent pas de A350-900, peut être juste pour tourner un compromis contractuel de P&W ??
    Ce qui ne veut pas dire A380NEO, l'actuel, non stretched .... Pfff...
    Donc, juste 1 ou 2 mètres de plus ?? peut être au même poids  alien 

    Et pour Chris Emerson, Airbus attend les Engine Guys, aux abonnés absents ... (Hou Hou RR, P&W !)

    Aller chut ! Si EK entend tout ça, il vont encore avoir envie d'annuler qq A380 ! Suspect 

    Jolie langue de bois !  Embarassed Pas sur que j'achète ! pirat 
    Dans le contexte bien sûr, d'une compagnie, (Amadeo) en difficultés dés le départ et qui doit impérativement vendre (Louer) ce qu'il a, soit à priori du A380 CEO !

    Et aussi !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/amedeo-confident-it-can-convince-delta-on-a380-economics-400373/
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    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 15:29

    Je me suis laissé dire que la rumeur publique semblait dire que Lufthansa, Qatar, Singapore maus aussi peut être Delta était sur les rangs pour le 388 NEO.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Juin 2014 - 15:58

    Jeannot, c'est sérieux ces rumeurs?


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    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 16:15

    C'est ce que j'ai cru comprendre.  Sur le deuxième je coefficient de 60 % sur le premier et le troisième 40 % et sur le dernier 20 %. Maintenant le monde actuel est pleins de rumeurs. Par exemple je sais que une grosse partie des choses qui ont fait le buzz après Doha a pour origine des discussions pré ou post dinatoires dans un pay où la température est élevé. Après il faut assumer. D'où les flous actuels...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Juin 2014 - 16:31

    Bon alors je vais renommer le forum en aviasuperrumeur non ? Very Happy

    L'A380 classique à 11 de front ne fera peur à aucune cie américaine, le 2+5+2 des DC10, 777 ayant déjà débroussaillé le sujet.
    Donc 600PAX dans un a380 relativement luxueux en deux classes...


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    Message par Beochien Mar 17 Juin 2014 - 16:41

    Tout passera probablement par un contrat type A300 Eastern, côté US !

    Essayez qq mois où années, le A380, on vous le prépare sur mesure, et arrêtez quand vous voudrez, et pour la suite, vous verrez !

    Conjugué à une offre Amedeo, endossée par Airbus, et que personne ne pourra refuser !

    Je le sens, gros comme une maison, ce forcing !

    Reste à voir qui signera ... et là je sens venir un plus petit que l'attendu !

    Chercher d'abord, ceux qui n'ont pas été gâtés dans la distribution des slots à JFK !  santa  No

    J'ajoute, il reste 2 hypothèses, le Transcon, et le TATL !
    Mon idée était le Transcon, avec  MTOW très réduit ...
    Mais Airbus parle plutôt de TATL ... (Hou Hou la cde Virgin ??? )

    A suivre ... probablement pas mûr pour Farnborough ...  Crying or Very sad


    Dernière édition par Beochien le Mar 17 Juin 2014 - 16:50, édité 2 fois
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    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 16:42

    D'autant plus qu'ils semble,t réussir à faire cela sans relever le plancher. En septembre je repars sur SIA avec mon oiseau favori. Je vais faire très attention à cet espace entre le siège fenêtre et la paroi. Combien vont-ils prendre de chaque coté exactement ? J'ai un peu peur que cela soitgénant au niveau du positionnement des pieds et donc des jambes.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Juin 2014 - 16:57

    Oui c'est possible, l'espace au jambe contre la fenêtre va être moins large que le siège.
    Tout ça va être relevé de 5 cm. Je suis preneur des mesures Very Happy


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    Message par Jeannot Mar 17 Juin 2014 - 17:07

    Je crois justement que l'opération 5 cm est passée aux oubliettes.

    Williams revealed that Airbus was no longer planning to raise the floor, or in truth, raise the seat height off the floor, by five cms, to facilitate this, adding that “As I’m short, I don’t want to sit there with my legs dangling below the seat.”


    Dernière édition par Jeannot le Mer 18 Juin 2014 - 9:43, édité 1 fois
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    Message par Beochien Mar 17 Juin 2014 - 17:09

    Je me demande comment les niveaux "Laser" , pas chers maintenant, réagissent dans un A380 en vol ! ??? Question
    Bon à tout prendre, un ficelle, et un double décimètre peuvent s'avérer plus simple ... fil à plomb ou scotchée ...
    Par ce que s'agiter avec un "Laser device" à bord, risque de provoquer une visite dans la prison de Dubaï, ou ailleurs ...  :prison:

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