massemini a écrit:In finé, ce qui fait la différence de succès, ce sont les différences de consommation.
Considérons ce futur 388 qui fera les 8000 Nm avec 560 pax en décollant à 600 t environ. Il aura embarqué 260 t de kéro.
Pour faire les mêmes passagers/km (300 Nm de mieux même), il faut exactement 2 789 embarquant 202 t de kéro.
Dans quelques années, peut-être en même temps que ce futur 388, avec le -10, il faudra compter autour de 660 pax, toujours avec 202 t de kéro pour 8000 Nm.
Ceci ne sert qu' à comparer la différence de productivité d' une tonne de carburant ou d' avion ( 600 t dans un cas, 506 et 530 environ dans l' autre.
Tout est faux ou biaisé, comme d'hab Massemini , fatiguant plus qu'autre chose !
Le B789 embarque 138 700 Litres , soit déjà 111,5 tonnes, à 0,804 de densité !
Déjà 21 tonnes d'erreur ! Vous avez confondu avec le B787-8 !
Et vous avez passé une partie de votre temps (Confirmé par Poncho) à affirmer que le A380 ne pouvait pas faire le plein complet today ... pourtant, il fait la distance, voir Qantas et EK, et sans concessions maintenant à 575 Tonnes !
Pour les Pax trois classes, on rentre dans les estimations fort différentes entre A et B ... à la Randy !
Je les laisse à Poncho ...
Reste le coût en maintenance et exploitation de 2 avions, le double de pilotes etc ...
Rien de bien convaincant pour l'instant !
Et pas envie de poursuivre !
A part ça, un A388 de 10 tonnes de moins et re-motorisé, personne ne s'en plaindrait non plus ... pour ses 10 ans ...