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    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 15:21

    L'aile pourrait être allégée et réduite avec des sharklets ... et beaucoup d'autres choses aussi pour moins  de 500 tonnes , je pense à supprimer 4 roues du MLG, réduire la dérive etc !
    Les GTF P&W vont être présents dans le monde entier ... d'un entretien très commun et compétitif  !
    Ca marcherait aussi avec un LeapX d'ailleurs !

    juste mon idée ! Et le droit au rêve jocolor

    Je sais... $$$$ 3-4 milliards au moins, suivant le traitement choisi pour l'aile  !

    Seul HIC, ça s'additionne aux 2 milliards pour le A380 Neo, car ça ne remplacera pas le ultra long haul rabbit

    Note : Beaucoup plus tard, cette aile pourrait aussi recevoir un même équipement mais en tout RR avec les futurs RR GTF, s'ils développent qq chose dans les 40 000 lbs pour les futurs monocouloirs !

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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 12 Jan 2015 - 15:44

    C'est surtout qu'il te faut un moteur fusée si tu perds un GP7200 au décollage... parce que 1 GP7200 et 2 PW restant ça va être complexe !

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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Beochien Lun 12 Jan 2015 - 15:56

    Ce sera le PB d'un tri qui perd un moteur (A peu prés ..)
    Et peut être moins de dissymétrie que 70000 lbs qui manquent en bout d'aile !
    Ce seraient 230 000 lbs de P, contre 280 000 lbs actuellement, et 110 Tonnes de moins (Plus 10 T de moins, entre moteurs et structures) avec une conso réduite de 20 % ...
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 9:22

    Attendons encore un peu, nous aurons peut être rapidement de bonnes surprises.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 13 Jan 2015 - 9:26

    Vers 10h30 ?


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    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 17:33

    Sans ouvrir de polémique je veux revenir sur le "rêve" de Beochien tle qu'exprimer dans les messages précédents.



    Avec l'évolution du coût du carburant vers le bas et surtout sans perspective certaine de remonter fortement, les constructeurs  et les motoristes ont la possibilité de demander aux compagnies aériennes de calmer leurs discours sur les consommations. Les moteurs viendront certainement  avec des avancées sur divers aspects technologiques en matière de consommation mais aussi de coût d’entretien. Ce préambule était important
     
    Sur l’A380 actuel, RR a encore de gros gisements de progrès à exploiter sur le RR T-900, qui pourraient apporter  rapidement 1.5 % à 2.0 % de gains au niveau de la consommation, avec les retombées en coût MRO légèrement amoindri, si  cela ne risque de poser des problèmes de ressources sur les autres programmes où la montée en puissance ou les évolutions sont importantes (A350-XWB-900,  TXWB-97,  T1000-TEN  et T7000).
     
    En parallèle, Airbus peut accélérer quelques petites modifications sur l'avion, afin d'augmenter légèrement l’apport du T-900 modifié.
     
    Autrement, il faudra attendre une variante adaptée  (avec un BPR entre 11 et 12) du concept "Advanced" pour le véritable A380-NEO (et NON pas l’ultra-fan, qui sera réservé, d’abord, à des biréacteurs à forte poussée).
     
    Le T7000, lui, n'est absolument pas adapté au quadrimoteur comme l’A380. C’est un moteur spécifique au A330-NEO, tout comme le T1000, surtout dans ses versions TEN,  va être spécifique au programme B787, y compris le B787 / 10.  Les moteurs du genre T1000 (TEN) sont des “machines SFC” et non pas des “machines pour assurer le poussée au sommet de la montée pour un mastodonte tel que l’A380.

    Very Happy
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    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 17:52

    Le prix du carburant ça ne tiendra pas plus que 2 ou 3 ans maximum, celui qui achètera des A380 pour livraisons en 2020 s'en fout un peu.
    Paul
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    Message par Paul Mar 13 Jan 2015 - 18:05

    Lors du lancement du 787 en 2004, le baril était à 30$.

    http://www.forecast-chart.com/chart-crude-oil.html
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    A380-800 - Page 28 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mar 13 Jan 2015 - 18:11

    Bien d'accord avec vous Paul sur une augmentation à prévoir dans les années à venir. Ce délai de 2 ou 3 ans est juste ce qu'il faut pour mette en parenthèse l'étape intermédiaire entre ce qui existe actuellement(qui peut évoluer) et l'Advanced.
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 14 Jan 2015 - 16:44

    Pour ce que ça vaut ... marrant !
    Un  conseil d' Al Baker si j'ai bien compris :
    Vous me mettez des TXWB sous l'aile du A380, et roulez carosse ! alien

    http://www.eturbonews.com/54487/emirates-airbus-design-a380neo-or-forget-our-orders

    At a media event last week in Doha, Qatar Airways CEO Akbar Al Baker added his own demand – the airline presently operates three A380s and has a further 11 on order – that Airbus re-engine the world’s largest passenger aircraft. "Put new engines under the wings, and the aircraft will become a success" he told both the Airbus and the Rolls Royce representatives at his side, adding that the present pylons on the A380 wings were able to carry RR's presently most powerful engine, which is used on the Airbus A350XWB. He went on to state that with the latest engines available by Rolls Royce, the per seat cost of the A380 would come down even further and make the aircraft the most economical plane to fly, a mighty argument for additional orders.
    ----------------------

    Et une question pour Jeannot ?

    L' Ultra fan RR, son proto, d'essais, était un tout petit moteur ... j'ai toujours pensé que RR visait les  40  000 lbs pour la première itération, c'est à dire, la prochaine génération de moteurs pour des Moyens Courriers Monocouloir, B et A à venir ??
    Par ce que des avions nécessitant des " Trés Gros Moteurs" vers 2025, il n'y en a guère à la vista, à part les éventuelles "Neotisations" de B787, A350, etc ...
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    Message par Jeannot Jeu 15 Jan 2015 - 7:39

    Je vais revenir sur la question de Beochien un peu plus tard ce matin mais parlons de propos du patron de Qatar. Deux petites questions :
    Combien de 380 a commandé ?
    Avec quelle motorisation ?

    Est ce une manière de dire Je me suis trompé. J'aurais du prendre du RR et en commander plus ?

    Si par hasard Airbus faisait l'investissement du TXWB sur le 380, le lendemain il commencerait par réclamer des modernes de nouvelles génération. Alors ne vaut-il pas mieux sauter cette étape couteuse et inutile ? Very Happy Very Happy Very Happy


    Dernière édition par Jeannot le Jeu 15 Jan 2015 - 11:32, édité 2 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 9:40

    En fait il faut remotoriser ses A380 existants...


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 9:52

    Pour les abonnés

    Leahy chez Leeham

    http://leehamnews.com/2015/01/14/interview-with-john-leahy-a380-sales-strategy-going-forward/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

    Un point : les premiers avions vont être dispo en seconde main en 2017 ... il va falloir leur trouver une nouvelle maison ... objectif coût de leasing d'un A380 de 10ans = coûts de leasing d'un 777-300ER (neuf à priori)

    L'A380 est un avion qui comparativement a sa taille est vendu réellement peu cher et ça finalement c'est sa force (et la force d'airbus de ne plus perdre de sous dessus en 2015).


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    Message par Beochien Jeu 15 Jan 2015 - 11:05

    Jeannot a écrit:Je vais revenir sur la question de Beochien un peu plus tard ce matin maos parlons de propos du patron de Qatar. Deux petites questions :
    Combien de 380 a commandé ?
    Avec quelle motorisation ?

    Est ce une manière de dire Je me suis trompé. J'aurais du prendre du RR et en commander plus ?

    Si par hasard Airbus faisait l'investissement du TXWB sur le 380, le lendemain il commencerait par réclamer des modernes de nouvelles génération. Alors ne vaut-il pas mieux sauter cette étape couteuse et inutile ? Very Happy Very Happy Very Happy

    10 ferme, pour les A380 de Qatar, j'ai entendu 12 qq part, peut être des options exercées (Ils en ont 3) ... tous les moteurs sont EA, bon, c'est assez logique vu que les moyens régionaux de EA sont bien en place !
    Bon, quand Al-Baker se prend pour un ingé motoriste, il faut quand même s'attendre à tout ! pale
    Ca veut aussi dire que le A380 NEO est attendu par beaucoup, et un petit coup de main à JL pour que ça passe, et histoire de se faire pardonner les dernières misères Cool

    Bien d'accord les TXWB sont un peu sur-dimentionnés et trop lourds, pour être un remplacement efficace, un dérivé des T7000 serait plus appropriés si il y a vraiment urgence ....
    Et rien de mieux à la vista que l'Advance de RR, pour un re-engine simple, et si possible rapide ... mais ça dépend du lançement, pas encore fait, espérons que RR avance déjà sur le sujet !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 11:12

    A priori le T7000 ne pousse pas assez en top of the climb et en croisière (c.f Jeannot)


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    Message par Jeannot Jeu 15 Jan 2015 - 11:48

    Désolé pour le retard mais les clients passent avant le forum... Very Happy

    Pour le neo. Effectivement le TXWB n'est pas fait pour propulser un gros quad. Il est conçu pour un bi de 300 à 390 Pax. Ce n'est pas parce qu’il a été monté sur le 380 en test qui pourrait durablement y être monté en 4 exemplaires.

    Le raisonnement est le T7000 (je ne suis pas à un chapeau près) !!!! Certes on peut toujours envisager mais si on veut de l'efficacité... Comme je l'ai déjà dit RR est dans les "starting blocks" mais, à mon humble avis, le couple RR/Airbus attend le client qui veut bien s'engager sur une quantité suffisante.
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    Message par Jeannot Jeu 15 Jan 2015 - 12:00

    Bon pour répondre à Beochien comme promis...

    Des appareils pour de très gros moteurs on peut parler du 77X (just in case GE ne ferait pas le job ou ...), le super bi d'Airbus  pour s'intercaler en le 350 et le 380 ou même certaines versions du 350.

    Pour l'Ullra Fan, je ne pense pas que RR, du moins pour l'instant descende dans les MC actuels (ce qui n'interdit pas la prochaine génération) et donc le 380 serait une cible parfaite en offrant un moteur propre et super économique. La baisse des couts du pétrole peut sans aucun doute permettre de gangner le temps nécessaire.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 12:03

    Merci Jeannot
    J'aurais mis l'Advanced sur l'A380 et l'Ultrafan sur l'A350NEO d'ici 2025 ?
    Advanced est une sorte de pré-ultrafan au niveau de l'articulation HP/IP/BP n'est ce pas?


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    Message par Jeannot Jeu 15 Jan 2015 - 15:27

    Hoops à vouloir faire 3 choses en même temps, (téléphone, support et forum) on finit par faire des bêtises... Je voulais écrire et le 350-900R pour Ultra Long Haul serait une bonne cible ce qui nous met en phase.


    Dernière édition par Jeannot le Jeu 15 Jan 2015 - 15:58, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Jan 2015 - 15:34

    Et ben alors tout va bien !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Jan 2015 - 13:24

    Bonjour,

    http://www.wsj.com/articles/emirates-airline-agrees-to-take-airbus-a380-jets-earlier-1421754934

    4 avion pour Amedeo prévus pour livraison 2016 seront finalement livrés à Emirates
    Ce qui met les première livraisons pour Amedeo en 2017

    Merci EK !


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    Message par Paul Mar 20 Jan 2015 - 14:20

    Pas bon signe pour la commande d'Amadeo par-contre.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Jan 2015 - 14:43

    Ben il ont toute l'année pour en caser

    Mais oui par forcément bon signe

    A priori cette année Airbus va mettre le paquet que l'A380 ... ils sont attendus au tournant


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    Message par Sintex Lun 26 Jan 2015 - 17:45

    Hé ben voila de quoi raviver un peu la flamme un peu assombrie par les esprits chagrins :
    https://fr.news.yahoo.com/turkish-airlines-pourrait-commander-au-163229527.html
    .... au moins 10 A380.
    NEO? pas NEO?
    800? 900?
    Armadeo? Pas Armadeo?
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 18:00

    Nice !


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    Message par Sintex Lun 26 Jan 2015 - 18:03

    Don't sell the bear's skin! Smile
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    Message par Poncho (Admin) Lun 26 Jan 2015 - 18:04

    Ben Y a deux sources
    Faut juste faire gaffe au "friendly fire" quand on s'embusque à deux cependant ...


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    Message par Philidor Mar 27 Jan 2015 - 19:10

    La seule vraie source est Reuters. Elle est sérieuse.

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