massemini a écrit:
Le prochain abandon d' Engine Alliance aura été assez "téléphoné" après 15 années de lenteur du programme, des faibles ventes (un peu masquées par Emirates), de faibles perspectives renforcées par les prochains 777-9 (+ éventuel -10) et 350-1100).
Les Britanniques en tous cas, seront vraiment leader (avec ailes et moteurs), sur les 3 gros porteurs d' Airbus, tant en valeur qu'en poids, pour un nouveau retournement dans sa tombe du Général!...
RR chez Airbus, GE chez Boeing avec un cadeau toutefois au meilleur allié (des US), RR sur le 787...
C' est fou ce que la nécessité d' au moins deux motoristes avait fait couler comme encre.......à oublier...
Les Britanniques ont sacrifié leur industrie des cellules avion pour donner la priorité à leur industrie des moteurs.
Dans l'industrie marine les britanniques condamnent la survie de leur chantiers Navals en donnant la priorité à l'industrie des moteurs.
Rolls Royce vient de racheter le Finlandais Wartsila qui est le premier producteur au monde de moteurs thermiques pour navires (Pétroliers, Porte-conteneurs, Paquebots...)
Les navires de combat sont équipés de turbines assez semblables à celles qui équipent les avions et là RR est en concurrence directe avec GE.
Nos FREMM franco italiennes sont équipées de turbines GE en association avec Avio.
Pour ce qui est "du meilleur allié des US", meilleur allié contre qui ?
Les Britannique ont soldé leur dette "prêt bail" de la seconde guerre mondiale il y a un peu plus de trois ans.
Il semble évident qu'il s'établit une ligne de front intercontinentale dans l'industrie aéronautique avec d'un côté Boeing et deux motoristes,
et de l'autre Airbus et un motoriste. La clientèle majeure se trouvant sur un autre bloc continental, l'Asie-Golfe persique.
Cette ligne de front aura d'autres répercussions sur les marchés militaires ou apparaitront de nouvelles données.