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Poncho (Admin)
19 participants
Airbus A350XWB (partie 3)
Invité- Invité
- Message n°1
Airbus A350XWB (partie 3)
En ce qui concerne les 50 livraisons d'A350 d'ici la fin de l'année, a priori Airbus est dans les clous (de source interne)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Incroyable!
Sacrée perf s'ils y arrivent!
Merci
Sacrée perf s'ils y arrivent!
Merci
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@avia.poncho
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, sacré challenge. Ca bosse déjà sur le 50eme qui doit être livré a Singapore Airlines (livraison prévue le 30 décembre).
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°4
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Ceci dit en début d'année, l'objectif c'était 60 ... affiché dans les CR du CE
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@avia.poncho
PhilDur
- Message n°5
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Est-ce que les protos du -1000 seront comptés dans ces 50 ?Nicolobrica a écrit:En ce qui concerne les 50 livraisons d'A350 d'ici la fin de l'année, a priori Airbus est dans les clous (de source interne)
Ces avions auront été construits mais ils ne seront pas en config "client" et ne seront pas "livrés", par contre ils représentent des heures et des m2 qui manqueront pour produire des -900
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°6
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
C'est 50 livraisons à priori.
Donc que des -90
Donc que des -90
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°7
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Combien de 350-1000 sont sortis de la FAL today (Au moins un) avec ou sans moteurs??
pascal83- Whisky Quebec
- Message n°8
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Salut
le MSN 59 est en test
Le MSN 65 est en station 20 je pense que c'est le montage du poste de pilotage ou les essai?
LE MSN 71 ?
Le MSN 88 en cours d'assemblage des jonctions et premier QATAR
Le MSN 102 et 110 bientôt à l'assemblage toujours QATAR
le MSN 59 est en test
Le MSN 65 est en station 20 je pense que c'est le montage du poste de pilotage ou les essai?
LE MSN 71 ?
Le MSN 88 en cours d'assemblage des jonctions et premier QATAR
Le MSN 102 et 110 bientôt à l'assemblage toujours QATAR
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°9
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Salut Pascal...
Elles sont précises tes infos...
Elles sont précises tes infos...
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@avia.poncho
Jeannot- Whisky Quebec
- Message n°10
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Il est quand même beau cet oiseau...
https://www.flickr.com/photos/bycac/30139457413/
https://www.flickr.com/photos/bycac/30139457413/
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°11
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??
http://sports.yahoo.com/news/ghost-airplane-attends-banquet-airbus-200033642.html
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??
http://sports.yahoo.com/news/ghost-airplane-attends-banquet-airbus-200033642.html
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°12
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
N'importe quel client actuel ou potentiel d'Aercap. Je pense qu'au moins deux des appareils ex-SriLankan seront livrés à Aercap cette année mais resteront à TLS, l'exploitant étant révélé plus tard. Le nom le plus cité est celui de Sichuan, filiale de China Southern, mais CAPA envisage AirAsia qui se serait décidée à prendre des A350. Affaire à suivre ...Beochien a écrit:Tiens, un A359 "White Tail" à Toulouse, destiné à Sri-Lanka Airlines, via Aercap, et annulé par le client final !
Ce serait bête qu'il ne trouve pas preneur avant fin décembre ??
Chine, Iran ??
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°13
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Si je comprends bien, il y a eu une mise à jour ACAPS (AIRCRAFT CHARACTERISTICS AIRPORT AND MAINTENANCE PLANNING - Devrait-on dire ACAMP ?) au 1er novembre. Je n'ai pas le temps de rechercher les changements.
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/Airbus-AC_A350-900-1000-Nov16.pdf
http://www.airbus.com/fileadmin/media_gallery/files/tech_data/AC/Airbus-AC_A350-900-1000-Nov16.pdf
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°14
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Merci !
Je regarde !
Je regarde !
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°15
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'ai regardé les premières pages, noté l'incroyable qty d'options de poids pour le A359, surtout pour un avion avec un an d'EIS ... par contre pas encore de 280 tonnes
Le A350-1000 , une seule version, à 309 T si j'ai bien lu.
Le A350-1000 , une seule version, à 309 T si j'ai bien lu.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°16
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Oui, pour le moment
308, 366 pax @ 7950 Nm
308, 366 pax @ 7950 Nm
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@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°17
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Toujours rien de précis sur l' OEW, toujours pas de fourchette.
Les 160 t (non appelées OEW), dans un des tableaux destinés à la maintenance, sont-elles un poids moyen dans une fourchette 155/165, comme le sont les 140 dans le même tableau concernant le -900?
Ce serait surréaliste qu' il n' y ait pas une 2ème fourchette...
Les 160 t (non appelées OEW), dans un des tableaux destinés à la maintenance, sont-elles un poids moyen dans une fourchette 155/165, comme le sont les 140 dans le même tableau concernant le -900?
Ce serait surréaliste qu' il n' y ait pas une 2ème fourchette...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°18
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Je ne sais pas si on l'avait déjà vu
la techno déployée sur l'A350-1000 va revenir sur l'A350-900 gain de poids et coût (à priori ça cadre avec les version LR on aura un batch 4 donc)
http://www.coriolis-composites.com/tl_files/_media/documents/2015/2016/Awards%20JW16%20PR_Aircraft%20CFRP%20Door%20frame%20structure.pdf
The result is a door surround that is mainly made of CFRP parts, thus offering many assembly advantages such as easier and faster drilling/riveting and better handling. The composite door surround is a key technological achievement. Its attractiveness (weight, cost, and performance) has already led to the re-equipment of the A350-900 starting as of 2018 – driven by huge cost and weight improvements.
la techno déployée sur l'A350-1000 va revenir sur l'A350-900 gain de poids et coût (à priori ça cadre avec les version LR on aura un batch 4 donc)
http://www.coriolis-composites.com/tl_files/_media/documents/2015/2016/Awards%20JW16%20PR_Aircraft%20CFRP%20Door%20frame%20structure.pdf
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°19
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A noter :
Premier A359 pour Lufthansa !
EIS , février seulement .... prudents les Allemands !
http://www.air-journal.fr/2016-12-20-lufthansa-le-premier-airbus-a350-officiellement-livre-5174377.html
Premier A359 pour Lufthansa !
EIS , février seulement .... prudents les Allemands !
http://www.air-journal.fr/2016-12-20-lufthansa-le-premier-airbus-a350-officiellement-livre-5174377.html
PhilDur
- Message n°20
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien a écrit:A noter :
Premier A359 pour Lufthansa !
EIS , février seulement .... prudents les Allemands !
Je dirais plutôt qu'ils ont un timing serré mais raisonnable car "... configuré pour accueillir 48 passagers en classe Affaires, 21 en Premium – cette cabine sera installée en Bavière par Lufthansa Technik".
Ils font comme CX, ils doivent d'abord installer l'avion.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°21
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
OK, Merci Phildur !
J'avais un peu survolé
Espérons qu'ils n'attendent pas des portes de toilettes ...
J'avais un peu survolé
Espérons qu'ils n'attendent pas des portes de toilettes ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°22
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Tout l'intérieur ?
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@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°23
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
J'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire, probablement une part "On the shelf" juste espérer que ce n'est pas de chez Zodiac ... si c'est pour Février
Et comme le souligne Phildur, c'est (Ce serait ?) déjà un exploit d'aménager le premier A359 en 2 mois
Airbus doit être bien content de livrer qq avions non aménagés !
http://aviationweek.com/ebace-2016/lufthansa-technik-aims-win-a350-xwb-completions
http://newsroom.lufthansagroup.com/en/news-and-releases/2016/q4/welcome-to-the-airbus-a350-900.html
Et comme le souligne Phildur, c'est (Ce serait ?) déjà un exploit d'aménager le premier A359 en 2 mois
Airbus doit être bien content de livrer qq avions non aménagés !
http://aviationweek.com/ebace-2016/lufthansa-technik-aims-win-a350-xwb-completions
http://newsroom.lufthansagroup.com/en/news-and-releases/2016/q4/welcome-to-the-airbus-a350-900.html
PhilDur
- Message n°24
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
Beochien a écrit:J'ai bien l'impression qu'ils vont tout faire, ...
Ce n'est pas certain, dans cette vidéo du "making of" à partir de 01:30 on les voit installer les sièges au moins pour la classe "bétail".
Ils ont certainement pris une option semblable à celle de Cathay Pacific. A suivre ....
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°25
Re: Airbus A350XWB (partie 3)
A priori seule la premium éco n'est pas installée
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@avia.poncho