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    A380-800 - Page 34 Empty Moins de 5 classes dans les A330 et A350, 5 classes possibles sur les A380

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Avr 2015 - 7:34

    Laurent Simon a écrit:
    Airbus fait la promotion d'une 5ème classe

    http://www.journal-aviation.com/actualites/29439-airbus-fait-la-promotion-d-une-5eme-classe
    Complément à ce que j'écrivais ici (en bémol par rapport à mon 'Bravo !') :

    En fait, il est peu probable qu'une compagnie ne crée 5 classes dans un avion (notamment car à chaque changement de classe il y a une perte d'espace), en tout cas dans les longs courriers traditionnels
    (et donc il peut n'y aura alors qu'une des Budget et Comfort, pas les deux en même temps dans un avion)

    mais c'est en revanche envisageable dans les 380 :
    First + Biz + Premium en haut,
    Comfort + Budget en bas.


    Dernière édition par Laurent Simon le Jeu 16 Avr 2015 - 12:02, édité 1 fois

    Laurent Simon
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    A380-800 - Page 34 Empty Emirates s'apprêterait à passer à Rolls Royce pour motoriser ses A380

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Avr 2015 - 11:55

    Airbus A380, Emirates sur le point de changer de motoriste (en choisissant Rolls Royce)

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-a380-emirates-sur-le-point-de-changer-de-motoriste-en-choisissant-rolls-royce-469426.html


    ... Choix stratégique

    Plus qu'une question de performance entre les deux moteurs qui sont  très proches si l'on combine la consommation  de carburant, la masse et la traînée (le GP-7000 est, selon un expert, un peu plus efficace en termes de consommation de carburant mais le Trent 900 est plus léger), le choix d'Emirates apparaît plutôt comme une décision stratégique qui s'inscrit dans le débat plus large de la remotorisation de l'A380 qu'exige la compagnie du Golfe depuis des mois, mais dont ne veut pas entendre parler Airbus pour l'instant en raison de son coût.

    En choisissant le Trent 900, Emirates tente probablement de convaincre Rolls Royce de concevoir un nouveau moteur pour l'A380, afin de mettre la pression sur Airbus à lancer un A380 Neo que la compagnie de Dubai commandera.

    Une sorte "d'acompte" en quelque sorte pour récompenser le motoriste le plus enclin à se lancer dans l'aventure Neo. La carotte est de taille. Tim Clark, le directeur d'Emirates, a maintes fois déclaré que la compagnie de Dubaï pourrait acheter jusqu'à 200 A380 Neo si le programme était lancé.

    Rolls Royce plus motivé que Engine Alliance

    Selon des sources industrielles, Rolls Royce est en effet plus intéressé pour construire un nouveau moteur qu'Engine Alliance, lequel est plus favorable à une amélioration du moteur existant pour augmenter les performances de l'appareil qui 15 ans après son lancement commercial n'a pas affiché les résultats escomptés.


    (Mais) ... certains observateurs ont une lecture différente d'un choix de Rolls Royce par Emirates pour ses 50 A380.

    Pour eux, un tel choix pourrait s'expliquer par les améliorations (et non les évolutions) dont est capable de mettre en oeuvre Rolls Royce sur le moteur actuel, lesquelles seraient plus importantes que celles d'Engine Alliance. Un point qui semble néanmoins faire débat. Selon une autre source industrielle, les capacités d'amélioration seraient au contraire plus importantes sur le moteur américain

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    Message par Paul Jeu 16 Avr 2015 - 13:19

    Décision pas vraiment surprenante puisqu'on sait déjà qu'une bonne partie de ces 50 exemplaires (au moins la moitié) seront converti en neo et que RR sera le seul motoriste sur le neo.
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    Message par Paul Ven 17 Avr 2015 - 13:52

    Confirmation de la nouvelle d'hier.

    http://www.rolls-royce.com/news/press-releases/yr-2015/pr-170415rolls-royce-wins-largest-ever-order-from-emirates.aspx

    Tim Clark a également affirmé que la commande d'A350 ou 787 sera également motorisé par Rolls-Royce, peu importe l'avion choisi.
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    A380-800 - Page 34 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Ven 17 Avr 2015 - 14:33

    Cela fait quand même une belle claque pour GE
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    Message par Paul Ven 17 Avr 2015 - 14:47

    Oui, et je suppose qu'Emirates a obtenu des réductions supplémentaires en incluant la prochaine commande de 787/A350.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 18 Avr 2015 - 0:05

    Celle là elle fait du bien à rr quand même

    Emirates fait tout ce qu'il faut pour motiver airbus sur le néo en tout cas en poussant fort rolls Royce dans le dos...
    c'est la fin de l'engin alliance?


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    Message par Laurent Simon Sam 18 Avr 2015 - 4:42

    Admin a écrit:
    c'est la fin de l'engine alliance?
    En tout cas cela me semble être un signal très fort,
    qui pourrait bien déclencher la fin de cette alliance.

    Cf ce que je disais il y a quelque temps. la question n'est pas de savoir si cette alliance va finir, mais quand.
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    Message par Philidor Sam 18 Avr 2015 - 8:57

    Laurent Simon a écrit:
    Admin a écrit:
    c'est la fin de l'engine alliance?
    En tout cas cela me semble être un signal très fort,
    qui pourrait bien déclencher la fin de cette alliance.

    Cf ce que je disais il y a quelque temps. la question n'est pas de savoir si cette alliance va finir, mais quand.
    Dès le lancement du neo, l'alliance se limitera de fait à épuiser son carnet de commandes (pas très gros) et au service minimum pour les clients du GP 7200.
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    Message par massemini Sam 18 Avr 2015 - 10:31

    Laurent Simon a écrit:
    Admin a écrit:
    c'est la fin de l'engine alliance?
    En tout cas cela me semble être un signal très fort,
    qui pourrait bien déclencher la fin de cette alliance.

    Cf ce que je disais il y a quelque temps. la question n'est pas de savoir si cette alliance va finir, mais quand.

    Le prochain abandon d' Engine Alliance aura été assez "téléphoné" après 15 années de lenteur du programme, des faibles ventes (un peu masquées par Emirates), de faibles perspectives renforcées par les prochains 777-9 (+ éventuel -10) et 350-1100).
    Les Britanniques en tous cas, seront vraiment leader (avec ailes et moteurs), sur les 3 gros porteurs d' Airbus, tant en valeur qu'en poids, pour un nouveau retournement dans sa tombe du Général!... 

    RR chez Airbus, GE chez Boeing avec un cadeau toutefois au meilleur allié (des US),  RR sur le 787...

    C' est fou ce que la nécessité d' au moins deux motoristes avait fait couler comme encre.......à oublier...
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    Message par Laurent Simon Sam 18 Avr 2015 - 14:41

    "un cadeau au meilleur allié (des US),  RR"
    vous plaisantez massemini j'imagine !

    Vous voyez ce marché comme un cadeau ?
    Non, c'est tout simplement le souhait de disposer de deux sources.
    Et il se trouve qu'à ce moment PW ne pouvait prétendre à cette 2e place.

    Pour les cadeaux étatsuniens, regardez votre F-35 favori : l'engagement de faire appel au réacteur de RR aurait-il été tenu ?   ;-)
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    Message par massemini Sam 18 Avr 2015 - 19:15

    Boeing n' avait pas besoin de RR pour son 787.
    Le 787 se serait autant vendu. Cela n' a pas été un handicap pour le 777 depuis le début du siècle.
    Cela ne semble pas être un handicap pour le 350 et ne l' a jamais été pour le 737.

    Si un jour le 380 doit être arrêté, ce n' est pas sa double motorisation qui l' aura sauvé, pas même sa motorisation unique prochainement....

    Les US ne peuvent pas non plus faire trop de cadeaux, mais les britanniques ne peuvent pas se plaindre de leur part sur le F35...
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    Message par Laurent Simon Sam 18 Avr 2015 - 20:39

    massemini a écrit:Boeing n' avait pas besoin de RR pour son 787.
    Le 787 se serait autant vendu. Cela n' a pas été un handicap pour le 777 depuis le début du siècle.
    Cela ne semble pas être un handicap pour le 350 et ne l' a jamais été pour le 737.

    Si un jour le 380 doit être arrêté, ce n' est pas sa double motorisation qui l' aura sauvé, pas même sa motorisation unique prochainement....

    Les US ne peuvent pas non plus faire trop de cadeaux, mais les britanniques ne peuvent pas se plaindre de leur part sur le F35...
    La concurrence est souvent très favorable. B pouvait très bien faire le 787 sans RR, mais faire avec RR a aidé à vendre l'avion.

    Le 777 ne se vend très largement que depuis peu.
    Quant à l'A380, je ne parlais pas tant que cela d'une double motorisation, mais de la fin de l'alliance Engine Alliance, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

    Et je ne vois vraiment pas ce en quoi les brits peuvent se réjouir sur le F-35, donnez moi plusieurs exemples, s'ils sont tellement criants.
    VV
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    Message par VV Dim 19 Avr 2015 - 0:39

    Laurent Simon a écrit:

    La concurrence est souvent très favorable. B pouvait très bien faire le 787 sans RR, mais faire avec RR a aidé à vendre l'avion.


    Est-ce que vous croyez que l'A350 avec sa motorisation unique est une bonne chose pour le programme ?
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    Message par Poncho (Admin) Dim 19 Avr 2015 - 0:47

    Les lessors aiment paraît il la simplicité. .

    quel impact de la motorisation unique sur les 737 de différente génération? 

    Le 777 c'est un exemple un peu  bizarre il s' est d'abord vendu de memoire 500 avions avec 3 moteurs différents. ..


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    Message par audac Dim 19 Avr 2015 - 9:50

    massemini a écrit:
    Le prochain abandon d' Engine Alliance aura été assez "téléphoné" après 15 années de lenteur du programme, des faibles ventes (un peu masquées par Emirates), de faibles perspectives renforcées par les prochains 777-9 (+ éventuel -10) et 350-1100).
    Les Britanniques en tous cas, seront vraiment leader (avec ailes et moteurs), sur les 3 gros porteurs d' Airbus, tant en valeur qu'en poids, pour un nouveau retournement dans sa tombe du Général!... 

    RR chez Airbus, GE chez Boeing avec un cadeau toutefois au meilleur allié (des US),  RR sur le 787...

    C' est fou ce que la nécessité d' au moins deux motoristes avait fait couler comme encre.......à oublier...

    Les Britanniques ont sacrifié leur industrie des cellules avion pour donner la priorité à leur industrie des moteurs.

    Dans l'industrie marine les britanniques condamnent la survie de leur chantiers Navals en donnant la priorité à l'industrie des moteurs.
    Rolls Royce vient de racheter le Finlandais Wartsila qui est le premier producteur au monde de moteurs thermiques pour navires (Pétroliers, Porte-conteneurs, Paquebots...)
    Les navires de combat sont équipés de turbines assez semblables à celles qui équipent les avions et là RR est en concurrence directe avec GE.
    Nos FREMM franco italiennes sont équipées de turbines GE en association avec Avio.

    Pour ce qui est "du meilleur allié des US", meilleur allié contre qui ?
    Les Britannique ont soldé leur dette "prêt bail" de la seconde guerre mondiale il y a un peu plus de trois ans.

    Il semble évident qu'il s'établit une ligne de front intercontinentale dans l'industrie aéronautique avec d'un côté Boeing et deux motoristes,
    et de l'autre Airbus et un motoriste. La clientèle majeure se trouvant sur un autre bloc continental, l'Asie-Golfe persique.

    Cette ligne de front aura d'autres répercussions sur les marchés militaires ou apparaitront de nouvelles données.
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    Message par massemini Dim 19 Avr 2015 - 10:29

    Laurent Simon a écrit:
    massemini a écrit:Boeing n' avait pas besoin de RR pour son 787.
    Le 787 se serait autant vendu. Cela n' a pas été un handicap pour le 777 depuis le début du siècle.
    Cela ne semble pas être un handicap pour le 350 et ne l' a jamais été pour le 737.

    Si un jour le 380 doit être arrêté, ce n' est pas sa double motorisation qui l' aura sauvé, pas même sa motorisation unique prochainement....

    Les US ne peuvent pas non plus faire trop de cadeaux, mais les britanniques ne peuvent pas se plaindre de leur part sur le F35...
    La concurrence est souvent très favorable. B pouvait très bien faire le 787 sans RR, mais faire avec RR a aidé à vendre l'avion.

    Le 777 ne se vend très largement que depuis peu.
    Quant à l'A380, je ne parlais pas tant que cela d'une double motorisation, mais de la fin de l'alliance Engine Alliance, ce qui n'est pas vraiment la même chose.

    Et je ne vois vraiment pas ce en quoi les brits peuvent se réjouir sur le F-35, donnez moi plusieurs exemples, s'ils sont tellement criants.

    Sur le 787, la présence de RR a pu faciliter quelques ventes au départ, mais son absence n' aurait fait que différer ces ventes car il faut bien s' équiper comme les autres compagnies sur le plan de l' efficacité et suivre l' exemple du 777 qui s' est toujours bien vendu:
    1300 livrés en 20 ans (près de 500 autres à suivre). Les plus faibles cadences étaient en début de carrière, quand il y avait 3 motorisations, ce qui a pu être un facteur déterminant pour passer au seul GE90-115 (pour tirer le meilleur parti de la voilure aussi).
    Quant à EA, on peut la voir comme une présence US (en 2000), tout en évitant une triple motorisation catastrophique.
    Imaginez une cinquantaine (au mieux en supposant un partage parfait), de 380 en service à peine pour chaque motoriste après 15 années de ventes.

    Et EA d' abandonner devant les faibles perspectives..., pour deux, voire un seul...

    Je ne suis pas sur de pouvoir trouver la liste complète des participations britanniques sur le F35, mais ils sont les coopérants N°1, sans compter une chaîne de production.
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    Message par massemini Dim 19 Avr 2015 - 10:47

    Pour ce qui est "du meilleur allié des US", meilleur allié contre qui ?
    Les Britannique ont soldé leur dette "prêt bail" de la seconde guerre mondiale il y a un peu plus de trois ans.




    Contre personne précisément et tout le monde à la fois
    Il est rappelé quelques fois que les îles britanniques sont le 10 ou 11ème  porte-avions US depuis que les PA existent...
    audac
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    Message par audac Dim 19 Avr 2015 - 11:09

    massemini a écrit:Pour ce qui est "du meilleur allié des US", meilleur allié contre qui ?
    Les Britannique ont soldé leur dette "prêt bail" de la seconde guerre mondiale il y a un peu plus de trois ans.




    Contre personne précisément et tout le monde à la fois
    Il est rappelé quelques fois que les îles britanniques sont le 10 ou 11ème  porte-avions US depuis que les PA existent...

    N'oubliez pas Diego Garcia qui est Britannique et dont l'importance stratégique est déterminante. Sans oublier Assension dans l'Atlantique Sud, essentiellement porteuse d'antennes.

    Mais regardez vers l'avenir, regardez le monde et ses évolutions, la consanguinité US est avec l'ensemble de l'Europe et pas exclusivement Britannique et avec les flux migratoires les USA ont de plus en plus d'immigrés Chinois,
    Moyen Orientaux, Russes, Africains, Sud Américains...de même que l'Europe. 

    Il y a une passerelle forte entre les US et le RU, c'est la langue Anglaise, mais comme cette langue se répand, la force de la passerelle se dilue.

    Quand au porte avion Anglais en tant que tel, je vous renvoie la question, contre qui ?
    Philidor
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    Message par Philidor Lun 20 Avr 2015 - 10:08

    Voici quelques précisions (ou plutôt confirmations) sur la configuration à 11 de front. 
     
    Les fameux '18 pouces de large' s'entendent au niveau des accoudoirs, mais ceux-ci seront plus étroits que dans les autres configurations, et les passagers des sièges côté fenêtres seront gênés au niveau des jambes par la courbure du fuselage.

    airwaysnews.com/blog/2015/04/16/aix2015-more-and-narrower-seats-coming-to-the-airbus-a380/
    Apollo11
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    Message par Apollo11 Lun 20 Avr 2015 - 16:11

    Au moins personne ne disputera ces places aux enfants... ça fera quand même des heureux.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 25 Avr 2015 - 1:14

    Pour Flightglobal l'accord RR EK semble avoir mis le 380neo dans les oubliettes

    By conceding that it is prepared to take all 50 superjumbos with the existing [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Trent 900.html]Trent 900[/url] engine, the [url=http://www.flightglobal.com/landingpage/Dubai International.html]Dubai[/url] carrier appears to have given up on its dream of debuting a repowered – and possibly remodelled – A380 sometime around the turn of the decade.

    http://www.flightglobal.com/news/articles/opinion-emirates-deal-takes-pressure-off-airbus-411574/
    VV
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    Message par VV Sam 25 Avr 2015 - 2:44

    Re: Jeannot message posté le Ven 24 Avr 2015 à 20:14

    C'est une information intéressante car cet article pourrait être interprété comme l'annonce de la fin de l'A380.

    On sait que l'A350-1000 est beaucoup plus efficace que l'A380-800 en terme de consommation de carburant si on la considère par siège. Même avec la nouvelle motorisation l'A380-800 aura du mal à égaler l'A350-1000.

    C'est un dilemme assez difficile. Faut-il lancer un nouvel avion bimoteur entre l'A350-1000 et l'A380? 
    S'ils le lancent, alors c'est la fin assurée de l'A380. S'ils ne le lancent pas alors le 777-9 risque de prendre de la hauteur.

    Pour moi le choix est facile, c'est-à-dire l'abandon de l'A380-800. Mais qui sait ? Peut être que finalement ils vont décider autrement.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 25 Avr 2015 - 8:11

    La lecture de l’article laisse à penser que l'on ne peut pas parler d'information mais plutôt d'opinion d'un journaliste ou d'une rédaction.
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Sam 25 Avr 2015 - 8:36

    voila un article ou airbus veux relance le 380 et JL est tres confiant
    http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN0NF1SD/airbus-promet-de-relancer-les-ventes-d-a380-qui-fete-ses-10-ans.html
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 25 Avr 2015 - 9:56

    Merci Patrick... Par ailleurs les informations que je peux avoir indiquent assez clairement que le travail continue sur le projet neo. Personnellement je pense pour juin. I l doit y avoir un évènement exceptionnel. Non ?

    Maintenant travail ne veux par obligatoirement signifier annonce.
    aeroduO5
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    Message par aeroduO5 Sam 25 Avr 2015 - 13:38

    L'article de Flightglobal est effectivement une opinion.
    Pour ma part je suis d'accord avec cette analyse.

    EK a choisi des moteurs actuels , donc pour l'A380 actuel, cela signifie qu'ils sont prêts à aller de l'avant avec l'A380 actuel.
    Quand EK avait passé commande des avions sans les moteurs, cela avait été interprété comme une volonté d'attendre de vois s'il n'y avait pas de possibilités pour un neo.
    Cette possibilité n'est pas d'actualité, EK s'est fait une raison, il n'y aura pas d'A380 neo avant 2020.
    Donc cela enlève de la pression à Airbus et va permettre de se concentrer sur la vente de l'A380 actuel.

    Je pense qu'un A380 neo se fera un jour, mais après 2020, pour avoir un moteur un peu plus abouti et d'autres améliorations à venir.
    En attendant il faut vendre l'actuel, les annonces récentes vont dans ce sens, avec de nouvelles possibilités dans la cabine.
    audac
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    Message par audac Sam 25 Avr 2015 - 16:32

    aeroduO5 a écrit:L'article de Flightglobal est effectivement une opinion.
    Pour ma part je suis d'accord avec cette analyse.

    EK a choisi des moteurs actuels , donc pour l'A380 actuel, cela signifie qu'ils sont prêts à aller de l'avant avec l'A380 actuel.
    Quand EK avait passé commande des avions sans les moteurs, cela avait été interprété comme une volonté d'attendre de vois s'il n'y avait pas de possibilités pour un neo.
    Cette possibilité n'est pas d'actualité, EK s'est fait une raison, il n'y aura pas d'A380 neo avant 2020.
    Donc cela enlève de la pression à Airbus et va permettre de se concentrer sur la vente de l'A380 actuel.

    Je pense qu'un A380 neo se fera un jour, mais après 2020, pour avoir un moteur un peu plus abouti et d'autres améliorations à venir.
    En attendant il faut vendre l'actuel, les annonces récentes vont dans ce sens, avec de nouvelles possibilités dans la cabine.
    Il suffit d'attendre le salon du Bourget pour être fixés. Encore un mois et demi a attendre.

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