+9
pascal83
Laurent Simon
patrick1956
Frequent Traveller
Vector
Beochien
Poncho (Admin)
Philidor
Paul
13 participants
Airbus prend le contrôle du Cseries
massemini- Whisky Quebec
- Message n°126
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Détrompez-vous, je ne suis pas le copain de VV. Même lui n' a fait aucun commentaire sur ce que j' ai écrit ici et là...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°127
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Sinon je suis monté à la Tour Eiffel
C'était cool.
Première fois pour mes gamines...
Franchement elles étaient aux anges!
C'était cool.
Première fois pour mes gamines...
Franchement elles étaient aux anges!
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Si le plafond était bas, c'est tout à fait normal, c'est haut la Tour Eiffel. En outre, il y a tant de monde, c'est normal qu'on aperçoive quelques visages angéliques.Poncho (Admin) a écrit:Franchement elles étaient aux anges!
Paul- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Poncho (Admin) a écrit:Sinon je suis monté à la Tour Eiffel
C'était cool.
Première fois pour mes gamines...
Franchement elles étaient aux anges!
J'espère que tu as grimpé les 2 premiers niveaux à pied. C'est bon pour le cardio
Paul- Whisky Quebec
- Message n°130
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...
http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html
http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html
Vector- Whisky Quebec
- Message n°131
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Il pense aussi à une offre d'Eurofighter au Canada, mais le prix serait du même ordre que les F35. Difficile d'évoquer des économies Et difficultés pour l'adaptation des armements/équipements existants achetés pour les F18.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°132
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
@ Audac !
Quand on participe à l'animation d'un site, sans aucune rémunération, ni même une invitation aux salons, ça s'appelle du bénévolat, et évidemment un libre arbitre total. !
Maintenant si notre site reçoit des visite d'individus, en guerre avec Airbus, quand ça leur convient pour leur carrière, et pour qq minutes chez nous de temps en temps, quand ils se sentent invités, et en faisant au passage la pub de leur site ...
Bon, la décision , ça appartient au patron !
Et on a tout les droits de ne pas avoir envie de se coltiner ces animaux, fussent ils qualifiés et même, pas complètement abrutis, mais certainement des situationnistes manipulateurs .
Pour le reste ... vivent les vacances ... j'y reste !
JPRS, Co-Fondeur du site qq part.
C'est le seul titre que je revendique, j'ai toujours refusé une participation dans l'administration, je me connais, j'aurais trop vite viré ou massacré trop de monde
Et rien n'a changé depuis 8 ans , pas trop certain des dates ...
Quand on participe à l'animation d'un site, sans aucune rémunération, ni même une invitation aux salons, ça s'appelle du bénévolat, et évidemment un libre arbitre total. !
Maintenant si notre site reçoit des visite d'individus, en guerre avec Airbus, quand ça leur convient pour leur carrière, et pour qq minutes chez nous de temps en temps, quand ils se sentent invités, et en faisant au passage la pub de leur site ...
Bon, la décision , ça appartient au patron !
Et on a tout les droits de ne pas avoir envie de se coltiner ces animaux, fussent ils qualifiés et même, pas complètement abrutis, mais certainement des situationnistes manipulateurs .
Pour le reste ... vivent les vacances ... j'y reste !
JPRS, Co-Fondeur du site qq part.
C'est le seul titre que je revendique, j'ai toujours refusé une participation dans l'administration, je me connais, j'aurais trop vite viré ou massacré trop de monde
Et rien n'a changé depuis 8 ans , pas trop certain des dates ...
Vector- Whisky Quebec
- Message n°133
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Beochien a écrit:@ Audac !
Quand on participe à l'animation d'un site, sans aucune rémunération, ni même une invitation aux salons, ça s'appelle du bénévolat, et évidemment un libre arbitre total. !
Maintenant si notre site reçoit des visite d'individus, en guerre avec Airbus, quand ça leur convient pour leur carrière, et pour qq minutes chez nous de temps en temps, quand ils se sentent invités, et en faisant au passage la pub de leur site ...
Bon, la décision , ça appartient au patron !
Et on a tout les droits de ne pas avoir envie de se coltiner ces animaux, fussent ils qualifiés et même, pas complètement abrutis, mais certainement des situationnistes manipulateurs .
Pour le reste ... vivent les vacances ... j'y reste !
JPRS, Co-Fondeur du site qq part.
C'est le seul titre que je revendique, j'ai toujours refusé une participation dans l'administration, je me connais, j'aurais trop vite viré ou massacré trop de monde
Et rien n'a changé depuis 8 ans , pas trop certain des dates ...
Pour la date, c'est le 4-01-2009 (c'est écrit dans ton profil).
D'autre part, le post d'Audac me semblait plutôt être un compliment sur ta contribution (sans oublier la chasse aux nuisibles).
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Absolument rien contre Audac, c"était juste une réponse et un souhait de sa part ....
Maintenant, se cogner qq chose comme 3 heures de boulot tous les jours, pour faire vivre un site (Avec d"autres) ...
Ça donne au moins le droit et/ou l'envie d'arrêter quand les emmerdeurs prennent le dessus en toute liberté !
Maintenant, se cogner qq chose comme 3 heures de boulot tous les jours, pour faire vivre un site (Avec d"autres) ...
Ça donne au moins le droit et/ou l'envie d'arrêter quand les emmerdeurs prennent le dessus en toute liberté !
Dernière édition par Beochien le Mar 24 Oct 2017 - 22:54, édité 2 fois
Vector- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Moi, je suis plutôt adepte du lance-flamme...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°136
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Napalm, Gasoline ou Kérosène ..
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°138
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Houlà je connais ...
Avec un copain, un 14 Juillet, joli truc avec le chalumeau à acétylène de son atelier... J'étais jeune, et pas marié ..;
Un bout de tuyau de fonte à égout de +/- 2m, dans les 300-350 mm de diamètre, un petit trou percé de 4 mm, à la base, une gamelle ou cocotte usagée chargée de pierres au dessus ...
On prend le chalumeau du garage, on règle une flamme bien chaude et on l'éteint, et on rempli le tube (150 litres de mélange, 5-10 minutes) Cocotte au dessus.
Et on allume prudemment à 12 heures pile, un bâton de 2 m disons avec une mèche en flammée , boum, ... 100-150 m garantis pour la cocotte, les voisins pas trop contents ...
JPRS
Avec un copain, un 14 Juillet, joli truc avec le chalumeau à acétylène de son atelier... J'étais jeune, et pas marié ..;
Un bout de tuyau de fonte à égout de +/- 2m, dans les 300-350 mm de diamètre, un petit trou percé de 4 mm, à la base, une gamelle ou cocotte usagée chargée de pierres au dessus ...
On prend le chalumeau du garage, on règle une flamme bien chaude et on l'éteint, et on rempli le tube (150 litres de mélange, 5-10 minutes) Cocotte au dessus.
Et on allume prudemment à 12 heures pile, un bâton de 2 m disons avec une mèche en flammée , boum, ... 100-150 m garantis pour la cocotte, les voisins pas trop contents ...
JPRS
Vector- Whisky Quebec
- Message n°139
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Tu as eu de la chance, ce n'était pas encore l'état d'urgence...
Moi j'avais fait un "lance-patate" : un tube de chauffage central fermé par un bouchon vissé, avec une patate entrée à force et une bonne charge d'acétylène, le tout avec un allumage électrique. Portée 150 à 200 m. Distrayant !
Mais nous nous égarons et il ne faudrait pas donner de mauvaises idées à Daesh.
Moi j'avais fait un "lance-patate" : un tube de chauffage central fermé par un bouchon vissé, avec une patate entrée à force et une bonne charge d'acétylène, le tout avec un allumage électrique. Portée 150 à 200 m. Distrayant !
Mais nous nous égarons et il ne faudrait pas donner de mauvaises idées à Daesh.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°140
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Beuh, avec un de mes copains (YL, Et Ingénieur en Chef qq part...)
Il était spécialiste à 12 ans, en 1945, dans la reconversion des obus non explosés en Bretagne, chauffage et éclairage garanti en manque d'électricité ...
Pêche à la grenade dans le Golf du Morbihan (reçues sans aucun PB par la poste aux armées depuis l'Algérie ..)
Récupération du bar, sans perte, un plongeur toujours sur zone, faut être sérieux !
Invention, jamais revendiquée, de la flèche de fusil harpon creuse, avec éjection de gaz HP par la pointe, hyper vitesse garantie, dans les mid 75, les Russes ont pris leur temps pour en faire bénéficier leurs torpilles
Allez, on pouvait encore s'amuser un peu dans notre jeunesse ...
Sans parler des charges de Sodium à plus de 700 °C que j’essayais sur mon dos pour "me réchauffer" dans un caisson de plongée chargé de glace ...
Maintenant, la vie c'est bien triste ... même plus le droit de rouler à plus de 200 en France sans aller en prison, quelle vie de M....
Il était spécialiste à 12 ans, en 1945, dans la reconversion des obus non explosés en Bretagne, chauffage et éclairage garanti en manque d'électricité ...
Pêche à la grenade dans le Golf du Morbihan (reçues sans aucun PB par la poste aux armées depuis l'Algérie ..)
Récupération du bar, sans perte, un plongeur toujours sur zone, faut être sérieux !
Invention, jamais revendiquée, de la flèche de fusil harpon creuse, avec éjection de gaz HP par la pointe, hyper vitesse garantie, dans les mid 75, les Russes ont pris leur temps pour en faire bénéficier leurs torpilles
Allez, on pouvait encore s'amuser un peu dans notre jeunesse ...
Sans parler des charges de Sodium à plus de 700 °C que j’essayais sur mon dos pour "me réchauffer" dans un caisson de plongée chargé de glace ...
Maintenant, la vie c'est bien triste ... même plus le droit de rouler à plus de 200 en France sans aller en prison, quelle vie de M....
Dernière édition par Beochien le Mer 25 Oct 2017 - 0:18, édité 1 fois
Vector- Whisky Quebec
- Message n°141
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Beochien a écrit:
Invention, jamais revendiquée, de la flèche de fusil harpon creuse, avec éjection de gaz HP par la pointe, hyper vitesse garantie, dans les mid 75, les Russes ont pris leur temps pour en faire bénéficier leurs torpilles
Allez, on pouvait encore s'amuser un peu dans notre jeunesse ...
Maintenant, c'est bien triste ... même plus le droit de rouler à plus de 200 en France sans aller en prison ...
Moi je chassais le mérou au fusil à gaz avec une tahitienne, ce qui n'est pas nécessairement une bonne idée, car une fois harponné il fallait les finir au couteau. C'est pas tuable un gros mérou.
Il faudrait ouvrir un site juste pour répertorier les conneries que j'ai pu faire, mais apparemment tu n'est pas en reste.
C'est vrai que les points de mon permis ont aussi tendance à s'évaporer. On va devoir s'assagir.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°142
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Philidor a écrit:Si le plafond était bas, c'est tout à fait normal, c'est haut la Tour Eiffel. En outre, il y a tant de monde, c'est normal qu'on aperçoive quelques visages angéliques.Poncho (Admin) a écrit:Franchement elles étaient aux anges!
Pas trop là, en tout cas acceptable pour 6 bambins de 4 à 8 ans...
Y avait beaucoup plus de monde à Versailles...
Paul a écrit:Poncho (Admin) a écrit:Sinon je suis monté à la Tour Eiffel
C'était cool.
Première fois pour mes gamines...
Franchement elles étaient aux anges!
J'espère que tu as grimpé les 2 premiers niveaux à pied. C'est bon pour le cardio
Seulement la descente du 2 au 1...
Pour le cardio y a le forum non ?
Paul a écrit:Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...
http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html
Vector a écrit:Beochien a écrit:@ Audac !
Quand on participe à l'animation d'un site, sans aucune rémunération, ni même une invitation aux salons, ça s'appelle du bénévolat, et évidemment un libre arbitre total. !
Maintenant si notre site reçoit des visite d'individus, en guerre avec Airbus, quand ça leur convient pour leur carrière, et pour qq minutes chez nous de temps en temps, quand ils se sentent invités, et en faisant au passage la pub de leur site ...
Bon, la décision , ça appartient au patron !
Et on a tout les droits de ne pas avoir envie de se coltiner ces animaux, fussent ils qualifiés et même, pas complètement abrutis, mais certainement des situationnistes manipulateurs .
Pour le reste ... vivent les vacances ... j'y reste !
JPRS, Co-Fondeur du site qq part.
C'est le seul titre que je revendique, j'ai toujours refusé une participation dans l'administration, je me connais, j'aurais trop vite viré ou massacré trop de monde
Et rien n'a changé depuis 8 ans , pas trop certain des dates ...
Pour la date, c'est le 4-01-2009 (c'est écrit dans ton profil).
D'autre part, le post d'Audac me semblait plutôt être un compliment sur ta contribution (sans oublier la chasse aux nuisibles).
Beo, tu es plus que le co-fondateur, tu es celui qui a manipulé le fondateur en lui soufflant à l'oreille l'adresse d'un site de forum gratuit pour se mettre à l'abri tranquille des trolls d'aeroweb...
Et j'ai été assez bête pour plonger...
Et c'est bénévole tout comme toi... Et airbus ne m'a encore jamais invité à toulouse ou dans son chalet au Bourget
Tu sais bien que je n'aime pas les attaques ad ominen... je n'ai pas de pb sur les batailles d'idées
Après je commence à me demander si VV n'avait pas quelques tuyaux pour faire une juteuse opération boursière sur ce coup, si tu avais été plus gentil tu aurais pu en profiter toi aussi...
Pour ma modeste contribution aux conneries : récupération de poudre noir dans les artifices non explosés du 14 juillet et retransformation en fusées... Grosse pensée pour celui qui était chargé d'allumer les fusées... et ses réflexes quand la trajectoire devenait instantanément horizontales...
C'est quand même un monde, je pars 5 jours en vadrouille peinard en famille et la cocotte minute saute (sans acétylène en plus)...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°143
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Paul a écrit:Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...
http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html
Merci Paul
Il semblerait que Boeing se soit fait enfumé dans les grandes largeurs
Attention ceci pour Airbus au retour de flamme à base d'(un)fair trade...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°144
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Bonjour,
Pas le temps de le lire :
https://www.reuters.com/article/us-bombardier-airbus-china-exclusive/exclusive-canada-pushed-for-airbus-deal-as-bombardier-courted-china-idUSKBN1CU0DG
Mais un effet positif du fameux CETA ?
Pas le temps de le lire :
https://www.reuters.com/article/us-bombardier-airbus-china-exclusive/exclusive-canada-pushed-for-airbus-deal-as-bombardier-courted-china-idUSKBN1CU0DG
Mais un effet positif du fameux CETA ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°145
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Poncho (Admin) a écrit:
Mais un effet positif du fameux CETA ?
en plus des 32000 tonnes de fromage par année
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°146
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Dans quel sens ?
Tu veux pas du vin non plus ?
Tu veux pas du vin non plus ?
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°147
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Poncho (Admin) a écrit:Dans quel sens ?
Tu veux pas du vin non plus ?
Vers le Canada, c'est passé de 13000 à 32000 tonnes annuellement sans frais de douanes. Pour le vin il y en a déjà beaucoup mais ici les vins d'Amérique du Sud, de Californie et de l'Australie sont beaucoup moins cher.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Sauf que ceux de la Napa Valley sont maintenant bouillis. "Vin bouillu, vin foutu"
Vector- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Poncho (Admin) a écrit:Paul a écrit:Selon 2 sources de Jon Ostrower, l'objectif de Boeing était de pousser Bombardier dans les bras des chinois, pas d'Airbus...
http://money.cnn.com/2017/10/23/news/companies/boeing-airbus-canadian-alliance-caught-off-guard/index.html
Merci Paul
Il semblerait que Boeing se soit fait enfumé dans les grandes largeurs
Attention ceci pour Airbus au retour de flamme à base d'(un)fair trade...
Je pense qu'ils se sont enfumés eux-mêmes. Excès de confiance à la Trump ?
Sinon, l'article de Reuters est éloquent et très bien informé sur les arcanes du pouvoir à Ottawa. La vente de Canadair à Bombardier a été l'oeuvre du gouvernement fédéral (Mulroney) et la parenthèse se referme aujourd'hui. Espérons que la CSeries va enfin décoller pour de bon, car l'avion mérite un grand succès au-delà du bricolage d'amateur.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Un article de Aviation week
http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-how-airbus-c-series-deal-will-change-aerospace
avec dans le forum, une 'info' selon laquelle des discussions avec Boeing avaient eu lieu, mais pas d'accord.
L'article de Reuters (que je n'avais pu lire jusqu'à présent) en parlaient, avec la mention : "With discussions stalled, Bombardier approached Boeing last spring, three of the sources said. Bombardier offered Boeing a stake in the CSeries under similar terms to those later offered to Airbus, two of the sources said.
The U.S. company agreed to study the proposal, but eventually decided against it based on its experience with a troubled purchase of Canadian aerospace assets in the late 1980s."
http://aviationweek.com/commercial-aviation/opinion-how-airbus-c-series-deal-will-change-aerospace
avec dans le forum, une 'info' selon laquelle des discussions avec Boeing avaient eu lieu, mais pas d'accord.
L'article de Reuters (que je n'avais pu lire jusqu'à présent) en parlaient, avec la mention : "With discussions stalled, Bombardier approached Boeing last spring, three of the sources said. Bombardier offered Boeing a stake in the CSeries under similar terms to those later offered to Airbus, two of the sources said.
The U.S. company agreed to study the proposal, but eventually decided against it based on its experience with a troubled purchase of Canadian aerospace assets in the late 1980s."
Vector- Whisky Quebec
- Message n°151
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Je pense que Boeing a jugé qu'il n'était pas rationnel de déflorer le marché avec le CSeries en prévision de sa propre offre à venir dans le bas de la gamme des capacités. Il vaut mieux laisser les compagnies aller jusqu'au bout du potentiel des avions existants pour créer une attente à l'égard de sa future offre et être perçus comme les sauveurs... quand ils auront épongé les pertes du 787.
Je pense que c'est leur raisonnement.
En fait, il se prépare une sorte de réédition du "vent NEO" qui a pris Boeing à contre-pied et les obligés à pédaler derrière pour rattraper l'offre d'Airbus. La CSeries va avoir une piste libre pendant 5 ans pour prouver sa valeur face à un concept théorique. Le timing c'est tout dans l'aviation, demandez au MD11 !
Je pense que c'est leur raisonnement.
En fait, il se prépare une sorte de réédition du "vent NEO" qui a pris Boeing à contre-pied et les obligés à pédaler derrière pour rattraper l'offre d'Airbus. La CSeries va avoir une piste libre pendant 5 ans pour prouver sa valeur face à un concept théorique. Le timing c'est tout dans l'aviation, demandez au MD11 !
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°152
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Merci Jean,
Mais ce sera où le B797 (2024 et +), ou un plus petit, mais pas les deux ...
Sauf rachat et/ou association opportuniste, Embraer , qui sait ...
Des "Sandwichages" un peu improbables ...
Bonjour les spécialistes du Sandwich, Randy, Checklist, et autres aficionados Canadiens (Pas toi Vector )
Mais ce sera où le B797 (2024 et +), ou un plus petit, mais pas les deux ...
Sauf rachat et/ou association opportuniste, Embraer , qui sait ...
Des "Sandwichages" un peu improbables ...
Bonjour les spécialistes du Sandwich, Randy, Checklist, et autres aficionados Canadiens (Pas toi Vector )
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°153
Re: Airbus prend le contrôle du Cseries
Oui, et B a dû se dire que A allait faire le même raisonnement que B, puisque les deux font partie du duopole. Mais il y a une dissymétrie, et la possibilité d'assembler des C series à Mobile crée une énorme différence ; de plus l'A319 se vend nettement moins bien ces dernières années, donc le risque de cannibalisation est plus faible pour A que pour B ; enfin, le C series sans conteneur est plus complémentaire des A320 que des 737, et, dans la gamme A il peut faire beaucoup de tort aux 737 chez les Low CostVector a écrit:Je pense que Boeing a jugé qu'il n'était pas rationnel de déflorer le marché avec le CSeries en prévision de sa propre offre à venir dans le bas de la gamme des capacités. Il vaut mieux laisser les compagnies aller jusqu'au bout du potentiel des avions existants pour créer une attente à l'égard de sa future offre et être perçus comme les sauveurs... quand ils auront épongé les pertes du 787.
Je pense que c'est leur raisonnement.
Poncho, merci : balises [*quote]
En fait, il se prépare une sorte de réédition du "vent NEO" qui a pris Boeing à contre-pied et les obligés à pédaler derrière pour rattraper l'offre d'Airbus. La CSeries va avoir une piste libre pendant 5 ans pour prouver sa valeur face à un concept théorique. Le timing c'est tout dans l'aviation, demandez au MD11 !
Dernière édition par Laurent Simon le Lun 30 Oct 2017 - 8:47, édité 2 fois