Avec densité de carburant de 0.785 prise par Airbus (au lieu de 0.8 ...)
Prise en compte du premier ACAPS -> OEW autour de 135 t
Une rapide vérif (que j'aurais pu faire avant) pormet d'estimer l'écart entre le MWE et l'OEW entre 15-20 t (ratio de l'A380)
Déjà rien qu'en sièges il y en a pour 3 t de sièges biz et 5.5 t de sièges éco
Petits calculs à rebours avec l'hypothèse tellement simplificatrice que OEW + Charge utile pax "typique" + max fuel= MTOW
A350-900
MWE confirmé par Airbus 115.7 t (il y a longtemps)
Au Bourget on a appris un surpoids qui même 118 t
http://www.flightglobal.com/articles/2008/06/10/224578/a350-weight-growth-will-result-in-1-fuel-penalty-airbus.html
Référence pour la charge utile
A332 = 53 t
A333 = 55 t
777ER = 58 t
772LR = 64 t
773ER = 70 t
Ecart de conso horaire pour une mission donnée entre A332 et A333 environ 6 % (écart de TOW moyen = 10-15 t)
A350-800 : OEW 130/131t, max structural payload : 50/51 t, MZFW 181t, MTOW 259t, 8490 Nm avec 101 t de fioul
A350-900 : OEW 135t, max structural payload : 57 t, MZFW 192t, MTOW 268t, 8100 Nm avec 102 t de fioul
A350-1000 : OEW 150/151 t, max structural payload : 69-70 t, MZFW 220t, MTOW 308t, 8400 NM avec 122 t de fioul
J'arrête les pronos complémentaires
Je m'étais bien planté la première fois
Par contre si on compare les charges utiles, on se rend compte que pour le moment :
L'A350-800 serait moins bon que l'A332/A333, à faire valider des variantes à MZFW augmenté et MTOW réduit
L'A350-900 serait équivalent au 777-200ER, mais loin derrière le 777-200LR (qui est un avion de 347 t de MTOW quand même)
L'A350-1000 serait équivalent au 777-300ER
L'A350-800 ne semble pas une bonne affaire pour qui veut remplir ses soutes sur des parcours moyens - long courrier
Bon je me suis peut être encore planté, certains pronostiquent l'A350-1000 plus lourd que ça
http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/301899/