Les ATC de contrôle régional sont depuis des décennies dans des endroits où il n'y a aucune aviation.
Le contrôle ATC local d'un aérodrome (tour de contrôle pour les roulage, décollage, atterrissage) se délocalise parfois et essentiellement pour les aérodromes très isolés (Norvège, Suède). C'est à dire que grace à de nombreuses caméras, senseurs, le contrôleur a une vue et connaissance de son trafic même lorsqu'il est assis à 200 km de l'aérodrome.
London City Airport sera le prochain aéroport important a en être équipé.
Les contrôleurs seront physiquement dans le centre ATC de Swanwick situé à Southhampton.
Message 24 : https://avia.superforum.fr/t1688-london-heathrow-lhr#94193
https://www.youtube.com/watch?v=pqIGEo88RXA
Le contrôle ATC local d'un aérodrome (tour de contrôle pour les roulage, décollage, atterrissage) se délocalise parfois et essentiellement pour les aérodromes très isolés (Norvège, Suède). C'est à dire que grace à de nombreuses caméras, senseurs, le contrôleur a une vue et connaissance de son trafic même lorsqu'il est assis à 200 km de l'aérodrome.
London City Airport sera le prochain aéroport important a en être équipé.
Les contrôleurs seront physiquement dans le centre ATC de Swanwick situé à Southhampton.
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https://www.youtube.com/watch?v=pqIGEo88RXA