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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°1
A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je ne crois pas du tout qu'Airbus puisse prendre en compte cette hypothétique affaire dans ses plans de production. Les perspectives de succès sont trop incertaines et les volumes imaginaires.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°2
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Leeham prévoit une autre diminution de production pour l'A330, il y a un trou d'une centaine d'avion à remplir d'ici 2018 pour maintenir les diminutions déjà annoncées.
http://leehamnews.com/2015/03/23/challenges-working-against-a330ceo-production-goal/
http://leehamnews.com/2015/03/23/challenges-working-against-a330ceo-production-goal/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°3
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Jusqu'à 2018 en comptant 0% d'options exercées et un prod à 6 par mois, leeham pense qu'il y a un peu plus de 100 avions à vendre (je parle des CEO) jusqu'en 2018 ... (je ne dois pas compter comme leeham qui annonce le même chiffre mais avec 100% d'exercice des options)
N'a t'on pas relu quelque part que les A330R revenaient sur le tapis ?
Sinon : http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-can-airbus-challenge-787-with-a330neo-409962/
A priori certains analystes d'Ascend Tinseth prévoient un marché de 500 avions (sur 20 ans pour Ascend et sur 10-15 ans pour Tinseth qui est plus sympa !)
Au passage ce contenu de FG a je trouve un niveau moindre que le contenu payant de Leeham
N'a t'on pas relu quelque part que les A330R revenaient sur le tapis ?
Sinon : http://www.flightglobal.com/news/articles/analysis-can-airbus-challenge-787-with-a330neo-409962/
A priori certains analystes d'Ascend Tinseth prévoient un marché de 500 avions (sur 20 ans pour Ascend et sur 10-15 ans pour Tinseth qui est plus sympa !)
Au passage ce contenu de FG a je trouve un niveau moindre que le contenu payant de Leeham
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@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°4
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Même si les chinois commandent 500 ( ) A330R, il n'y aura pas 100 appareils livrés d'ici 2018.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°5
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
oui oui je sais...
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@avia.poncho
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°6
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Effectivement, 100 unités A330R équipés de 350 sièges chacune représentent un besoin de 35,000 sièges livrables en 2016 + 2017 ... alors que les Vendors Aviointeriors, Recaro, Sicma ... sont tous submergés de commandes et très en retard ? Comment faire ?
Paul- Whisky Quebec
- Message n°7
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
celà n'arrivera pas, la chine ne peut pas absorber 100 supplémentaires A330 en 2 ans.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui.Paul a écrit:celà n'arrivera pas, la chine ne peut pas absorber 100 supplémentaires A330 en 2 ans.
Simplement, il faut bien considérer que cette offre (A330 R) est assez spéciale, puisqu'elle est supposée remplacer des avions monocouloirs.
Donc je verrais bien un déplacement des commandes (avec transformation de commandes d'A320 en A330 notamment), avec des effets multiples en conséquence ; y compris un renouvellement plus rapide de certains monocouloirs (ailleurs qu'en Chine ou en Asie, par effet domino).
Tout ceci étant aidé par le rôle accru des loueurs, qui représentent déjà une part de marché importante.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°9
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
croyez ce que vous voulez, ce genre de projet ne fonctionne que lorsque c'est bien fait, les chinois n'ont pas l'habitude de brusquer les choses, l'implantation seul d'un centre de finition intérieur nécessitera plus d'un an, ensuite il y a la "learning curve" donc peu d'avion la première année. Même si le projet est dévoilé au Bourget, il y aura peu d'avions livrés avant 2017 (si il y en a) et dans le meilleur des cas j'estime que le mieux qu'ils puissent faire d'ici 3Q 2018 est entre 30-40 avions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°10
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Il n'y a d"'ici 2018 que 50 à 100 A330 à trouver en commande et donc mettons 30-50 cette année et le reste l'année prochaine
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°11
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Le problème c’est que les transporteurs n’ont pas l’habitude de commander des bi-couloirs pour en recevoir 10 l’année suivante, c’est beaucoup trop rapide pour la majorité des transporteurs. Donc il faut s’attendre à plusieurs petites commandes, du genre de celle de Rwandair.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°12
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Remarques intéressantes (ainsi que les précédentes).Paul a écrit:Le problème c’est que les transporteurs n’ont pas l’habitude de commander des bi-couloirs pour en recevoir 10 l’année suivante, c’est beaucoup trop rapide pour la majorité des transporteurs. Donc il faut s’attendre à plusieurs petites commandes, du genre de celle de Rwandair.
Simplement : "pas l'habitude", trop rapide, pour quelles raisons ?
Merci par avance.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C'est qu'absorber 10 appareils de 100 M$ (en supposant qu'ils ne sont pas cher) et 250-300 sièges en un an, c'est beaucoup d'argent à financer et beaucoup de sièges supplémentaires à vendre. Peu de transporteur ont les reins assez solides pour supporter une telle croissance si rapidement.
Habituellement, un transporteur qui passe une grosse commande, prend livraison du premier 2 à 3 ans plus tard et prend livraison de la commande en entier sur un période de 4-10 selon la quantité.
Habituellement, un transporteur qui passe une grosse commande, prend livraison du premier 2 à 3 ans plus tard et prend livraison de la commande en entier sur un période de 4-10 selon la quantité.
Frequent Traveller- Whisky Quebec
- Message n°14
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
De plus, pour démarrer la production sur place en Chine, Airbus va être amené à déplacer ses meilleurs ouvriers et chefs d'équipe pour encadrer les techniciens chinois et leur transmettre le savoir-faire de la Cabin Systems Installation (spécialité germanique, concentrée sur les WB cabin outfitting centers) ce qui aura pour conséquence indirecte de ralentir la productivité A330 ceo/neo en Europe sur une durée de qqs mois, le temps de réorganiser et trimmer les nouvelles équipes européennes ... l'inflexion correspondante de la productivité A330 "globale" doit être comptabilisée dans le planning de Leahy !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°15
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
EK prend combien d'A380 cette année ?
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@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°16
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Euh...Paul a écrit:C'est qu'absorber 10 appareils de 100 M$ (en supposant qu'ils ne sont pas cher) et 250-300 sièges en un an, c'est beaucoup d'argent à financer et beaucoup de sièges supplémentaires à vendre. Peu de transporteur ont les reins assez solides pour supporter une telle croissance si rapidement.
Je maintiens qu'il serait effectivement aberrant de vouloir une telle croissance sans rien changer !
En revanche, cette proposition consiste à remplacer des monocouloirs par des WB, dans les pays asiatiques qui rencontreraient un ciel et/ou des aéroports encombrés;
Il ne s'agit donc pas de créer de la demande artificiellement, mais d'y répondre d'une façon très pertinente. A condition bien sûr que les différentes facettes de cette proposition soient acceptables ; ce qui n'est pas sûr ; mais alors le problème de l'encombrement subsiste.
Paul- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Admin a écrit:EK prend combien d'A380 cette année ?
Ouais, EK, ils sont dans une situation exceptionnelle, et pas sur que l'A330ceo en grande quantité intéresse les transporteurs premium.
Sans oublier que la vente de ces A330R risque de se faire (en partie) au détriment d’A320 produit à Tianjin, donc ils seront certainement très agressif sur la production locale.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
5-10 bi couloir dans une année c'est possible pour des cies de taille respectables, après je pensais que ce que tu pointais c'étais le timing et les délais
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°19
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Admin a écrit:5-10 bi couloir dans une année c'est possible pour des cies de taille respectables, après je pensais que ce que tu pointais c'étais le timing et les délais
C'est une combinaison des 2, commander 10 A330 et les réceptionner l'année suivante, je n'ai pas vu ça souvent.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°20
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Oui faut 24 mois au mini....
Mais des avions finis en 2017 en chine sont fabriqué en 2016 à TLS
Mais des avions finis en 2017 en chine sont fabriqué en 2016 à TLS
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
- Message n°21
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
combien de temps à la finition intérieur d'A330 actuellement ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Aucune idée
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@avia.poncho
elmer- Whisky Quebec
- Message n°23
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Admin a écrit:Oui faut 24 mois au mini....
Mais des avions finis en 2017 en chine sont fabriqué en 2016 à TLS
Dans le cas de programmes établis depuis longtemps comme l'A330 ou le B777, il n'est pas rare de voir les premiers avions d'une commande livrés au bout d'un an, sans doute en réallouant des slots de commandes décalées par d'autres clients.
audac- Whisky Quebec
- Message n°24
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Source: Air & Cosmos.
Annoncé à Pékin par Fabrice Brégier, le président d'Airbus, en septembre 2013 pour répondre à la demande des compagnies aériennes chinoises, l'Airbus A330 régional n'a toujours pas enregistré de commandes en Chine. Les autorités du pays prennent manifestement leur temps mais celui-ci leur est désormais compté avec la décision d'Airbus de réduire les cadences de production de l'A330 de neuf à six par mois dès le premier trimestre 2016.
La Chine n'a plus que quelques mois pour passer commande pour un nombre conséquent d'Airbus A330 régional qui justifierait qu'Airbus maintienne les cadences actuelles. Optimisé pour les routes de moins de 5 000 km (plus de 11 000 pour la version normale), l'A330 régional emporte donc moins de carburant, ce qui réduit sa masse maxi au décollage à environ 199 tonnes.
La masse ainsi gagnée permet de prendre plus de passagers : 400 répartis en deux classes avec de nouveaux sièges moins épais. Objectif de cet A330 régional : aider à "désengorger" les aéroports chinois et un nombre de routes intérieures actuellement exploitées en monocouloirs.
patrick1956- Whisky Quebec
- Message n°25
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bonjour
c'est pour quand, airbus a lancé un ultimatum mais sa a pas l'air de bouscule nos amis chinois
c'est pour quand, airbus a lancé un ultimatum mais sa a pas l'air de bouscule nos amis chinois