Bon la "maquiladora" pour tourner des droits, est questionnable aussi !
https://www.nbcnews.com/storyline/airplane-mode/boeing-slams-questionable-airbus-deal-make-bombardier-cseries-jets-alabama-n811381
NOW in Toulouse - A moment of aviation history: « bienvenue » to our friends @Bombardier! Here’s to many years of success for the #CSeries pic.twitter.com/04GnwXG0qq
— Airbus (@Airbus) 17 octobre 2017
Précisément Béochien, vous avez mis le doigt là où ça blesse ! Car pour se dédouaner d'une accusation de dumping, il faut raisonner en coûts de production, qu'il incombe à BBD de mettre en clair sur la table devant l'administration Trump ! En réalité, la litigation de Boeing est une tentative brillante d'espionnage industriel. Boeing souhaite connaître dans les moindres détails la structure des coûts de production pour le C Series, afin de supputer ses marges pour mieux tenir ce dangereux concurrent en laisse. Répondre à l'accusation ne peut se faire qu'en se déshabillant et se mettant à nu devant les experts de Trump, sans contrepartie pour les 737-7 de Boeing. La charge de la preuve est à l'accusé et non plus à l'Avocat Général ! Ce dernier fait imposer une barrière douanière dissuasive et il incombe alors - coûts de production noir sur blanc - de prouver que l'administration douanière se trompe ...Beochien a écrit:Ne pas oublier tout l'équipement du C-Series made in USA, dont le moteurs, assemblés et testés à Mirabel (Mais leurs composants sont certainement US)
Lesquels moteurs pourraient migrer vers les USA ... c'est déjà entre 20 et 30 % du prix de l'avion !
Si on ajoute UPS, toute l'électronique, les pompes, climatiseurs, hydro etc, ils n'auront pas de mal à atteindre les 50% d'un prix de vente même décent en approvisionnant aux USA le made in USA.
Pour les avions de Delta vendus en dessous de 20 Millions de $, ça sera beaucoup plus compliqué à faire passer avec crédibilité tout ça
Philidor a écrit:La force de l'assemblage à Mobile, c'est que d'une part il ne s'agit plus désormais d'avions mais d'une toute autre position douanière, celle des pièces détachées ou composants pour avions (je ne sais plus les termes exacts), d'autre part les importations ne seront pour la plupart pas originaires du Canada, à l'exception peut-être des moteurs P&W assemblés à Mirabel.
An email to journalists from Airbus announcing CSeries deal included image of A320 & CS100. Check out when image was created. h/t @MaxK_J pic.twitter.com/FN23Z4mKXc
— Stephen Trimble (@FG_STrim) 18 octobre 2017
John Leahy a écrit:“Whatever it costs now, it’s worth it not to have competition,” Leahy said of Boeing. “That, I think, is an admission of a weak product line and a weak commercial organization that they say we just can’t afford that competition. Competition is too costly for us. We need to find a way to just block competition.”
Paul a écrit:oupsAn email to journalists from Airbus announcing CSeries deal included image of A320 & CS100. Check out when image was created. h/t @MaxK_J pic.twitter.com/FN23Z4mKXc
— Stephen Trimble (@FG_STrim) 18 octobre 2017
Lightsaber a écrit:Cost cuts should be quick. Airbus will just pull in some orders early, as allowed per contract. If the order was every six months, they'll pull in two. If quarterly, a month. Or whatever timeframe needed for the quantities required. I estimate Airbus pays 20% to 30% less for:
Aluminum
Rivets
Windows
Tires
Wheels
Wire
Connectors (wire and fluid)
Carpet (flight certified)
They'll get a lesser discount on flight fittings, engines, pressure transducers, pitot tubes, bearings, and the other common parts that make up an aircraft.
They'll save more than the cost of Mobile.
Bombardier just lost these economies of scale for their business jets.