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    Airbus A350XWB (partie 2)

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    Message par Poncho (Admin) Mer 17 Oct 2012 - 9:53

    Je n'ai pas compris pour les livraisons... à priori Boeing est devant
    Mais bon j'ai du loupé un épisodes

    Oui, premier vol Q2 2013 alors que l'assemblage sera probablement fini cette année, ça me semble long et long


    Dernière édition par Admin le Dim 6 Juil 2014 - 0:02, édité 1 fois


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    Airbus A350XWB (partie 2) Empty Re: Airbus A350XWB (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 5:26

    Bien,

    Des infos indirectes pour les moteurs ... nous viennent du fabricant de nacelles et de reverses, qui doit bien suivre le programme, et informe un peu, lui !
    Donc, les moteurs RR devraient impérativement être à TLS pour Janvier .... Airbus A350XWB (partie 2) 706191
    Du bon boulot aussi pour re-gagner sur le poids qui avait dévié pour les protos !

    ---------Un extrait d'une com de UTC/ Goodrich / Aerostructures ----------------

    http://www.goodrich.com/gr-ext-templating/images/Goodrich%20Content/Business%20Content/Aerostructures/Working%20at%20Aerostructures/SKY10032012.pdf


    Comparing ground with in-flight performance
    "During pass off testing, the engine maker takes baseline measurements of the engine's
    performance on the ground so they have baseline data they can use for comparison with the
    engine's flight test performance," said Peters. "While the thrust reverser and exhaust system are
    needed for the pass off tests, the fan cowl is not. That and other nacelle components will be added to
    the engine during the subsequent podding process at the Aerostructures facility in Toulouse. Airbus
    needs the podded propulsion package for flight test aircraft Number One at its final assembly line
    by January."

    Peters said the first flight of flight test aircraft No. 1 is slated to occur sometime before the Paris Air
    Show in June 2013.

    "We're committed to deliver nacelles for five flight test aircraft, including a few spares," he noted.
    The A350's entry into service is set for the middle of 2014.

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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 5:36

    Et Blogjfa qui annonce un total de 150 heures du TXWB, sous l'aile du A380 !
    C'est présumé être le cumul de la 1ere version, et de la version modifiée pour les "Floating seals" de compresseur !

    Vu hier matin, et aussi sur A.net ! Wink

    ------------ Un extrait et des Images de Blogjfa ---------------

    http://bloga350.blogspot.com.au/2012/10/trent-xwb-engine-continues-accumulating.html

    16 October 2012

    Trent XWB engine continues accumulating flight hours on the A380 MSN1 Flying Test Bed


    After the successful completion of the hot weather
    campaign in Al Ain (United Arab Emirates) this summer, the Trent XWB engine that
    will power the A350 XWB continues accumulating flight hours –more than 150h- on
    the A380 MSN1 used as a Flying Test Bed.


    Some photos of this week in Toulouse twitted by @FlightDKM
    shows the Trent XWB:



    Airbus A350XWB (partie 2) Trent2



    Airbus A350XWB (partie 2) Trent3
    Console of A380 FTB for monitoring Trent XWB engine.

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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 8:44

    Il y a l'air d'avoir les pièces pour les suivants qui commencent à arriver aux points d'assemblage des sections complètes


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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 9:52

    Oui, au point que sur A.net , ils ne savent plus si c'est MSN002 où 3 ... qui arrive (Peut être des pièces pour les 2, en plus !)
    Bon, ce n'est pas encore comme les B787 sur les Parking d'Everett ! Wink
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 10:22

    Bon comme on le pensait

    http://www.bloga350.blogspot.nl/2012/10/a350-xwb-wings-will-be-shipped-to.html

    MSN001 sera complet pour l'inauguration de la FAL
    C'est à dire en pièces détachées quand même

    Est ce qu'il y aura les moteurs? et les trains ?


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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 10:29

    Il semble qu'Airbus prépare Next Week une espèce d'inauguration de la FAL, du A350 avec un pseudo-roll out du MSN5000 !
    Dire qu'à cette date, c'est le vrai roll out que l'on aurait du voir, beuh les retards !

    Bon, une bonne nouvelle quand même, dixit F-Brégier, les PB de rivetage de l'aile semblent résolus à Broughton, c'est du passé, dont acte !

    Sur un Blogjfa !

    http://www.bloga350.blogspot.nl/2012/10/a350-xwb-wings-will-be-shipped-to.html

    Next week in
    the A350 XWB FAL official opening ceremony, we will see the Static
    Specimen assembled (fuselage, wings and dummie empennage) and for the
    MSN001, the complete fuselage joint, close to the wings arrived from
    Bremen in two Beluga transport aircrafts, and the Vertical Tail Plane
    painted in Airbus colours ready to be installed in the fuselage, as well
    as the Horizontal Stabilizer.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 12:27

    Wink
    je t'ai grillé

    T'as vu moi c'est tout en français Airbus A350XWB (partie 2) 662529


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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 12:32

    Juse noté sur A.net (Boeing Vista rep 116)

    Répondant à Ferpe, ça concerne un article AIN de qq mois ...

    La part qui me surprend ... 1 tonne tongue sur le chip set en moins, d'aprés BoeingVista, pour les fan plastoc, peut être sur le 350-1000 (Enfin, merci GKN)

    Bon à l'oeil, la moitié pour le ventilo (250 kg) et l'autre en allégement du "Containment" de la nacelle, et peut être qq kg aussi sur l'arbre et le moyeu de rétention !
    Ca se tiendrait !
    Sur un Engine Chip Set de 12 tonnes approx, ça vaut la peine !
    Et ça devrait redescendre un jour vers les A359-358 ... Smile

    Quoting ferpe (Reply 115):
    Further
    the TXWB manager says everything is running well and that the engine
    will be at spec when serial deliveries begin. He also hints that the
    TSFC and compressor margins they have seen will be used to give the
    97klbf variant a push in the efficiency domain.
    Thanks for the articles, RR also hint that at some point they will change the titanium fan to
    composite
    , if they redo the fan case as well that will save about 1 tonne per ship-set which is a huge potential weight saving.

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5547762/

    http://www.ainonline.com/aviation-news/2012-07-09/trent-xwb-test-duties
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 13:05

    Je pense qu'il rève.... RR en a parlé pour le 777X
    Mais pas pour le XWB il me semble


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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 13:12

    Ben, AIN reporte ça en juillet 2012 !
    Ca part de là ...
    http://www.ainonline.com/aviation-news/2012-07-09/trent-xwb-test-duties

    After low-pressure turbine testing and aircraft-interface
    systems-integration trials on Rolls-Royce’s Test Bed 58 at Derby in the UK last year, Trent XWB1C S/N 20002
    was scheduled for thermal and emissions tests, integration of
    buyer-furnished equipment and water-ingestion trials. It was used in
    March this year for “large flocking bird” ingestion tests, when it met
    certification requirements, according to the manufacturer, which said
    that “over time”
    the hollow titanium fan blades may be replaced by
    carbon fiber items.


    ---------------
    Donc, que GKN / RR y arrivent pour le 350-1000 n'est pas exclu , ils travaillent dessus et ont investi depuis 2 ans !
    Méthode classique, type GE, des centaines de strates, mais rien d'un autre monde, à part que RR est ultra prudent, le souvenir des RB211 est encore présent !!
    Pour les gains de poids on verra, peut être un poil optimiste le Boeing Vista !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 13:30

    Bon...
    Mais le overtime peut être moins restrictif et pointer vers d'autres moteurs...
    Vu que le fan ne se change pas souvent...


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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 13:37

    Oui Poncho!
    RR va appliquer quand ils seront sûrs de leur coup !
    Et tous les gros moteurs RR sont candidats ! T700 inclus !
    Aprés les coûts certifications et les redésign de nacelle, c'est autre chose dans la balance, et on sait que RR préfère traire la vache ...!
    On verra, je pense que les B787-10 et le A351, sont de bons candidats, pour inaugurer des fans plastoc chez RR, si le développement, qui n'est plus d'un autre monde, se passe bien ... 10 où 15 ans aprés GE alien ce n'est plus un plongeon technologique clown

    A suivre !
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 14:12

    T'es optimiste

    Si le fan plastoc était si bon que ça Pw serait aussi dessus avec les GTF... mais pour lui c'est moins bon que le plastique qui doit être plus épais, mais aussi sur le GP7200 ...
    Non
    C'est un progrès, mais si c'était une révolution à ce point ...


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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 14:48

    Ben, c'est du poids en moins, sur le Fan et la Nacelle, c'est tout !
    Et je ferais une différence entre gros et petits moteurs !

    Pour les petits, Safran a sorti une techno maillée 3D et injectée, qui si elle est bien protégée, va être difficile à copier où à contourner, efficace sûr et pas cher ! Et je ne suis pas trop certain qu'ils aient envie de partager, ils doivent bien gagner leurs 4-500 kg dans le chip set du A320, entre fan et nacelle !

    Pour les gros moteurs, GE a commencé depuis longtemps, sans ennuis majeurs, pour l'instant !
    Et même au point que leur techno doit bientôt être dans le domaine publique !

    P&W sont en charge de la partie AV du GP7200, et GE les laisse mariner, devant leurs PB, les relations sont souvent bumpy, en plus GE protège le B748, maintenant !
    Donc, je ne suis pas trop optimiste sur le sujet, juste voire quand P&W se sort de ce cauchemard (Et des contrats liants !)
    Pour l'instant, c'est Airbus et le A380 qui sont coinçés ! J'espère qu'un TXWB , à bord un jour pourra dénouer la situation !
    L'impression, que GE actuellement apporte plus de PB (Pour ne pas employer d'autres mots) que de bénéfices à Airbus, et c'est grave !
    Une opportunité de PW, pour présenter "Son" GTF moyenne gamme, qui sait !

    P&W ne pourra pas éviter l'étape CFRP pour les fans, pour son prochain développement GTF plus puissant, de toute façon ...
    Et pour la gamme GTF PW1100G , le stratifié est certainement trés coûteux vs les chaussettes tissées 3D et injectées du Leap, de quoi réfléchir certainement !

    Et côté RR, ben ils n'ont plus de PB de petits moteurs ... Crying or Very sad
    Et pour les gros ils s'en occupent avec GKN, ça va finir par sortir, le plus tôt sera le mieux ! alien

    On en est là !

    ---------------

    Aucun doute que les PB de fans sont en première ligne sur le bureau d'UTC/PW, peut être à travers Spirit et ses subsidiaires ...
    Ils doivent trouver des solutions pour toute la gamme, et pas forcément les mêmes !
    Je parie sur du stratifié pour les gros moteurs, un jour, une techno maintenant classique, facile à copier !
    Et une tentative pour contourner et imiter la techno de Safran pour les petits, sauf accord de licence, lequel pourrait bien être trés cher, s'il se fait !

    JPRS
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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 22:24

    Re-confirmation, du succés (Enfin) côté perçage des ailes à Broughton!
    QQ détails chez Bloomberg !
    La machine de Electro-Impact re-programmée localement, et 5 ailes en 5 semaines out !
    C'est bien, pour commencer, il faudra en faire 5 par semaine un jour !
    6000 trous par aile, quand même !

    ------------- De Bloomberg, Andrea Rothmans -----------------

    http://www.businessweek.com/news/2012-10-18/airbus-a350-wings-production-on-track-with-hole-drilling-fixed

    Airbus SAS said it’s overcome production glitches on the wings for its new A350 wide-body
    aircraft and a set for the first flying test plane will arrive at the final assembly line in southern France next week.

    The factory in Wales, where wings for all Airbus planes are built, reprogrammed the software that guides machines to drill 6,000 holes in each wing, and successfully shipped five units within five weeks in September and early October, the program director said.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 22:53

    Merci
    Donc les ailes ce n'est vraiment plus un sujet...
    5 ailes, ça fait 2.5 avions...


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    Message par Beochien Jeu 18 Oct 2012 - 23:01

    Il doit y avoir au moins une aile à torturer et à casser qq part en Allemagne ! Twisted Evil
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 18 Oct 2012 - 23:27

    Donc ailes pour msn2 a breme si je calcule bien


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    Message par Beochien Ven 19 Oct 2012 - 4:37

    Sais pas trop ce qu'ils vont faire pour MSN5000, pour le pseudo roll off next week, des ailes aussi, peut être non équipées !
    Un peu perdu ... Rolling Eyes
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    Message par Poncho (Admin) Ven 19 Oct 2012 - 9:27

    Les ailes de MSN5000 ont été percées à la main, les deux il me semble


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    Message par Beochien Ven 19 Oct 2012 - 9:34

    Oui, on l'avait vu, alors ce serait 2 plus 5 ... où 5 seulement avec les premières considérées ... je nage !
    Percé à la main doit vouloir dire que la machine était en pointage et perçage en mode type "Cdes Manuelles"
    Je les vois mal avec une (Des) perçeuse(s) ... pour 6000 trous pale
    Bon, l'important est que ça sorte enfin ! Wink
    Vector
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    Message par Vector Ven 19 Oct 2012 - 15:44

    Admin a écrit:Les ailes de MSN5000 ont été percées à la main, les deux il me semble

    Bonjour Poncho, tu veux dire les deux ailes avec une main ou bien une aile avec les deux mains ? Very Happy
    Ceci dit JP a raison, cela veut sans doute dire qu'ils ont entré les coordonnées à la main, une par une, dans la pointeuse CNC. What fun !
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 19 Oct 2012 - 16:12

    J'ajouterais Jean , avec un contrôle visuel du positionnement !
    Pour ne pas risquer de saboter la précieuse aile ... !

    J'ai vu celà en beaucoup plus petit dans les perçages de circuits imprimés et dans les machines d'implantation de composants !
    Quand ça merdouille, entre les données computerisées et la réalité, c'est vraiment compliqué !
    On ne sait plus qui croire, la machine (Nouvelle !), les données ... Airbus A350XWB (partie 2) 640957

    Et en plus un paquet d'interprêtes douteux (Ouarf !) entre homme-machine et parfois Computer-Machine !


    Dernière édition par Beochien le Ven 19 Oct 2012 - 16:46, édité 1 fois
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    Message par Vector Ven 19 Oct 2012 - 16:45

    Beochien a écrit:J'ajouterais Jean , avec un contrôle visuel du positionnement !
    Pour ne pas risquer de saboter la précieuse aile ... !

    J'ai vu celà en beaucoup plus petit dans les perçages de circuits imprimés et dans les machines d'implantation de composants !
    Quand ça merdouille, entre les données computerisées et la réalité, c'est vraiment compliqué !
    On ne sait plus qui croire, la machine (Nouvelle !), les données ... Airbus A350XWB (partie 2) 640957

    Cela ne te rappelle pas un certain AF447 ? Question

    J'ai vu ça aussi pour le fraisage des panneaux de Concorde avec un des premiers centres d'usinage CNC

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