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    Message par Skylander Jeu 26 Jan 2012 - 16:41

    Finalement,
    peut-être plus que 40 millions !!!

    http://lorraine.france3.fr/info/chambley---40-millions-d-euros-pour-skylander-69343022.html

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2012 - 16:46

    Merci

    Besoin global : 165 m€ ce n'est pas rien
    A suivre

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    Message par Beochien Jeu 26 Jan 2012 - 17:04

    Si les marchés du Skylander peuvent être assurés, même à 50% de l'annoncé !

    Ils ont besoin de nettement plus que de financiers, plus ou moins opportunistes ... pour s'en sortir !
    Il faut collaborer où s'associer à une cie de vraie Aero ... et un peu plus musclée côté finances, si possible !

    Il y a 3-4 projets équivalents en route WWide ... il ne faut pas continuer à perdre du temps ...

    Socata par exemple ou un autre dans le genre ... pour allié !
    C'est un peu ce que j'attend ... !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 26 Jan 2012 - 17:21

    Il y a quand même quelques commandes fermes !
    Ce que je vois c'est plutôt un besoin d'aide pour le support opérationnel ...


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    Message par Skylander Ven 27 Jan 2012 - 9:16

    L’Etat à la rescousse de l’avion lorrain Skylander
    Nadine Morano a confirmé, hier, l’engagement financier de l’Etat à hauteur de 60 M€ dans le projet de l’avionneur Geci. La Région réinjecte 5 M€ en fonds de roulement.


    Nadine Morano, ici en discussion avec Jean-Luc Bohl, a confirmé la participation de l’Etat dans le projet de l’avionneur Geci. Celui-ci bénéficiera d’un apport de 60 M€ (30 M€ via le Grand emprunt et 30 M€ via le Fonds stratégique d’investissement. Photo Pascal BROCARD

    Nadine Morano, ici en discussion avec Jean-Luc Bohl, a confirmé la participation de l’Etat dans le projet de l’avionneur Geci. Celui-ci bénéficiera d’un apport de 60 M€ (30 M€ via le Grand emprunt et 30 M€ via le Fonds stratégique d’investissement. Photo Pascal BROCARD

    Lors de l’assemblée plénière du Cesel (Conseil économique, social et environnemental de Lorraine), Jean-Pierre Masseret avait publiquement annoncé du nouveau « d’ici la fin de la semaine » concernant la filière aéronautique lorraine. Comprendre, l’imminence du bouclage du tour de table financier permettant à l’avionneur Geci de poursuivre son projet de turbopropulseur Skylander sur le site de Chambley. Puis, jugeant sa confidence trop prématurée, le patron de la Région s’était livré à un exercice de rétropédalage séance tenante (lire RL du 24/01/12). Trop tard cependant pour empêcher une flambée des actions Geci, dont les cours à la hausse ont fait l’objet d’une suspension de cotation, afin d’endiguer les mouvements spéculatifs. Par ailleurs, l’entreprise a reporté au 31 janvier la publication de ses résultats semestriels. Les cotations, elles, reprendront le 1 er février…

    Le black-out imposé par Paris a finalement volé en éclats, hier, lors de la session budgétaire au conseil régional. Grillant la politesse à Jean-Pierre Masseret, Nadine Morano a confirmé la participation de l’Etat dans le projet de l’avionneur. Celui-ci bénéficiera ainsi d’un apport de 60 M€ (30 M€ via le Grand emprunt et 30 M€ via le Fonds stratégique d’investissement). Une enveloppe qui s’ajoute aux 110 M€ déjà apportés dans un dossier dont le coût global est évalué à 230 M€. En complément, 56 M€ seront apportés par l’actionnaire Geci, ainsi qu’un investisseur privé.
    Relancer la mécanique

    De son côté, la Région Lorraine devrait voter aujourd’hui, en commission permanente, une avance de trésorerie de 5 M€ à l’avionneur confronté à un urgent besoin de cash. Manière d’éloigner le risque d’un scénario de cessation de paiement, fin janvier. Ce « geste » du conseil régional s’ajoute donc à ses deux précédentes participations, de 9 et 7 M€ votées sous forme d’avances remboursables.

    En relançant une mécanique passablement grippée, l’entrée en scène de l’Etat ouvre la porte à l’assemblage du Skylander sur l’ancienne base de Chambley. La prochaine étape industrielle porte sur la finalisation du prototype… Conséquence immédiate, au plan politique, gauche et droite jouent désormais à l’unisson sur un dossier longtemps sources de divisions. « Je m’en félicite. Si demain on peut voir aboutir ce projet, j’en serais heureux. Sans cet appui, le conseil régional ne pouvait tout seul soutenir ce dossier », claironne Jean-Pierre Masseret, résolument consensuel. « Ce qui faisait notre réserve, c’était l’intervention de la Région à travers un pacte d’actionnaires qui ne nous avait pas été présenté », justifie rétroactivement Nadine Morano. Et Jean-Pierre Masseret de conclure, en direction de son interlocutrice, cette fois au diapason : « Si Skylander arrive à son terme, je forme le vœu qu’ensemble nous réfléchissions à un projet de formation aux métiers de l’aéronautique sur Chambley ». Une promesse d’avion… Un ange passe.
    Xavier BROUET.

    http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/01/27/l-etat-a-la-rescousse-de-l-avion-lorrain-skylander
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    Message par Beochien Ven 27 Jan 2012 - 13:46

    Bonjour !

    C'est un avion qui va se vendre vers les 3-4 millions de € (A confirmer)
    Avec un dossier qui "Monte" à 230 millions !
    Va falloir en vendre pas mal pour rembourser et amortir !
    Un bon point : La capitalisation de 56 millions !
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    Message par Paul Ven 27 Jan 2012 - 13:51

    Bonjour,

    Selon Wikipedia, le prix est plutôt autour de 6,5 millions d'euros, ce qui me semble plus réaliste comparé à la compétition.
    Paul
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    Message par Paul Ven 27 Jan 2012 - 14:06

    Bonjour,

    J'ai trouvé cet article d'Avril 2010 d'Air et Cosmos sur le site de GECI avec ce tableau de comparaison avec les concurrents. Selon ce tableau le SK-105 se vend 5 M$ et le Twin Otter NG 3,45M$ et 1,7 M$ pour l'Evektor Ev-55.

    http://www.geci.net/presse/20100423_air_et_cosmos.pdf

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    Message par Beochien Ven 27 Jan 2012 - 14:12

    Merci du renseignement Paul ... vu, c'est sur Wiki.Fr!

    6 millions, tant mieux, et avec qq remises quand on parle par dizaines ...
    A suivre surtout pour les cdes fermes ... pour l'instant qq dizaines, et beaucoup sont "Exotiques"
    Va falloir le faire voler pour que les intentions se transforment ! Basketball

    J'ajoute ... merci Paul pour le tableau !
    Bon 5M$ ici, ça peut d'ailleurs pas mal bouger entre les versions Pax ou Fret ...

    Noté quand même, 2X1000CV ! Les 2 moteurs de l'avion doivent passer le million !
    C'est un gros avion dans sa catégorie, et avec de l'autonomie !
    Je le voyais plus petit ...

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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 11:10

    Le prix du PT6 on doit l'avoir qqpart dans le coin sur le forum Wink

    Pour le Skylander, pas sur qu'il ait autant de concurrent que ça au final, même le twin otter est plus petit
    Si l'étude de marché est bien faite ... on peut y croire
    Plutôt plus gros et avec un bon rayon d'action


    http://www.lefigaro.fr/societes/2012/01/29/20005-20120129ARTFIG00202-le-financement-du-skylander-est-boucle.php


    LE SK105 est assez comparable au Casa212, mais avec un différence notable :
    A pleine charge le SK105 met 1180 kg de fioul en soute, là ou le CA212 (et les autres) sont moins généreux : 600 kg pour le dernirer CA212
    Ce qui se traduit par une distance franchissable du SK105 à 19 Pax intéressante...

    Moi je dis : banco

    Et si tu images même, il y a probablement possibilité pour un petit allongement


    Soyons optimistes
    Et en attendant ça fait du boulot non ? plus de 200 personnes ?


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    Message par Beochien Lun 30 Jan 2012 - 11:59

    Bonjour !

    Le plus à craindre sont une paire de projets incubants que j'ai vu passer en Asie et ... qui verront le jour, surtout si le Skylander continue de traîner ... !

    Mouais ... JF 200 millions, pour 200 personnes ! tongue
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    Message par Poncho (Admin) Lun 30 Jan 2012 - 12:10

    n'oublie pas que le cout du projet comprend :

    1) les frais de personnel
    2) le coût d'acquisition des fournitures et machines outils
    3) le coût de constitution de l'inventaire
    4) les coûts de la certifs

    Etc etc

    Wink


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    Message par aeroduO5 Mer 1 Fév 2012 - 21:31

    C'est effectivement un beau projet.

    MAis j'ai une petite crainte:

    vu la vitesse de développement de beaucoup de pays, les infrastructures aéroportuairs arrivent de plus en plus vite.

    Du coup des avions plus gros et plus économes (meilleur coût au siège) peuvent opérer dans de plus en plus d'endroits.

    Ce qui réduit d'autant le marché pour les 19 places STOL.
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    Message par Poncho Jeu 2 Fév 2012 - 10:26

    Salut Aerodu05,

    Pour les grands pays faiblement peuplés, vu l'allonge que le SK105 semble avoir : il n'y a pas de concurrence.
    Pour moi débouché évident en russie, au canada, en afrique, en australie et non négligeable dans le domaine minier.


    Enfin à voir, voir en comparaison avec le C-212...
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    Message par Poncho (Admin) Ven 13 Avr 2012 - 14:29

    Bonjour à tous

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202009973302-skylander-les-titres-de-geci-suspendus-en-bourse-312404.php?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

    Bonne mise à jour

    Bon projet technique
    un peu survendu
    Et bien plus cher que prévu

    Aie


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    Message par Beochien Ven 13 Avr 2012 - 14:48

    Oui, ça ne sent pas bien bon, et depuis bien longtemps !

    Et la machine à vendanger aides et crédits ... fonctionne bien, toujours plus et sur des devis toujours sous estimé, et on corrige et on en re-demande bis repetita!
    Des ordres bidonnés ... des prévisions aussi affraid !
    Et les perf's , si c'est du même tonneau, faudra voir ce qui va sortir Rolling Eyes !
    En plus, il y a une poignée de projets assez semblables worldwide, qui vont sortir dans les années à venir !

    Bon, tant que la musique pour les petites et les grandes subventions marche, et qu'il reste des conseils régionaux à plumer ... hum violon !

    La relation Capital Vs investissements de 2-300 millions Hum !
    Il y avait une augmentation dans l'air ... voir où ça en est !

    GECI International
    SA with a capital of 7.458.477,25 euros
    Pardon vu il y a 3 jours : 8.226.593,75 €.

    et ...

    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/geci-international-d%C3%A9taille-projets-lev%C3%A9e-071100084.html

    Et un avis gratuit pour la patronne du FSI !
    C'est pas la CQ du côté de GECI, il va falloir changer beaucoup de monde !

    http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0202009973302-skylander-les-titres-de-geci-suspendus-en-bourse-312404.php

    Bien, je crois qu'il faudrait peut être voir ou inventer un rapprochement avec Daher-Socata !

    JPRS




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    Message par voodoo Ven 13 Avr 2012 - 19:10

    C'est flou mais intéressant. Il sont partis du Broussard bimoteur en passant par le Nord262 (c'est pour l'analogie car un peu tard pour le remplacer) pour aboutir au Dornier 228.
    Le design de départ est bon, pour cause. Qu'en est-il de ses progrès ? Pour aller dans l'analogie, ils sont partis d'une Dacia 4x4 pour aller vers un Nissan Quashkai. Tout est affaire de compromis. Mais où vous avez raison Beochien, c'est bien que cela ressemble de plus en plus à la pompe à finance, est-ce rentable sans aide ?
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    Message par Beochien Ven 13 Avr 2012 - 20:07

    Le PB, c'est que ce business a été démarré avec une poignée de millions, alors que n'importe quel business plan logique menait vers les 100 ou 2OO millions, et la lenteur de développement va en rajouter un bon paquet !

    Donc, ou il y a eu une extrème légèreté (Incompétence) au départ, ou c'était une manoeuvre délibérée ... on se lance, et on courre derrière les aides en pleurant et en menaçant de changer de région, quand ça va mal ... !
    L'un comme l'autre sont inexcusables, la direction devrait changer, si il y a effectivement une re-capitalisation (Car des prêts, à mon humble avis, il n'y en aura plus pour le même Board )!
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    Message par Beochien Sam 14 Avr 2012 - 21:33

    Les Chiffres d'affaires récents de GECI international ...
    Bien en engineering, bien faible en aviation ....

    http://www.geci.net/files/FRPDF20120203_GI_CAT3.pdf
    aubla
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    Message par aubla Lun 16 Avr 2012 - 9:00

    Bonjour,

    Ci-dessous, le communiqué de presse fourni par GECI

    http://www.geci.net/files/FRPDF20120413_GI_protocole.pdf

    Il serait "dommage" qu'une solution ne soit pas trouvée.
    Il y a des pistes :
    cité par Le Figaro Bourse :

    Selon une source proche du dossier, une solution alternative serait en effet que les pouvoirs publics convainquent un industriel comme EADS ou Dassault Aviation de proposer un adossement à Geci.

    bonne journée

    aubla
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    Message par Beochien Lun 16 Avr 2012 - 9:12

    Merci Aubla !

    La partie "Acomptes" est intéressante ... voir ce qui est certain et déposé et la part des "Promesses" !
    Les estimations de ventes, bien optimistes aussi ... sur 20 ans et sans concurrence ... hum !
    Bon, demander beaucoup, pour négocier la moitié ...
    En plus,
    Il a intérêt à voler au plus vite, le proto !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 16 Avr 2012 - 9:47

    Bon c'est pas tout clair tout ça

    Loin de là !

    Comme tu dis, plus vite il volera mieux ça sera


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    Message par Beochien Mar 17 Avr 2012 - 10:36

    Retour sur terre pour GECI !

    Plus d'aides gouvernementales ... pour l'instant !
    Messieurs, allez donc voir dans le privé ... les conditions pourraient être plus difficiles et il va falloir partager ! ... alien No

    Trou d'air en bourse aussi !
    Bien ... ça répond à qq questions !
    le Govt n'a pas envie de retourner devant l'OMC , pour des avances de ce type !
    La confiance ne règne pas vs les plans et garanties de cdes présentés !

    --------- De Yahoo Finance (C'est aussi commenté au Figaro)le lien ----------

    Vu pour le lien, c'est arrangé !

    http://fr.finance.yahoo.com/actualites/geci-international-geci-aviation-cotation-165300476.html

    http://bourse.lefigaro.fr/indices-actions/actu-conseils/lourde-d-convenue-pour-geci-international-182298

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mar 17 Avr 2012 - 10:58, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Avr 2012 - 10:40

    Beochien


    T'as pas mis le bon lien ....


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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Avr 2012 - 11:19

    Ok merci

    Sans commentaire !


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    Message par Poncho (Admin) Mar 17 Avr 2012 - 17:54

    Et hop

    http://www.challenges.fr/entreprise/20120417.CHA5427/industrie-aeronautique-pourquoi-le-skylander-du-lorrain-geci-reste-un-projet-viable.html

    Intéressant à lire


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    Message par Beochien Mar 17 Avr 2012 - 18:30

    C'est bien résumé... mais je ne vois pas qui va mettre l'argent suffisant sans réclamer la majorité des votes, ce qu'essaye de retenir Serge Bitboul, mais à mon avis, c'est devenu improbable !

    Serge Bitboul, ne pourra pas rester aux commandes !
    Peut être d'ailleurs conviendrait il de séparer la partie Engineering, qui semble aller bien chez GECI... du paquet GECI "Skylander" qui devrait changer de mains !

    Donc, pour moi, il faut mettre à la vente la "Division" Skylander, en l'état !
    Et vu l'avancement, et les qq cdes, GECI devrait même pouvoir s'en sortir positivement !

    Perso je le vois bien dans la gamme de CASA , ce Skylander, ou avec l'ex Socata (Daher)

    Dassault, hum, à part mettre 100 millions pour faire plaisir à Sarko ...
    Et se faire taper sur les doigts aprés par F. Hollande, pale ...

    Le FIS, bof, il me semble bien trop sérieux pour se lancer là dedans avec ce type de partenariat ... sauf peut être pour un portage bien programmé ... vers un plus gros, quand l'avion volera, donc avec une majorité indiscutable !

    Rappel ... la moitié des petits constructeurs Américains sont au tapis, ce ne sont pas les occasions qui manquent, sur le marché, et pour pas trop cher , voire pour presque rien !
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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Sep 2015 - 11:00

    Très triste fin

    http://www.aeronewstv.com/fr/lifestyle/vie-pratique-aeronautique/2848-le-skylander-atterrit-dans-un-camping.html

    Comme mobile home dans un camping...


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