Un grand progrès vs les B747 ER, limités et obligés à une escale au retour !
Noter en plus que Qantas n'a pas les plus récents A380, loin de là, ni les tout derniers moteurs ... !
Plus convaincant qu'une démo sans intérêt à 10 000 Nm, avec le vent et en allégeant tout ce qu'on peut ...
Airbus ne le fera pas, pour juste faire plaisir à Massemini !
Pas si mal !
http://www.ausbt.com.au/qantas-to-start-airbus-a380-flights-to-dallas-from-september
http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/05/07/qantas-to-do-dallas-with-an-a380-from-from-29-september/
Et pour un hypothétique A389 à 600 tonnes, 76-78 000 lbs nominaux suffiront, ce sera largement assez pour garantir 7000 Nm ++, soit 90% de la demande, en particulier les vols chargés en Pax, sur l'Atlantique et le Pacifique, le A388NEO fera le reste !
Noter que l'A380 s'allège constamment, pas sûr que AF et LH aient les plus récents, comme Qantas !
Les derniers A380 de EK n'ont plus de PB pour aller à LAX bien chargés !