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    A330 : Version Passagers ; toute la famille


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 2 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par elmer Mar 24 Mar 2015 - 14:54

    Admin a écrit:Oui faut 24 mois au mini....
    Mais des avions finis en 2017 en chine sont fabriqué en 2016 à TLS

    Dans le cas de programmes établis depuis longtemps comme l'A330 ou le B777, il n'est pas rare de voir les premiers avions d'une commande livrés au bout d'un an, sans doute en réallouant des slots de commandes décalées par d'autres clients.

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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 2 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par audac Lun 30 Mar 2015 - 11:38

    Source: Air & Cosmos.

    Annoncé à Pékin par Fabrice Brégier, le président d'Airbus, en septembre 2013 pour répondre à la demande des compagnies aériennes chinoises, l'Airbus A330 régional n'a toujours pas enregistré de commandes en Chine. Les autorités du pays prennent manifestement leur temps mais celui-ci leur est désormais compté avec la décision d'Airbus de réduire les cadences de production de l'A330 de neuf à six par mois dès le premier trimestre 2016.
    La Chine n'a plus que quelques mois pour passer commande pour un nombre conséquent d'Airbus A330 régional qui justifierait qu'Airbus maintienne les cadences actuelles. Optimisé pour les routes de moins de 5 000 km (plus de 11 000 pour la version normale), l'A330 régional emporte donc moins de carburant, ce qui réduit sa masse maxi au décollage à environ 199 tonnes.
    La masse ainsi gagnée permet de prendre plus de passagers : 400 répartis en deux classes avec de nouveaux sièges moins épais. Objectif de cet A330 régional : aider à "désengorger" les aéroports chinois et un nombre de routes intérieures actuellement exploitées en monocouloirs.

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    Message par patrick1956 Mar 31 Mar 2015 - 7:46

    Bonjour
    c'est pour quand, airbus a lancé un ultimatum mais sa a pas l'air de bouscule nos amis chinois
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    Message par Paul Mar 31 Mar 2015 - 12:50

    Si quelqu'un lance des ultimatums, ce n'est surement pas Airbus.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 2 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Mar 31 Mar 2015 - 13:16

    Un peu quand même Paul dans la mesure ou ils vont réduire la prod du 330
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 2 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par patrick1956 Mar 31 Mar 2015 - 13:17

    enfin pas ultimatum alors ont va dire tres grosse pression
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 2 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Paul Mar 31 Mar 2015 - 13:29

    patrick1956 a écrit:Un peu quand même Paul dans la mesure ou ils vont réduire la prod du 330

    c'est le problème d'Airbus, pas celui des chinois.
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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 2 Empty Re: A330 : Version Passagers ; toute la famille

    Message par Jeannot Mar 31 Mar 2015 - 14:39

    Désolé Paul mais mon petit doigt m'a suggéré que cette commande devrait normalement arriver dans les prochains mois.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Mar 2015 - 15:08

    Il est bavard votre petit doigt jeannot
    On a quoi avant l'été ?
    Ah oui Le Bourget !



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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 16:08

    Et hop
    La version 242 t de l'A330 certifiée

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/easa-certifies-the-latest-and-most-capable-242-tonne-a330-version/

    Version -300 CF6 pour le moment... les autres à suivre

    A voir le certificat de type aussi

    Cette structure est la base de l'A330NEO, elle a donc probablement une réserve pour une augmentation de MZFW et MLW


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    Message par PhilDur Mer 1 Avr 2015 - 16:36

    Admin a écrit:Et hop
    La version 242 t de l'A330 certifiée

    http://www.airbus.com/presscentre/pressreleases/press-release-detail/detail/easa-certifies-the-latest-and-most-capable-242-tonne-a330-version/

    ...
    Avec une coquille dans la note du service de la com d'Airbus qui mélange sans trembler les A300-200 avec les A330
    The centre tank is activated as standard on the A300-200, and is now activated for the first time on the larger A330-300 with the new 242t version.

    Ça fait un peu amateur.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 16:53

    Ben non ?
    Le réservoir central est bien standard sur l'A330-200 et pour l'instant désactivé sur l'A330-300... (je crois que même l'A330-200F peut l'avoir activé depuis la certification initiale)


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    Message par PhilDur Mer 1 Avr 2015 - 17:01

    L'A300 est sorti du catalogue depuis lurette.
    On parle d'A330, maintenant.
    Sur un forum, c'est du pinaillage (c'est pas un gros mot), mais sur un site corporate ça fait amateur.
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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 17:21

    Ben tu vois, lecture sélective... Effectivement
    Tu sais maintenant y a que Twitter qui compte
    Les sites corpo c'est pour les dinosaures
    Et les forum pour les stromatolites... (http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FStromatolithe&ei=1wwcVYv6AcrhaLq6gRA&usg=AFQjCNExD0W2bXVEH4RNXpzEuDjDcWv1fA&sig2=eAIPMSKSg0xHU4oBynU1dg&bvm=bv.89744112,d.d2s)


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    Message par Poncho (Admin) Mer 1 Avr 2015 - 22:55

    A priori la version 242t est quand une évolution bien plus importante que ce qu'on veut bien dire

    Je pense l'avoir mentionnée, mais la nouvelle cellule  présente des gains intéressants en MZFW
    A330-300
    L'ancienne : 235 t et 173 t MZFW
    La nouvelle : 238 t et 175 t MZFW ou 242 t et 171 t de MZFW ...
    Donc on est capable d'avoir grosse modo +2 t de charge utile en situation MZFW limited pour les mêmes distances franchissables. C'est assez notable.
    Evidemment à 242t on doit revoir ses prétentions à la baisse en terme de charge utile, mais pas de manière dramatique

    Pour l'A330-200 on gagne +2t de MZFW à 238 t entre le WV58 et la nouvelle WV80

    Voilà

    Et donc c'est la base de l'A330NEO


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    Message par Laurent Simon Jeu 2 Avr 2015 - 8:00

    Admin a écrit:A priori la version 242t est quand une évolution bien plus importante que ce qu'on veut bien dire

    ..Pour l'A330-200 on gagne +2t de MZFW à 238 t entre le WV58 et la nouvelle WV80
    Merci bien.

    Donc A330-200 : 238t et combien en MZFW ?
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Avr 2015 - 9:30

    168 t pour la version actuelle 238 t et 170 t pour la future version 242 t dans sa variante de poids 238t


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    Message par Laurent Simon Jeu 2 Avr 2015 - 9:41

    Admin a écrit:A priori la version 242t est quand une évolution bien plus importante que ce qu'on veut bien dire

    Je pense l'avoir mentionnée, mais la nouvelle cellule  présente des gains intéressants en MZFW
    A330-300
    L'ancienne : 235 t et 173 t MZFW
    La nouvelle : 238 t et 175 t MZFW ou 242 t et 171 t de MZFW ...
    Donc on est capable d'avoir grosse modo +2 t de charge utile en situation MZFW limited pour les mêmes distances franchissables. C'est assez notable.
    Evidemment à 242t on doit revoir ses prétentions à la baisse en terme de charge utile, mais pas de manière dramatique

    Pour l'A330-200 on gagne +2t de MZFW à 238 t entre le WV58 et la nouvelle WV80

    Et donc c'est la base de l'A330NEO
    +2t en CEO.
    Mais avec les nouveaux moteurs (NEO) plus lourds, on perd à peu près le gain,
    c'est d'ailleurs pour moi une raison majeure de ce gain de 2t en CEO, qui vise à compenser la perte en NEO.
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    Message par Laurent Simon Jeu 2 Avr 2015 - 9:42

    Admin a écrit:168 t pour la version actuelle 238 t et 170 t pour la future version 242 t dans sa variante de poids 238t
    merci bien
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    Message par massemini Jeu 2 Avr 2015 - 10:20

    Plutôt une partie du supplément  de poids du NEO, selon les dires de certains, on en a déjà parlé.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 2 Avr 2015 - 10:24

    Il faudra aller plus loing encore en MZFW et MLW pour le NEO oui


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    A330 : Version Passagers ; toute la famille - Page 2 Empty Airbus proposerait le 9 sièges de front dans ses A330.

    Message par Laurent Simon Dim 12 Avr 2015 - 11:58

    Je le place là, alors que cela concerne aussi Boeing. Quelqu'un veut-il le dupliquer et le placer ailleurs ?

    La classe "éco" version sardine s'impose chez Airbus comme Boeing

    http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/airbus-veut-densifier-la-classe-economique-de-ses-modeles-876095.html

    Pour coller aux contraintes financières des compagnies aériennes, l'avionneur européen travaille sur une nouvelle version de son A330, comportant un siège de plus par rang.

    Boeing, de son côté, a déposé un curieux brevet qui changerait radicalement la façon de dormir dans l'avion.

    Boeing avait initié le mouvement au milieu des années 2000. Initialement conçu pour accueillir 9 sièges par rang en classe économique, son 777 avait été proposé dans une version comportant un siège de plus par rang. Moins confortable. Pour parvenir à ce miracle, il avait fallu rogner sur la largeur des accoudoirs et des deux couloirs. Une option réclamée par Emirates, puis très vite, par une bonne partie de ses concurrents, dont Air France et KLM. Au point qu'aujourd'hui, cette configuration est devenue la norme pour le plus vendu des long-courriers

    Airbus s'apprête à suivre le mouvement avec son best-seller, dans la même catégorie d'avions, l'A330. Aujourd'hui, ce bimoteur n'existe que dans une seule version (hors fret) dotée de 8 sièges par rangée en classe éco.

    L'idée est de proposer une option comprenant 9 sièges de front, afin que les compagnies aient le choix. Cette "densification" des cabines vise principalement à séduire les compagnies asiatiques. A commencer par Air Asia X, qui veut développer son offre "low cost" long courrier.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 12 Avr 2015 - 13:19

    Laurent Simon
    9 de front en éco existe depuis le lancement de l'avion (air inter)
    Actuellement existe chez air transat, corsair, air caraïbe, air Asia X. ...
    article bien mal renseigné.


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    Message par Laurent Simon Dim 12 Avr 2015 - 14:19

    Admin a écrit:Laurent Simon
    9 de front en éco existe depuis le lancement de l'avion (air inter)
    Actuellement existe chez air transat, corsair, air caraïbe, air Asia X. ...
    article bien mal renseigné.
    Merci bien Poncho.
    Je ne savais pas pour Air Inter (et donc que c'était le cas dès le lancement), je savais pour les autres compagnies.

    Mais si j'ai bien compris il s'agirait pour Airbus de faciliter ce choix, peut-être par une standardisation, comme A souhaite le faire avec les A380. Ce qui serait gagnant à la fois pour A et pour les compagnies.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Dim 12 Avr 2015 - 16:26

    Je crois aussi que cette 'info' donnée par Chris Emerson (voir Reuters par ailleurs) vise à infléchir la position affirmée récemment par A, il y a un ou 2 ans en fait, selon laquelle A s'attachait à offrir du confort aux passagers, avec de mémoire un minimum de 48 cm par passager.
    PhilDur
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    Message par PhilDur Lun 13 Avr 2015 - 9:56

    Admin a écrit:Laurent Simon
    9 de front en éco existe depuis le lancement de l'avion (air inter)
    Actuellement existe chez air transat, corsair, air caraïbe, air Asia X. ...
    article bien mal renseigné.
    J'ajouterai XL Airways et Aer Lingus. Avec une mention spéciale pour cette compagnie dont les sièges (en Y) sont très confortables.
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Lun 13 Avr 2015 - 11:10

    PhilDur a écrit:
    Admin a écrit:Laurent Simon
    9 de front en éco existe depuis le lancement de l'avion (air inter)
    Actuellement existe chez air transat, corsair, air caraïbe, air Asia X. ...
    article bien mal renseigné.
    J'ajouterai XL Airways et Aer Lingus. Avec une mention spéciale pour cette compagnie dont les sièges (en Y) sont très confortables.
    Alors ça c'est extrêmement intéressant : le confort du siège en éco suffit à faire passer la pilule du 9 de front, et même à dépasser la sensation de confort en 8 de front avec un siège différent ???

    ça alors !!!
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    Message par Poncho (Admin) Lun 13 Avr 2015 - 11:42

    Aerlingus ? en 9Y ?
    Aerlingus c'est 8Y...

    Un peu plus de pas en échange d'un siège moins large peut être apprécié différemment selon sa corpulence (et celle de son voisin ...)


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