par Laurent Simon Mer 15 Avr 2015 - 18:56
patrick1956 a écrit:ça c'est super pour les compagnies, mais j 'espère que ce n'est pas au détriment du confort des passagers
cette nouvelle disposition va-t-elle booster les ventes, surtout pour la famille des néo ?
C'est forcément au détriment d'un peu de confort (ils appellent d'ailleurs la classe economy classique actuelle "Comfort Economy"), mais parce que le passager veut payer sa place moins cher.
Ce qui me plaît dans cette façon de faire, c'est de donner le choix au passager.
C'est une élégante façon pour A de sortir du dilemme dans lequel l'avionneur européen était coincé depuis 1 ou 2 ans : A clamait haut et fort qu'il fallait garder un minimum de confort, et en même temps de plus en plus de compagnies ajoutaient un siège de plus EN STANDARD dans de plus en plus d'avions long courrier.
En procédant ainsi, A permet aux compagnies de s'ajuster, et aux passagers de choisir, y compris selon la demande du moment :
- s'il cherche un petit prix, il cherchera nécessairement une telle classe, dans les avions où elle est (encore) disponible au moment de son achat.
- s'il cherche un confort supérieur, il cherche la classe "comfort economy" sur les avions des compagnies qu'il consulte.
En plus, l'avantage de cette proposition est qu'elle tend à standardiser les appellations, dans les différents compagnies (évidemment avec des variations selon le pas -pitch- qui peut être un peu différent d'une compagnie à l'autre), et donc à éviter les mauvaises surprises.