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    Message par Xmaad Sam 31 Jan 2009 - 17:44

    Un nouveau métier de l'aéronautique est né:

    VENDEUR DE POMMADE!

    http://www.standr.co.uk/bruggisser.htm

    (C'est comme à la Télé. Être fournisseur de pommade, ça doit rapporter gros)
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    Message par alain57 Mer 11 Mar 2009 - 18:03

    Swiss Airlines: bénéfice d'exploitation 2008 de 507
    MCHF.


    http://www.cerclefinance.com/default.asp?pub=valactu&localcode=∈=&art=228548

    Swiss International Airlines a réalisé un bénéfice d'exploitation (EBIT) de 507
    MCHF pour l'année 2008 (-6,5% par rapport à 2007).

    Les produits d'exploitation ont progressé de 7,6% à 5 267 MCHF. Les produits d'exploitation
    ont stable au 4e trimestre à 1295 MCHF (contre 1305 MCHF au 4e trimestre 2007).

    Les produits d'exploitation consolidés sont en hausse de 7,6% en 2008 à 5267 MCHF (contre 4895 MCHF en 2007). Le bénéfice d'exploitation (EBIT) affiche cependant un repli de 6,5% à 507 MCHF pour l'ensemble de l'exercice (contre 542 MCHF en 2007). Le groupe a été pénalisé par les prix du carburant pendant les 9
    premiers mois de l'année et par un effet de change défavorable.

    " La compagnie s'est montrée rentable et a connu une croissance nettement supérieure à celle du marché. Les développements d'octobre à décembre nous ont toutefois donné un avant-goût de ce que sera l'année 2009 ", a déclaré Christoph Franz, CEO de Swiss. " Le recul de 23,2% du volume de fret ayant affecté l'ensemble de
    la branche en janvier 2009 témoigne de l'ampleur de la crise économique. Les passages souffrent de plus en plus - surtout sur le segments des voyages d'affaires ".
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    Message par alain57 Lun 20 Avr 2009 - 19:49

    vol du premier Airbus A330-300 de Swiss

    http://www.aeromorning.com/news.php?id_newss=30299&numnews=25

    http://www.tdg.ch/depeches/economie/transport-aerien-vol-premier-airbus-a330-300-swiss

    http://www.tourmag.com/Swiss-Zurich-New-York-en-Airbus-A330-300_a31789.html

    Le premier Airbus A330-300 de Swiss a décollé de l'aéroport de Zurich pour rejoindre New York. Trois autres appareils de ce type sont appelés à étoffer la flotte de la compagnie helvétique, aux mains de Lufthansa, cette année.

    ats | 20.04.2009 | 14:57
    Le premier Airbus A330-300 de Swiss a décollé de l'aéroport de Zurich pour rejoindre New York. Trois autres appareils de ce type sont appelés à étoffer la flotte de la compagnie helvétique, aux mains de Lufthansa, cette année.
    Les nouveaux Airbus remplaceront les actuels A330-200 d'ici 2011. Selon Swiss, ils sont plus spacieux et économiques que leurs prédecesseurs. La consommation en carburant par passager est inférieure de 13% à celle des anciens avions.
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    Message par sevrien Mar 21 Avr 2009 - 1:54

    Bonjour, alain57 !
    alain57 a écrit:vol du premier Airbus A330-300 de Swiss

    ats | 20.04.2009 | 14:57
    Le premier Airbus A330-300 de Swiss a décollé de l'aéroport de Zurich pour rejoindre New York. Trois autres appareils de ce type sont appelés à étoffer la flotte de la compagnie helvétique, aux mains de Lufthansa, cette année.
    Les nouveaux Airbus remplaceront les actuels A330-200 d'ici 2011. Selon Swiss, ils sont plus spacieux et économiques que leurs prédecesseurs. La consommation en carburant par passager est inférieure de 13% à celle des anciens avions.
    La progression en économies de consommation / efficacité de consommation émane :
    -- du nombre de sièges offerts à peine accru, voire, ... même pas accru, peut-être même en légère diminution, par rapport à la config. cabine des A330-200 ;
    -- mais surtout du fait des moteurs RR Trent 772B, bien plus performants que les anciens P&W (PW séries 4000) qui équipaient les A330-200, ... qui ont tout de même rendu de bons et loyaux services !


    Dernière édition par sevrien le Mar 21 Avr 2009 - 2:57, édité 1 fois
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    Message par sevrien Mar 21 Avr 2009 - 2:55

    sevrien a écrit: La progression en économies de consommation / efficacité de consommation émane :
    -- du nombre de sièges offerts à peine accru, voire, ... même pas accru, peut-être même en légère diminution, par rapport à la config. cabine des A330-200 ;
    -- mais surtout du fait des moteurs RR Trent 772B, bien plus performants que les anciens P&W (PW séries 4000) qui équipaient les A330-200, ... qui ont tout de même rendu de bons et loyaux services !

    On se demande si LHA & SWISS vont opter pour le rétrofit "EP" des RR Trent 700 !
    Voici la réponse !
    Lien :
    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/pressreleases_items/09_04_20_first_a330_swiss_FR.html

    Swiss réceptionne son premier A33020 April 2009
    SWISS ! LX ! SWR ! Media_object_image_120x120_pr_a330_swissair
    Un appareil de première classe pour une compagnie de première classe

    Swiss International Air Lines, basée à Zurich, a réceptionné son premier A330-300 neuf. Cet appareil est le premier d’une série de neuf A330-300 commandés par la compagnie en septembre 2007 pour développer son réseau moyen/long-courrier.

    Equipé des réacteurs Trent 772B EP de Rolls-Royce, ......
    Voilà : C'est fait ! RR Trent 772B EP !

    .....ce premier A330-300 de la compagnie peut accueillir 236 passagers dans un tout nouvel aménagement tri-classe confortable (183 en classe économique, 45 en classe affaires et huit en première classe).

    “Nous sommes très heureux d’accueillir l’A330-300 éco-efficient au sein de notre flotte. Son fuselage de véritable gros-porteur, associé à notre toute nouvelle cabine haut de gamme, permet d’accroître à la fois le confort et l’esthétique. Avec les performances hors pair de cet appareil, nous pourrons renforcer notre compétitivité et réduire l’impact sur l’environnement”, a déclaré Christoph Franz, CEO de Swiss.
    Pour cet appareil, il s'agit d'une formule originale "des normes de confort spacieux" !
    En ajoutant l’A330-300 au sein de sa flotte Airbus, Swiss tirera pleinement profit des avantages liés à la communité unique à Airbus, et pourra ainsi affecter à ces appareils les mêmes équipages, personnels navigants commerciaux et techniciens de maintenance. Ces avantages, qui donneront à Swiss une plus grande souplesse opérationnelle, se traduiront par des économies de coûts substantielles.
    L'argumentaire est bon !
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    Message par sevrien Mar 21 Avr 2009 - 7:43

    Additif.

    Quand on y réfléchit, la gamme A330-300 et A330-200 "standard", A330-200 à masse accrue, plus l'A330-200F, avec la possibilité / la perspective du lancement d'un A330-300F, est on train de s'avérer "riche et variée" !

    Les possibilités pour les Cies. aériennes sont immenses, et menaçantes pour les futurs Boeing. En réalité, on se demande combien de clients potentiels vont rester chez Airbus, profitant des qualités sures de cette famille A330, dans l'attente des A350-XWB, qui, certainement, réuniront les performances technique & économique, au-delà de la réussite commerciale assurée !

    Les valeurs résiduelles, dans la combinaison "Airframe + RR Trent 772B", notamment, vont faire de cette famille d'avions, un bon investissement, qui aura les faveurs des Lessors, aussi !

    On reste impressionné devant 'l'été indien' de cette combinaison, dans l'automne de la vie de ces composantes ! Surtout, pour ce qui est du moteur, quand on pense à la concurrence triangulaire de GE, P&W & de RR !

    Réactions ?
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    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 9:47

    Donc en resumé , en exagérant juste un peu, la combinaison A330 + RR772B est aussi efficace que le le 787 et de plus est déjà disponible.
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    Message par sevrien Mar 21 Avr 2009 - 10:17

    Jeannot a écrit:Donc en resumé , en exagérant juste un peu, la combinaison A330 + RR772B est aussi efficace que le le 787 et de plus est déjà disponible.
    C'est cela même !
    Il est heureux pour Boeing que la crise soit là, car cela empêche les uns et les autres d'investir !

    Mais le fait que les A330 ne coûtent pas trop cher, et qu'ils soient :
    -- adaptés à 95% -98% des opérations à effectuer concrètement,
    -- disponibles rapidement,
    -- appréciées par les passagers,
    -- & capables d'excellentes performances, déjà prouvées (et maintenant améliorées), ..... constitue une combinaison de qualités qui lui permettent d'être concurrentiel / compétitif, dans l'arène des moyens-à- longs courriers !
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    Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 10:22

    Je joue à la mouche du coche....

    Cela se pourrait-il que certaines compagnies puissent tout de même tailler dans leurs nombreuses commandes (par ailleurs en retard de livraison) pour.... venir voir Monsieur Airbus ?
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    Message par sevrien Mar 21 Avr 2009 - 10:40

    Jeannot a écrit:Je joue à la mouche du coche....

    Cela se pourrait-il que certaines compagnies puissent tout de même tailler dans leurs nombreuses commandes (par ailleurs en retard de livraison) pour.... venir voir Monsieur Airbus ?
    C'est ce que pourrait craindre Boeing, bien sûr ! Mais, on ne peut en avoir aucune certitude, sans connaître les détails précis de chaque contrat client avec Boeing, en l'état, aujourd'hui ! Il faut faire / pouvoir faire une appréciation de la situation de chaque dossier, ... au coup par coup !

    Nous ne savons pas, et ne pouvons pas savoir, ou en sont les relations contractuelles, et les nouvelles références (le cas échéant) des nouvelles dates de livraison agréées entre les parties !

    J'ai comme une idée que Qantas, par exemple, a dû garder toutes ses options ouvertes, ou plus largement ouvertes que certains autres clients !
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    Message par sevrien Jeu 23 Avr 2009 - 12:51

    Article de Flight International, où on prend connaissance d'une vision de positionnement stratégique chez SWISS, qui peut surprendre, dans les circonstances.

    Lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/23/325519/swiss-looks-forward-with-new-a330-300-premium-offerings.html
    DATE:23/04/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
    Swiss looks forward with new A330-300 premium offerings
    By Mary Kirby
    Undeterred by the global economic slump Star Alliance member Swiss International Air Lines is pressing ahead with efforts to reinforce its identity as a premium brand with the introduction of fresh first- and business-class products on factory-new Airbus A330-300 aircraft.

    Résolument "agressif" !
    Launched in 2002 from the remnants of defunct Swissair, Zurich-based Swiss struggled to carve out a long-term survival strategy. Three years later the loss-making carrier agreed to be acquired by Lufthansa, while retaining a separate identity within the group.

    C'est vrai ! Et LHA semble avoir vu juste, jusqu'ici !
    Since that time, "a new kind of spirit has come to the company", Swiss chief network and distribution officer Harry Hohmeister told ATI on 20 April, just before the carrier's first A330-300 took its inaugural return flight to Zurich from New York JFK.
    This "revitalization" is evident across the company, from Swiss' top brass to its vast service staff, who now work together as "a complete team", says Hohmeister.

    Tout le monde sait qu'il faut que "ça marche" !
    He notes that while Swiss has a "close cooperation with Lufthansa", management at Swiss "is done by Swiss managers" and, as such, the carrier has been able to improve its brand position.

    Oui ! Mais, sauf erreur de ma part, le CEO de SWISS est 'ex-LHA' !
    To further consolidate that position, Swiss has committed to a fleet renewal programme that will see the carrier replace its A330-200s with new A330-300s through 2011. Three more A330-300s are scheduled to join the fleet this year.

    Oui ! Comme nous l'avons déjà vu.
    The first-class cabin features eight lie-flat beds, in-flight entertainment (IFE) systems that offer iPod connectivity and 23in monitors - currently the world's largest - as well as generous work surfaces and storage facilities.

    A noter le faible nombre de sièges réservé à cette classe ! Bien "dosé"!
    The 45 seats that comprise the new business-class offering fully recline and include air cushions that can be adjusted to passengers' desired comfort level. Swiss lays claim to being the first airline in the industry to use this seating technology.
    "When you see Swiss, nobody is expecting low-cost. They expect high quality, good service, safety and reliability," says Hohmeister.
    Maintaining that image is a crucial component of Swiss' strategy for weathering the current economic turmoil and remaining viable for years to come.

    Voilà ! La détermination est là ! A suivre !
    "It is important that we go with our philosophy and strategy. An investment like the A330-300 is an investment for 20 years. This differentiates us from other airlines," says Hohmeister.
    He admits that corporate travel, including on Swiss' transatlantic routes, is down, but insists "you have to have a wider or complete view".

    Oui ! Mais il faut voir comment ceci va résister aux effets de la conjoncture actuelle et future !
    With the new A330-300s, Swiss is offering 40 more seats in economy versus the A330-200s. More spacious seating and individual IFE monitors are offered in the A330-300 coach cabin.
    Economy is a segment that "is still working good", says the Swiss executive, noting that the carrier also continues to open new markets with its mixed fleet.

    Oui,.... la Classe 'éco' est toujours bonne chez Swiss!
    New service between Zurich and Lyon opened in March. On 19 June, Swiss will launch service between Zurich and Oslo.
    The carrier's 2009 summer schedule includes 90 destinations - 58 in Europe and 32 beyond - in 42 countries.

    C'est clair ! La regard est vers l'avenir !
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Déc 2009 - 9:35

    Bonjour à tous

    Petite news


    Swiss International Air Lines will launch six-times-weekly Zurich-San Francisco service on June 2 aboard a three-class A340-300.

    http://www.atwonline.com/news/other.html?issueDate=12%2F2%2F2009

    et

    http://www.swiss.com/web/EN/about_swiss/media/press_releases/Pages/pr_20091201.aspx?1259664308235&Country=ROW

    Bonne journée


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    Message par elmer Mer 2 Déc 2009 - 22:55

    Petite erreur dans le titre du sujet : le code IATA de Swiss n'est pas SR, mais LX. SR, c'était Swissair.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 2 Déc 2009 - 23:00

    Ok vu je corrige illico !

    Merci


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    Message par Poncho (Admin) Mer 12 Déc 2012 - 23:18

    Bonsoir

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_12_12_2012_p03-01-527021.xml

    Swiss de retour en direct sur Singapour avec ses A340-300 qui ne sont pas les plus efficaces au plan énergétique, mais qui semblent apprécier
    A terme les remplaçant seront du 777 ou de l'A350-1000
    Et conne c'est un peu lointain, pourquoi pas des A340-600 de seconde main


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    Message par aeroduO5 Jeu 13 Déc 2012 - 23:00

    Les A340-300 ne sont pas aussi mauvais qu'on le dit.

    D'autant plus que Swiss a une configuration très premium.

    Donc ce n'est pas un problème.



    Sinon pour le futur, l'A350 serait parfait.

    Mais ils ont le temps.
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    Message par patrick1956 Jeu 17 Avr 2014 - 11:39

    sa mérite d'etre signaler que les autre en prenne de la graine
    http://www.air-journal.fr/2014-04-17-swiss-champion-contre-les-allergies-5104267.html
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Oct 2014 - 9:50

    En attendant ses Cseries..............
    http://www.bloomberg.com/news/2014-10-06/swiss-to-lease-embraer-planes-amid-cseries-delivery-delay.html

    Swiss va louer des E-jet

    (et peut-être les adopter)


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    Message par Paul Jeu 18 Juin 2015 - 15:00

    Le plan de la cabine des CS100

    http://www.swiss.com/CMSContent/web/SiteCollectionDocuments/Fleet/CS100-Seatmap.pdf
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Juin 2015 - 15:05

    Merci merci


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    Message par Poncho (Admin) Dim 4 Oct 2015 - 23:14

    Bonsoir

    http://airinfo.org/2015/10/04/swiss-le-777-300er-vers-new-york-le-cs100-vers-londres-city/

    Pour moi l'important : CS100 pour juin 2016 avec mise en service sur LCY fin d'année

    Et la stratégie de SWISS

    Les CSeries et les Boeing 777-300ER de SWISS seront opérés par sa filiale Swiss Global Airlines, selon un contrat de wet-lease (location avec équipages). Les contrats de travail de Swiss Global sont distincts de ceux de SWISS et plus avantageux pour la direction.


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    Message par c.foussa Dim 14 Fév 2016 - 10:59

    Comme ce ne fut pas assourdissant de commentaires, Swiss renoue avec Boeing avec la livraison de son 1er 777-330ER, vu ici lors de l'arrivée du vol de livraison depuis Seattle fin janvier et lors d'une approche à Palma lors de vol d'adaptation en ligne, on remarquera que depuis plusieurs mois, les -300ER n'ont plus de sabot de queue (protection de toucher de fuselage)



    SWISS ! LX ! SWR ! 160214110330406068


    SWISS ! LX ! SWR ! 160214110330666878


    SWISS ! LX ! SWR ! 160214110330540886
    Paul
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    Message par Paul Dim 14 Fév 2016 - 13:16

    Il est toujours là mais il est rétractable donc on ne le voit pas de profil.

    SWISS ! LX ! SWR ! Protection-skid-cannister
    c.foussa
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    Message par c.foussa Dim 14 Fév 2016 - 13:50

    Paul a écrit:Il est toujours là mais il est rétractable donc on ne le voit pas de profil.

    SWISS ! LX ! SWR ! Protection-skid-cannister



     

    3 fois pas d'accord, Paul,


    - le sabot sort et rentre avec les 3 trains: train sorti implique sabot sorti.

    - les 300-ER depuis 2 ans n'en possèdent plus

    - ça m'arrive de faire le tour avion et je suis sûr que parfois selon l'âge avion il n'y a pas de sabot.

    Et pas besoin de chercher longtemps:

    SWISS ! LX ! SWR ! 16021402052436868

    SWISS ! LX ! SWR ! 160214020524152389


    -
    Paul
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    Message par Paul Dim 14 Fév 2016 - 15:08

    Vous avez raison, à partir de l'avion 1161 le tail skid n'est plus nécessaire suite à des modifications logiciels.

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