+6
patrick1956
aeroduO5
elmer
Poncho (Admin)
sevrien
alain57
10 participants
SWISS ! LX ! SWR !
Paul- Whisky Quebec
- Message n°26
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Il est toujours là mais il est rétractable donc on ne le voit pas de profil.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°27
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Paul a écrit:Il est toujours là mais il est rétractable donc on ne le voit pas de profil.
3 fois pas d'accord, Paul,
- le sabot sort et rentre avec les 3 trains: train sorti implique sabot sorti.
- les 300-ER depuis 2 ans n'en possèdent plus
- ça m'arrive de faire le tour avion et je suis sûr que parfois selon l'âge avion il n'y a pas de sabot.
Et pas besoin de chercher longtemps:
-
Paul- Whisky Quebec
- Message n°28
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Vous avez raison, à partir de l'avion 1161 le tail skid n'est plus nécessaire suite à des modifications logiciels.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Exactement, la suppression du sabot de queue fait partie des dernières modifications apportées au 77W, pour essayer de maintenir les chaînes en pleine activité jusqu'à l'arrivée du 77X.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°30
Re: SWISS ! LX ! SWR !
En effet, ça a permis d'alléger la structure dans cette région et du même coup enlever quelques dizaines de kilo
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°31
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Paul a écrit:Vous avez raison, à partir de l'avion 1161 le tail skid n'est plus nécessaire suite à des modifications logiciels.
Pas de souci !
En fait la protection de toucher de queue par logiciel existait déjà et aussi sur les -300ER équipés de sabot de queue. C'est une loi des commandes de vol électriques qui donne un léger ordre à piquer sur la gouverne de profondeur en cas de rapprochement excessif de l'arrière du fuselage, ordre invisible et insensible au pilote.
Il subsiste toujours le système (tail strike asssembly) qui touche avant le sabot de queue (tail skid) et qui déclenche une alarme au cockpit (ne pas pressuriser l'avion) De mémoire pas de toucher de fuselage sur -300ER (sur -200 oui)
Bref, bel avion aux couleurs suisses. Qu'il fasse beaucoup de "petits".
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°32
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Oui ça fait partie des modifs qui permettent de gros gains sur la structure.
Par contre je pensais que ça serait pour plus tard
Ceci dit, démonter le sabot (ou l'inactiver) ça doit être rapide
Réoptimiser la structure plus compliqué et plus long (et peut être encore en cours)
Par contre je pensais que ça serait pour plus tard
Ceci dit, démonter le sabot (ou l'inactiver) ça doit être rapide
Réoptimiser la structure plus compliqué et plus long (et peut être encore en cours)
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Poncho (Admin) a écrit:Oui ça fait partie des modifs qui permettent de gros gains sur la structure.
Par contre je pensais que ça serait pour plus tard
Ceci dit, démonter le sabot (ou l'inactiver) ça doit être rapide
Réoptimiser la structure plus compliqué et plus long (et peut être encore en cours)
Pas sûr que la suppression du sabot nécessite une optimisation de la cellule (couples)
Ce bon vieux sabot est juste pour absorber un contact par l'intermédiaire d'un cylindre/cartouche compressible.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°34
Re: SWISS ! LX ! SWR !
L'effort si ça touche doit être réparti, donc un probable réseau de renforts autour du sabot ...
Je n'ai pas idée de soudures entre les pièces (Sauf peut être certaines démontables individuellement ) c'est vis, boulons, entretoises, fasteners etc pour les couples ... donc ça se change, mais pas forcément facilement !
Je n'ai pas idée de soudures entre les pièces (Sauf peut être certaines démontables individuellement ) c'est vis, boulons, entretoises, fasteners etc pour les couples ... donc ça se change, mais pas forcément facilement !
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°35
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Vue de la classe première sur le 1er 777 de Swiss (ca change du bling bling d'Emirates et Etihad..) et vue sur belle fiesta dans le hangar
http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Boeing-777-3DE-ER/2785230/L/
http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Boeing-777-3DE-ER/2783291/L/&sid=5a6120aa93ada6074dc06bf283517bf3
http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Boeing-777-3DE-ER/2785230/L/
http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Boeing-777-3DE-ER/2783291/L/&sid=5a6120aa93ada6074dc06bf283517bf3
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°36
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Vu la taille de l'écran plat, j'espère qu'il ont pensé à la fonction lampe à UV :d
oui c'est classe, mais je note que les rideaux c'est uniquement pour la galley.. pas comme chez AF
oui c'est classe, mais je note que les rideaux c'est uniquement pour la galley.. pas comme chez AF
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Vidéo du convoyage:
http://www.airlive.net/video-we-do-love-this-welcome-to-the-fleet-swiss-air-video/
CS 100 à Seoul au retour de Singap' Airshow:
http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Bombardier-CSeries-CS100/2786952/L/&sid=769d465a8988e68c237c13859f5a231b
http://www.airlive.net/video-we-do-love-this-welcome-to-the-fleet-swiss-air-video/
CS 100 à Seoul au retour de Singap' Airshow:
http://www.airliners.net/photo/Swiss-International-Air/Bombardier-CSeries-CS100/2786952/L/&sid=769d465a8988e68c237c13859f5a231b
Paul- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Swiss débutera l'exploitation du CS100 le 15 juillet prochain sur la ligne Zurich-Paris, vol LX638.
https://www.swiss.com/corporate/FR/medias/newsroom/communiques-de-presse/media-release-20160421
https://www.swiss.com/corporate/FR/medias/newsroom/communiques-de-presse/media-release-20160421
Paul- Whisky Quebec
- Message n°39
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Crtitique très positive de la cabine du CS100 de Swiss
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/06/05/cseries-first-swiss-passenger-flight-paxex-knockout
https://www.runwaygirlnetwork.com/2016/06/05/cseries-first-swiss-passenger-flight-paxex-knockout
They outpaced any seat on any European airline’s narrowbody fleet this writer has sat in this year, feeling much more like the 32” pitch of Lufthansa’s Recaro NEK seat than the 30” of British Airways’ B/E Pinnacle new Club Europe — which are installed on the A319 mainline aircraft against which this aircraft’s larger CS300 series will be competing.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Quelle surprise..
L'avion qui va enlever un bel argument commercial à Airbus : moi je suis 18" et les autres c'est moins
L'avion qui va quand même bien monter que le 737 est bien étriqué
L'avion qui va enlever un bel argument commercial à Airbus : moi je suis 18" et les autres c'est moins
L'avion qui va quand même bien monter que le 737 est bien étriqué
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°41
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Et Swiss convertit 5 CS100 en CS300 et probablement encore 5 bientôt ce qui fera 10 CS100 et 20 CS300.
http://www.reuters.com/article/bombardier-swiss-idUSL8N18W0CI
http://www.reuters.com/article/bombardier-swiss-idUSL8N18W0CI
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Au moins c'est clair que le CS300 a des arguments
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°43
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Des images de la cabine du CS100 de Swiss:
https://imgur.com/a/jvLUa
https://imgur.com/a/jvLUa
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°44
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Merci c'est chouette
Avec un pas de 30in donc
Avec un pas de 30in donc
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°45
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Conversion de 5 CS100 en CS300 donc 10 CS100 et 20 CS300 au final.
SWISS is converting its final 5 Bombardier C Series aircraft orders from the #CS100 to the larger #CS300 #pressconference
— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) 16 mars 2017
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°46
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Merci Paul
Le CS300 est une belle pépite...
Le CS300 est une belle pépite...
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°47
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Réception du premier CS300. Une seule classe de 145 sièges.
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bca_20170526_swisscs3001stdelivery.bombardiercom.html
http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bca_20170526_swisscs3001stdelivery.bombardiercom.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°48
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Merci paul
Et c'est donc la première compagnie à exploiter les 2 Cseries
Et c'est donc la première compagnie à exploiter les 2 Cseries
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°49
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Les vols commerciaux avec le CS100 à lcy ont débuté
https://twitter.com/FlySWISS/status/894985274161336321
https://twitter.com/FlySWISS/status/894985274161336321
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°50
Re: SWISS ! LX ! SWR !
Merci
Un petit article pour remettre LCY et le Cs100 en perspective
https://leehamnews.com/2017/08/09/cseries-starts-operations-london-city-airport/
Un petit article pour remettre LCY et le Cs100 en perspective
https://leehamnews.com/2017/08/09/cseries-starts-operations-london-city-airport/
_________________
@avia.poncho