Un de mes amis a du récemment aller à Douala pour affaire. Comme il a pris sa décision au dernier moment il a pris sa réservation sur Internet et a payer l'aller et retour plus de 1600 €uros en classe bestiau. Au passage via la RAM mais avec un changement il aurait payé moins de la moitié. Bref comme il était pressé il prend la réservation et se présente le jour dit à CDG.
On lui que le vol est surbooké mais vraiment surbooké et que même en liste d’attente il a très peu de chances de partir. Il insiste, indique qu’il est membre « Silver » de Flying Blue et on finit par enregistrer sa valise et par lui donner un sésame pour la porte mais en liste d’attente.
Ce qui était prévu arriva… il n’est pas parti. C’est très gênant car il avait des rendez-vous le lendemain et une correspondance. On lui dit qu’il sera prioritaire sur le vol du lendemain. Il demande alors que la compagnie lui rende sa valise et là… on lui dit qu’on ne sait pas où elle est. Il n’est pas très content car en dehors de ses affaires personnelles il avait le chargeur de son ordinateur, le chargeur de son portable, des dossiers clients. Bref c’est la catastrophe.
Le lendemain, il prépare une deuxième valise et part en éco pour Douala. A l’arrivée il trouve sa valise qui tournait sur le carrousel depuis la vieille.
Bon les choses sont rentrées dans l’ordre mais :
1. sa valise a voyagé sans lui ce qui est je crois contraire aux règles de sécurité
2. sa valise n’a pas été collectée à l’arrivée par la compagnie de manière a empêcher qu’elle soit volée ou endommagée. Bravo le traitement du passager.
Peut faire mieux même beaucoup mieux.
On lui que le vol est surbooké mais vraiment surbooké et que même en liste d’attente il a très peu de chances de partir. Il insiste, indique qu’il est membre « Silver » de Flying Blue et on finit par enregistrer sa valise et par lui donner un sésame pour la porte mais en liste d’attente.
Ce qui était prévu arriva… il n’est pas parti. C’est très gênant car il avait des rendez-vous le lendemain et une correspondance. On lui dit qu’il sera prioritaire sur le vol du lendemain. Il demande alors que la compagnie lui rende sa valise et là… on lui dit qu’on ne sait pas où elle est. Il n’est pas très content car en dehors de ses affaires personnelles il avait le chargeur de son ordinateur, le chargeur de son portable, des dossiers clients. Bref c’est la catastrophe.
Le lendemain, il prépare une deuxième valise et part en éco pour Douala. A l’arrivée il trouve sa valise qui tournait sur le carrousel depuis la vieille.
Bon les choses sont rentrées dans l’ordre mais :
1. sa valise a voyagé sans lui ce qui est je crois contraire aux règles de sécurité
2. sa valise n’a pas été collectée à l’arrivée par la compagnie de manière a empêcher qu’elle soit volée ou endommagée. Bravo le traitement du passager.
Peut faire mieux même beaucoup mieux.