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    Message par Jeannot Mer 16 Juil 2014 - 17:19

    Petit canaillou !!!  Very Happy 

    Pour faire décoller un avion de plus de 600 pas avec deux moteurs il va falloir pousser

    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Mer 16 Juil 2014 - 17:25

    Pour du régional ? c'est plutôt 700 PAx alors
    Mais sur de courtes distances

    Beochien
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    Message par Beochien Jeu 17 Juil 2014 - 7:25

    Admin a écrit:A priori pas de NEO avant un gain à deux chiffres en conso c'est sûr

    L'avenir de l'A380, c'est l'A380 TWIN de toute manière qui veut encore des quad Very Happy
    J'aimerais voir les temps de spool-on de moteurs de 130 Tonnes de poussée et 4 mètres de diamètre, en cas de remise de gomme  affraid (En parler à Asiana ...  What a Face )

    En attendant, il faudra voir les devis de poids de l'Advance, avec peut être un BPR de 11-12 !
    Et un fan plastoc, por fin !
    Et voir à quel prix (En kg) ils vont atteindre le double digit, peut être pas plus que le T7000, ce serait déjà bien !
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    Message par massemini Jeu 17 Juil 2014 - 8:34

    Jeannot a écrit:Petit canaillou !!!  Very Happy 

    Pour faire décoller un avion de plus de 600 pas avec deux moteurs il va falloir pousser

    En version charter uniquement, ce sera à la portée  d'un  779 limité à un plein égal à 89% du plein du 777-300ER (pour des distances un peu plus courtes donc), si ce 779 a le même volume de réservoir et la même masse à vide que le 300ER (165 + 60 + 127 de kéro = 352 t ).... Very Happy   Approximation bien sûr...
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    Message par Laurent Simon Jeu 17 Juil 2014 - 8:44

    "Emirates veut qu'Airbus développe un A380neo"
    http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/emirates-veut-qu-airbus-developpe-un-a380neo-986840.php

    Emirates pourrait acquérir 60 à 80 Airbus A380 de plus si le gros porteur est remotorisé d'ici 2020 avec des moteurs moins gourmands en kérosène, a déclaré le directeur général de la compagnie aérienne Tim Clark cité par le Financial Times.

    Un tel projet permettrait d'améliorer les performances de l'avion de 10% à 12%, a-t-il dit le mois dernier à Reuters.

    Il faudrait pour cela que Rolls-Royce développe un nouveau moteur et que l'appareil subisse un lifting aérodynamique et qu'il soit allégé
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    Message par Beochien Jeu 17 Juil 2014 - 8:57

    Le moteur à 10% est dans les cartons de RR, c'est l'Advance pour (En principe) 2020, si il est lancé à temps ?
    C'est d'ailleurs dans l'ordre des progrès des GEnx9 que prépare GE pour les B777 XX, pour les mêmes dates, mais qui n'iront pas, eux chez Airbus ...

    Mais méfiance avec TC !
    Il ne dit pas combien il convertira de cdes d'A380 originaux, et quel sera le taux de remplacement de A380 anciens ! 
    On sait ce que valent les engagements EK, cf les A350 !
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    Message par Jeannot Jeu 17 Juil 2014 - 9:02

    Merci Laurent Simon. Un des problèmes sous-jacents dans ce dossier c'est la faculté qu'à EK de prendre un contrat et de le déchirer. Les expéreinces récentes en sont la preuve et RR s'est déjà brulé deux fois à ce jeu là. Dans le dernière annulation de EK, RR a tout pris dans la figure.

    Je crois savoir que dans ce dossier tout est possible mais il faut alors un engagement ferme et non révisable et là on rentre dans un autre domaine.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 18 Juil 2014 - 14:47

    Jeannot a écrit:Merci Laurent Simon. Un des problèmes sous-jacents dans ce dossier c'est la faculté qu'à EK de prendre un contrat et de le déchirer. Les expéreinces récentes en sont la preuve et RR s'est déjà brulé deux fois à ce jeu là. Dans le dernière annulation de EK, RR a tout pris dans la figure.

    Je crois savoir que dans ce dossier tout est possible mais il faut alors un engagement ferme et non révisable et là on rentre dans un autre domaine.
    Au sujet d'un potentiel 380 NEO :
    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0203625261460-nous-ne-lancerons-la330-neo-que-si-nous-offrons-une-solution-plus-competitive-que-boeing-1022717.php

    interview de FB, publiée le 8 juillet (avant décision 330 neo), dont je ne me souvenais pas qu'il abordait aussi la question du 380 neo, et de la concurrence avec le 777X.
    Concurrence limitée selon moi, puisque concernant surtout les pays du golfe et autres pays confettis (voir l'excellente synthèse ce jour d'audac, sur un autre fil)
    (au passage, cette synthèse d'audac va dans le sens de ce que je disais -versus VV-, le développement du point à point ne veut pas dire qu'il n'y a pas aussi du hub)

    Et d'ailleurs il y aura plutôt complémentarité, comme semble le prouver le carnet de commandes EK, ou Qatar, puisque les capacités sont vraiment différentes, et le seront plus encore si une compagnie passe à 600 pax (11 de front en Y).

    Poncho, même si selon FB la question de l'A380 NEO n'est pas d'actualité, n'y aurait-il pas intérêt à faire un fil spécifique sur ce sujet ? Ou sinon sur la concurrence / complémentarité 779x versus A380 ?

    Selon moi, entre les deux, il y a besoin d'un avion plus performant que le 747-8i , moins de 440 t de MTOW,
    qui soit biréacteur (mais c'est probablement hors d'atteinte pour RR pour qq années encore),
    ou triréacteur  (avec les réacteurs du 330 Neo, ou du 350 par exemple)

    ou alors bien sûr (avant ?) d'un A350 1100, genre 414 pax, à range réduite, biréacteur.
    Paul
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    Message par Paul Ven 18 Juil 2014 - 15:15

    Où serait l'A380 aujourd'hui sans les pays confettis ? Parce que enlevez SIA, EK, EY et QR et le business case de l'A380 vient de s'écrouler. Ils représentent 50% des livraisons jusqu'à maintenant et 70% du carnet de commande actuel. Airbus livre 15-20 appareils par année (et encore) au lieu de 30 (45 prévu au départ en passant) et le carnet de commande serait presque épuisé avec une soixantaine d'appareil.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 18 Juil 2014 - 15:24

    Hé Laurent ...

    "interview de FB, publiée le 8 juillet (avant décision 330 neo), dont je ne me souvenais pas qu'il abordait aussi la question du 380 neo, et de la concurrence avec le 777X."

    La décision pour le A330NEO était prise depuis bien longtemps et les ordres prêts à la signature depuis qq temps, ça ne sort pas du chapeau en 8 jours, ce sont des mois de boulot !

    Ils nous ont (Du moins essayé de) roulé une foi de plus dans la farine, comme d'hab, sauf que nous, on commence à les connaître, le secret le moins bien gardé comme le dit Leeham !

    Pour le reste, la stagnation des cdes A380, voire leurs annulations viennent en plus du fait que tout le monde attend le A380 NEO, qu'ils le veulent ou non, Airbus doit y passer, tout le monde le sait, le reste c'est un combat d'arrière garde Mktg, un peu désespéré, la seule question, c'est à quoi ressemblera l' A380 NEO  vers 2020 !

    Le reste est du pipeau auquel plus aucun client ou prospect ne croit ... tirez les conclusions, tout monde va attendre la profonde réflexion de FB (Et les négo moteur en particulier!) pour voir à quoi ressemble le A380 NEO, avec un Advance de RR, ou qui sait, un GTF de P&W si ils se dépêtrent des compromis avec GE .... c''est l'heure pour P&W de signer, après, (2015) ce sera trop tard côté délais!

    Et je suis bien d'accord avec Audac, le A380 a sa place, même si elle est limitée, et le A380 NEO pourrait bien, enfin convaincre les US Company !
    audac
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    Message par audac Ven 18 Juil 2014 - 15:36

    Paul a écrit:Où serait l'A380 aujourd'hui sans les pays confettis ? Parce que enlevez SIA, EK, EY et QR et le business case de l'A380 vient de s'écrouler. Ils représentent 50% des livraisons jusqu'à maintenant et 70% du carnet de commande actuel. Airbus livre 15-20 appareils par année (et encore) au lieu de 30 (45 prévu au départ en passant) et le carnet de commande serait presque épuisé avec une soixantaine d'appareil.
    Pour les mêmes raisons, ce sont les états confettis qui ont une proportion de commandes de 777X supérieure à celle du 380.
    Sans les états confettis, le lancement du 777X serait anémique.
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    Message par Beochien Ven 18 Juil 2014 - 15:43

    Eh oui, et Airbus doit suivre le mouvement, le A380 NEO à la vista, tant mieux ... et merci aux confettis qui vont forcer la main à Airbus !

    Je crois que comme pour le A330 NEO, je les ai vues venir depuis un certain temps, celles là !

    Sinon, il reste la fermeture  du programme ....  Embarassed 
    Pas vraiment pas trop le choix Mr. FB  ... sinon, il vous reste la pelle du fossoyeur ....

    Allez, tout le monde sait que le A380 NEO est en route, bientôt le fast track ?? Hou Hou RR  Basketball


    Dernière édition par Beochien le Ven 18 Juil 2014 - 15:48, édité 1 fois
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    Message par Paul Ven 18 Juil 2014 - 15:45

    Le 777X n'est pas vraiment au même stade que l'A380. Selon moi, le 777-9 deviendra vite un incontournable, comme l'a été le 777-300ER.
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    Message par Jeannot Ven 18 Juil 2014 - 16:05

    Ho la la. Beaucoup d'affirmations gratuites. Il faudrait déjà que les constructeurs respectent leur promesses. Ils ont prouvé par le passé que ce n'atait pas leur force.

    Après il ya les problèmes des motorisations. le Ge9X va t-il tenir ses promesses tant en terme de performance que de fiabilité. De l'autre coté que voulons nous pour re-motoriser le 380 ? Un T9000 ou un A9000 ? Si on sait attendre 12 mois de plus le 380 aura à mon avis une proposition plus qu'interessante. Pourquoi pensez-vous que EK joue sur les deux tableaux.

    Enfin le 7779X va se trouver coincé entre un 350-1xxxx qui pourrait monter à 400 pax voire même un peu au delà et le 380 Neo de Beochien.

    Les années à venir vont être assez passionnantes de ce coté là...
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    Message par Beochien Ven 18 Juil 2014 - 16:07

    Hé oui Paul, le A350-1100 ne sera que relativement marginal s'il sort un jour ...

    Reste à voir comment GE et Boeing s'en sortiront, les poids et les 105 000 lbs, je n'y crois  pas trop encore ...
    Ne pas oublier que Boeing et GE y arrivent presque  toujours (Aux spec's) mais ça peut prendre qq années !

    Reste l'équation de la tenaille avec laquelle qq idiots nous rabattent les couilles ... et dont une pince vient de prendre un coup de mou ... la couille molle pour VV, désolé pour l'image de Bombardier (Tant qu'ils le payent)  Twisted Evil 

    Effectivement, il est certain que Airbus lancera qq chose pour après 2020, décision pour dans 2-3 ans, en dessous du A350, ou au dessus du A350 .... ça, on ne sait pas, alors ...

    Mes pronostiques étaient pour un "Scale-Up" pas trop cher du A350, dans le cas de la sortie Airbus vers le A330 NEO, effective maintenant  ... 

    Alors on verra, décision après celle pour le A380, stay tuned for 2016-17 !


    Dernière édition par Beochien le Ven 18 Juil 2014 - 16:15, édité 1 fois
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    Message par Jeannot Ven 18 Juil 2014 - 16:14

    Entre temps on va se jeter des fleurs sur avia.superforum...   A380-800 - Page 18 134118364
    Paul
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    Message par Paul Ven 18 Juil 2014 - 16:18

    Jeannot a écrit:Pourquoi pensez-vous que EK joue sur les deux tableaux.

    Parce qu'il a annulé une commande de 140 moteurs Trent XWB et devra compenser RR un jour.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 18 Juil 2014 - 16:25

    Jeannot a écrit:Entre temps on va se jeter des fleurs sur avia.superforum...   A380-800 - Page 18 134118364
    ou sur les chapeaux ?
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 18 Juil 2014 - 16:25

    Oui, il suffit que  RR s'agite les nageoires avec l' Advance ! :épée: 
    Et que Airbus s'y mette dés aujourd'hui pour 5-6 tonnes de moins  désopilant 

    Tout est simple  fee
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Ven 18 Juil 2014 - 16:28

    Beochien a écrit:Hé Laurent ...

    "interview de FB, publiée le 8 juillet (avant décision 330 neo), dont je ne me souvenais pas qu'il abordait aussi la question du 380 neo, et de la concurrence avec le 777X."

    La décision pour le A330NEO était prise depuis bien longtemps et les ordres prêts à la signature depuis qq temps, ça ne sort pas du chapeau en 8 jours, ce sont des mois de boulot !
    Oui, nous sommes bien d'accord...
    J'ai pensé : "avant décision publiquement annoncée" ...
    audac
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    Message par audac Ven 18 Juil 2014 - 16:36

    Paul a écrit:
    Jeannot a écrit:Pourquoi pensez-vous que EK joue sur les deux tableaux.

    Parce qu'il a annulé une commande de 140 moteurs Trent XWB et devra compenser RR un jour.

    C'est peut être plus terre à terre que ça....

    Le challenger devait proposer du 12 avions achetés, 18 livrés voir plus, le précédant refusant de s'aligner.

    Cette histoire connaitra des rebondissements.

    Le 777X a définitivement flingué le 748.

    Le 380 boxe seul dans sa catégorie.

    EK à besoin du 380 et tant qu'a faire, autant que ses performances soient up-datées.

    Et quand on a l'argent dans la poche, on peut beaucoup exiger.
    Jeannot
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    Message par Jeannot Sam 19 Juil 2014 - 0:53

    Beochien a écrit:Hé oui Paul, le A350-1100 ne sera que relativement marginal s'il sort un jour ...

    Je pense qu'il sortira et plus vite qu'on ne le pense. C'est un simple stretch du 1100. Il devrait pouvoir avoir une capacité de 390-410 pax. Le Trent XWB97 est concu pour pouvoir aller facilement jusqu'à 100 voire 105. Avec un peu de chance Airbus devrait même pouvoir le sortir avec une EIS avant le 7779X.
    pascal83
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    Message par pascal83 Sam 19 Juil 2014 - 8:38

    Jeannot a écrit:
    Beochien a écrit:Hé oui Paul, le A350-1100 ne sera que relativement marginal s'il sort un jour ...

    Je pense qu'il sortira et plus vite qu'on ne le pense. C'est un simple stretch du 1100. Il devrait pouvoir avoir une capacité de 390-410 pax. Le Trent XWB97 est concu pour pouvoir aller facilement jusqu'à 100 voire 105. Avec un peu de chance Airbus devrait même pouvoir le sortir avec une EIS avant le 7779X.

    Jeannot le 1100 et toujours d'actualité maintenant encore plus car le 800 et abandonner au profit des A330Néo et qu'airbus n'a pas encore l'intention de faire un A380Néo ou le 900. 
    L'a350-1000 commence à voir le jour car des éléments aurait été livré chez airbus la semaine dernière.
    Beochien
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    Message par Beochien Sam 19 Juil 2014 - 21:45

    Tiens, Addison Schönland donne un avis sur la remotorisation du A380, dans Airinsight ...
    Évidemment si on base l'avenir du A380 NEO, à 100 A/C, ça ne risque pas de marcher !
    C'est plutôt une analyse comparative (Et plutôt positive ) du  GP7200 ...

    Bon ... on peu noter, et pas forcément tout acheter !

    http://airinsight.com/2014/07/18/engine-selection-a380neo/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29#.U8rH5ECcGnQ
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    Message par Jeannot Dim 20 Juil 2014 - 9:19

    Pas grand chose en effet. Juste une manière de dire le "GP7200 pourrait aller jusqu'à 81.500 lbs de poussée". Ne nous oubliez pas car on chez Emirates et Qatar.
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    Message par Beochien Mar 22 Juil 2014 - 16:30

    Allez, le chaud et le froid, c'est reparti post F2014 avec Tim Clark, d'Emirates ! Cri 
    Il sera le client de lancement pour 60 à 80 A380 NEO dés que proposé !
    Bien il ne dit pas combien de conversions ça peut inclure  Wink 

    Ch Aviation qui reprend le FT !
    La A380 NEO est sauvé !  Cool 

    http://www.ch-aviation.com/portal/news/29739-emirates-would-order-60-a380neo-clark

    Emirates (EK, Dubai Int'l) would consider acquiring between 60 and 80 A380neo variants should Airbus Industrie (AIB, Toulouse Blagnac) proceed with its development and launch airline president, Timothy Clark, has said.
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    Message par Jeannot Mar 22 Juil 2014 - 16:37

    Le problème avec Emirates est de définir une commande ferme. Il y en a qui dans le passé ont été pris à ce piège plusieurs fois et qui n'ont pas très envie de recommencer
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 22 Juil 2014 - 16:42

    Hé oui ...
    Mais jusqu'à 320 moteurs, plus spares, ça peut s'avérer alléchant !
    En plus, ce sera présenté comme une forme de compensation ...
    C'est sûr, il va falloir envoyer des diplomates de chez RR  ...  Wink

    Je l'ai retrouvé, le FT du 16 Juillet, il nous avait échappé ??

    http://www.ft.com/intl/cms/s/0/ec0e9fb2-0cfc-11e4-bf1e-00144feabdc0.html#axzz38D0RhCRf

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