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A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°351
Re: A380-800
Ben s'il prend livraison des A380 en 2016 et que des neufs à nouveau moteur sont dispo dès 2020 il ne va pas être content c'est sûr...
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Beochien- Whisky Charlie
- Message n°353
Re: A380-800
L'Ultra-Fan, c'est 2025 (De mémoire) donc trop loin pour être pris en considération (11 ans, hum !)
Et en plus je soupçonne RR de vouloir se faire la main sur un "Petit" modèle pour les MC ...
L'Advance, ce sera 2020, où peut être même avant si RR se remue un peu (Et tout de suite), c'est le plus raisonnable, avec le T1000 Ten !
Il y aura toujours les clients avant et/ou après un changement de génération, c'est inévitable ...c'est au Mktg d'ajuster les remises à ce moment !
Et en plus je soupçonne RR de vouloir se faire la main sur un "Petit" modèle pour les MC ...
L'Advance, ce sera 2020, où peut être même avant si RR se remue un peu (Et tout de suite), c'est le plus raisonnable, avec le T1000 Ten !
Il y aura toujours les clients avant et/ou après un changement de génération, c'est inévitable ...c'est au Mktg d'ajuster les remises à ce moment !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°354
Re: A380-800
emirates intéressé par le 380 neo pas vraiment une surprise
http://www.journal-aviation.com/actualites/actualites-transport-aerien.html
http://www.journal-aviation.com/actualites/actualites-transport-aerien.html
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°355
Re: A380-800
Toujours Aviation Week, pour le A380 NEO (Ca bombarde depuis Doha, aprés plus d'un mois sec et sans nouvelles ...)
Retenu la wish-list de Tim Clark, pour le A380NEO :
Clark said that the parties involved – Emirates, Airbus and most likely Rolls-Royce – have “not actually engaged in the details of what that airplane will do.” But he believes that it would deliver 8-12% improvement in operating economics which would likely come from the engine, aerodynamic improvements, wing changes and a larger winglet.
Et les commentaires derrière ... toujours intéressant, surtout venant des US, plus ça râle, le mieux c'est côté perspectives pour Airbus !
PS, Airbus a montré avec le A320 NEO, et bientôt le A330 ? qu'il s'en sortait pour bien moins cher que Boeing (B737-B777XX), quand il faut moderniser un avion ...
Bon, Tim Clark, avec ses 8-12 %, il place la barre assez haut ...
Et je me demande quelle génération de moteur ils iront chercher chez RR (Et pour quand ?) pour arriver aux 10% +, par ce que le reste, aura du mal à donner plus de 3-4% !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-sees-8-12-economic-improvement-a380neo
Retenu la wish-list de Tim Clark, pour le A380NEO :
Clark said that the parties involved – Emirates, Airbus and most likely Rolls-Royce – have “not actually engaged in the details of what that airplane will do.” But he believes that it would deliver 8-12% improvement in operating economics which would likely come from the engine, aerodynamic improvements, wing changes and a larger winglet.
Et les commentaires derrière ... toujours intéressant, surtout venant des US, plus ça râle, le mieux c'est côté perspectives pour Airbus !
PS, Airbus a montré avec le A320 NEO, et bientôt le A330 ? qu'il s'en sortait pour bien moins cher que Boeing (B737-B777XX), quand il faut moderniser un avion ...
Bon, Tim Clark, avec ses 8-12 %, il place la barre assez haut ...
Et je me demande quelle génération de moteur ils iront chercher chez RR (Et pour quand ?) pour arriver aux 10% +, par ce que le reste, aura du mal à donner plus de 3-4% !
http://aviationweek.com/commercial-aviation/emirates-sees-8-12-economic-improvement-a380neo
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°356
Re: A380-800
Je viens de relire lles propos de TC sur Aviationweek. Il est plus nuancé notre ami.
Donc 8 à 12 % (ce qui laisse une belle marge de tolérance) mais des économies issues :
. des moteurs
. de modifications aerodynamiques
. de nouvelles ailles
. de nouvelles winglets
. mais aussi d'une nouvelle configuration de la cabine (tout en semblant rejeter le 11 de front en Y)
Donc les motoristes certes mais... pas que !
Clark said that the parties involved – Emirates, Airbus and most likely Rolls-Royce – have “not actually engaged in the details of what that airplane will do.” But he believes that it would deliver 8-12% improvement in operating economics which would likely come from the engine, aerodynamic improvements, wing changes and a larger winglet. Although Emirates has now moved away from the idea of an 11-abreast cabin on the main deck, the airline is still looking at other ways to increase the seat count. “When we did the A380 in the early days I don’t think we optimized the space as best we could,” Clark said. “We were faced with a 500-seater and that is an awful lot of seats...but the demand for it is so strong that we now have to take the two decks back to bare metal and rebuild them."
Donc 8 à 12 % (ce qui laisse une belle marge de tolérance) mais des économies issues :
. des moteurs
. de modifications aerodynamiques
. de nouvelles ailles
. de nouvelles winglets
. mais aussi d'une nouvelle configuration de la cabine (tout en semblant rejeter le 11 de front en Y)
Donc les motoristes certes mais... pas que !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°357
Re: A380-800
Oui "Opérating Economic's" c'est le terme que j'ai un peu manqué !
Un peu fourre tout ... disons, que ce ne sera pas uniquement la consommation de fuel !
Et avec 11 pax de front, ils en auraient réalisé au moins la moitié !
Et à part cela, retoucher l'aile, c'est un point intéressant que TC n'a pas pu inventer, ça provient de confidences d'Airbus obligatoirement !
Et si on pose des "Sharklets", pour ne pas déborder des 80m il faudra un peu réduire l'aile (Bien grande pour la version "800"), tout un programme ... a voir ce que fera Airbus, il y a de nombreuses solutions, et un sacré éventail de coûts ....
Noté aussi que RR n'est pas encore entré dans les détails de la re-motorisation, ce qui me fait soupçonner que l'opération A380 NEO, pourrait bien être partiellement liée à celle de la re-motorisation du A330, avec peut être le même type de moteur ...
Où alors ... un timing nettement différent* et carrément un "Advance" à la vista pour 2020 (Et saluer au passage l'arrivée du B777XX), ce qui pourrait faire tendre l'avion vers les 12% chers à TC (Et donner le temps de travailler sur l'aile au passage !)
*Gare au trou dans la FAL, Airbus doit avoir un œil là dessus !
Pas sûr qu'ils la décident en Juillet, celle là !
Un peu fourre tout ... disons, que ce ne sera pas uniquement la consommation de fuel !
Et avec 11 pax de front, ils en auraient réalisé au moins la moitié !
Et à part cela, retoucher l'aile, c'est un point intéressant que TC n'a pas pu inventer, ça provient de confidences d'Airbus obligatoirement !
Et si on pose des "Sharklets", pour ne pas déborder des 80m il faudra un peu réduire l'aile (Bien grande pour la version "800"), tout un programme ... a voir ce que fera Airbus, il y a de nombreuses solutions, et un sacré éventail de coûts ....
Noté aussi que RR n'est pas encore entré dans les détails de la re-motorisation, ce qui me fait soupçonner que l'opération A380 NEO, pourrait bien être partiellement liée à celle de la re-motorisation du A330, avec peut être le même type de moteur ...
Où alors ... un timing nettement différent* et carrément un "Advance" à la vista pour 2020 (Et saluer au passage l'arrivée du B777XX), ce qui pourrait faire tendre l'avion vers les 12% chers à TC (Et donner le temps de travailler sur l'aile au passage !)
*Gare au trou dans la FAL, Airbus doit avoir un œil là dessus !
Pas sûr qu'ils la décident en Juillet, celle là !
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°358
Re: A380-800
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20140606trib000833886/airbus-a380-qatar-airways-trouve-a-redire-sur-la-moquette.html
Le retard de livraison de l'a380 de qatar serait du à la moquette qui ne plait plus à son Emires
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°359
Re: A380-800
Je leur installerais un bac à sable (Du désert) dans leur avion à ces chameaux là !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°360
Re: A380-800
Moi, aussi longtemps qu'ils ont en commande des A380s (et des options à affermir) et environ 80 A350s, je leur accorderais tous leurs petite plaisirs. Cela s'appelle le commerce ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°361
Re: A380-800
Rhoo
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140610trib000834278/coup-dur-pour-airbus-les-portes-de-l-a380-ont-un-probleme.html
Problème de portes
Les avis divergent sur l'ampleur on dirait bien
a suivre néanmoins
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20140610trib000834278/coup-dur-pour-airbus-les-portes-de-l-a380-ont-un-probleme.html
Problème de portes
Les avis divergent sur l'ampleur on dirait bien
a suivre néanmoins
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°362
Re: A380-800
Ça fait 2-3 ans qu'ils tournent autour du PB, pas étonnant qu'une solution soit en cours !
Il y a eu déjà qq nombreux et sonores avertissements en vol, les joints qui ne font pas leur travail !
Ils les changeront dans l'ordre ces portes, c'est tout !
Rien à voir avec la magnitude des réparations des ailes !
Les coûts seront limités, vu les responsabilités probables du fournisseur !
Pas de chance, il est dans le groupe Airbus !
Il y a eu déjà qq nombreux et sonores avertissements en vol, les joints qui ne font pas leur travail !
Ils les changeront dans l'ordre ces portes, c'est tout !
Rien à voir avec la magnitude des réparations des ailes !
Les coûts seront limités, vu les responsabilités probables du fournisseur !
Pas de chance, il est dans le groupe Airbus !
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°363
Re: A380-800
Il faut toujours avoir des portes solide (lol) juste pour indiquer que le 380 a des problèmes de portes
http://www.journal-aviation.com/actualites/27041-l-airbus-a380-souffrirait-d-un-probleme-de-portes
http://www.journal-aviation.com/actualites/27041-l-airbus-a380-souffrirait-d-un-probleme-de-portes
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°364
Re: A380-800
Patrick1956 toujours tout seul au monde, qui croit encore faire marque d'intelligence en continuant à écrire sans tenir compte de ce que les autres ont écrit, souvent bien avant lui...patrick1956 a écrit:Il faut toujours avoir des portes solide (lol) juste pour indiquer que le 380 a des problèmes de portes
http://www.journal-aviation.com/actualites/27041-l-airbus-a380-souffrirait-d-un-probleme-de-portes
J'ai du mal à le croire, mais c'est un fait.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°366
Re: A380-800
Laurent Simon, chacun ses défauts.
On connait ceux de Patrick... moi je pense qu'ils sont supportables.
Peut-être aussi parce que les jours où je n'ai pas envie de faire les news, je sais qu'il les fera, même avec son style bien à lui et avec le lien français.
Je sais qu'une fois le choc de l'annulation de la commande d'EK passé, Patrick sera encore plus attentif qu'avant
(NB : non je ne suis pas un bisounours !)
On connait ceux de Patrick... moi je pense qu'ils sont supportables.
Peut-être aussi parce que les jours où je n'ai pas envie de faire les news, je sais qu'il les fera, même avec son style bien à lui et avec le lien français.
Je sais qu'une fois le choc de l'annulation de la commande d'EK passé, Patrick sera encore plus attentif qu'avant
(NB : non je ne suis pas un bisounours !)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°367
Re: A380-800
Encore des PB d'intérieurs "Fitting" pour les A380 ... Pour Skymark, cette foi ... 6 mois de retard ... ?
Des trous en prod dés 2015 pour le A380 ??
http://www.reuters.com/article/2014/06/13/skymark-airlines-airbus-idUSL4N0OU2TN20140613
Des trous en prod dés 2015 pour le A380 ??
http://www.reuters.com/article/2014/06/13/skymark-airlines-airbus-idUSL4N0OU2TN20140613
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°368
Re: A380-800
Ben Sandilands a été invité par Airbus !
Ils ont invité des journaliste du monde entier, certains d'ailleurs remercient Airbus pour le billet d'avion ....
Pas nous ... beuh, j'aurais pris le train, moi !
Son rapport !
Noté une info et des schémas sur les 10-11 pax de front pour le a380, vers la fin ...
Pas tout compris d'ailleurs, mais ils garderaient les 18 pouces !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/06/13/airbus-says-it-will-do-big-things-in-small-steps/
Using the A380 as the example, he said that it was now realized as possible to put the same width seats as seen in 10 across economy formats on the main deck of the giant airliner in an 11 across format by reclaiming the side wall space which resembles the gap used for additional storage on the upper deck of a Boeing 747.
-------------
Williams revealed that Airbus was no longer planning to raise the floor, or in truth, raise the seat height off the floor, by five cms, to facilitate this, adding that “As I’m short, I don’t want to sit there with my legs dangling below the seat.”
Instead it could get the extra seat, which would keep the seat kilometer costs of the A380 as the ‘best’ for any airliner for at least another 15 years, by eliminating that space that window seat main deck passengers on an A380 today use to stow small bags or briefcases.
Ils ont invité des journaliste du monde entier, certains d'ailleurs remercient Airbus pour le billet d'avion ....
Pas nous ... beuh, j'aurais pris le train, moi !
Son rapport !
Noté une info et des schémas sur les 10-11 pax de front pour le a380, vers la fin ...
Pas tout compris d'ailleurs, mais ils garderaient les 18 pouces !
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/06/13/airbus-says-it-will-do-big-things-in-small-steps/
Using the A380 as the example, he said that it was now realized as possible to put the same width seats as seen in 10 across economy formats on the main deck of the giant airliner in an 11 across format by reclaiming the side wall space which resembles the gap used for additional storage on the upper deck of a Boeing 747.
-------------
Williams revealed that Airbus was no longer planning to raise the floor, or in truth, raise the seat height off the floor, by five cms, to facilitate this, adding that “As I’m short, I don’t want to sit there with my legs dangling below the seat.”
Instead it could get the extra seat, which would keep the seat kilometer costs of the A380 as the ‘best’ for any airliner for at least another 15 years, by eliminating that space that window seat main deck passengers on an A380 today use to stow small bags or briefcases.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°369
Re: A380-800
Bon, un commentaire de Flight Global (Il faut s'inscrire )
Bien, ça a l'air libéré .... quand c'est ouvert ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/amedeo-sees-a380neo-possible-by-2025-400405/
Un A380NEO (Stretched) possible pour 2023-2025 !
Bon, ce serait l'heure pour un GTF RR, ou un P&W !
D’après Mark Lapidus et Chris Emerson, senior vice-president and head of marketing at Airbus !
Bon, une joyeuse confusion savamment entretenue !
NEO et Stretched ... il faut bien le lire (Pas un A380-900 !)
Mais ils ne parlent pas de A350-900, peut être juste pour tourner un compromis contractuel de P&W ??
Ce qui ne veut pas dire A380NEO, l'actuel, non stretched .... Pfff...
Donc, juste 1 ou 2 mètres de plus ?? peut être au même poids
Et pour Chris Emerson, Airbus attend les Engine Guys, aux abonnés absents ... (Hou Hou RR, P&W !)
Aller chut ! Si EK entend tout ça, il vont encore avoir envie d'annuler qq A380 !
Jolie langue de bois ! Pas sur que j'achète !
Dans le contexte bien sûr, d'une compagnie, (Amadeo) en difficultés dés le départ et qui doit impérativement vendre (Louer) ce qu'il a, soit à priori du A380 CEO !
Et aussi !
http://www.flightglobal.com/news/articles/amedeo-confident-it-can-convince-delta-on-a380-economics-400373/
Bien, ça a l'air libéré .... quand c'est ouvert ??
http://www.flightglobal.com/news/articles/amedeo-sees-a380neo-possible-by-2025-400405/
Un A380NEO (Stretched) possible pour 2023-2025 !
Bon, ce serait l'heure pour un GTF RR, ou un P&W !
D’après Mark Lapidus et Chris Emerson, senior vice-president and head of marketing at Airbus !
Bon, une joyeuse confusion savamment entretenue !
NEO et Stretched ... il faut bien le lire (Pas un A380-900 !)
Mais ils ne parlent pas de A350-900, peut être juste pour tourner un compromis contractuel de P&W ??
Ce qui ne veut pas dire A380NEO, l'actuel, non stretched .... Pfff...
Donc, juste 1 ou 2 mètres de plus ?? peut être au même poids
Et pour Chris Emerson, Airbus attend les Engine Guys, aux abonnés absents ... (Hou Hou RR, P&W !)
Aller chut ! Si EK entend tout ça, il vont encore avoir envie d'annuler qq A380 !
Jolie langue de bois ! Pas sur que j'achète !
Dans le contexte bien sûr, d'une compagnie, (Amadeo) en difficultés dés le départ et qui doit impérativement vendre (Louer) ce qu'il a, soit à priori du A380 CEO !
Et aussi !
http://www.flightglobal.com/news/articles/amedeo-confident-it-can-convince-delta-on-a380-economics-400373/
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°370
Re: A380-800
Je me suis laissé dire que la rumeur publique semblait dire que Lufthansa, Qatar, Singapore maus aussi peut être Delta était sur les rangs pour le 388 NEO.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°371
Re: A380-800
Jeannot, c'est sérieux ces rumeurs?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°372
Re: A380-800
C'est ce que j'ai cru comprendre. Sur le deuxième je coefficient de 60 % sur le premier et le troisième 40 % et sur le dernier 20 %. Maintenant le monde actuel est pleins de rumeurs. Par exemple je sais que une grosse partie des choses qui ont fait le buzz après Doha a pour origine des discussions pré ou post dinatoires dans un pay où la température est élevé. Après il faut assumer. D'où les flous actuels...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°373
Re: A380-800
Bon alors je vais renommer le forum en aviasuperrumeur non ?
L'A380 classique à 11 de front ne fera peur à aucune cie américaine, le 2+5+2 des DC10, 777 ayant déjà débroussaillé le sujet.
Donc 600PAX dans un a380 relativement luxueux en deux classes...
L'A380 classique à 11 de front ne fera peur à aucune cie américaine, le 2+5+2 des DC10, 777 ayant déjà débroussaillé le sujet.
Donc 600PAX dans un a380 relativement luxueux en deux classes...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°374
Re: A380-800
Tout passera probablement par un contrat type A300 Eastern, côté US !
Essayez qq mois où années, le A380, on vous le prépare sur mesure, et arrêtez quand vous voudrez, et pour la suite, vous verrez !
Conjugué à une offre Amedeo, endossée par Airbus, et que personne ne pourra refuser !
Je le sens, gros comme une maison, ce forcing !
Reste à voir qui signera ... et là je sens venir un plus petit que l'attendu !
Chercher d'abord, ceux qui n'ont pas été gâtés dans la distribution des slots à JFK !
J'ajoute, il reste 2 hypothèses, le Transcon, et le TATL !
Mon idée était le Transcon, avec MTOW très réduit ...
Mais Airbus parle plutôt de TATL ... (Hou Hou la cde Virgin ??? )
A suivre ... probablement pas mûr pour Farnborough ...
Essayez qq mois où années, le A380, on vous le prépare sur mesure, et arrêtez quand vous voudrez, et pour la suite, vous verrez !
Conjugué à une offre Amedeo, endossée par Airbus, et que personne ne pourra refuser !
Je le sens, gros comme une maison, ce forcing !
Reste à voir qui signera ... et là je sens venir un plus petit que l'attendu !
Chercher d'abord, ceux qui n'ont pas été gâtés dans la distribution des slots à JFK !
J'ajoute, il reste 2 hypothèses, le Transcon, et le TATL !
Mon idée était le Transcon, avec MTOW très réduit ...
Mais Airbus parle plutôt de TATL ... (Hou Hou la cde Virgin ??? )
A suivre ... probablement pas mûr pour Farnborough ...
Dernière édition par Beochien le Mar 17 Juin 2014 - 16:50, édité 2 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°375
Re: A380-800
D'autant plus qu'ils semble,t réussir à faire cela sans relever le plancher. En septembre je repars sur SIA avec mon oiseau favori. Je vais faire très attention à cet espace entre le siège fenêtre et la paroi. Combien vont-ils prendre de chaque coté exactement ? J'ai un peu peur que cela soitgénant au niveau du positionnement des pieds et donc des jambes.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°376
Re: A380-800
Oui c'est possible, l'espace au jambe contre la fenêtre va être moins large que le siège.
Tout ça va être relevé de 5 cm. Je suis preneur des mesures
Tout ça va être relevé de 5 cm. Je suis preneur des mesures
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°377
Re: A380-800
Je crois justement que l'opération 5 cm est passée aux oubliettes.
Williams revealed that Airbus was no longer planning to raise the floor, or in truth, raise the seat height off the floor, by five cms, to facilitate this, adding that “As I’m short, I don’t want to sit there with my legs dangling below the seat.”
Dernière édition par Jeannot le Mer 18 Juin 2014 - 9:43, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°378
Re: A380-800
Je me demande comment les niveaux "Laser" , pas chers maintenant, réagissent dans un A380 en vol ! ???
Bon à tout prendre, un ficelle, et un double décimètre peuvent s'avérer plus simple ... fil à plomb ou scotchée ...
Par ce que s'agiter avec un "Laser device" à bord, risque de provoquer une visite dans la prison de Dubaï, ou ailleurs ...
Bon à tout prendre, un ficelle, et un double décimètre peuvent s'avérer plus simple ... fil à plomb ou scotchée ...
Par ce que s'agiter avec un "Laser device" à bord, risque de provoquer une visite dans la prison de Dubaï, ou ailleurs ...