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    Message par Beochien Lun 5 Jan 2009 - 0:44

    Le A350 serait "Retardé"

    Interprétations trés diverses pour l'instant !

    Le Freeze de l'étape 5 prévu fin octobre aurait eu lieu ces derniers jours, d'aprés Aviation Week !
    Les questions sont diverses, les réponses nuancées aussi !
    Airbus a pris son temps cette fois, en particulier 6 mois de "matelas" et presque 7 Ans de développement pour l'EIS !
    Et le retard à ce stade n'est pas structurel et peu significatif !
    Il faudra néenmoins être attentifs aux devis de poids !
    Pêché habituel des constructeurs, et dont les conséquences peuvent vite dégénérer, voir le A400M, ou le B787 !
    Ou se régler assez bien dans le cas du A380-8

    Les mégaphones et autres porte voix de Boeing, comme Richard Aboulafia et doug Mc Vitie ne manquent pas à l'appel, bien sûr ! Pour annoncer 2 ans de retard, sans aucune preuve ou indication sérieuse !
    Richard Aboulafia du Teal Groupe s'étant distingué en particulier pour affirmer que le 787 serait à l'heure, et le 767-400 un succés !

    Bon, l'article de Aviation Week, largement interprêtable, dans un sens ou dans l'autre ! Un équilibre trés "Journalistique" prudent !
    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?channel=awst&id=news/aw010509p7.xml&headline=Airbus%20A350%20Completes%20Milestone%205%20Review

    Du côté de A.net même sons de cloche !

    Avec comme d'hab des avis diversifiés entre Européens et Américains ...
    Il en ressort quand même que personne ne croit aux 2 Ans de retard, absolument invraisemblables à ce stade !
    Certains posteurs de a.net pensent que les financements pourraient peser sur les délais !
    Possible, les clients dAirbus vont avoir besoin de nombreux coups de pouce, sur les avions à livrer dans les 2-3 années à venir pour parfoios se substituer aux prêts "promis" et pas forcément maintenus ...
    Le risque est réel d'un dilemne pour Airbus et EADS ...
    Freiner un peu le développement et donner un coup de main aux clients pour les commandes en cours par exemple !
    Et vu que Boeing a fait la grace de prendre 2-3 ans de retard sur le 787 ! ce serait compréhensible

    La trame d'airliners.net sur le sujet "A350" ! Désolé, en anglais
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4267607/

    Béochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho Lun 5 Jan 2009 - 14:51

    Salut Beochien...

    Effectivement vu....

    Ce que j'avais noté dans l'article d'aviation news c'était qu'airbus pouvait envisager le cas inverse : ETRE EN AVANCE... !!!

    Je ne sais pas trop quoi en penser... si ce la position un peu extremiste d'Aboulafia.... que la lecture d'A.net m'a permis de démasqué !!! Wink

    Poncho
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    Message par Beochien Lun 5 Jan 2009 - 14:56

    Oui Poncho !

    Le Budget de Teal Group doit être nettement plus en $ qu'en €
    Ce doit être une explication suffisante, vu les positions de son patron, Richard Aboulafia !
    Grand pourfendeur d'Airbus !

    Mais sa crédibilité pourrait en souffrir aprés qq erreurs !
    Et il vit de celà !

    Béochien !
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty 787 : Cas d'Ecole pour le 350 ?

    Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 15:32

    Comment ne pas faire de parallèle entre A350 et B787 dans l’approche industrielle !

    Que le Hall d’assemblage A350 sorte de terre à partir du 14/15 janvier ne veut rien dire en soi

    Je pensais plutôt au document confidentiel d’Airbus sur les leçons à tirer du 787.

    1 / Trop lourd de 4 tonnes au moins pour le -8, s’il est certifié tel quel, il ne pourra pas franchir les 14 000 km promis.

    2 / Outsourcing à outrance avec un contrôle assez hasardeux sur le savoir faire des partenaires et sous traitants (problèmes de fastening )

    3 / Du retard chez certains partenaires ( ex. : MHI à risque ! ) pour un ramp up à 10 avions par mois en 2012.

    Lu ici et là que la disponibilité accidentelle sur Flight du fameux rapport d’A sur 787 était voulu

    J’en sais trop rien mais le 350 fait aussi appel au partenariat et à la sous traitance.
    Moins bien sûr, et on peut légitimement penser que B a donné l’exemple de ce qu’il ne fallait pas faire, jusqu’où peut-on aller trop loin dans l’outsourcing !
    L’évaluation du risque fournisseur fut certainement mauvaise
    Le transfert de compétence n’a pas été fait en amont

    Méthode 3M ? J’en sais rein….si quelqu’un connaît !

    L’article de Robert Wall d’Aviation Week sur le 350, cité plus haut ( Merci ! ) semble un peu orienté si on ne retient que les propos de R.Aboulafia et McVitie.
    Les Cies clientes A auront besoin de cash de la part de A pour réceptionner.
    On a bien lu aussi ici et là L.Gallois disant que ce n’était pas trop à l’ordre du jour, que A allait faire appel aux avances remboursables.

    De ce que j’ai eu comme infos sur les composites qu’Airbus utilisera : ça n’est pas « après moi le déluge », l’entretien et la réparation de panneaux plus petits seraient plus aisés.
    Pas de certification spécifique, hors norme, pour cet avion plastoc, ça fait quelques temps que je me dis que c’est une plaisanterie. Et l’AESA…ouh ouh , vous êtes où ?!

    Dernier point (pas exhaustif !) Alenia veut participer au 350 et…participe au 787.
    Faire avec l’un et l’autre concurrent, le problème n’est pas forcément là mais peut-être dans ce rapport d’Airbus ?

    Juste vu de mon balconnet, et pas exhaustif !
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 6 Jan 2009 - 15:50

    De ce que j'ai lu, et demémoire !
    Merci Xmad !

    Alénia sera certainement à la portion congrue pour le A350 ! Rien de majeur, semble t'il !
    Que Airbus ne fasse pas confiance à un fournisseur qui travaille pour Boeing ...
    Je ne crois pas ! A & B partagent beaucoup de fournisseurs !

    Mais que Airbus se méfie, et que Alénia soit bien en peine ... pour fixer avec certitude son taux de dispo vis à vis des "Urgences 787" ou pas de Boeing et des nécessités d'Airbus ... !
    Le PB pourrait être là ! Surtout pour l'engagement pour de grosses pièces !

    Je crois qu'ils discutent encore d'attributions mineures, entre rien et pas grand chose ... Et ils sont preneurs pourtant, avec une 2nd Autoclave qui arrive et Les programmes de fab du 787 en principe ??? retardés et en baisse !

    Béochien !
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    Message par pascal83 Mar 6 Jan 2009 - 17:15

    Salut
    Je suis entrain de faire un papier sur A350, 90 % de l'avion est gelé.
    Ils serait plus en discutions sur l'aménagement de l'avion.
    Desque mon PC ne plante plus je le mettrais en ligne.

    VSOP a été choisi pour le titane sur A350 et pour une durée allant jusqu'à 2020
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    Message par pascal83 Mer 7 Jan 2009 - 7:17

    Kawasaki Heavy prend part au développement du moteur de l'Airbus A350

    TOKYO, 7 jan 2009 (AFP)Le groupe d'industrie lourde japonais Kawasaki Heavy Indutries (KHI), connu du grand public pour ses motos, a annoncé mercredi sa participation au développement et à la production du moteur Rolls-Royce TRENT XWB qui doit équiper le futur avion moyen-porteur Airbus A350 XWB.


    ©️ 2009 AFP
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty A350 XWB News

    Message par pascal83 Jeu 8 Jan 2009 - 15:39

    http://www.airbus.com/en/myairbus/events/

    A350 XWB final assembly line groundbreaking ceremony
    14 January 2009
    Toulouse, France

    The start-up of construction for Airbus' A350 XWB final assembly line facility will be marked by a groundbreaking event in Toulouse, France. This centre is to handle the assembly of Airbus' newest jetliner family, which will be produced in the A350-800, -900 and -1000 versions

    Une traduction SVP
    elmer
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    Message par elmer Jeu 8 Jan 2009 - 15:58

    Une cérémonie marquant le début de la construction du hall d'assemblage de l'A350 aura lieu à Toulouse le 14 janvier.
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    Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:28

    L'aquisition de 777-300ER par BA ne ferme pas la porte à l'A350,

    Dixit M. W. Wallsh sur Flight :

    British Airways is still considering the Airbus A350 XWB as part of its 'big twin' fleet evaluation,
    stressing that its Boeing 777-300ER acquisition is not a pre-emptive decision.


    The flag-carrier is purchasing two 777-300ERs and leasing four others as a bridging arrangement following delays to the Boeing 787 programme. BA also has options to lease another four.

    Speaking to ATI, British Airways chief Willie Walsh said that the 777-300ER is a potential replacement
    for its 747-400s
    but insisted that the acquisition did not signal a longer-term preference over the A350 in the airline's evaluation process.

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/12/320948/bas-777-300er-acquisition-does-not-rule-out-a350-walsh.html
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par sevrien Mar 13 Jan 2009 - 15:25

    Merci beaucoup, Xmad !
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/12/320948/bas-777-300er-acquisition-does-not-rule-out-a350-walsh.html

    Xmad a écrit: L'aquisition de 777-300ER par BA ne ferme pas la porte à l'A350,
    Dixit M. W. Wallsh sur Flight !
    British Airways is still considering the Airbus A350 XWB as part of its 'big twin' fleet evaluation, stressing that its Boeing 777-300ER acquisition is not a pre-emptive decision.
    Absolument ! Cette opération B777-300ER n'est qu'une mesure "stop-gap" de gestion de flotte !
    Xmad a écrit: The flag-carrier is purchasing two 777-300ERs and leasing four others as a bridging arrangement following delays to the Boeing 787 programme. BA also has options to lease another four.
    Non. Il s'agit pour BA de retirer de manière opportune le PUC ("Passenger Uplift Capability") de 2 de ses plus anciens B747-400, et d'y substituer celui de 2 xc B777-300ER, dans de meilleures conditions de rentabilité. En outre, il est dit que les termes de cette "acquisition", quelle qu'en soit la modalité, sont très généreux, de manière à neutraliser tout surcoût dans l'exploitation de ces appareils, en raison des moteurs GE90-115B Il est hors de question que BA subisse les inconvénients de coûts d'exploitation, de perte d'image etc., ue connaît AF, par exemple, dans l'exploitation de ces appareils.

    S'il s'agissait de contrer les impacts négatifs des retards inévitables dans les livraisons des B787, BA aurait levé des options sur les B777-200ER, à moteurs RR Trent 892 (4 options tenues en réserve, après les livraisons de la commande ferme de 4 de ces B777-200ER à moteurs RR Trent 892).
    Xmad a écrit: Speaking to ATI, British Airways chief Willie Walsh said that the 777-300ER is a potential replacementfor its 747-400s but insisted that the acquisition did not signal a longer-term preference over the A350 in the airline's evaluation process.
    Ceci est vrai ! WW/BA veulent les A350-XWB, notamment les variantes -900 & -1000 pour accompagner l'A380. A noter que BA pourrait même passer une commande supplémentaire pour des A380.

    Il paraît que WW/BA a prêté une grande attention à la récente commande ferme d'ETIHAD pour 25 x A350-XWB-1000, ainsi qu'à la commande de cet appareil, évoquée comme une possibilité par Qantas.


    Dernière édition par sevrien le Mer 14 Jan 2009 - 14:15, édité 1 fois
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    Message par Beochien Mer 14 Jan 2009 - 12:56

    Bonjour

    Dans FlightGlobal

    Airbus révèle la maquette définitive (?) du A350 !

    Un désigne freeze ... sais pas trop !

    Mais un joli nez et de belles photos de la maquette !

    ------------------ De FlightGlobal--------------------
    Correction !

    Le bon lien !
    http://www.flightglobal.com/sectionhome/sectiondefault.aspx?NavigationID=179&CategoryID=10249&SlotID=2
    Le mauvais Grrr !
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/13/320867/forecasts-2009-airframers-crunch-time.html
    J'espère que ça marche ! Merci Art_Way !

    PICTURES: Airbus reveals definitive A350 XWB design

    By Max Kingsley-Jones

    Airbus has formally revealed the definitive design of the A350 XWB
    at a ground-breaking ceremony today for the new twin-jet's production
    plant in Toulouse. Two large scale models of the revised design
    show the twin-jet's latest shape, the most significant of which is the
    new-look nose.

    Béochien




    Dernière édition par Beochien le Mer 14 Jan 2009 - 13:15, édité 1 fois
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    Message par art_way Mer 14 Jan 2009 - 13:02

    Voici le bon lien Beochien...

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/14/321046/pictures-airbus-reveals-definitive-a350-xwb-design.html

    Avez-vous remarqué l'épaisseur des sièges.... ? Ca me rappelle une conversation sur un ancien forum...


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    Message par art_way Mer 14 Jan 2009 - 13:12

    De plus,

    Le programme A350 XWB dans les temps


    Fabrice Brégier, directeur général du constructeur aéronautique européen Airbus , a déclaré mercredi au cours d'une conférence de presse que: * le
    programme A350 XWB (Extra Wide Body) était "à l'heure" * l'avion avait
    passé l'étape nécessaire à l'établissement de ses spécifications
    détaillées fin 2008
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=8bef3273b9b8931d64b1198163d17977


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    Message par pascal83 Mer 14 Jan 2009 - 13:22

    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE50D0EN20090114

    Airbus assure que le programme A350 est dans les temps

    mercredi 14 janvier 2009 12h30


    TOULOUSE (Reuters) - Airbus estime que le développement de l'A350 XWB est sur les rails et que ses équipes sont en mesure de livrer l'appareil dans les temps, déclare Fabrice Brégier, son directeur général.
    "Nous avons passé le 'stade 5' qui nous permet de geler les spécifications détaillées de l'avion fin 2008", a-t-il dit au cours d'une conférence de presse organisée à l'occasion du lancement officiel du programme et de la pose de la première pierre de l'usine dédiée à l'assemblage final de l'appareil à Toulouse.
    "Nous sommes conscients que l'A350 constitue la colonne vertébrale du succès futur d'Airbus", a-t-il poursuivi.
    L'A350 XWB (Extra Wide Body), dont la mise en service devrait intervenir en 2013, se veut la réponse d'Airbus au B787 Dreamliner conçu par Boeing sur le segment des avions moyen porteurs à long rayon d'action. Il enregistre à ce jour 478 commandes fermes placées auprès de 29 compagnies aériennes.
    L'appareil du constructeur américain, qui a connu plusieurs retards, devrait effectuer son premier vol cette année. La première livraison ne devrait pas avoir lieu avant 2010.
    Fabrice Brégier a souligné qu'Airbus allait tirer les leçons des retards accumulés dans la construction du gros porteur A380, un programme qui a plombé les comptes du constructeur en 2006 et provoqué une polémique industrielle sans précédent.

    "Avoir un bel avion sur le papier c'est bien, le développer c'est encore mieux et nous avons mis beaucoup de travail dans ce projet", a-t-il justifié.
    "Nous sommes en mesure d'affirmer que le premier vol de l'A350 aura lieu fin 2012, pour une première livraison l'année suivante" a de son côté résumé Didier Evrard, directeur du programme A350.
    "Notre stratégie industrielle a été questionnée, le programme (d'économies) 'Power 8' a suscité des doutes mais je peux dire que nous avançons. L'usine de Filton a été vendue, d'autres ont été filialisées et nous continuons d'investir et de travailler avec des fournisseurs de premier rang", a noté Fabrice Brégier.


    Dernière édition par Xmad le Mer 14 Jan 2009 - 13:31, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
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    Message par pascal83 Mer 14 Jan 2009 - 13:35

    http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090114122659.t0uvtmij.xml


    Airbus confiant de livrer comme prévu en 2013 son futur long-courrier A350

    TOULOUSE (France), 14 jan 2009 (AFP)L'avionneur européen Airbus s'est montré confiant mercredi de tenir les délais de livraisons pour son futur long-courrier, l'A350, à la mi-2013, estimant avoir tiré les leçons des retards de près de deux ans de son gros porteur, l'A380.


    ©️ 2009 AFP
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    Message par elmer Mer 14 Jan 2009 - 14:07

    Photos du design final de l'A350 lors de la cérémonie de première pierre :

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/14/321046/pictures-airbus-reveals-definitive-a350-xwb-design.html
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    Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 21:02

    Mm. Bregier et Evrard, Airbus, communiquent sur l’A350

    Commentaires sur Airwise, reprise de Reuters

    January 14, 2009

    Airbus vowed to break free of a string of damaging aircraft production delays as it began construction of
    a factory for its next major project, the EUR10 billion euros (USD$13.25 billion) A350.

    The aircraft is its response to the Boeing 787 as the world's two biggest jet makers battle over the potentially lucrative mid-sized market, but is overshadowed by delays to other big aircraft projects and the financial crisis.

    "This plane must enter service in 2013. We have sold 478 so far and it is out of the question that we can be late," A350 chief Didier Evrard told reporters on Wednesday.

    "We are doing everything at Airbus and among our suppliers to ensure it is on time."

    The A350 and 787 both rely on a leap in technology allowing planes to be built to a greater degree out of
    composite carbon materials that save weight and ease fuel bills for airlines.

    Saving weight means planes can fly further with two engines. Their range and size -- seating 250 people --
    allows airlines to fly more direct routes, avoiding congested hubs.

    Boeing was first to the market with its successful 787 and gained a five-year advantage while Airbus dithered over strategy and focused initially on its larger 525-seat A380 superjumbo.

    Airbus has since recovered some ground as Boeing grapples with two years of production delays that
    pushed first delivery to 2010. ( sûr, sûr ? Shocked )

    But the A350's biggest customer said there was little margin for a repeat of two-year delays to the A380. And with 5,000 sales of the A350 or 787 up for grabs in 20 years, the stakes are high.

    "The A350 is a core plane for Airbus. It has to get it right," Qatar Airways adviser Stephen Vella said.

    The A380 delays cost Airbus large penalties to airlines and pushed the plane maker into two years of
    losses. EADS predicted a EUR5 billion earnings shortfall up to 2010.

    "We have worked to make sure all the weaknesses we could find in the way Airbus is developing aircraft are identified and that we work as an integrated entity," Airbus Chief Operating Officer Fabrice Bregier said.

    Airbus parent EADS is simultaneously wrestling with delays to its A400M military transport aircraft, which has now been placed under the direct control of Toulouse-based Airbus.

    "When we sign a contract we give guarantees to customers, so we had better be better (on the A350) than the A400M," Bregier said. EADS blames engine makers for A400M problems.

    Airbus officials were speaking at the ground breaking of a plant to build the A350, which will be assembled in Toulouse.

    The A350 passed a key hurdle in December when the design was "frozen" or fixed for the first model to enter service, the 314-seat A350-900, Airbus said. Two other variants are on the drawing board and have yet to be finalised.

    Airbus has sold 478 of its A350 XWB series -- Extra Wide Body -- to 29 customers. The first A350 flight will be in early 2012, Evrard said. ( idem ? Wink )

    Airbus will confirm on Thursday that it overtook Boeing to reclaim the top spot in total plane orders
    last year, something seen by analysts as inevitable after Boeing reported a 53 percent drop in annual plane orders last week.

    But investors fear a sharp drop in 2009 plane orders and analysts are warning EADS' EUR billion cash pile
    could dissolve quickly as it offers credit and copes with A400M delays.

    "The problem is less about execution and more about resources. Given the downturn, Airbus will have a difficult time financing the current schedule," aerospace expert Richard Aboulafia of Washington-based consultancy Teal Group said.

    (Reuters)
    http://news.airwise.com/story/view/1231959952.html
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    Message par pascal83 Mer 14 Jan 2009 - 21:36

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/14/321046/pictures.html

    Pas mal la video
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    Message par sevrien Jeu 15 Jan 2009 - 3:31

    Bonjour, chers tous ! On ne cesse de me dire qu'un certain site du passé continue à faire fuire les lecteurs ! Pas étonnant, quand on constate la place qu'ils accordent a un "guignol" (désolé pour l'authentique Guignol !), qui écrit des âneries telles que cette série !

    Rappel :Cet auteur a :
    ... émis la critique suivante : Airbus doit avoir des problèmes avec l'A350-XWB, parce qu'il a du retard dans la définition finale.

    Faux ! La période pour la publication fut "4ème trimestre 2008" ! Cette personne ne peut même pas voir que tout ce qu'Airbus avait l'intention de diffuser, était prêt pour le 31 décembre, 2008. Mais il fallait 2 semaines de mise au point de la médiatisation, de la synchronisation des textes définitifs en plusieurs langues, pour divers "supports media" ! Quel amateurisme ! Quel manque de perspicacité et de réflexion basique ! Il va continuer à faire du tort au Forum auquel il participe !
    Cet 'auteur' met en doute le planning d'Airbus ! Lire : AFP a écrit :
    Le directeur général d'Airbus, Fabrice Brégier, s'est montré confiant dans la tenue des délais de livraisons, à la mi-2013, estimant avoir tiré les leçons des retards de près de deux ans de son très gros porteur, l'A380.

    Voici la mise en doute du scribouillard (il n'est pas ingénieur ; il sait à peine ce que c'est qu'un avion; mais il est peut-être né à Seattle). Quel écrit 'distingué' !
    Mmmouai ...
    Se montrer confiant ne garantie pas que le programme ne sera pas en retard, car à se stade du programme, il est encore malheureusement trop tôt pour le dire.

    Il oublie ses pontifications sur le programme B787 !
    Il continue avec des fictions (car il ne sait même pas ce qu'il écrit). Du DPO pur jus ! Evidemment, c'est un site à DPO et à la pensée unique ! Regarder !
    Donc le -900 a été finalisé, normal mais le gel de conception lui n'a toujour pas intervenu !

    "Gel de conception" est une expression qui n'existe pas ! Le terme est "Design Freeze", n'en déplaise aux étroits d'esprit qui n'aiment voir des vocables anglais dans un texte en français !
    Maintenant, regarder les faits! Les faits ! Car le "Design Freeze" est fait ! Quel guignol !

    Voir lien :
    http://www.flightglobal.com/articles/2009/01/14/321046/pictures.html
    DATE:14/01/09. SOURCE:Air Transport Intelligence
    PICTURES & VIDEO: Airbus reveals definitive A350 XWB design
    By Max Kingsley-Jones
    Airbus has formally revealed the definitive design of the A350 XWB at a ground-breaking ceremony today for the new twin-jet's production plant in Toulouse.
    Two large scale models of the revised design show the twin-jet's latest shape, the most significant of which is the new-look nose.

    On dirait que cet individu ne sait même pas lire sa langue maternelle ! Ou c'est qu'il ment, à moins de porter des lunettes en bois !
    “The detailed definition freeze was completed in December so now we can communicate on the actual aircraft architecture,” says Francois Caudron, vice president A350 customer and business development.

    Il faut espérer que des "guignols" pareils ne viennent pas polluer ce Forum ! Rolling Eyes


    Dernière édition par sevrien le Sam 24 Jan 2009 - 16:37, édité 1 fois
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    Message par sevrien Jeu 15 Jan 2009 - 8:49

    Bonjour, chers tous !
    Bonjour Elmer ! On dirait qu'on a besoin de l'oeil d'aigle d'Elmer Sherlock HOLMES ! Wink

    Vers le début du mois de décembre, 2008, .....
    sevrien a écrit: Avec la prise en compte des 25 x A350-XWB-1000 (Etihad) et toutes choses égales par ailleurs, ce tableau (de commandes fermes reçues d'Airbus A350-XWB) deviendrait :

    A350-XWB-800 : 182 cdes.
    A350-XWB-900 : 226 cdes.
    A350-XWB-1000 : 75 cdes.
    ------------------------------
    Total cdes. fermes : 483 cdes.
    ------------------------------------
    Sous réserve des observations et éventuelles recfifications d'Elmer Sherlock HOLMES, bien entendu ! Airbus A350XWB (partie 1) Wink
    Bonsoir,
    elmer a écrit:Pas de rectification, je confirme

    Maintenant, Th. ENDERS nous parle de seulrment 478 cdes. fermes. Il a sans doute raison.

    Je ne donne pas dans la contestation idiote (à la façon d'un certain participant sur un autre Forum, que nous connaissons tous) des dires Th. ENDERS.

    Mes questions sont les suivantes.
    -- Quelles pourraient être les 'commandes d'ajustage' qui représentent la dimunition de 5 unités ?
    -- Qui est / sont le(s) client(s) ?
    -- Sur quelle(s) variant(s) porterait la différence ?

    Merci d'avance !
    Sevrien
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Jeu 15 Jan 2009 - 9:01

    Bonjour à tous,

    Entendu ce matin sur BFM, Monsieur Fabrice Bregier.

    Je résume :

    - Choix des partenaires 1 an avant par rapport à l'A380.
    - 52 sous-traitants agrées soit 3 fois moins que pour l'A330
    - Même logiciel et même machine outils dans toutes les usines.
    - Plus de 50 % de l'appareil sera construit chez les partenaires qui prendra en charge environ 20% sur les 10 Mds d'investissement.

    Désolé, je n'ai pas entendu la fin de l'interview.


    _________________
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par elmer Jeu 15 Jan 2009 - 9:12

    sevrien a écrit:Bonjour, chers tous !
    Bonjour Elmer ! On dirait qu'on a besoin de l'oeil d'aigle d'Elmer Sherlock HOLMES ! Wink

    Vers le début du mois de décembre, 2008, .....
    sevrien a écrit: Avec la prise en compte des 25 x A350-XWB-1000 (Etihad) et toutes choses égales par ailleurs, ce tableau (de commandes fermes reçues d'Airbus A350-XWB) deviendrait :

    A350-XWB-800 : 182 cdes.
    A350-XWB-900 : 226 cdes.
    A350-XWB-1000 : 75 cdes.
    ------------------------------
    Total cdes. fermes : 483 cdes.
    ------------------------------------
    Sous réserve des observations et éventuelles recfifications d'Elmer Sherlock HOLMES, bien entendu ! Airbus A350XWB (partie 1) Wink
    Bonsoir,
    elmer a écrit:Pas de rectification, je confirme

    Maintenant, Th. ENDERS nous parle de seulrment 478 cdes. fermes. Il a sans doute raison.

    Je ne donne pas dans la contestation idiote (à la façon d'un certain participant sur un autre Forum, que nous connaissons tous) des dires Th. ENDERS.

    Mes questions sont les suivantes.
    -- Quelles pourraient être les 'commandes d'ajustage' qui représentent la dimunition de 5 unités ?
    -- Qui est / sont le(s) client(s) ?
    -- Sur quelle(s) variant(s) porterait la différence ?

    Merci d'avance !
    Sevrien

    Salut Sevrien,

    Je pense avoir la réponse à cette question. En fait, je me suis trompé. L'A350-800, toutes versions confondues, avait bien 182 commandes à fin novembre. Mais l'A350-XWB-800 n'en avait que 177. La différence ? Les 5 commandes de Kingfisher pour l'ancienne version, pas encore converties. Le seront-elles un jour ou tout simplement annulées ?
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par sevrien Jeu 15 Jan 2009 - 9:33

    Merci, Elmer, pour cette prompte réponse !

    Avis personnel, mais basé sur les faits (Kingfisher à converti, augmenté et "upgraded" sa commandeà) : on dirait que, effectivement, ces "cdes." vont rester annulées.
    Beochien
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    Airbus A350XWB (partie 1) Empty Partenaires et partenaires

    Message par Beochien Jeu 15 Jan 2009 - 10:50

    art_way a écrit:Bonjour à tous,

    Entendu ce matin sur BFM, Monsieur Fabrice Bregier.

    Je résume :

    - Choix des partenaires 1 an avant par rapport à l'A380.
    - 52 sous-traitants agrées soit 3 fois moins que pour l'A330
    - Même logiciel et même machine outils dans toutes les usines.
    - Plus de 50 % de l'appareil sera construit chez les partenaires qui prendra en charge environ 20% sur les 10 Mds d'investissement.

    Désolé, je n'ai pas entendu la fin de l'interview.


    Merci Art_Way !

    Il serait intéressant de savoir si les Ventes de qq pans de Airbus,
    A transformé Filton et d' autres usines en nouveaux "Partenaires" selon l'expression de FBrégier !

    Car un partenaire comme GKN à Filton, me paraît nettement moins "Risqué" qu'un partenaire en Turquie où en Inde ... Ou en AFS !

    Donc si dans ce 50/50, les spin Off d'Airbus, sont inclus, je trouve le % plutôt rassurant !
    Beaucoup de développements en "Terrain Connu" c'est ce qui compte le plus !

    Juste mon avis !

    Béochien!

    Au passage, mes alarmes Google du Matin,
    Concernant le A350
    http://www.radiobfm.com/edito/info/18528/eads-airbus-lance-la-chaine-dassemblage-final-de-la350-xw/
    Pour le nouveau Bâtiment !
    Intéressant de noter que l'A350 sera "Fini" sur la chaîne A330/340 !

    Et mieux Développé "La"
    http://www.lejdd.fr/cmc/economie/200903/une-nouvelle-usine-pour-airbus_179281.html

    Noter que :

    Ce matériau composite, plus léger et résistant que l'aluminium, devrait
    permettre d'économiser 25% de carburant (Par rapport a qui et quoi) ??. D'où l'appétit des compagnies
    aériennes pour ces nouveaux avions. Boeing a déjà vendu plus de 900
    appareils, un record absolu. "Nous avons récolté 478 commandes et 29 clients en deux ans. C'est mieux que le 787", a rétorqué hier le numéro deux d'Airbus, Fabrice Brégier.

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