Un grand merci à tous pour cette montagne d’information et le temps que vous y avait consacré. Je ne mi attendait pas du tout. Je suis vraiment désole de mon manque de participation au sujet que j’ai ouvert il n’y a que 24h. Je vous dois quelques explications. Je travail à LHR pour le moment en tant que ‘’Self-employed’’ et aujourd’hui j’ai commencé a 04h30 du matin pour finir a 23h30. Et participé assidument à un forum sur un smartphone n’est pas facile .
Je m’excuse aussi d’un certain manque d’information de ma part. La plus longue boite pèse 6960KG.
Je vais donc vous expliquer comment j’ai effectue mon étude sur le B767-300F.
1) j ‘ai trouvé de la doc. sur le B767-300F ‘’Weight en Balance ‘’. Pas spécialement long à potasser mais très intéressant et bourrée d’information. (Poncho, nous avons la même doc.)
2) Une collègue colombienne m’a donne un fichier Exel utilisé par LATAM
Pour faire leur devis de masse et centrage.
Dans cette Doc. J’ai pu trouver je type de palette utilisées par cette appareil et les diffèrent type de positionnement des ULDs (fig.1). La plus grande palette que peut recevoir le B767-300F est la PRA 96 x 196 (243.8cm x 497.8cm ) (fig2). La compagnie de transport est prête a payer pour faire des filets spécialement étudiés pour ce cas . Encore désole sur la confusion de mon précèdent poste.
Cette palette ne peut être charge que dans 4 positions bien distincte. Je n’ai retenu que 2 position pour le chargement (D1/E1,D4/E4). Ce qui permet de charge simultanément 4 pièces de turbines (ou bien 2 si je garde une hauteur de garde de 1M).
Voila donc ce que me donne le chargement (fig.3). Le centrage est bon malgré le faite que j’ai du rajoute 1T en pos 12 L/R.
Voilas donc pour le problème de masse et centrage.
Dans la doc. B767-300F à la page 105 j’ai pu trouver la ‘’allowable package sizes’’. J’ai fait quelques conversions mais il m’est difficile d’extrapoler les dimensions trouvées au plus gros colis.
A Poncho, pourrai tu me dire qui est susceptible de faire une simulation 3d pour le plus grand colis et comment as tu fait pour déduire que le plus gros colis puisse passer la porte cargo? Merci d’avance.
Cette compagnie ne veut plus faire affaire avec des compagnies Ukrainienne. Ils m’ont demandé d’étudier ces deux types d’appareils mais je leur proposerai de se pencher sur du A330F ou du A400. Celas dépend de leur budget et franchement celas n’est pas dans mes cordes. Je ne me pose pas le question du dry-lease ou si ils auront un Loader susceptible de gérer du cargo de cette dimension de l’autre coté.
Pour certain, je ne suis pas un étudiant. Je peux vous envoyer mon passe Airside qui est titré de ma fonction sur le tarmac. Et Oui, je ne fait que du A320 et quelques 777. Je ne voie guère mieux que du PAG,PMC et AKH. Mais personne ne né loadmaster, on le devient.
Cette boite qui est basé à East-Middland veux bien me donner ma chance et je compte bien la saisir. Avec l’aide des plus sages d ‘entre vous mesdames et messieurs.
Je ne pourrai pas dialoguer de façon qualitative durant la journée (je ne prépare pas une fac de math quantique qui à pour sujet : faire passer le cargo à travers la porte). Les loyers sont cher a Londres.
Je suis de repos après demain et promis je serais coller à mon PC des 0930 du mat.
Encore un grand merci à vous tous pour votre aide.
Ps : si certains veulent le fichier Exel de W&B, je me ferai un plaisir de leur transmettre. Il est étalonné sur 6 B767-300F. Il faudrait le craker pour y rajouter des Immat. et Limitation.
- Fichiers joints
- FIG.1.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (24 Ko) Téléchargé 1 fois
- FIG.2.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (63 Ko) Téléchargé 1 fois
- FIG3.jpg
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (250 Ko) Téléchargé 3 fois