J'ai trouvé cela sur Internet.
"Pour piéger une partie des fréquences sonores, les acteurs de Silence(R) ont développé des traitements acoustiques des entrées d’air – Negatively Scarfed Intake, NSI. Une forme géométrique avec un angle de courbure de 10° modifie le modèle directionnel de la radiation sonore, afin de propager davantage de bruit vers le haut. Ce dispositif d’entrée d’air, monté sur un Airbus A320 équipé de moteurs CFM56, a subi des tests en vol dans le cadre du projet et a permis des réductions sonores significatives, tant à l’approche qu’au décollage."
http://www.achats-industriels.com/dossiers/628.asp
Est ce sérieux ? Qu'en pensez vous ?
"Pour piéger une partie des fréquences sonores, les acteurs de Silence(R) ont développé des traitements acoustiques des entrées d’air – Negatively Scarfed Intake, NSI. Une forme géométrique avec un angle de courbure de 10° modifie le modèle directionnel de la radiation sonore, afin de propager davantage de bruit vers le haut. Ce dispositif d’entrée d’air, monté sur un Airbus A320 équipé de moteurs CFM56, a subi des tests en vol dans le cadre du projet et a permis des réductions sonores significatives, tant à l’approche qu’au décollage."
http://www.achats-industriels.com/dossiers/628.asp
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