Au final, on apprend que les prix de l'A330NEO sont "confortables"
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A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°201
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Merci Philidor
Au final, on apprend que les prix de l'A330NEO sont "confortables"
Au final, on apprend que les prix de l'A330NEO sont "confortables"
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°202
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bien vu Poncho ...
Moi je n'aurais pas dit ça, tous les prospects vont s'y accrocher ... Pas un vendeur, le CFO Harald Wilhelm !
Je crois que ça veut surtout dire que Boeing n'a pas voulu (Encore) monter une guerre et brader ses B787 , qui lui reviennent plus cher que les 330 d' Airbus
C'est bien, tant qu'il y a 4-5 ans de prod devant A et B sur ce segment.
Wilhelm says the re-engined A330neo family is being priced to preserve capital cost advantages, and that Airbus is aiming to protect margins, although it has "some flexibility in that respect, if needs be".
Moi je n'aurais pas dit ça, tous les prospects vont s'y accrocher ... Pas un vendeur, le CFO Harald Wilhelm !
Je crois que ça veut surtout dire que Boeing n'a pas voulu (Encore) monter une guerre et brader ses B787 , qui lui reviennent plus cher que les 330 d' Airbus
C'est bien, tant qu'il y a 4-5 ans de prod devant A et B sur ce segment.
Wilhelm says the re-engined A330neo family is being priced to preserve capital cost advantages, and that Airbus is aiming to protect margins, although it has "some flexibility in that respect, if needs be".
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°203
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Quel bazar chez Thomas Cook !
Un A330 au départ sans un de ses winglet, c'est permis, mais bon, avec des pax, hum, ça la fout mal !
Et bien que ce soit permis, je ne crois pas que des asymétries de sillage et de portance, soient un plus pour la sécurité, le jour ou ça va mal !
Le bout d'aile vaguement scotché par la maintenance , le scotch se détache en vol ...
Vérifié le débat sur Anet : Celà fait des semaines que le winglet manque, situation normale en haute saison, il y a d'autres réparations plus urgentes !
Et la pression d'huile "Aurait" baissé sur un des T700 peu aprés le décollage ... donc retour obligé sur ce coup !
C'était déjà un avion de remplacement, le premier qui était prévu, avait pris un trou dans le fuselage because manutention ... d'où un premier retard de qq heures !
Ca sent un peu le n'importe quoi, bien patients les Pax British, un vol vers Cuba c'est loin en plus !
A la fin, la fuite d'huile est contrôlée, mais Pax à l'hotel, because équipage en dépassement !
Manchester, ce n'est pas le Congo, pourtant ... même avec le Brexit ...
http://avherald.com/h?article=4aad7348
Un A330 au départ sans un de ses winglet, c'est permis, mais bon, avec des pax, hum, ça la fout mal !
Et bien que ce soit permis, je ne crois pas que des asymétries de sillage et de portance, soient un plus pour la sécurité, le jour ou ça va mal !
Le bout d'aile vaguement scotché par la maintenance , le scotch se détache en vol ...
Vérifié le débat sur Anet : Celà fait des semaines que le winglet manque, situation normale en haute saison, il y a d'autres réparations plus urgentes !
Et la pression d'huile "Aurait" baissé sur un des T700 peu aprés le décollage ... donc retour obligé sur ce coup !
C'était déjà un avion de remplacement, le premier qui était prévu, avait pris un trou dans le fuselage because manutention ... d'où un premier retard de qq heures !
Ca sent un peu le n'importe quoi, bien patients les Pax British, un vol vers Cuba c'est loin en plus !
A la fin, la fuite d'huile est contrôlée, mais Pax à l'hotel, because équipage en dépassement !
Manchester, ce n'est pas le Congo, pourtant ... même avec le Brexit ...
http://avherald.com/h?article=4aad7348
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°204
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
La filiale LCC de Thai,
lance 3 A333 avec si j'ai bien compris 370+18-20 = 388-390 pax
http://www.bangkokpost.com/news/transport/1319067/thai-lion-goes-long-haul-with-new-airbus-jets
"Thai Lion Air (TLA) is making sure its entry into the medium-to-long-haul segment of Thailand's fledging low-cost carrier (LCC) market will be noted. TLA has confirmed the delivery schedules of its first three wide-body jets, the Airbus A330-300, which will be instrumental to its venture into long-distance services as soon as this year-end.
These three jets are new from Airbus' assembly line in Toulouse and incorporate features adopted by full-service airlines to stand out from its rivals, TLA chief executive Aswin Yangkirativorn told the Bangkok Post.
The aircraft will have a business-class-like cabin, which it terms premium economy, with seats that lie flat and a complimentary back-seat in-flight entertainment (IFE) system.
Standard economy seats come equipped with similar IFE offering blockbuster movies, also complimentary. Premium economy will comprise 18-20 seats, while there are 370 seats in the back cabin.
Thai AirAsia X (TAAX) and NokScoot, two existing players in Thailand's medium-to-long-haul LCC segment, do not offer such features, even in their premium sections. "
lance 3 A333 avec si j'ai bien compris 370+18-20 = 388-390 pax
http://www.bangkokpost.com/news/transport/1319067/thai-lion-goes-long-haul-with-new-airbus-jets
"Thai Lion Air (TLA) is making sure its entry into the medium-to-long-haul segment of Thailand's fledging low-cost carrier (LCC) market will be noted. TLA has confirmed the delivery schedules of its first three wide-body jets, the Airbus A330-300, which will be instrumental to its venture into long-distance services as soon as this year-end.
These three jets are new from Airbus' assembly line in Toulouse and incorporate features adopted by full-service airlines to stand out from its rivals, TLA chief executive Aswin Yangkirativorn told the Bangkok Post.
The aircraft will have a business-class-like cabin, which it terms premium economy, with seats that lie flat and a complimentary back-seat in-flight entertainment (IFE) system.
Standard economy seats come equipped with similar IFE offering blockbuster movies, also complimentary. Premium economy will comprise 18-20 seats, while there are 370 seats in the back cabin.
Thai AirAsia X (TAAX) and NokScoot, two existing players in Thailand's medium-to-long-haul LCC segment, do not offer such features, even in their premium sections. "
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°205
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
On comprend pareil
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°206
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Je viens de suivre pour des raisons perso, sur FR24, un A332 XL au décollage de MIA, vers CDG.
Quand même surpris ... 39 000 feet, en 30 minutes, ça grimpe bien ...
Quand même surpris ... 39 000 feet, en 30 minutes, ça grimpe bien ...
PhilDur
- Message n°207
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
C'est sur que pour un quadri ça serait une autre paire de manches.Beochien a écrit:Je viens de suivre pour des raisons perso, sur FR24, un A332 XL au décollage de MIA, vers CDG.
Quand même surpris ... 39 000 feet, en 30 minutes, ça grimpe bien ...
Faudrait aussi connaitre sa charge
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°208
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Premier vol XL à MIA, après IRMA, à priori plein de pax, (364 possibles dans un A332 XL ) pas trop contents les PAX d'avoir été plantés 8-9 jours par les éléments, et probablement pas de fret chez XL ...
Après un peu de recherche, je viens de comprendre ce qu'est la densité XL ... rien à envier à Air Asia !
8.30 de vol prévu ...
http://www.air-journal.fr/2014-02-19-xl-airways-revient-cet-ete-a-miami-599611.html
Après un peu de recherche, je viens de comprendre ce qu'est la densité XL ... rien à envier à Air Asia !
8.30 de vol prévu ...
http://www.air-journal.fr/2014-02-19-xl-airways-revient-cet-ete-a-miami-599611.html
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°209
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Sur Tianjin, un article qui complète ceux signalés sur le fil Actualités Airbus, et A380 :
http://www.air-cosmos.com/airbus-inaugure-son-centre-a330-en-chine-100387
"Le centre, qui compte trois bâtiments offrant une surface utile de 16 800 m2, assure également la dernière phase des vols d'essais et de réception clients. Equipé de ses moteurs Rolls-Royce Trent 700, le premier A330 sorti du centre a été réceptionné par Tianjin Airlines qui a choisi un aménagement bi-classe pour un total de 260 passagers. A terme, deux A330 doivent sortir du site de Tianjin tous les mois.
Un peu plus de 200 A330 sont aujourd'hui en service au sein des flottes des compagnies aériennes chinoises. Airbus compte bien doubler la mise au cours des prochaines. Et le centre A330 est un des leviers pour y arriver. D'autant que la Chine est aussi une cliente de l'A330 régional, une version allégée permettant de prendre 400 passagers."
Et
http://laerien.fr/2017/09/20/airbus-chine-centre-finition-a330/
"L’A330 est en service auprès de neuf compagnies et représente environ 62% des gros-porteurs en service en Chine"
Il y a des vidéos sur ce site,
par exemple :
La compagnie australienne Qantas rénovera ses douze Airbus A380 entre le 2e trimestre 2019 et la fin 2020. Le programme de rénovation a été présenté dans une vidéo :
https://twitter.com/_/status/900969024590237696
Et cette info
" l'équipement d'une cabine d'A330 coûte jusqu'à une dizaine de millions d'euros"
http://trends.levif.be/economie/entreprises/airbus-inaugure-son-nouvel-atout-face-a-boeing-en-chine/article-normal-725979.html
http://www.air-cosmos.com/airbus-inaugure-son-centre-a330-en-chine-100387
"Le centre, qui compte trois bâtiments offrant une surface utile de 16 800 m2, assure également la dernière phase des vols d'essais et de réception clients. Equipé de ses moteurs Rolls-Royce Trent 700, le premier A330 sorti du centre a été réceptionné par Tianjin Airlines qui a choisi un aménagement bi-classe pour un total de 260 passagers. A terme, deux A330 doivent sortir du site de Tianjin tous les mois.
Un peu plus de 200 A330 sont aujourd'hui en service au sein des flottes des compagnies aériennes chinoises. Airbus compte bien doubler la mise au cours des prochaines. Et le centre A330 est un des leviers pour y arriver. D'autant que la Chine est aussi une cliente de l'A330 régional, une version allégée permettant de prendre 400 passagers."
Et
http://laerien.fr/2017/09/20/airbus-chine-centre-finition-a330/
"L’A330 est en service auprès de neuf compagnies et représente environ 62% des gros-porteurs en service en Chine"
Il y a des vidéos sur ce site,
par exemple :
La compagnie australienne Qantas rénovera ses douze Airbus A380 entre le 2e trimestre 2019 et la fin 2020. Le programme de rénovation a été présenté dans une vidéo :
https://twitter.com/_/status/900969024590237696
Et cette info
" l'équipement d'une cabine d'A330 coûte jusqu'à une dizaine de millions d'euros"
http://trends.levif.be/economie/entreprises/airbus-inaugure-son-nouvel-atout-face-a-boeing-en-chine/article-normal-725979.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°210
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Et Brégier n'a pas fermé la porte à l'aménagement intérieur des A350 sur le même centre (qui est prévu pour ça aussi à priori)... à suivre
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°211
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Des adaptations dans les certif de capacité max pour les A330
A330-300 : 440 PAX (inchangé)
A330-200 : 420 PAX (depuis 406 ... !)
A330-300 : 440 PAX (inchangé)
A330-200 : 420 PAX (depuis 406 ... !)
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°212
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Poncho : un ti lien ?
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°213
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Sur le site EASA
https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20004_A330_Iss_45_08092017.pdf
https://www.easa.europa.eu/system/files/dfu/TCDS_EASA%20A%20004_A330_Iss_45_08092017.pdf
_________________
@avia.poncho
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°214
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Airbus: améliore sa productivité pour l'A330 avec Accenture
gain de temps moyen 60 mn.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°215
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Laurent Simon a écrit:Airbus: améliore sa productivité pour l'A330 avec Accenture
gain de temps moyen 60 mn.
Des détails
TOULOUSE, France; May 29, 2018 – Accenture (NYSE: ACN) has deployed its remote-support offering at Airbus to help the aircraft manufacturer improve productivity and reduce costs in real-time on the final assembly line (FAL) of its A330 airliner.
Accenture’s remote-support offering is a smartphone application that enables a fast, high-quality and secure video communication between a mobile operator on the aircraft and support experts in the back office. Using SightCall’s video technology, the offering enables the expert in the back office to clearly understand the issue and then guide the mobile operator through a resolution quickly and securely. This helps Airbus improve operations through faster decision-making and less non-productive time, ultimately lowering assembly costs.
Historically when an issue was detected, email, photos and other forms of media shared to highlight and resolve the problem were asynchronous. As a result, the time to react to the issue increased. Accenture’s remote-support now allows workers to simply click a button to reach the right person for expert help immediately, eliminating the need to spend time travelling between locations.
The application boosts productivity and provides Airbus employees with a better working environment. In fact, 96 percent of users confirmed that the remote-support offering enabled them to solve an issue more quickly, with the average time to resolve issues reduced by 60 minutes.
…/…
Source:
https://newsroom.accenture.com/news/accenture-helps-airbus-improve-productivity-on-a330-final-assembly-line.htm
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°216
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Bien, peut être mieux lire au lieu de répéter ...
In fact, 96 percent of users confirmed that the remote-support offering enabled them to solve an issue more quickly, with the average time to resolve issues reduced by 60 minutes.
Ca ne concerne que 60 minutes d'économie par problème à résoudre (En moyenne chez leurs clients, pas spécifique à Airbus ...)
Pas 60 mn sur un A330, ce qui de plus serait bien négligeable ...
In fact, 96 percent of users confirmed that the remote-support offering enabled them to solve an issue more quickly, with the average time to resolve issues reduced by 60 minutes.
Ca ne concerne que 60 minutes d'économie par problème à résoudre (En moyenne chez leurs clients, pas spécifique à Airbus ...)
Pas 60 mn sur un A330, ce qui de plus serait bien négligeable ...
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°217
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Beochien a écrit:Bien, peut être mieux lire au lieu de répéter ...
In fact, 96 percent of users confirmed that the remote-support offering enabled them to solve an issue more quickly, with the average time to resolve issues reduced by 60 minutes.
Ca ne concerne que 60 minutes d'économie par problème à résoudre (En moyenne chez leurs clients, pas spécifique à Airbus ...)
Pas 60 mn sur un A330, ce qui de plus serait bien négligeable …
C'est pour cela que j'ai donné l'article en détail, mon cher Béo...
Dernière édition par c.foussa le Jeu 7 Juin 2018 - 12:35, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°218
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
oui, beo et c.foussa, que je remercie d'avoir complété mon post.
En fait, j'avais recopié quasiment tout l'article en français, mais pour une raison inconnue, mon envoi n'a pas fonctionné, et par flemme je n'ai recopié que la fin.
D'ailleurs ce qu'a posté c.foussa contient plus de détails que l'article en français, merci !
En fait, j'avais recopié quasiment tout l'article en français, mais pour une raison inconnue, mon envoi n'a pas fonctionné, et par flemme je n'ai recopié que la fin.
D'ailleurs ce qu'a posté c.foussa contient plus de détails que l'article en français, merci !
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°219
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Si je lis bien, 60 minutes est le temps moyen de résolution d'une difficulté soumise à un expert à distance.
Les questions qui se présentent à mon esprit sont la nature et la difficulté des questions soumises aux experts, leur nombre, et le ressenti des bénéficiaires (pertinence des réponses, amélioration par rapport aux solutions précédentes ...).
Les questions qui se présentent à mon esprit sont la nature et la difficulté des questions soumises aux experts, leur nombre, et le ressenti des bénéficiaires (pertinence des réponses, amélioration par rapport aux solutions précédentes ...).
PhilDur
- Message n°220
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
BonjourPhilidor a écrit:Si je lis bien, 60 minutes est le temps moyen de résolution d'une difficulté soumise à un expert à distance.
Le texte spécifie que 60 mn est la réduction du temps moyen de résolution d'un problème. Le temps moyen de résolution n'est pas évoqué dans l'article.
Si te temps moyen était de 587 mn, il serait ramené à 527 mn grâce à ce système.
Enfin, c'est ma lecture.
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°221
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Tout à fait exact ! J'ai lu trop vite !PhilDur a écrit:Le texte spécifie que 60 mn est la réduction du temps moyen de résolution d'un problème.Philidor a écrit:Si je lis bien, 60 minutes est le temps moyen de résolution d'une difficulté soumise à un expert à distance.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°222
Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille
Allez va, ça pue de nouveau le kramé en cabine, encore une foi dans les A330 ... C'est la série, après la TAP !
Cette foi un A333 AA stoppé à Boston.
Un peu partout, dans la presse, c'était ce dimanche.
QQ pax et des PNC, incommodés, suivant les versions.
https://www.euronews.com/2019/07/29/london-bound-flight-diverted-to-boston-over-smell-in-the-cabin
Cette foi un A333 AA stoppé à Boston.
Un peu partout, dans la presse, c'était ce dimanche.
QQ pax et des PNC, incommodés, suivant les versions.
https://www.euronews.com/2019/07/29/london-bound-flight-diverted-to-boston-over-smell-in-the-cabin
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