ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+21
VV
Rasta'
rockrider31
massemini
Sintex
audac
aubla
Laurent Simon
voodoo
pascal974
GP800
Zebulon84
PhilDur
Jeannot
Philidor
patrick1956
aeroduO5
pascal83
Beochien
Poncho (Admin)
Paul
25 participants

    A380-800


    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Lun 13 Avr 2015 - 0:07

    Paul, je comprends votre doute,
    mais pour moi il est trop tôt pour le dire.

    Surtout que A a apparemment déjà compté une partie des investissements, chaque année de production. Contrairement à B, qui comptabilise très différemment les coûts du 787, et qui en plus a bénéficié de subventions impressionnantes, ce qui n'est pas le cas de A (avances remboursables). De plus B récidive avec le 777-X...

    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Lun 13 Avr 2015 - 0:46

    Je n'ai aucun doute, ce qu'Airbus dit, et que les médias expliquent très mal (ou ne comprennent pas), c'est que le coût de production unitaire va être inférieur au prix de vente en 2015. Ce qui veut dire que tous les A380 livrés à ce jour l'ont été à perte, sans compter l'investissement initial pour le développement. En gros, Airbus commence à éponger la perte de l'A380 en 2015, même si en réalité les coûts le développement de l'A380 sont déjà épongé, tout comme celle du 787. Ce sont seulement des manipulations comptables.


    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Lun 13 Avr 2015 - 7:28

    Toute la question reponse dans les éléments inclus dans le cout unitaire de chaque appareil.
    massemini
    massemini
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par massemini Lun 13 Avr 2015 - 8:13

    Laurent Simon a écrit:L'A380 rentable cette année pour Airbus

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/12/97002-20150412FILWWW00200-l-a380-rentable-cette-annee-pour-airbus.php

    ... L'avionneur n'a pas de souci de plan de charge pour les trois ans à venir et le programme A380 sera enfin à l'équilibre cette année, affirme le dirigeant, même s'il reconnaît que l'appareil a "probablement été lancé 10 ans trop tôt".

    "À nous de faire ce qu'il faut pour redynamiser le marché. Nous avons déjà des solutions pour le rendre plus attractif économiquement, en augmentant le nombre de sièges tout en conservant le niveau de confort incomparable de cet avion. *

    À plus long terme se posera la question de l'amélioration des performances de l'A380, en jouant sur l'aérodynamisme et la motorisation. Mais nous ne le ferons que lorsque les conditions d'un bon « business plan » seront réunies.

    Ce n'est pas le cas actuellement et nous n'avons pas l'intention d'investir à fonds perdus. Nous avons mis du temps à amener le programme A380 à l'équilibre ; notre objectif est qu'il le reste".

    Reste a attendre la réaction du pressé TC après l' annonce de l' absence d' un business plan.
    Apollo11
    Apollo11
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Apollo11 Lun 13 Avr 2015 - 9:13

    S'il n'a pas le business plan, c'est peut être que les améliorations demandées étaient trop chères. L'aéro c'est très vaste, surtout si sa cache une nouvelle aile composite. Tous les programmes NEO ne se ressemblent pas.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Avr 2015 - 11:50

    Paul a écrit:Je n'ai aucun doute, ce qu'Airbus dit, et que les médias expliquent très mal (ou ne comprennent pas), c'est que le coût de production unitaire va être inférieur au prix de vente en 2015. Ce qui veut dire que tous les A380 livrés à ce jour l'ont été à perte, sans compter l'investissement initial pour le développement. En gros, Airbus commence à éponger la perte de l'A380 en 2015, même si en réalité les coûts le développement de l'A380 sont déjà épongé, tout comme celle du 787. Ce sont seulement des manipulations comptables.


    C'est aussi ma façon de voir les choses (pour Airbus)
    Il faut donc maintenant en théorie amortir, les coûts de développement et les "pertes" sur les 200 premiers avions... ce qui semble infaisable ... mais presque secondaire
    A partir de l'année prochaine, l'A380 aura une contribution positive aux résultats d'airbus


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Lun 13 Avr 2015 - 13:02

    Airbus est optimiste au Inde pour le 380
    http://www.air-journal.fr/2015-04-13-airbus-a380-potentiel-en-inde-poursuites-au-japon-5142653.html
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Philidor Mar 14 Avr 2015 - 2:36

    Paul a écrit:Je n'ai aucun doute, ce qu'Airbus dit, et que les médias expliquent très mal (ou ne comprennent pas), c'est que le coût de production unitaire va être inférieur au prix de vente en 2015. Ce qui veut dire que tous les A380 livrés à ce jour l'ont été à perte, sans compter l'investissement initial pour le développement. En gros, Airbus commence à éponger la perte de l'A380 en 2015, même si en réalité les coûts le développement de l'A380 sont déjà épongé, tout comme celle du 787. Ce sont seulement des manipulations comptables.
    Je pense que l'une des raisons pour lesquelles Airbus atteindra le point mort de production cette année est que les pénalités pour retards de livraison se traduisent par des remises supplémentaires en faveur des clients concernés. L'indice qui suggère que ce problème prend fin est le suivant : Emirates, en recevant sont 58ème appareil, solde précisément l'un de ses anciens contrats d'achat d'A380. Pour les deux derniers contrats, il n'y a plus de retard à compenser. Ce n'est pas un hasard si Airbus franchit au même moment le seuil de rentabilité.

    Ce problème étant maintenant réglé, Airbus bénéficie à présent de niveaux de prix plus favorables. Ce n'est donc pas seulement un problème de prix de revient.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mar 14 Avr 2015 - 7:45

    Merci Philidor de cette précision, très importante.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mar 14 Avr 2015 - 11:44

    Sinon le 11 de front à "Budget economy" reviens sur le devant de la scène



    A380-800 - Page 33 CCidrkeWYAAMtfM
    Avec peu de places pour les pieds

    Airbus à annoncé la segmentation de l'économie en 3 classes : budget (= nombre max de places sur un rang certifié : ie 10 sur A350), confort économy @18" et premium economy (nb max de sièges sur le rang -2)

    Rien sur les pas


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty 11 de front en A380, 4 classes. 1 rangée de plus dans les longs courriers ?

    Message par Laurent Simon Mer 15 Avr 2015 - 10:37

    Airbus A380: onze de front en Economie, c’est pour 2017

    http://www.air-journal.fr/2015-04-15-airbus-a380-onze-de-front-en-economie-cest-pour-2017-5142743.html

    Airbus a dévoilé hier trois possibilités d’aménagement pour la classe Economie de ses A380 : « Premium », « Economie confort », et « Economie budget » qui se distinguera par onze sièges par rangée au lieu des dix habituels.

    Les deux premiers aménagements du superjumbo de l’avionneur européen ne changeront pas grand-chose par rapport aux classes actuelles, a expliqué Airbus le 14 avril 2015 lors du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg. Les sièges de Premium conserveront leur largeur de 19 pouces, et ceux d’Economie Confort celle de 18 pouces.

    Cette même largeur de 18 pouces existera toujours en Economie Budget, mais des accoudoirs plus étroits permettront aux compagnies aériennes d’installer onze sièges par rangée.

    En tout cas à l’intérieur de l’A380, puisque l’aménagement Economie Budget sera aussi proposé sur d’autres appareils Airbus mais avec des sièges probablement moins larges : neuf par rangée en A330, et dix en A350 (aménagement déjà choisi par la low cost AirAsia X dans ce dernier cas).
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty John Leahy, un optimisme sans borne : "L’A380 aura du succès dès 2015-2016""

    Message par Laurent Simon Mer 15 Avr 2015 - 11:15

    Dans l'entretien de J. Leahy
    Le ciel lui appartient
    John Leahy, l'homme derrière le succès d'Airbus


    http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/john-leahy-lhomme-derriere-le-succes-dairbus/25280


    sur l'A380 :
    « C’est un très gros avion pour un marché qui s’effondre, tient cependant à nuancer Richard Aboulafia, l’un des meilleurs analystes du secteur aérien. La tendance est plutôt aux longs-courriers de taille moyenne, comme les Boeing 777. Un dicton du secteur dit qu’il est impossible de faire faillite avec un avion trop petit.

    L’A380 a été un projet à la gloire d’Airbus et des Français. Il a failli être fatal à Airbus et il n’aurait jamais vu le jour sans les subventions publiques. »

    John Leahy affiche un optimisme sans borne : « L’A380 aura du succès dès 2015-2016. Cet avion change tout. Il transporte 150 passagers de plus qu’un 747. Il est plus confortable, avec des sièges plus grands. Il consomme 20 % de carburant en moins et fait deux fois moins de bruit au décollage. »
    Sintex
    Sintex
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Sintex Mer 15 Avr 2015 - 11:40

    "L'analyse" de Aboulafia tient plutôt du l'opinion personnelle teintée de french bashing.
    On ne voit pas en quoi il a failli être fatal à Airbus compte tenu de la bonne santé globale de la compagnie, et la notion de "gloire" est très tendancieuse et une tarte à la crême des discours de ce calibre. Le Français fait bien sur n'importe quoi pour la gloriole, mais il n'est pas très sérieux.
    Et la remarque sur les subventions publiques est risible tant Boeing bénéficie des largesses de l'état US, sur des mécanismes certes différents mais au moins équivalents en termes de volume. Sans parler des aides accordées par les différents pays concernés par la production.
    On peut dire avec plus de justesse à l'inverse que Boeing aurait pu être mise à genoux avec 14Mds de dollars de dépassement de cout sur le programme 787.
    Des compagnies aériennes avec des petits avions qui coulent il y en a pléthore.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mer 15 Avr 2015 - 13:42

    En tout cas, les critiques sont unanimes, l'A380 à 11 de front est probablement le pire nouveau produit depuis longtemps. J'ai rarement vu autant de critique négative.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 15 Avr 2015 - 14:29

    Bien sur mais quand le 77 en classe sardine est sorti, comment étaient les critiques... et pourtant...

    Demandons à l'utilisateur, un PAX ordinaire si, aujourd'hui compte tenu de la crise, le prix de son billet est amputé de 30 % etil vous dira sans doute que c'est très bien... alors le verre à moitié vide est aussi un verre à moitié plein.

    Enfin, pour l'avoir pris de nombreuses fois (en Y) c'est un avion extrêmement confortable pas uniquement par son espace mais surtout pas son silence...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Mer 15 Avr 2015 - 14:46

    Je parle du 3-5-3, je plains les passagers côté hublots avec les jambes en diagonale pendant 15 heures, sans parler des appuis bras réduit de 2 cm... je ne parierais pas sur le succès de cette classe éco, d'autant plus que parmi les opérateurs actuels, même à 10 de front, aucun n'utilise la cabine de l'A380 de façon optimale, misant surtout sur les classes biz et first.
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Jeannot Mer 15 Avr 2015 - 15:52

    Sur la photo, le gars il le fait un peux exprès avec ses jambes et puis il payera moins cher alors...

    Au fait il est cerfié pour combine de PAX ? Depuis des années Boeing pousse * l'entassement des PAX et je me demande si au deuxième degré Airbus ne dit pas "Vous en voulez, vous pourrez l'avoir"
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Poncho (Admin) Mer 15 Avr 2015 - 16:54

    Sûr que ce n'est pas top.
    après le pb c'est juste sous l'assise. aux épaules ça reste bon. Pour l'accoudoir côté paroi il est très fin pour qu'il puisse s' escamoter je suis sûr que d'ici 2017 certains pourront être améliorés.
    Je trouve perso le niveau des commentaires très bas... Certains commentateurs ne se sentent plus passer. 

    Cet avion à été conçu pour 850 personnes comprendre rafraîchir,  climatiser et accueillir 850 personnes. Même dans des configurations à 650 places il reste de la marge dans le système de conditionnement d'air. Ce qui n'est pas le cas dans un A330 ou un 787 à 400 places...


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Les 11 par rangée sur A380, proposés par Airbus avec la classe "Budget Economy"

    Message par Laurent Simon Mer 15 Avr 2015 - 18:36

    Pour moi les 11 de front dans un A380 ce n'est pas la question de la place pour chacun (c'est toujours plus large à 11 que dans les autres avions en configuration classique)
    mais celle du 11e, au milieu de l'avion, sans hublot et qui doit déranger 2 personnes pour sortir. (on en a déjà parlé ici il y a quelque temps).

    Sinon, voici un article intéressant au sujet de la classe "Budget Economy" qu'invente A (je recopie ce que j'ai posté sur le fil A330) :

    Airbus fait la promotion d'une 5ème classe

    http://www.journal-aviation.com/actualites/29439-airbus-fait-la-promotion-d-une-5eme-classe

    la classe premium economy ... représente 30% du trafic international de ces compagnies et a un chiffre d'affaires au mètre carré similaire à la classe affaires. « Sur A380, installer 66 places en Premium Economy permet d'augmenter les recettes de 20 millions de dollars par an », explique Ingo Wuggetzer, vice-président Cabin Marketing chez Airbus. « La peur de voir partir des voyageurs de classe affaires vers la classe économique (Y+) est révolue.

    Avoir plus de choix est désormais la tendance pour les années à venir. »

    Mais il va plus loin : « il faut une segmentation plus fine dans la cabine économique, pour optimiser encore les yields. » Airbus propose ainsi un nouveau découpage derrière la Premium Economy : Comfort Economy et Budget Economy.

    En termes d'aménagement cabine, la Budget Economy proposerait la densité maximale, par exemple les fameux onze sièges de front sur A380, dix sur A350 ou neuf sur A330. La Comfort Economy compterait un siège de moins par rangée et la Premium Economy deux sièges de moins.

    Ce type de densité Budget Economy représente actuellement 5% des sièges installés sur la flotte A330 mondiale mais 25% du carnet de commandes. C'est par exemple ce que propose AirAsiaX aujourd'hui (l'équivalent est également en service chez Air France et chez TAM avec les dix sièges de front sur 777).

    Mais actuellement, le choix entre Budget Economy et Comfort Economy ne relève que de la compagnie aérienne puisque c'est elle qui choisit l'une ou l'autre de ces configurations et l'impose à ses passagers.

    Une offre distincte pour les passagers désireux de voyager au moindre coût et ceux qui souhaitent un peu plus de confort sur un seul avion permettrait de déplacer ce choix vers les voyageurs.

    Ces 90% qui sont le moteur de la croissance du transport aérien, selon Airbus, et qui méritent qu'on leur consacre une partie des ressources en innovation.


    Je dis Bravo ! à cette façon de faire. Surtout si ce qui est sous-entendu ailleurs est vrai pour les autres avions que l'A380, à savoir la facilité pour une compagnie de passer assez facilement à un nombre de pax différent par rangée, ce qui lui permettra de s'ajuster à la demande, au fur et à mesure.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mer 15 Avr 2015 - 18:45

    sa c'est super pour les compagnies, mais j 'espère que c'est pas au détriment du confort des passagers
    c'est nouvelle disposition va t'elle booster les ventes surtout pour la famille des néo
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Le choix donné aux compagnies d'arranger la cabine en une classe de plus (Budget Economy)

    Message par Laurent Simon Mer 15 Avr 2015 - 18:56

    patrick1956 a écrit:ça c'est super pour les compagnies, mais j 'espère que ce n'est pas au détriment du confort des passagers
    cette nouvelle disposition va-t-elle booster les ventes, surtout pour la famille des néo ?
    C'est forcément au détriment d'un peu de confort (ils appellent d'ailleurs la classe economy classique actuelle "Comfort Economy"), mais parce que le passager veut payer sa place moins cher.

    Ce qui me plaît dans cette façon de faire, c'est de donner le choix au passager.

    C'est une élégante façon pour A de sortir du dilemme dans lequel l'avionneur européen était coincé depuis 1 ou 2 ans : A clamait haut et fort qu'il fallait garder un minimum de confort, et en même temps de plus en plus de compagnies ajoutaient un siège de plus EN STANDARD dans de plus en plus d'avions long courrier.

    En procédant ainsi, A permet aux compagnies de s'ajuster, et aux passagers de choisir, y compris selon la demande du moment :

    • s'il cherche un petit prix, il cherchera nécessairement une telle classe, dans les avions où elle est (encore) disponible au moment de son achat.
    • s'il cherche un confort supérieur, il cherche la classe "comfort economy" sur les avions des compagnies qu'il consulte.


    En plus, l'avantage de cette proposition est qu'elle tend à standardiser les appellations, dans les différents compagnies (évidemment avec des variations selon le pas -pitch- qui peut être un peu différent d'une compagnie à l'autre), et donc à éviter les mauvaises surprises.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mer 15 Avr 2015 - 19:20

    A votre avis le fait qui aménage de nouvelle disposition donc peu être plus de siège pour les cies national cela peux être aussi bénéfique au cie a bat coup
    cette une question peux être idiote
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Laurent Simon Mer 15 Avr 2015 - 19:28

    patrick1956 a écrit:A votre avis le fait qu'ils aménagent de nouvelles dispositions, donc peut-être plus de sièges pour les cies nationales, cela peut être aussi bénéfique aux cies à bas coût ?
    c'est une question peut être idiote
    Je ne sais pas trop.

    Cette proposition qui consiste à permettre aux compagnies classiques de proposer des sièges à un prix inférieur pourrait aider ces cies à rapprocher ces prix inférieurs des prix habituels des Low Cost Carriers (LCC).

    Donc cela pourrait avoir tendance à limiter l'expansion de ces LCC.
    Mais dans un marché ouvert, ce n'est pas toujours ce qui semble devoir se passer qui se passe vraiment... !!! Qui vivra verra.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty L'A380 jusqu’à 650 passagers, en deux classes. Dont la classe "Budget Economy"

    Message par Laurent Simon Mer 15 Avr 2015 - 21:02

    Sur le même sujet,
    un bon article de synthèse.

    Cabines d'avions : les sièges « éco », plus minces et plus nombreux

    http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0216635410-cabines-davions-les-sieges-eco-plus-minces-et-plus-nombreux-1111210.php

    Au Salon Aircraft Interiors, les sièges de classe éco mincissent et les rangées s’élargissent.

    Plus de place à l’avant et plus de monde à l’arrière : telle est encore la tendance lourde du marché des cabines d’avion, dont le principal Salon professionnel Aircraft Interiors se tient cette semaine à Hambourg.

    Si le siège-couchette horizontal est en passe de devenir la règle en classe affaires – ils représenteront 85 % de l’offre business en 2020 –, le nombre de sièges ne cessent d’augmenter en classe économique, avec l’apparition de nouveaux sièges plus minces et plus légers.

    Airbus l’a encore démontré mardi, en dévoilant une maquette grandeur nature du nouvel aménagement intérieur à 11 sièges de front de l’A380 (en 3×5×3) au lieu de 10 sièges actuellement (en 3×4×3).

    De quoi améliorer la rentabilité de l’A380 d’environ 10 %, en gagnant 19 sièges supplémentaires en configuration triclasse standard (qui passe ainsi de 525 à 544 sièges) et jusqu’à 50 sièges en biclasse, jusqu’à 650 passagers.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par patrick1956 Mer 15 Avr 2015 - 23:16

    Merci Laurent
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Moins de 5 classes dans les A330 et A350, 5 classes possibles sur les A380

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Avr 2015 - 7:34

    Laurent Simon a écrit:
    Airbus fait la promotion d'une 5ème classe

    http://www.journal-aviation.com/actualites/29439-airbus-fait-la-promotion-d-une-5eme-classe
    Complément à ce que j'écrivais ici (en bémol par rapport à mon 'Bravo !') :

    En fait, il est peu probable qu'une compagnie ne crée 5 classes dans un avion (notamment car à chaque changement de classe il y a une perte d'espace), en tout cas dans les longs courriers traditionnels
    (et donc il peut n'y aura alors qu'une des Budget et Comfort, pas les deux en même temps dans un avion)

    mais c'est en revanche envisageable dans les 380 :
    First + Biz + Premium en haut,
    Comfort + Budget en bas.


    Dernière édition par Laurent Simon le Jeu 16 Avr 2015 - 12:02, édité 1 fois
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Emirates s'apprêterait à passer à Rolls Royce pour motoriser ses A380

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Avr 2015 - 11:55

    Airbus A380, Emirates sur le point de changer de motoriste (en choisissant Rolls Royce)

    http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-a380-emirates-sur-le-point-de-changer-de-motoriste-en-choisissant-rolls-royce-469426.html


    ... Choix stratégique

    Plus qu'une question de performance entre les deux moteurs qui sont  très proches si l'on combine la consommation  de carburant, la masse et la traînée (le GP-7000 est, selon un expert, un peu plus efficace en termes de consommation de carburant mais le Trent 900 est plus léger), le choix d'Emirates apparaît plutôt comme une décision stratégique qui s'inscrit dans le débat plus large de la remotorisation de l'A380 qu'exige la compagnie du Golfe depuis des mois, mais dont ne veut pas entendre parler Airbus pour l'instant en raison de son coût.

    En choisissant le Trent 900, Emirates tente probablement de convaincre Rolls Royce de concevoir un nouveau moteur pour l'A380, afin de mettre la pression sur Airbus à lancer un A380 Neo que la compagnie de Dubai commandera.

    Une sorte "d'acompte" en quelque sorte pour récompenser le motoriste le plus enclin à se lancer dans l'aventure Neo. La carotte est de taille. Tim Clark, le directeur d'Emirates, a maintes fois déclaré que la compagnie de Dubaï pourrait acheter jusqu'à 200 A380 Neo si le programme était lancé.

    Rolls Royce plus motivé que Engine Alliance

    Selon des sources industrielles, Rolls Royce est en effet plus intéressé pour construire un nouveau moteur qu'Engine Alliance, lequel est plus favorable à une amélioration du moteur existant pour augmenter les performances de l'appareil qui 15 ans après son lancement commercial n'a pas affiché les résultats escomptés.


    (Mais) ... certains observateurs ont une lecture différente d'un choix de Rolls Royce par Emirates pour ses 50 A380.

    Pour eux, un tel choix pourrait s'expliquer par les améliorations (et non les évolutions) dont est capable de mettre en oeuvre Rolls Royce sur le moteur actuel, lesquelles seraient plus importantes que celles d'Engine Alliance. Un point qui semble néanmoins faire débat. Selon une autre source industrielle, les capacités d'amélioration seraient au contraire plus importantes sur le moteur américain
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Paul Jeu 16 Avr 2015 - 13:19

    Décision pas vraiment surprenante puisqu'on sait déjà qu'une bonne partie de ces 50 exemplaires (au moins la moitié) seront converti en neo et que RR sera le seul motoriste sur le neo.

    Contenu sponsorisé


    A380-800 - Page 33 Empty Re: A380-800

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 23:33