Tout ça va être relevé de 5 cm. Je suis preneur des mesures
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A380-800
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°376
Re: A380-800
Oui c'est possible, l'espace au jambe contre la fenêtre va être moins large que le siège.
Tout ça va être relevé de 5 cm. Je suis preneur des mesures
Tout ça va être relevé de 5 cm. Je suis preneur des mesures
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°377
Re: A380-800
Je crois justement que l'opération 5 cm est passée aux oubliettes.
Williams revealed that Airbus was no longer planning to raise the floor, or in truth, raise the seat height off the floor, by five cms, to facilitate this, adding that “As I’m short, I don’t want to sit there with my legs dangling below the seat.”
Dernière édition par Jeannot le Mer 18 Juin 2014 - 9:43, édité 1 fois
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°378
Re: A380-800
Je me demande comment les niveaux "Laser" , pas chers maintenant, réagissent dans un A380 en vol ! ???
Bon à tout prendre, un ficelle, et un double décimètre peuvent s'avérer plus simple ... fil à plomb ou scotchée ...
Par ce que s'agiter avec un "Laser device" à bord, risque de provoquer une visite dans la prison de Dubaï, ou ailleurs ...
Bon à tout prendre, un ficelle, et un double décimètre peuvent s'avérer plus simple ... fil à plomb ou scotchée ...
Par ce que s'agiter avec un "Laser device" à bord, risque de provoquer une visite dans la prison de Dubaï, ou ailleurs ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°379
Re: A380-800
Bon Delta pas intéressée par l'A380
http://www.reuters.com/article/2014/06/16/delta-planes-idUSL2N0OX1G820140616
Etonnant non ?
http://www.reuters.com/article/2014/06/16/delta-planes-idUSL2N0OX1G820140616
Etonnant non ?
_________________
@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°380
Re: A380-800
Si, il dément c'est donc qu'il y avait bien rumeur. Et puis avec la formule à la "Eastern" ce n'est peut être un peu différent.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°381
Re: A380-800
Disons que c'est le boss d'Amedeo qui a dit que si delta voulait bien prendre la peine de regarder les chiffres il en prendrait...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°382
Re: A380-800
Il est même possible qu'il y ait un accord sous le manteau entre les "Majors" US pour ne pas se lancer (Concurrencer) avec le A380 (Et peut être le B748 aussi) on a vu l'omerta contre Airbus il y a qq années !
C'est à suivre, je crois qu'Airbus réussira plus vite avec des cies plus modestes aux USA !
C'est à suivre, je crois qu'Airbus réussira plus vite avec des cies plus modestes aux USA !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°383
Re: A380-800
Faut regarder les prix catalogues de ces machines et sortir un prix "capital" à la place
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°384
Re: A380-800
Le Sky terrace pour l'A380, pour l'avant du pont supérieur, une zone "Aveugle" !
Sais pas si on l'avait vu !
Juste un projet, les hublots (Absents) remplacés par des écrans panoramiques !
Ca peut donner des idées aux autres ...
En Fr. sur le Journal de l'aviation !
http://www.journal-aviation.com/actualites/27132-airbus-reflechit-a-une-sky-terrace-pour-l-a380
Sais pas si on l'avait vu !
Juste un projet, les hublots (Absents) remplacés par des écrans panoramiques !
Ca peut donner des idées aux autres ...
En Fr. sur le Journal de l'aviation !
http://www.journal-aviation.com/actualites/27132-airbus-reflechit-a-une-sky-terrace-pour-l-a380
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°385
Re: A380-800
C'est une alternative aux "appartements" d'Etyhad, et une manière de valoriser cet espace...
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°386
Re: A380-800
Oui, la chasse aux places à commercialiser !
Je me demande ce qu'ils pourraient trouver sur l' arrière !
Bon, il faudrait faire reculer l'espace pressurisé ... ce n'est pas une mince affaire !
Pour l'instant, j'ai bien l'impression que c'est à la chasse au poids qu'ils devraient se consacrer ...
Surtout si ils visent des moyen (Plus court) courrier un jour !
Je me demande ce qu'ils pourraient trouver sur l' arrière !
Bon, il faudrait faire reculer l'espace pressurisé ... ce n'est pas une mince affaire !
Pour l'instant, j'ai bien l'impression que c'est à la chasse au poids qu'ils devraient se consacrer ...
Surtout si ils visent des moyen (Plus court) courrier un jour !
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°387
Re: A380-800
Assez d'accord pour le poids mais il faudrait que les compangies suppriment tous les gadgets qu'elles y ont mis. Non ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°388
Re: A380-800
La wish list de Mark Lapidus , (Amedeo) Suite !
Et si le Tandem Delta - Virgin, prenait qq A380, en location chez moi de préférence ...
Au lieu d'une annulation, possible de la cde Virgin, maintes fois reportée !
Chez Bloomberg-BWeek !
http://www.businessweek.com/articles/2014-06-23/can-the-airbus-a380-crack-a-u-dot-s-dot-fleet-yes-and-heres-why
Lapidus is hoping for a meeting in Atlanta to tout the A380; he thinks the big jet would best fit Delta’s existing Heathrow services, which it operates as a joint venture with Virgin Atlantic Airways. Delta owns 49 percent of Virgin Atlantic, which has orders for six A380s scheduled to begin arriving in 2018. It’s unclear if Virgin Atlantic still wants the planes, having deferred them several times. “I think Delta, for all of their rhetoric about four-engine planes … is going to look at it intelligently,” Lapidus says.
Et si le Tandem Delta - Virgin, prenait qq A380, en location chez moi de préférence ...
Au lieu d'une annulation, possible de la cde Virgin, maintes fois reportée !
Chez Bloomberg-BWeek !
http://www.businessweek.com/articles/2014-06-23/can-the-airbus-a380-crack-a-u-dot-s-dot-fleet-yes-and-heres-why
Lapidus is hoping for a meeting in Atlanta to tout the A380; he thinks the big jet would best fit Delta’s existing Heathrow services, which it operates as a joint venture with Virgin Atlantic Airways. Delta owns 49 percent of Virgin Atlantic, which has orders for six A380s scheduled to begin arriving in 2018. It’s unclear if Virgin Atlantic still wants the planes, having deferred them several times. “I think Delta, for all of their rhetoric about four-engine planes … is going to look at it intelligently,” Lapidus says.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°389
Re: A380-800
Bon un config 2 classes à 11 de front sur le pont inf et 6 de front à 60 in en biz (suffisant pour le siège lit plat type LHA) donnerait 560 PAX (104/456 PAX).
Un 777-9 avec le même ratio biz / total PAX, peut être moins de WC et de galley est à 408 (74/334 PAX), mais donne déjà une première idée.
Soit +37% de capacité
Si on revient ici
http://leehamnews.com/2014/02/03/updating-the-a380-the-prospect-of-a-neo-version-and-whats-involved/
Un A380 actuel à 560 PAX 2 classes vs un 777-9 408 PAX 2 classes consommerait +30% environ à la place ?
Ce qui doit sauver le soldat A380 c'est qu'en prix catalogue, l'A380 coûte 20% moins cher à l'achat, moins cher à faire tourner (3 A380-800 ont la même capacité que 4 777-9 autant en biz qu'en économique, ça fait donc un équipage complet en moins)...
L'écart de prix avec le 777-300Er est un peu moindre.
Par rapport au fioul, ce coût de location ou d'amortissement est probablement seulement 1/3 du coup total fioul.
Bref je ne sais plus quoi penser...
Un 777-9 avec le même ratio biz / total PAX, peut être moins de WC et de galley est à 408 (74/334 PAX), mais donne déjà une première idée.
Soit +37% de capacité
Si on revient ici
http://leehamnews.com/2014/02/03/updating-the-a380-the-prospect-of-a-neo-version-and-whats-involved/
Un A380 actuel à 560 PAX 2 classes vs un 777-9 408 PAX 2 classes consommerait +30% environ à la place ?
Ce qui doit sauver le soldat A380 c'est qu'en prix catalogue, l'A380 coûte 20% moins cher à l'achat, moins cher à faire tourner (3 A380-800 ont la même capacité que 4 777-9 autant en biz qu'en économique, ça fait donc un équipage complet en moins)...
L'écart de prix avec le 777-300Er est un peu moindre.
Par rapport au fioul, ce coût de location ou d'amortissement est probablement seulement 1/3 du coup total fioul.
Bref je ne sais plus quoi penser...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°390
Re: A380-800
Selon moi, le problème avec l'A380, c'est de vendre tout ces sièges. Pas évident d'avoir un taux de remplissage de +80% avec 560 sièges à vendre sur chaque appareil. L'opération peut être risqué pour un transporteur qui n'a pas les reins solides. C'est peut-être pour cette raison qu'Airbus hésite à lancer le -900.
Est-ce le même résultat si on compare avec l'A350, le 787 et l'A330 ?
Est-ce le même résultat si on compare avec l'A350, le 787 et l'A330 ?
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°391
Re: A380-800
Et côté moteurs on va utiliser en gros 4X 70 000 lbs d'un côté, soit 280 000 lbs de poussée mais avec un facteur un peu plus important ...
Contre 210 000 lbs de l'autre avec un facteur % de P.max un peu plus faible pour le B777 9X ...
Et peut être que le B777 (l'actuel) met plus de temps pour monter très haut, vers les 38-40 000 pieds !
Alors, à moteurs et SFC égaux ... si Airbus passe au A380 NEO ... ce sera intéressant vers 2020 !
Contre 210 000 lbs de l'autre avec un facteur % de P.max un peu plus faible pour le B777 9X ...
Et peut être que le B777 (l'actuel) met plus de temps pour monter très haut, vers les 38-40 000 pieds !
Alors, à moteurs et SFC égaux ... si Airbus passe au A380 NEO ... ce sera intéressant vers 2020 !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°392
Re: A380-800
Paul, je te dis qu'en fuel, à la place l'A380 consomme 30% de plus que le 777-9X !
Et que la plus grosse commande de 777-9 a été assortie d'une commande d'A380-800 dont certains vont être livrés après les premiers 777-9.
C'est là que je ne comprends plus rien !
Et que la plus grosse commande de 777-9 a été assortie d'une commande d'A380-800 dont certains vont être livrés après les premiers 777-9.
C'est là que je ne comprends plus rien !
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°393
Re: A380-800
Ca me paraît beaucoup à l'oeil !
Avion contre avion ...
Le B777W en est à 8 T/ heure, vs environ 11 Tonnes pour le A380 (Avis croisés entre 10 et 12 T)!
Le prochain B777-9X devrait gagner 10-12 % en conso ... en grandissant de 10% aussi, et peut être rester au même poids ... !
Le A388 NEO, plus que probable en 2020 consommera 6 à 8 % de moins, peut être 10 % si ils greffent des winglets !
Ce qui pourrait ramener les consos à entre 7-7,3 T pour le B777 9X, vs 10-10,5 T/ H pour le A380 !
C'est à la louche, mais ça sera entre 35 et 50 % de conso en plus pour le A380, vs une qty assez proche des 40% de pax en plus ...
Et le lift impressionnant de l'aile du A380, l’emmène plus vite plus haut pour une croisière plus économique !
Pour moi, ce sera serré !
Avion contre avion ...
Le B777W en est à 8 T/ heure, vs environ 11 Tonnes pour le A380 (Avis croisés entre 10 et 12 T)!
Le prochain B777-9X devrait gagner 10-12 % en conso ... en grandissant de 10% aussi, et peut être rester au même poids ... !
Le A388 NEO, plus que probable en 2020 consommera 6 à 8 % de moins, peut être 10 % si ils greffent des winglets !
Ce qui pourrait ramener les consos à entre 7-7,3 T pour le B777 9X, vs 10-10,5 T/ H pour le A380 !
C'est à la louche, mais ça sera entre 35 et 50 % de conso en plus pour le A380, vs une qty assez proche des 40% de pax en plus ...
Et le lift impressionnant de l'aile du A380, l’emmène plus vite plus haut pour une croisière plus économique !
Pour moi, ce sera serré !
Dernière édition par Beochien le Ven 27 Juin 2014 - 15:55, édité 1 fois
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°394
Re: A380-800
Poncho. Vous savez comme moi que on peut faire de tels tableaux à l'infini. Il suffit de modifier un des pramètres et boum tout bascule dans un sens ou dans l'autre.
Dernière édition par Jeannot le Ven 27 Juin 2014 - 15:51, édité 1 fois
Paul- Whisky Quebec
- Message n°395
Re: A380-800
Admin a écrit:Paul, je te dis qu'en fuel, à la place l'A380 consomme 30% de plus que le 777-9X !
Et que la plus grosse commande de 777-9 a été assortie d'une commande d'A380-800 dont certains vont être livrés après les premiers 777-9.
C'est là que je ne comprends plus rien !
oups... j'ai lu 30% plus de conso pour 37% plus de capacité...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°396
Re: A380-800
Je sais Jeannot, mais je rechute couramment :d
Pour EK, la clé se sont plutôt les droits de trafics qui sont contrôlés et donc autant ne pas utilser d'ATR42 pour faire DXB-LHr :d
Mais le 777 est une sacrée bête
Pour EK, la clé se sont plutôt les droits de trafics qui sont contrôlés et donc autant ne pas utilser d'ATR42 pour faire DXB-LHr :d
Mais le 777 est une sacrée bête
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°397
Re: A380-800
Non paul des conso à la place !
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°398
Re: A380-800
MSN130 qui sera le 133eme , sera livré demain à Korean Airlines et sera son 9eme appareil
QATAR prendra possession le 10 juillet du premier et les deux autres fin Aout.
QATAR prendra possession le 10 juillet du premier et les deux autres fin Aout.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°399
Re: A380-800
Merci Pascal
l'A380 est aussi une belle machine. Ca aurait été une encore plus belle machine en version -900. L'aura t'on un jour ?
l'A380 est aussi une belle machine. Ca aurait été une encore plus belle machine en version -900. L'aura t'on un jour ?
_________________
@avia.poncho
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°400
Re: A380-800
Admin a écrit:Merci Pascal
l'A380 est aussi une belle machine. Ca aurait été une encore plus belle machine en version -900. L'aura t'on un jour ?
Ils faudra renouvelle les 140 A380 emirates et mettre parterre le 777X9
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°401
Re: A380-800
Nous pourrons juger quand le 777X sera là. Il n'est pas certain qu'il délivre toutes ses promesses. En attendant le 380 va continuer à évoluer tant sur le plan aerodynamique que moteurs. Nous aurons peut être la version 900. Elle sera très certainement plus économique mais aussi plus difficile à remplir.
Il reste actuellement mon appareil préféré et je parle toujours avec plaisir des quatre fois où j'ai eu la chance de l'utiliser (je n'en dirais pas autant du 777 que je trouve trop bruyant). Je vais le reprendre cet été et ftanchement je m'en réjouis.
A ce sujet je n'ai jamais compris pourquoi AF ne l'avait pas mis en ligne sur les Antilles en version à plus haute densité. Cela aurait permis de pouvoir offrier des prix extraordinaires.
Il reste actuellement mon appareil préféré et je parle toujours avec plaisir des quatre fois où j'ai eu la chance de l'utiliser (je n'en dirais pas autant du 777 que je trouve trop bruyant). Je vais le reprendre cet été et ftanchement je m'en réjouis.
A ce sujet je n'ai jamais compris pourquoi AF ne l'avait pas mis en ligne sur les Antilles en version à plus haute densité. Cela aurait permis de pouvoir offrier des prix extraordinaires.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°402
Re: A380-800
Air France ... et Antilles ... ça me déclenche toujours une crise d'urticaire quand je vois ces 2 mots associés ...