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    GECI SK105 Skylander Empty Re: GECI SK105 Skylander

    Message par Skylander Lun 18 Jan 2010 - 15:34

    Vector a écrit:Bonjour Skylander, bienvenue et bonne année parmi nous.
    Comme entrée en matière, vous pourriez nous faire un petit topo sur ce projet et votre vision personnelle.
    Bonne idée Vector et merci !

    Le Skylander est un bi-turbopropulseur à aile haute de construction simple et rustique, pouvant atterrir sur des terrains non-préparés
    et capable d’emporter, selon les versions,19 passagers, du fret, 3 conteneurs LD3, ou un mix de certaines de ces versions.

    Il peut également être avion médicalisé, avion de surveillance ou transport de parachutistes.
    Il existera également une version VIP.
    Il sera certifié en CS23/FAR23.


    Toutes les caractéristiques sont sur le site Géci en suivant ce lien :

    http://www.geci.net/fr/introducing_skylander.html

    Serge Bitboul, l’emblématique patron de Géci International, porte ce « bébé » depuis longtemps, le début des années 2000 exactement.
    Avec d’autant plus de constance que l’entreprise a failli succomber à la disparition de son principal client, Fairshild-Dornier, lors de la faillite de celui-ci en 2002.


    Trop longtemps malgré tout, aux yeux de nombreuses personnes qui ont petit à petit abandonné l’espoir de la voir voler un jour.

    Il est vrai que ce projet a pas mal voyagé, de la Corée ou il fut un temps envisagé de le produire à l’époque ou Géci pilotait un projet
    d’avion pour l’entrainement de l’Armée de l’Air coréenne, le KT1 ainsi qu’un 50 places en Indonésie avec IPTN, en France ou il a hésité entre Nantes et Tarbes pour se poser longuement à Evora au Portugal avant de rentrer, on l’espère définitivement en France à Chambley Bussière sur l’ancienne base de l’OTAN.

    A chaque fois, les atermoiements plus ou moins assumés des administrations locales ont fini par venir à bout de la patience de Serge Bitboul qui semble avoir enfin trouvé les moyens de ses projets en Lorraine.

    Il est vrai que pour le coup, le projet semble être enfin posé sur de bons rails.


    Géci avait commencé par prendre le contrôle de Reims Aviation à l’automne 2008, avant d’annoncer le rapatriement du dossier Skylander en Lorraine, fort de l’appui de la région qui avait racheté l’ancienne base aérienne pour y créer un cluster aéronautique avec comme parrains une triplette allant du ministre Jean-Louis Borloo au président de la région le socialiste Masseret en passant par le Sénateur de la Meuse Gérard Longuet, excusez du peu !!

    Cette implantation a bénéficié très rapidement d’une première dotation de OSEO ainsi que d’aides diverses des administrations qui semblent vraiment jouer le jeu, preuve à priori du sérieux du dossier.

    Par ailleurs, Géci a présenté une maquette à l’échelle 1 du Skylander au dernier salon du Bourget ou elle a réussi a engranger quelques commandes, aussi bien pour le Skylander que pour le F406NG de ALRAI.

    Récemment, de la même façon, Géci a signé des accords pour une dizaine d’appareils au salon d’Abou Dhabi fin novembre.

    A la fin de l’année dernière, il y a quelques jours donc, Serge Bitboul a commencé à réorganiser son groupe de façon plus lisible en transférant l’intégralité des encours du Skylander (études- aides- portefeuille commercial - moyens, etc..) à sa nouvelle filiale qui va donc piloter, sous réserves des accords divers (AG, signatures, etc..) la partie aviation de son entreprise.

    Géci International, conservera, dans un premier temps, le contrôle étroit de sa nouvelle filiale avec 94 % du capital, en attendant l’entrée de nouveaux investisseurs désireux de participer à cette aventure risquée mais prometteuse !

    Géci escompte prendre 30 % d’un marché estimé à 4500 appareils de ce type dans les 20 prochaines années.

    Le poids mort est estimé à 180 appareils dans les dernières études, soit un retour sur investissement envisagé à partir de 2015 environ selon la montée progressive en cadence des chaines de fabrication.


    Désolé d’avoir été un peu long, mais il me semblait important de refaire un historique assez précis, compte-tenu des voix de plus en plus grincheuses qui accompagnent le projet depuis quelques temps.


    N’hésitez pas à corriger, compléter ou poser toutes les questions qui vous intéressent sur ce dossier qui me tient particulièrement à cœur comme vous l’avez sans-doute compris !!
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    Message par TRIM2 Lun 18 Jan 2010 - 16:00

    Merci Skylander pour cet expose bien complet


    Cordialement

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    Message par Vector Lun 18 Jan 2010 - 16:45

    Merci de cette explication claire et concise, Skylander.
    Je connaissais le projet, mais j'en avais manqué des bouts.
    Au fait, le "poids mort", c'est le nombre d'exemplaires à vendre avant d'atteindre la rentabilité ?
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    Message par Rasta' Lun 18 Jan 2010 - 17:22

    Ben longue vie à ce beau projet...

    Etant un peu béotien, cet appareil sera-t-il un peu comparable au Twin Otter?
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    Message par Skylander Lun 18 Jan 2010 - 19:40

    Vector a écrit:Merci de cette explication claire et concise, Skylander.
    Je connaissais le projet, mais j'en avais manqué des bouts.
    Au fait, le "poids mort", c'est le nombre d'exemplaires à vendre avant d'atteindre la rentabilité ?

    Il s'agit du point mort, et non "poids mort" employé par erreur !!
    C'est effectivement le seuil au delà duquel un projet commence à être rentable.
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    Message par Skylander Lun 18 Jan 2010 - 19:59

    Rasta' a écrit:Ben longue vie à ce beau projet...

    Etant un peu béotien, cet appareil sera-t-il un peu comparable au Twin Otter?

    Absolument !
    Le célèbre Twin Otter a plus de 45 ans maintenant mais une société appelée VIKING Air, devant les demandes répétées de ses clients, a décidé de faire un "relaunch" de cet appareil mythique.
    Nouveaux moteurs, nouvelle avionique et pas mal d'améliorations.
    Par contre, il a en gros les mêmes caractéristiques qui ont fait autant sa gloire que montré ses limites: peu d'autonomie et peu d'emport en fret.
    Mais il existe un marché pour ce type d'appareil puisque certains autres constructeurs ont décidés de relancer leur séries arrêtées parfois depuis longtemps.
    C'est le cas du DO128 fabriqué en Inde maintenant, le Y12 Chinois, le CASA 212, etc....
    Géci a fait évaluer le marché et il en ressort un potentiel de 5000 appareils environ, toutes versions confondues.
    Cette catégorie d'avion avait été complètement abandonné par les constructeurs qui ont préféré depuis longtemps, soit monter en gamme pour des appareils plus gros, soit passer au minijet.

    Du coup, le Skylander qui est de conception moderne puisqu'il a été développé sous KATIA, devrait trouver sa place rapidement car très simple (3500 pièces environ), très "rustique" ( pas de pressurisation, pas de train rentrant,etc..), équipe de moteurs éprouvés (PT6A) avec une avionique moderne,etc....
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    Message par Skylander Lun 18 Jan 2010 - 19:59

    TRIM2 a écrit:Merci Skylander pour cet expose bien complet


    Cordialement

    TRIM2

    Merci Trim2
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Mai 2010 - 13:31

    Bonjour à tous

    On va séparer la partie purement GECI de celle liée à cet appareil dont on attend le premier vol


    Quelques rappels et liens

    Le lien officiel

    Le lien WIki EN

    http://en.wikipedia.org/wiki/Skylander_SK-105

    Intéressant pour rappeler la génèse du projet -> Desmond Norman à la baguette originellement.

    GECI SK105 Skylander Skylan10

    GECI SK105 Skylander Skylan11

    GECI SK105 Skylander Skylan12

    Ce que je garde en tête

    Charge utile 3.3T avec capacité d'embarquer des conteneurs standards LD2 ou LD3 qui peuvent se retrouver directement dans les soutes des long couriers...
    Une vitesse assez bonne avec une vitesse ascensionnelle qui semble l'être également.

    Par rapport à un Aviocar (C212) pas de rampe arrière (me trompe-je ?), mais la grande porte cargo semble devoir être plus pratique.

    Vive les hélices

    Bonne journée

    Ps :: Skylander : n'hésitez pas à compléter


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    Message par art_way Jeu 16 Sep 2010 - 10:30

    commande ferme en Chine pour 3 F-406.

    Geci Aviation annonce la signature d'une commande ferme pour trois F-406 en Chine, pour un montant de 10 millions d'euros.

    Cette commande représente le premier volet du protocole d'accord portant sur dix avions F-406, signé en juillet dernier.

    La filiale de Geci International indique que la première livraison est prévue au plus tard fin décembre 2011 et le calendrier prévoit la livraison d'un avion par trimestre.

    Avec cette commande, le portefeuille commercial comprend 217 avions F-406.

    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=1ccf9a6be957b4916a329c7b72cdd851


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    GECI SK105 Skylander Empty Ca commence à sentir bon cette histoire.............

    Message par Skylander Jeu 10 Mar 2011 - 12:53

    GECI AVIATION (ex REIMS AVIATION) Skylander : une nouvelle version à flotteurs pour partir à la conquête de ses marchés









    COMMUNIQUÉ DE PRESSE
    Skylander : nouvelle version à flotteurs
    9 mars 2011



    Skylander : une nouvelle version à flotteurs

    pour partir à la conquête de ses marchés
    Dans sa stratégie de conquête des marchés internationaux, GECI
    Aviation, filiale du groupe GECI International, intensifie ses campagnes
    commerciales, renforce significativement ses équipes de ventes et
    accroît fortement son réseau d’agents, de représentants et de
    distributeurs.
    Un réseau d’une trentaine de partenaires dans une soixantaine de pays
    dans le monde entier, qui dispose désormais de nouveaux atouts avec
    l’annonce par le constructeur Sky Aircraft, d’une nouvelle version du
    Skylander, équipée de flotteurs et destinée à des opérateurs
    principalement d’Asie-Pacifique, en Indonésie, Vietnam, Maldives et
    d’Amérique du Nord, au Canada et en Alaska.
    Une nouvelle version qui donne au groupe des avantages concurrentiels décisifs pour accroître ses parts de marchés.
    Le Skylander, nouvel avion bi-turbopropulseur de 19 pax ou 2,7 tonnes
    de fret, se distingue par un volume de cabine et des performances
    exceptionnelles en vitesse, autonomie, distances de décollage et
    d’atterrissage, opérations sur pistes sommaires, taux de montée,
    opérations à haute température et sur des terrains à haute altitude.
    Dans le désert à + 50°C ou en Alaska à – 40°C, au Népal à 10 000 ft
    ou sur la piste de 650 m de Saint-Barthélemy, le Skylander, grâce à ses
    performances uniques, est véritablement partout chez lui et capable
    d’aller là où les autres ne vont pas.
    Avec cette nouvelle version du Skylander, suivie prochainement d’une
    version avec skis, et avec le F406 de Reims Aviation, reconnu pour sa
    robustesse, son économie et son efficacité dans le domaine de la
    surveillance terrestre et maritime, GECI Aviation propose sur le marché
    une offre élargie, qui apporte la réponse qu’attendent les opérateurs
    internationaux.
    C’est dans le contexte de la campagne de commercialisation menée par
    GECI Aviation que Monsieur Serge Bitboul, son PDG, a rencontré voici
    quelques jours le Président de la République du Mozambique, Monsieur
    Armando Emilio Guebuza, qui a montré un intérêt marqué pour les avions
    du groupe.
    Avec ses 800 000 km2 et ses 2 000 km de côtes sur l’Océan
    Indien, le Mozambique est, comme d’autres pays du continent africain,
    confronté à des problématiques de liaisons régionales et de sécurité
    auxquelles répondent parfaitement le Skylander et le F406.
    Capable d’une très grande polyvalence avec des applications telles
    que le transport de passagers, de fret express ou de denrées
    périssables, l’aérolargage, l’évacuation sanitaire et les missions humanitaires, le Skylander est très attendu par les opérateurs civils et gouvernementaux.
    Le portefeuille commercial de la branche avions porte sur un total de
    près de 800 avions dont 31 accords formels : Commandes, MOU (protocole
    d’accord) ou LOI (lettre d’intention).
    ______________________________________________________________________
    A propos de GECI Aviation
    GECI Aviation, filiale du groupe GECI International, est dédiée au
    développement, à la production et à la commercialisation d’avions bi
    turbopropulseurs. L’offre de GECI Aviation porte sur deux appareils. Le
    F406, produit par Reims Aviation Industries, est reconnu par les
    opérateurs du monde entier comme un avion particulièrement adapté aux
    missions de surveillance. Le Skylander SK-105, de Sky Aircraft, capable
    de transporter 19 passagers ou jusqu’à 2,7 tonnes de fret et d’opérer
    dans des environnements extrêmes, sur des pistes courtes et sommaires,
    est un avion performant et économique, sans équivalent dans sa
    catégorie.http://reims-aviation-industries.societes-cotees.fr/index.php/post/GECI-AVIATION-ex-REIMS-AVIATION-Skylander-une-nouvelle-version-a-flotteurs-pour-partir-a-la-conquete-de-ses-marches

    _ GECI SK105 Skylander 241642 GECI SK105 Skylander Moz-screenshot
    Fichiers joints
    GECI SK105 Skylander AttachmentACTUS-0-22930-skylander-flotteurs-090311.pdf
    Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
    (73 Ko) Téléchargé 4 fois
    Beochien
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    GECI SK105 Skylander Empty Re: GECI SK105 Skylander

    Message par Beochien Jeu 10 Mar 2011 - 13:18

    Merci Skylander !

    Bel hydravion !
    Et ce n'est pas courant en France !
    Vector va être content !
    Une idée des compromis poids et vitesse qu' impliquent ces (Gros) flotteurs !

    Pour ce qui est des références, du côté d'un des dictateurs Africains et un grand ami proclamé de Kadhafi .... Bof, pas trop dans le timing ces derniers jours !
    M. Serge Bitboul pourrait au moins rester discret !

    Il lui manque un bon PR !

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Lun 25 Juil 2011 - 9:56

    Bonjour à tous

    Pas sûr que ça soit réellement nouveau, mais en tout cas c'est un bon récap

    Premier vol H2 2012
    Certficitation H1 2013
    4 Protos

    17 commandes d'ACT en Turquie


    http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/paris-2011-geci-gets-delayed-skylander-back-on-track-30101/?no_cache=1


    Final assembly of GECI Aviation’s multi-purpose twin-turboprop SK-105 Skylander is to begin in the second half of this year, with a first flight scheduled for the second half of 2012 leading to type certification expected during the first half of 2013. This is six to nine months later than the original plan outlined by the French company.
    Four prototypes of the 19-passenger or 2.7-metric-ton freight capacity Skylander will be built, with first deliveries going to ACT Airlines of Turkey. ACT currently holds agreements to buy 17 SK-105s.
    According to GECI chairman Serge Bitboul, the new timetable for the SK-105 is based on revised commitments from suppliers and partners for parts and equipment deliveries. He claimed that major design changes, based on customer requirements, have considerably improved the SK-105’s performance to increase speed, improve takeoff and landing performance and provide more range with maximum payload. The high-wing, unpressurized SK-105 is powered by two 1,100-shp Pratt & Whitney Canada PT6A-65B turboprops driving five-blade Hartzell propellers. It is designed for operations on basic runways, at up to 50-degrees C and as cold as minus 40-degrees C, and at altitudes as high as 10,000 feet in Nepal.
    GECI has chosen around a dozen equipment manufacturers and half a dozen small aerostructures suppliers that between them provide about 80 percent of the aircraft, with GECI itself performing final assembly at its eastern France facility. The supply chain includes companies such as Cobham (avionics), Heggemann (landing gear), Béringer (wheels and brakes), PPG and SGS (windows and windshields), Meggitt (environmental control system), Secondo Mona and Intertechnique (fuel distribution and indication) and Leach (primary electrical circuit).
    The company expects to produce and market 1,500 Skylanders between 2013 and 2030. Eight aircraft are expected to be produced during the 2013-14 financial year, 50 in 2015-16 and 110 by 2019-20.
    GECI confirmed that a study for a Skylander equipped with floats and intended for operators involved in surveillance roles mainly in the Asia-Pacific region and North America was started in March. Both a VIP Skylander and a version equipped with skis are under consideration with anticipated entry into service around 2014 and 2015, respectively.
    Meanwhile, in April, fellow GECI subsidiary Reims Aviation delivered its 97th multipurpose twin turboprop F406 to the Office of Tourism and Cartography of Tunisia. The twin turboprop F406–an updated version of Cessna’s Caravan II–is suited to surveillance, mapping, pollution control, passenger and freight transport, air drops, medical evacuation and humanitarian missions. Production has started on the 100th F406–the first aircraft entirely produced since the restructuring of GECI International’s aviation division in 2010.
    The company’s backlog includes 17 orders for the F406–not all of them firm–and, among other potential deals, a memorandum of understanding with an unnamed Chinese charter operator for three aircraft. The aircraft’s production rate increased from two last year to six this year, and is set to rise to 10 in 2012 and reach 14 by 2015-16 onward.



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    Message par Skylander Dim 4 Déc 2011 - 12:56

    Quelques news qui laissent espérer des avancées un peu plus franches dans ce dossier......

    http://www.geci.net/files/FRPDF20111201_GI_MOU.pdf

    En prime, l'inauguration du hall d'assemblage des protos qui est prévue le 13 décembre à Chambley

    Et pour finir, mais est-ce une coincidence (?!!), le report de la publication des comptes au 15 Décembre.......

    A suivre...........
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    Message par Poncho (Admin) Dim 4 Déc 2011 - 15:10

    Merci Skylander

    Il y a l'annonce d'un calendrier quand même

    Avec un premier vol pour le second semestre 2012
    Si je comprends bien assemblage des protos en cours

    On verra vite ce que va donner la suite


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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 21:38

    Bon ben voilà

    A priori ça fera 40 + 260 pour la russie

    A suivre
    Et le bouclage du tour de table également

    http://www.tradingsat.com/actu-bourse-214361-GECP.html?google_editors_picks=true



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    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 21:44

    Mouais ...
    Les effets d'annonce pendant qu'ils négocient un autre tour de table pour faire rentrer un partenaire, ou se vendre au mieux, (Rumeur vue ailleurs) car avec les multiples aides reçues, ils n'y arrivent toujours pas ! Hum ! Mad
    Un joli coup en bourse ... pourquoi, c'est à suivre !


    Dernière édition par Beochien le Mer 25 Jan 2012 - 21:50, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2012 - 21:50

    On peut y croire non?

    Mais c'est une possibilité... effectivement


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    Message par Beochien Mer 25 Jan 2012 - 21:55

    Mouais, un joli coup comme d'hab !
    Pour trouver les dizaines de millions qu'il leur manque pour terminer l'Avion, les aides Fr/Fr étant épuisées !
    Vente ou partenariat et rentrée d'un actionnaire musclé, c'est ce qui peut leur arriver de mieux !
    Et rafler la mise au passage alors qu'ils étaient au bord du désastre ...

    Chaque fois qu'ils sont prés de se casser la figure, une intention de cde plus ou moins exotique apparaît !
    Bien, peut être qu'avec les Russes ce sera la bonne!

    Bien joué qq part!
    Mais au bénéfice de qui ??

    JPRS
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2012 - 10:28

    Voilà ce qu'on peut dire ce matin
    http://www.geci.net/files/FRPDF20120125_GI_CP.pdf

    Bonne journée

    Effectivement le MOU pour 40 avions avec Aviamost n'est pas une nouvelle "nouvelle"


    _________________
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    GECI SK105 Skylander Empty Une vraie nouvelle, et qui va faire du bruit !!

    Message par Skylander Jeu 26 Jan 2012 - 15:50

    60 Millions de l'Etat en soutien pour le Skylander.
    Annonce de Nadine MORANO en séance pléinière du Conseil Régional de Lorraine!

    Annonce relayée sur son tweet par Jean-Pierre MASSERET
    Jean-Pierre MASSERET
    @jpmasseret Jean-Pierre MASSERET
    En plénière du CRL, Nadine Morano confirme le soutien de l'Etat au projet #Skylander, je le réclamais depuis 6 mois, bonne nouvelle.
    Poncho (Admin)
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    GECI SK105 Skylander Empty Re: GECI SK105 Skylander

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2012 - 16:13

    Merci Skylander

    Reste à voir sous quelle forme le soutien ?
    Prêts ? aide pour le bâti ?



    _________________
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    Message par Beochien Jeu 26 Jan 2012 - 16:35

    Et ils vont changer une foi de plus de région, une fois tous les crédits épuisés ??
    Peut être une chance quand même de terminer le Skylander avant ??

    M'est avis que c'est pour le développement et la certification du Skylander qu'ils ont le plus besoin d'argent, pas de hangars pour le moment !

    Les Hangars, ils ont du être payés par Champagne-Ardennes ?? (Juste un peu d'humour) Laughing

    Une façon comme une autre d'effectuer leur "Tour de France " clap violon
    avatar
    Skylander


    GECI SK105 Skylander Empty Re: GECI SK105 Skylander

    Message par Skylander Jeu 26 Jan 2012 - 16:41

    Finalement,
    peut-être plus que 40 millions !!!

    http://lorraine.france3.fr/info/chambley---40-millions-d-euros-pour-skylander-69343022.html
    Poncho (Admin)
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    GECI SK105 Skylander Empty Re: GECI SK105 Skylander

    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2012 - 16:46

    Merci

    Besoin global : 165 m€ ce n'est pas rien
    A suivre


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    GECI SK105 Skylander Empty Re: GECI SK105 Skylander

    Message par Beochien Jeu 26 Jan 2012 - 17:04

    Si les marchés du Skylander peuvent être assurés, même à 50% de l'annoncé !

    Ils ont besoin de nettement plus que de financiers, plus ou moins opportunistes ... pour s'en sortir !
    Il faut collaborer où s'associer à une cie de vraie Aero ... et un peu plus musclée côté finances, si possible !

    Il y a 3-4 projets équivalents en route WWide ... il ne faut pas continuer à perdre du temps ...

    Socata par exemple ou un autre dans le genre ... pour allié !
    C'est un peu ce que j'attend ... !

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      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 6:45