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    Airbus prend le contrôle du Cseries


    massemini
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par massemini Lun 23 Oct 2017 - 17:13

    Détrompez-vous, je ne suis pas le copain de VV. Même lui n' a fait aucun commentaire sur ce que j' ai  écrit ici et là...

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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Oct 2017 - 21:09

    Sinon je suis monté à la Tour Eiffel
    C'était cool.
    Première fois pour mes gamines...
    Franchement elles étaient aux anges!

    Philidor
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Philidor Mar 24 Oct 2017 - 1:53

    Poncho (Admin) a écrit:Franchement elles étaient aux anges!
    Si le plafond était bas, c'est tout à fait normal, c'est haut la Tour Eiffel. En outre, il y a tant de monde, c'est normal qu'on aperçoive quelques visages angéliques.
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Mar 24 Oct 2017 - 2:34

    Poncho (Admin) a écrit:Sinon je suis monté à la Tour Eiffel
    C'était cool.
    Première fois pour mes gamines...
    Franchement elles étaient aux anges!

    J'espère que tu as grimpé les 2 premiers niveaux à pied. C'est bon pour le cardio Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 1224399945
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Paul Mar 24 Oct 2017 - 2:54

    Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...

    http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Mar 24 Oct 2017 - 4:04

    Il pense aussi à une offre d'Eurofighter au Canada, mais le prix serait du même ordre que les F35. Difficile d'évoquer des économies Et difficultés pour l'adaptation des armements/équipements existants achetés pour les F18.
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Mar 24 Oct 2017 - 21:50

    @ Audac !

    Quand on participe à l'animation d'un site, sans aucune rémunération, ni même une invitation aux salons, ça s'appelle du bénévolat, et évidemment un libre arbitre total. !

    Maintenant si notre site reçoit des visite d'individus, en guerre avec Airbus, quand ça leur convient pour leur carrière, et pour qq minutes chez nous de temps en temps, quand ils se sentent invités, et en faisant au passage la pub de leur site ... 

    Bon, la décision , ça appartient au patron !

    Et on a tout les droits de ne pas avoir envie de se coltiner ces animaux, fussent ils qualifiés et même, pas complètement abrutis, mais certainement des situationnistes manipulateurs .

    Pour le reste ... vivent les vacances ... j'y reste !

    JPRS, Co-Fondeur du site qq part. 

    C'est le seul titre que je revendique, j'ai toujours refusé une participation dans l'administration, je me connais, j'aurais trop vite viré ou massacré trop de monde  pirat
    Et rien n'a changé depuis 8 ans , pas trop certain des dates  ... désopilant
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Mar 24 Oct 2017 - 22:25

    Beochien a écrit:@ Audac !

    Quand on participe à l'animation d'un site, sans aucune rémunération, ni même une invitation aux salons, ça s'appelle du bénévolat, et évidemment un libre arbitre total. !

    Maintenant si notre site reçoit des visite d'individus, en guerre avec Airbus, quand ça leur convient pour leur carrière, et pour qq minutes chez nous de temps en temps, quand ils se sentent invités, et en faisant au passage la pub de leur site ... 

    Bon, la décision , ça appartient au patron !

    Et on a tout les droits de ne pas avoir envie de se coltiner ces animaux, fussent ils qualifiés et même, pas complètement abrutis, mais certainement des situationnistes manipulateurs .

    Pour le reste ... vivent les vacances ... j'y reste !

    JPRS, Co-Fondeur du site qq part. 

    C'est le seul titre que je revendique, j'ai toujours refusé une participation dans l'administration, je me connais, j'aurais trop vite viré ou massacré trop de monde  pirat
    Et rien n'a changé depuis 8 ans , pas trop certain des dates  ... désopilant

    Pour la date, c'est le 4-01-2009 (c'est écrit dans ton profil).
    D'autre part, le post d'Audac me semblait plutôt être un compliment sur ta contribution (sans oublier la chasse aux nuisibles).
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 24 Oct 2017 - 22:31

    Absolument rien contre Audac, c"était juste une réponse et un souhait de sa part .... Evil or Very Mad

    Maintenant, se cogner qq chose comme 3 heures de boulot tous les jours, pour faire vivre un site (Avec d"autres) ...

    Ça donne au moins le droit et/ou l'envie d'arrêter quand les emmerdeurs prennent le dessus en toute liberté !


    Dernière édition par Beochien le Mar 24 Oct 2017 - 22:54, édité 2 fois
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Mar 24 Oct 2017 - 22:34

    Moi, je suis plutôt adepte du lance-flamme...
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Mar 24 Oct 2017 - 22:41

    Napalm, Gasoline ou Kérosène pirat   ..
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    Message par Vector Mar 24 Oct 2017 - 23:11

    Acétylène, c'est plus chaud
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Mar 24 Oct 2017 - 23:27

    Houlà je connais ...

    Avec un copain, un 14 Juillet, joli truc avec le chalumeau à acétylène de son atelier... J'étais jeune, et pas marié  ..;

    Un bout de tuyau de fonte à égout de +/- 2m, dans les 300-350 mm de diamètre, un petit trou percé de 4 mm, à la base, une gamelle ou cocotte usagée chargée de pierres au dessus ...

    On prend le chalumeau du garage, on règle une flamme bien chaude et on l'éteint, et on rempli le tube (150 litres de mélange, 5-10 minutes) Cocotte au dessus.

    Et on allume prudemment à 12 heures pile, un bâton de 2 m disons avec une mèche en flammée , boum,   ... 100-150 m garantis pour la cocotte, les voisins pas trop contents ...

    JPRS
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Mar 24 Oct 2017 - 23:44

    Tu as eu de la chance, ce n'était pas encore l'état d'urgence...
    Moi j'avais fait un "lance-patate" : un tube de chauffage central fermé par un bouchon vissé, avec une patate entrée à force et une bonne charge d'acétylène, le tout avec un allumage électrique. Portée 150 à 200 m. Distrayant !
    Mais nous nous égarons et il ne faudrait pas donner de mauvaises idées à Daesh.
    Beochien
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Beochien Mer 25 Oct 2017 - 0:08

    Beuh, avec un de mes copains (YL, Et Ingénieur en Chef qq part...)

    Il était spécialiste à 12 ans, en 1945, dans la reconversion des obus non explosés en Bretagne, chauffage et éclairage garanti en manque d'électricité  ...

    Pêche à la grenade dans le Golf du Morbihan (reçues sans aucun PB  par la poste aux armées depuis l'Algérie ..)
    Récupération du bar, sans perte, un plongeur toujours sur zone, faut être sérieux  pirat !

    Invention, jamais revendiquée, de la flèche de fusil harpon creuse, avec éjection de gaz HP par la pointe, hyper vitesse garantie, dans les mid 75, les Russes ont pris leur temps pour en faire bénéficier leurs torpilles  Razz

    Allez, on pouvait encore s'amuser un peu dans notre jeunesse ... 
    Sans parler des charges de Sodium à plus de 700 °C que j’essayais sur mon dos pour "me réchauffer" dans un caisson de plongée chargé de glace ...

    Maintenant, la vie c'est bien triste ... même plus le droit de rouler à plus de 200 en France sans aller en prison, quelle vie de M.... Crying or Very sad


    Dernière édition par Beochien le Mer 25 Oct 2017 - 0:18, édité 1 fois
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Vector Mer 25 Oct 2017 - 0:16

    Beochien a écrit:
    Invention, jamais revendiquée, de la flèche de fusil harpon creuse, avec éjection de gaz HP par la pointe, hyper vitesse garantie, dans les mid 75, les Russes ont pris leur temps pour en faire bénéficier leurs torpilles  Razz

    Allez, on pouvait encore s'amuser un peu dans notre jeunesse ...

    Maintenant, c'est bien triste ... même plus le droit de rouler à plus de 200 en France sans aller en prison ... Crying or Very sad

    Moi je chassais le mérou au fusil à gaz avec une tahitienne, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée, car une fois harponné il fallait les finir au couteau. C'est pas tuable un gros mérou.
    Il faudrait ouvrir un site juste pour répertorier les conneries que j'ai pu faire, mais apparemment tu n'est pas en reste.
    C'est vrai que les points de mon permis ont aussi tendance à s'évaporer. On va devoir s'assagir.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Oct 2017 - 8:50

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Franchement elles étaient aux anges!
    Si le plafond était bas, c'est tout à fait normal, c'est haut la Tour Eiffel. En outre, il y a tant de monde, c'est normal qu'on aperçoive quelques visages angéliques.

    Pas trop là, en tout cas acceptable pour 6 bambins de 4 à 8 ans...
    Y avait beaucoup plus de monde à Versailles...



    Paul a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Sinon je suis monté à la Tour Eiffel
    C'était cool.
    Première fois pour mes gamines...
    Franchement elles étaient aux anges!

    J'espère que tu as grimpé les 2 premiers niveaux à pied. C'est bon pour le cardio Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 1224399945

    Seulement la descente du 2 au 1... Very Happy
    Pour le cardio y a le forum non ?

    Paul a écrit:Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...

    http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html

    Vector a écrit:
    Beochien a écrit:@ Audac !

    Quand on participe à l'animation d'un site, sans aucune rémunération, ni même une invitation aux salons, ça s'appelle du bénévolat, et évidemment un libre arbitre total. !

    Maintenant si notre site reçoit des visite d'individus, en guerre avec Airbus, quand ça leur convient pour leur carrière, et pour qq minutes chez nous de temps en temps, quand ils se sentent invités, et en faisant au passage la pub de leur site ... 

    Bon, la décision , ça appartient au patron !

    Et on a tout les droits de ne pas avoir envie de se coltiner ces animaux, fussent ils qualifiés et même, pas complètement abrutis, mais certainement des situationnistes manipulateurs .

    Pour le reste ... vivent les vacances ... j'y reste !

    JPRS, Co-Fondeur du site qq part. 

    C'est le seul titre que je revendique, j'ai toujours refusé une participation dans l'administration, je me connais, j'aurais trop vite viré ou massacré trop de monde  pirat
    Et rien n'a changé depuis 8 ans , pas trop certain des dates  ... désopilant

    Pour la date, c'est le 4-01-2009 (c'est écrit dans ton profil).
    D'autre part, le post d'Audac me semblait plutôt être un compliment sur ta contribution (sans oublier la chasse aux nuisibles).

    Beo, tu es plus que le co-fondateur, tu es celui qui a manipulé le fondateur en lui soufflant à l'oreille l'adresse d'un site de forum gratuit pour se mettre à l'abri tranquille des trolls d'aeroweb...
    Very Happy
    Et j'ai été assez bête pour plonger...
    Et c'est bénévole tout comme toi... Et airbus ne m'a encore jamais invité à toulouse ou dans son chalet au Bourget Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 662529

    Tu sais bien que je n'aime pas les attaques ad ominen... je n'ai pas de pb sur les batailles d'idées

    Après je commence à me demander si VV n'avait pas quelques tuyaux pour faire une juteuse opération boursière sur ce coup, si tu avais été plus gentil tu aurais pu en profiter toi aussi...

    Pour ma modeste contribution aux conneries : récupération de poudre noir dans les artifices non explosés du 14 juillet et retransformation en fusées... Grosse pensée pour celui qui était chargé d'allumer les fusées... et ses réflexes quand la trajectoire devenait instantanément horizontales...

    C'est quand même un monde, je pars 5 jours en vadrouille peinard en famille et la cocotte minute saute (sans acétylène en plus)...


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Oct 2017 - 8:52

    Paul a écrit:Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...

    http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html

    Merci Paul

    Il semblerait que Boeing se soit fait enfumé dans les grandes largeurs

    Attention ceci pour Airbus au retour de flamme à base d'(un)fair trade...


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Oct 2017 - 9:50

    Bonjour,
    Pas le temps de le lire :

    https://www.reuters.com/article/us-bombardier-airbus-china-exclusive/exclusive-canada-pushed-for-airbus-deal-as-bombardier-courted-china-idUSKBN1CU0DG

    Mais un effet positif du fameux CETA ? Very Happy


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    Message par Paul Mer 25 Oct 2017 - 11:42

    Poncho (Admin) a écrit:
    Mais un effet positif du fameux CETA ? Very Happy

    en plus des 32000 tonnes de fromage par année Smile
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Oct 2017 - 13:31

    Dans quel sens ?
    Tu veux pas du vin non plus ?


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    Message par Paul Mer 25 Oct 2017 - 14:41

    Poncho (Admin) a écrit:Dans quel sens ?
    Tu veux pas du vin non plus ?

    Vers le Canada, c'est passé de 13000 à 32000 tonnes annuellement sans frais de douanes. Pour le vin il y en a déjà beaucoup mais ici les vins d'Amérique du Sud, de Californie et de l'Australie sont beaucoup moins cher.
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    Message par Vector Mer 25 Oct 2017 - 15:07

    Sauf que ceux de la Napa Valley sont maintenant bouillis. "Vin bouillu, vin foutu"
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    Message par Vector Mer 25 Oct 2017 - 15:21

    Poncho (Admin) a écrit:
    Paul a écrit:Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...

    http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html

    Merci Paul

    Il semblerait que Boeing se soit fait enfumé dans les grandes largeurs

    Attention ceci pour Airbus au retour de flamme à base d'(un)fair trade...

    Je pense qu'ils se sont enfumés eux-mêmes. Excès de confiance à la Trump ?
    Sinon, l'article de Reuters est éloquent et très bien informé sur les arcanes du pouvoir à Ottawa. La vente de Canadair à Bombardier a été l'oeuvre du gouvernement fédéral (Mulroney) et la parenthèse se referme aujourd'hui. Espérons que la CSeries va enfin décoller pour de bon, car l'avion mérite un grand succès au-delà du bricolage d'amateur.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 29 Oct 2017 - 12:22

    Un article de Aviation week

    http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-how-airbus-c-series-deal-will-change-aerospace

    avec dans le forum, une 'info' selon laquelle des discussions avec Boeing avaient eu lieu, mais pas d'accord.
    L'article de Reuters (que je n'avais pu lire jusqu'à présent) en parlaient, avec la mention : "With discussions stalled, Bombardier approached Boeing last spring, three of the sources said. Bombardier offered Boeing a stake in the CSeries under similar terms to those later offered to Airbus, two of the sources said.
    The U.S. company agreed to study the proposal, but eventually decided against it based on its experience with a troubled purchase of Canadian aerospace assets in the late 1980s."
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    Message par Vector Dim 29 Oct 2017 - 14:26

    Je pense que Boeing a jugé qu'il n'était pas rationnel de déflorer le marché avec le CSeries en prévision de sa propre offre à venir dans le bas de la gamme des capacités. Il vaut mieux laisser les compagnies aller jusqu'au bout du potentiel des avions existants pour créer une attente à l'égard de sa future offre et être perçus comme les sauveurs... quand ils auront épongé les pertes du 787.
    Je pense que c'est leur raisonnement.

    En fait, il se prépare une sorte de réédition du "vent NEO" qui a pris Boeing à contre-pied et les obligés à pédaler derrière pour rattraper l'offre d'Airbus. La CSeries va avoir une piste libre pendant 5 ans pour prouver sa valeur face à un concept théorique. Le timing c'est tout dans l'aviation, demandez au MD11 !
    Beochien
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    Message par Beochien Dim 29 Oct 2017 - 17:43

    Merci Jean, 

    Mais ce sera où le B797 (2024 et +), ou un plus petit, mais pas les deux ...
    Sauf rachat et/ou association opportuniste, Embraer , qui sait ...

    Des "Sandwichages" un peu improbables ...

    Bonjour les spécialistes du Sandwich, Randy, Checklist, et autres aficionados Canadiens (Pas toi Vector  Wink )
    Laurent Simon
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    Airbus prend le contrôle du Cseries - Page 6 Empty Re: Airbus prend le contrôle du Cseries

    Message par Laurent Simon Dim 29 Oct 2017 - 18:25

    Vector a écrit:Je pense que Boeing a jugé qu'il n'était pas rationnel de déflorer le marché avec le CSeries en prévision de sa propre offre à venir dans le bas de la gamme des capacités. Il vaut mieux laisser les compagnies aller jusqu'au bout du potentiel des avions existants pour créer une attente à l'égard de sa future offre et être perçus comme les sauveurs... quand ils auront épongé les pertes du 787.
    Je pense que c'est leur raisonnement.
    Oui, et B a dû se dire que A allait faire le même raisonnement que B, puisque les deux font partie du duopole. Mais il y a une dissymétrie, et la possibilité d'assembler des C series à Mobile crée une énorme différence ; de plus l'A319 se vend nettement moins bien ces dernières années, donc le risque de cannibalisation est plus faible pour A que pour B ; enfin, le C series sans conteneur est plus complémentaire des A320 que des 737, et, dans la gamme A il peut faire beaucoup de tort aux 737 chez les Low Cost


    En fait, il se prépare une sorte de réédition du "vent NEO" qui a pris Boeing à contre-pied et les obligés à pédaler derrière pour rattraper l'offre d'Airbus. La CSeries va avoir une piste libre pendant 5 ans pour prouver sa valeur face à un concept théorique. Le timing c'est tout dans l'aviation, demandez au MD11 !
    Poncho, merci : balises [*quote]


    Dernière édition par Laurent Simon le Lun 30 Oct 2017 - 8:47, édité 2 fois

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