http://www.flightglobal.com/blogs/learmount/2012/09/airbus-takes-pilots-back-to-ba.html
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Airbus A350XWB (partie 1)
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°976
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Pour mémoire
http://www.flightglobal.com/blogs/learmount/2012/09/airbus-takes-pilots-back-to-ba.html
http://www.flightglobal.com/blogs/learmount/2012/09/airbus-takes-pilots-back-to-ba.html
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°977
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
bon
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5547762/#73
Il semble que le MsN5000 ait les ailes en place ou presque...
Reste qu'on attend tjs des nouvelles des ailes du MSN1 et le recalage du planning pour ce mois
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5547762/#73
Il semble que le MsN5000 ait les ailes en place ou presque...
Reste qu'on attend tjs des nouvelles des ailes du MSN1 et le recalage du planning pour ce mois
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°978
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bon oui les ailes du MSN5000 sont bien en place ! Y a pas d'échaffaudage dessus
Sinon
http://www.aspireaviation.com/2012/10/04/boeing-remains-formidable-bae-eads-merger/
Aspire rapporte que l'A350-900 serait 3 t trop lourd..., soit par rapport à PAS2011 une dérive supplémentaire de 0.7 t si l'objectif de poids à vide n'a pas été recalé depuis.
Ca ne semble pas trop alarmant, et à mon sens ça augure bien pour l'A350-1000 dont la base de travail a été recalé avec la version 308t en intégrant probablement une partie de ce surpoids et de retour d'expérience du -800.
Sinon
http://www.aspireaviation.com/2012/10/04/boeing-remains-formidable-bae-eads-merger/
Aspire rapporte que l'A350-900 serait 3 t trop lourd..., soit par rapport à PAS2011 une dérive supplémentaire de 0.7 t si l'objectif de poids à vide n'a pas été recalé depuis.
Ca ne semble pas trop alarmant, et à mon sens ça augure bien pour l'A350-1000 dont la base de travail a été recalé avec la version 308t en intégrant probablement une partie de ce surpoids et de retour d'expérience du -800.
According to Aspire Aviation‘s sources at the world’s largest plane-maker, the A350-900 is around 3 tonnes (6,614lbs) overweight although more change in part designs will enable more weight savings to be realised as Airbus begins flight-testing the airplane from mid-2013 onwards, which should be carried out carefully in order to prevent unintended consequences in overburdening the supply chain with change orders.
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°979
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Honnêtement si le premier prototype est à 3 t de plus, ce sera positif.
3t ce serait assez facile à rattraper.
3t ce serait assez facile à rattraper.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°980
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Ben écoute, pour le moment airbus ne parle pas de problème de surpoids de grande ampleur
Et on sait que le T XWB va faire plutôt mieux que prévu
Il ne reste plus qu'à avoir qq bonnes surprise au plan aéro et voilà
Reste enfin surtout à sortir la bestiole à l'heure
Et on sait que le T XWB va faire plutôt mieux que prévu
Il ne reste plus qu'à avoir qq bonnes surprise au plan aéro et voilà
Reste enfin surtout à sortir la bestiole à l'heure
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°981
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
L'aile pour les essais statiques est arrivée en allemagne
Rasta ? une petite traduction ?
http://www.aero.de/news-16000/A350-Tragfluegel-trifft-bei-IABG-in-Erding-ein.html
Donc 1 (ou 2 ) ailes pour le cellule statique, 1 aile pour la dynamique, 2 ailes pour MSN1 ... ça commence à sortir
Rasta ? une petite traduction ?
http://www.aero.de/news-16000/A350-Tragfluegel-trifft-bei-IABG-in-Erding-ein.html
Donc 1 (ou 2 ) ailes pour le cellule statique, 1 aile pour la dynamique, 2 ailes pour MSN1 ... ça commence à sortir
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°982
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bon du nouveau via a.net et le blog mentionné (je suivais la version .es )
Inauguration de la FAL le 23/10 donc octobre, avec MSN5000 présenté "complet", et MSN001 présenté avec son fuselage complet normalement
Les ailes de MSN1 ne sont pas encore prêtes pour octobre, est ce que c'est un délai supplémentaire de 1 mois
Quid des Trent ?
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/10/a350-xwb-fal-inaguration-ceremony.html
Inauguration de la FAL le 23/10 donc octobre, avec MSN5000 présenté "complet", et MSN001 présenté avec son fuselage complet normalement
Les ailes de MSN1 ne sont pas encore prêtes pour octobre, est ce que c'est un délai supplémentaire de 1 mois
Quid des Trent ?
http://www.bloga350.blogspot.fr/2012/10/a350-xwb-fal-inaguration-ceremony.html
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°983
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
L'aile MSN001 à Brème
Pas encore équipée des hypersustentateurs cela là
Question est ce que les 2 ailes sont à brème ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°984
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Quelques éléments complémentaires
http://forum.a380production.com/board/showthread.php?291-Latest-A350-news/page33
Je ne connais pas la source complète (ni la date de la source), assemblage des ailes fini fin novembre. Power up du fuselage en temps masqué à Halloween.
Ca avance quand même. J'attends avec impatience le nouveau planning
A noter qu'on profite du temps "mort" pour augmenter la maturité pour le fuselage
http://forum.a380production.com/board/showthread.php?291-Latest-A350-news/page33
The final assembly of the MSN001 aircraft, that is the first flying A350 XWB, is going to be started by mid October, when the centre fuselage arrives Toulouse from St.Nazaire and the aft fuselage leaves Hamburg. Final bracket installation is being performed in order to achive a high maturity when they arrive the FAL.
If the fuselage integration is completed during second half of October, the power on is targeted for just after Haloween.
After that, by mid November, the wings will be shipped to the FAL from Bremen, where they are being equipped with systems movables since the first week of September. The wing join-up for MSN001 should be completed by end of November taking advantage from the lessons learnt of the wing join-up already done for the Static Specimen
Je ne connais pas la source complète (ni la date de la source), assemblage des ailes fini fin novembre. Power up du fuselage en temps masqué à Halloween.
Ca avance quand même. J'attends avec impatience le nouveau planning
A noter qu'on profite du temps "mort" pour augmenter la maturité pour le fuselage
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@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°985
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bon sur les réseaux sociaux on trouve ça
et
Donc deux sections de l'A350 MSN en cours d'assemblage (centrale et arrière ?)
et
Donc deux sections de l'A350 MSN en cours d'assemblage (centrale et arrière ?)
_________________
@avia.poncho
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°986
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
On peut voir que les tronçons de fuselage sont déjà bien équipés en cablage etc.
Cela doit donc permettre de gagner du temps (ou du moins de ne pas en perdre par la suite).
Si le boulot a été bien fait, il y a juste à connecter les différentes parties.
Le fait de ne pas avoir à tirer des kilomètres de cables doit faire aller plus vite.
Cela doit donc permettre de gagner du temps (ou du moins de ne pas en perdre par la suite).
Si le boulot a été bien fait, il y a juste à connecter les différentes parties.
Le fait de ne pas avoir à tirer des kilomètres de cables doit faire aller plus vite.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°987
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
On va voir comment il se débrouillent maintenant
On dirait qu'ils jouent plus au chat et à la souris et communiquent différemment (via les réseaux sociaux)
Hate d'avoir le point sur le planning final
Probablement pour la cérémonie du 23/10
On dirait qu'ils jouent plus au chat et à la souris et communiquent différemment (via les réseaux sociaux)
Hate d'avoir le point sur le planning final
Probablement pour la cérémonie du 23/10
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°988
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Petite revue de presse pour comprendre la date du 23/10 :
A priori c'est l'annonce des résultats Q3 pour airbus et l'occasion d'annoncer d'autres choses
Pour les Ailes : les harnais on été livrés en juin par latecoere
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/lat%C3%A9co%C3%A8re-airbus-re%C3%A7u-premiers-harnais-155500483.html
La dérive est aussi prête depuis fin aout
http://www.journal-aviation.com/actualites/18950-le-premier-stabilisateur-vertical-de-l-a350-xwb-est-pret
Le section avant est à toulouse
http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/front-section-first-flyable-a350-xwb-arrives-toulouse-fal
La section centrale aussi
le train est à toulouse depuis 2011 mais pour le banc d'essai, mais le trains de série doivent être produits ou presque
Le plan horizontal ?
On en a un de sorti, mais est ce qu'il est pour MSN5000 ou MSN1
http://www.sepi.es/default.aspx?cmd=0004&IdContent=16838&idLanguage=_EN&lang=
Les moteurs ?
L'aile ?
La section avant?
Sinon en fouillant là dedans on doit pouvoir trouver des choses non ?
http://www.airframer.com/aircraft_detail.html?model=A350
A priori c'est l'annonce des résultats Q3 pour airbus et l'occasion d'annoncer d'autres choses
Pour les Ailes : les harnais on été livrés en juin par latecoere
http://fr.finance.yahoo.com/actualites/lat%C3%A9co%C3%A8re-airbus-re%C3%A7u-premiers-harnais-155500483.html
La dérive est aussi prête depuis fin aout
http://www.journal-aviation.com/actualites/18950-le-premier-stabilisateur-vertical-de-l-a350-xwb-est-pret
Le section avant est à toulouse
http://www.jeccomposites.com/news/composites-news/front-section-first-flyable-a350-xwb-arrives-toulouse-fal
La section centrale aussi
le train est à toulouse depuis 2011 mais pour le banc d'essai, mais le trains de série doivent être produits ou presque
Le plan horizontal ?
On en a un de sorti, mais est ce qu'il est pour MSN5000 ou MSN1
http://www.sepi.es/default.aspx?cmd=0004&IdContent=16838&idLanguage=_EN&lang=
Les moteurs ?
L'aile ?
La section avant?
Sinon en fouillant là dedans on doit pouvoir trouver des choses non ?
http://www.airframer.com/aircraft_detail.html?model=A350
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°989
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Sinon
http://www.flightglobal.com/news/articles/mro-europe-airbus-cautious-about-bonded-structural-repairs-on-a350-377511/
Quelques éléments sur les réparations des avions composites... technique / propriété intellectuelle... si vous avez le temps
http://www.flightglobal.com/news/articles/mro-europe-airbus-cautious-about-bonded-structural-repairs-on-a350-377511/
Quelques éléments sur les réparations des avions composites... technique / propriété intellectuelle... si vous avez le temps
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°990
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Ferpe a retrouvé une aile pour MSN01
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5547762/#103
a priori l'équipement a été réalisé et une cérémonie a été organisée (y a des fortiches en allemand ?)
http://www.weser-kurier.de/video.html?bcpid=23554033001&bctid=1897124027001
http://bcove.me/len5d9b6
Bonne nouvelle non ? (enfin il semble)
http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5547762/#103
a priori l'équipement a été réalisé et une cérémonie a été organisée (y a des fortiches en allemand ?)
http://www.weser-kurier.de/video.html?bcpid=23554033001&bctid=1897124027001
http://bcove.me/len5d9b6
Bonne nouvelle non ? (enfin il semble)
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°991
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
@flightdkm indique que la dérive de msn1 est en cours de peinture...
Dans l'idée que le 23 10 je pense qu'il y aura toute les pièces du msn1
Dans l'idée que le 23 10 je pense qu'il y aura toute les pièces du msn1
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°992
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Admin a écrit:Sinon
http://www.flightglobal.com/news/articles/mro-europe-airbus-cautious-about-bonded-structural-repairs-on-a350-377511/
Quelques éléments sur les réparations des avions composites... technique / propriété intellectuelle... si vous avez le temps
---------------------
Merci Poncho !
Ce ne sont pas qq éléments...
C'est super important !
A rapprocher des méthodes "Boeing" contemplées depuis 5 ans, tout collé avec qq clous pour amarrer les fibres de carbone ... trés technique, et peut être un peu plus léger !
C'est dans la philosophie, low risk development, de Airbus pour le CFRP sur le A350, une techno peut être un peu plus lourde, mais facile à mettre en oeuvre WWide par les MRO, même les plus indigents !
A ce niveau, j'approuve complètement !
Pas trop d'initiatives incontrôlables, du côté des MRO !
Noter que, un an aprés l'EIS, il n'y a pas encore d'expérience connue sur les B787 !
Time will tell !
J'ouvre sur ton lien !
Airbus wants to concentrate structural repair development for critical composite parts on the A350
to bolted repairs, as it views alternative bonded repairs as "too big a
step" on primary load-bearing structures for the time being.
Frédéric Gaible, A350
structures engineer in the airframer's customer services engineering
and maintenance division, says there will be "limited scope" for bonded
repairs on the largely composite twinjet, as regulations do not allow
for them "at this stage".
The focus will remain on repairs with
bolt-on reinforcements, because the development of bonded repairs for
critical parts in the outer fuselage and wing area, where in-service
damage is likely to occur, would be "too big a step", he says.
Gaible
made the comments during a discussion at the MRO Europe conference
about the changing relationship between manufacturers and maintenance
providers in regard to composite repairs.
Airbus
views itself as the main source for structural repair development on
its aircraft, while operators and MRO providers will implement the
respective approved processes.
JPRS
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°993
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Bonjour
http://www.bloomberg.com/video/airbus-ceo-sees-first-a350-flight-in-mid-2013-Jj51k6r6QuOnDRBaY6Xbrw.html
Bregier dit à Bloomberg que les ailes du MSN01 seront à toulouse la semaine prochaine
Fin des rumeurs
Il dit aussi 1er vol mi-2013 donc pas de changement ? est ce que je me trompe
(je précise que j'ai écouté l'itw)
http://www.bloomberg.com/video/airbus-ceo-sees-first-a350-flight-in-mid-2013-Jj51k6r6QuOnDRBaY6Xbrw.html
Bregier dit à Bloomberg que les ailes du MSN01 seront à toulouse la semaine prochaine
Fin des rumeurs
Il dit aussi 1er vol mi-2013 donc pas de changement ? est ce que je me trompe
(je précise que j'ai écouté l'itw)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°994
Re: Airbus A350XWB (partie 1)
Je te crois volontiers Poncho !
Mais si les ailes sont jointes début Novembre, on peut espérer un premier vol avant 6-7 mois ...
Prudent Fabrice Brégier ??
Ou il manque encore qq chose ??
Les moteurs ou d'autres éléments ??
-------- J'ajoute ----------
Et il y a aussi ça dans un commentaire de l'interwiew de Bloomberg, par Susanna Ray !
Airbus toujours devant Boeing, en livraisons ... malgré le ralentissement des A380 !
Ca va se jouer à trés peu de différence !
http://www.bloomberg.com/news/2012-10-17/airbus-sees-surprise-win-in-jet-deliveries-over-boeing.html
Airbus SAS said it may surpass
Boeing Co. (BA), its only rival, in jetliner deliveries for the 10th
straight year even though the U.S. planemaker is ahead through
the third quarter and has a higher full-year forecast.
“Regarding deliveries, I think we are still ahead of
Boeing,” Airbus Chief Executive Officer Fabrice Bregier said in
an interview yesterday with Pimm Fox on Bloomberg Television’s
“Taking Stock” in New York.
JPRS
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1358
Mais si les ailes sont jointes début Novembre, on peut espérer un premier vol avant 6-7 mois ...
Prudent Fabrice Brégier ??
Ou il manque encore qq chose ??
Les moteurs ou d'autres éléments ??
-------- J'ajoute ----------
Et il y a aussi ça dans un commentaire de l'interwiew de Bloomberg, par Susanna Ray !
Airbus toujours devant Boeing, en livraisons ... malgré le ralentissement des A380 !
Ca va se jouer à trés peu de différence !
http://www.bloomberg.com/news/2012-10-17/airbus-sees-surprise-win-in-jet-deliveries-over-boeing.html
Airbus SAS said it may surpass
Boeing Co. (BA), its only rival, in jetliner deliveries for the 10th
straight year even though the U.S. planemaker is ahead through
the third quarter and has a higher full-year forecast.
“Regarding deliveries, I think we are still ahead of
Boeing,” Airbus Chief Executive Officer Fabrice Bregier said in
an interview yesterday with Pimm Fox on Bloomberg Television’s
“Taking Stock” in New York.
JPRS
-------
https://avia.superforum.fr/viewtopic.forum?t=1358