ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+20
pascal974
aubla
Vector
voodoo
Reloaded
jullienaline
Rasta'
macintosh
CO2
vonrichthoffen
Poncho (Admin)
alain57
TRIM2
cacahuette
art_way
sevrien
elmer
pascal83
Poncho
Beochien
24 participants

    Airbus A350XWB (partie 1)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2010 - 9:44

    Bonjour !

    ---------Un article de Flightglobal, levé par Effgez sur Aweb (Quote)---------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/29/345444/airbus-works-to-introduce-lighter-a350-structure-with-800.html

    Airbus works to introduce lighter A350 structure with -800 variant
    By Max Kingsley-Jones

    Any weight savings found as Airbus evolves the A350's structural design could be incorporated when the -800 variant arrives around a year after the debut in 2013 of the baseline -900 version.

    Two areas of the A350's design that have held up production of the first aircraft - the carbonfibre fuselage's electrical structural network (ESN, which provides a return path for electrical current) and the fuselage's damage tolerance - have now been completed to enable construction to begin of A350-900 MSN001.

    However, A350 programme chief Didier Evrard says that Airbus is validating the ESN and structural design to see if further improvements can be introduced on later aircraft to generate weight savings. "We have to be conservative in the first place, then [can improve] through validation," he says.

    While there is currently no specific airframe number in the XWB production plan at which a block change could be introduced, Evrard says that there are several "natural points: we have the first four -900 development aircraft, then we have the last development aircraft and the first deliveries, and then we have the introduction of the A350-800 one year later. So if we have opportunities, we would take the -800 introduction as the natural point of embodiment."

    Evrard estimates that the first A350-800 would be around "aircraft 20".

    ---------------------
    Et ce que j'ai commenté !

    Bonjour !

    Un grand merci Effgez !
    Bien content de voir les fibres plus conductrices ??? et peut être les résines "Nanotubées" ??? arriver sur l'A350 !
    Des écos qui peuvent atteindre qq tonnes je l'espère ! (C'est moi qui le dit !)
    Le A350-8 le premier bénéficiaire , tant mieux, et retour vers le 350-9 après je suppose ! Le 1000 ensuite!
    Boeing devrait suivre un jour ...!

    Une compensation, pour un développement du 350-8 un peu zappé, pour gagner temps et argent , je l'avais vu arriver depuis qq temps celle là ! (Bel écran de fumée du mktg, mais ça n'a pas pris!)
    Le beurre et la confiture, sur une tartine de pain un peu sec, il était temps !

    Il n'y a que Sévrien qui criait au coup de génie, là bas ... chez anews !
    Les clients eux votaient avec leurs pieds ... et switchaient pour le 900 !
    Tant mieux que ça bouge un peu, espérons que c'est plus qu'un nouvel écran de fumée !

    Et un demi pas vers la version ER en prime, peut être carrément un développement d'économisé !

    Noté que seulement 20 A/C seront produits entre les 2 versions, c'est très peu, mais peut être que le 350-8 suivra bien plus vite que prévu, comme c'est quasi le même .... à part les "Frames" et les panneaux !

    6 mois de retard sur le 900, et 6 mois de re-gagnés sur le 800, et le 1000 peut être à l'heure ...
    C'est ce que me dit mon petit doigt !
    Une manœuvre intéressante !

    Airbus ne sera pas exempt de présenter des versions nettement plus légères un jour, au rayon d'action plus réduit, et une vraie réduction de poids des structures accompagnée d'un MTOW revu vers le bas !
    Je l'attends aussi celle là, pour quand, on verra 2018 peut être !

    JPRS

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Juil 2010 - 9:52

    Salut Beochien

    Je t'ai grillé, et sans l'aide d'Effgez Wink

    Bien d'accord sur la manoeuvre +6 mois -900 -6 mois -800, à voir le -1000
    Mon petit doigt à moi (qui est tordu !) me dit aussi : allégement pour le -1000 et réinjection vers le -900 et -800
    On va voir si les cadres + panneaux composites permettent la souplesse annoncée sur les améliorations du matériel... (et sur une version -F).

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2010 - 10:01

    Oui Poncho Sorry .... pour le doublon, pas vu à temps !
    Faut dire que je rédigeais des 2 côtés Embarassed
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 29 Juil 2010 - 10:02

    No pb...
    On est plutôt d'accord en plus...


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2010 - 10:29

    Re-Bonjour !

    Ce qui me fait bien marrer ...
    C'est que c'est Al Baker de Qatar qui va se retrouver, en première ligne, au beau milieu de ce Chop-Suey des changements de specs ... de la gamme A350 !

    Je l'entends d'ici aiguiser les couteaux, pour les bouffer tout cru les Airbusmen! Casque lourd pour JL !

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2010 - 14:45

    Bonjour ...

    Devant les rumeurs de retard ...
    Airbus y va de son PR !
    Un shéma assez détaillé des planning la construction du premier A359, sur FG !
    Les dernières machines arrivent seulement pour les éléments les plus longs !
    QQ PB en voie de solutions ... rien d'anormal, pour l'instant !
    Mais ... marge d'erreur = 0

    Après ça va décompter pour les retards ... ! Bon, c'est comme ça !

    ------------------- L'article de flightGlobal ---------------

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/07/29/345481/airbus-aims-to-finally-start-assembling-first-a350-centre-wingbox-in.html

    Airbus aims to finally start assembling first A350 centre wingbox in August
    By Max Kingsley-Jones

    Airbus expects to begin assembling a key subsection for the first A350 in August as it strives to keep on the programme's revised schedule and achieve a first flight in mid-2012.

    Under the adjusted plan revealed in April, construction of the centre wingbox for A350 number one was scheduled to begin around mid-year at Airbus's plant in Nantes. This was three months later than originally planned after Airbus decided to use some margin to fine-tune the design of the fuselage structure. However, a manufacturing issue with metallic parts has delayed the start of assembly slightly further, with it now to begin in August, says A350 programme chief Didier Evrard.

    The first centre wingbox is about to become a reality

    "There was a problem with the machining of some aluminium lithium fittings by a supplier, but this is fixed so we can start the centre wingbox assembly for MSN001 in August," he says. "This was the latest we could start the assembly process without impacting the programme."

    A key milestone in the XWB's production programme was the commissioning of the tooling for keelbeam in Nantes in June, says Evrard. "This is a large piece of machinery that enables the lower shell of the keelbeam and the lower panel of centre fuselage to be laid up in one go. We'll start using this tooling in August so we can begin assembling the first keelbeam before year-end."

    Meanwhile, the tooling for the four carbonfibre wing covers (two upper and two lower) have been delivered from the USA to Airbus's plants in Illescas, Spain, and Stade, Germany. These will be used to produce the first wing covers in August.

    "The next six months will see all the critical first composite parts for MSN001 being constructed," says Evrard. "There will be one pre-production run [of components] to test the integrity, then we'll do MSN001."

    Final assembly of the first A350 will begin in Toulouse in September 2011, with first flight in mid-2012 and deliveries starting to Qatar Airways a year later.

    Unlike Boeing's schedule with the 787, Airbus's objective is to begin full-scale fatigue testing at the start of 2012, six months before the first flight. Boeing is yet to begin this exercise, but says it aims to start "very soon".

    Airbus secured a memorandum of understanding for 15 A350s from HK Airlines at Farnborough for delivery from 2018, through the conversion of part of its existing commitment for 23 A330s. Meanwhile, Kuwaiti lessor ALAFCO has switched its 12 A350-800s to the larger -900 variant. Separately, the airframer's Chinese composite manufacturing joint venture has contracted Spain's Alestis Aerospace to supply parts for the A350's belly fairing. Production in China is due to begin in 2012.

    JPRS
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aeroduO5 Jeu 29 Juil 2010 - 15:15

    Merci Beochien j'allais poster ce lien.

    En gros ils ont bouffé toute la marge pour des problèmes de mise en place des outillages. Ils n'ont plus de marge sans même avoir commencé à produire le caisson central, production qui peut toujours rencontrer des pbs. Ils ne doivent donc plus se planter dans la production sinon il y aura des pénalités à payer aux clients (Qatar ne fera pas de cadeaux).

    Ils vont aussi faire des essais de fatigue avant le 1er vol ce qui me paraît positif. Ils auront ainsi des retours précieux pour les essais.
    On voit que le programme monte (lentement Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Icon_twisted ) en puissance avec une volonté de bien faire Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Icon_biggrin .
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 29 Juil 2010 - 15:29

    Mouais Aerodu !

    Je pense aussi qu'ils ont fait en parallèle une sacré course aux matériaux, et à leur qualification, car ils n'étaient pas du tout clairs côté poids, mais pas du tout du tout les Airbusiens, je sentais venir une dérive type A400M ! ... et les définitions ont un peu trainé, un bien pour un mal !
    Cf l'article de ce matin !

    Perso j'attends aussi avec intérêt qu'ils lui soufflent un peu dans les poumons au A350 (Essai pressur) ... pour voire comment cela tient leur armature, avec des panneaux très longs, et un mélange rare de ribs plastoc et longerons Alu, et les joints et interaction des fixations pour tout ce "Paquet"
    Espérons qu'ils ne se sont pas trompés !

    Pas étonnant que les essais structure soient programmés assez tôt !

    Fuites, dilatations, travail des panneaux en long surtout, quand il y a flexion de l'avion, pas évident tout ça ... !
    C'est là qu'il y a de "fortes" inventions technos !
    A mon avis aussi risqué que pour le 787, mais pas pour les mêmes raisons ...
    A suivre de prés !

    En espérant que ce sera sans surprises !

    J'ajoute ... je m'attends à de bonnes perfs (Merci RR) mais pas à un lit de roses, pour la mise au point !

    JPRS
    avatar
    pascal974


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal974 Mer 4 Aoû 2010 - 17:21

    Cathay Pacific Airways fera l'acquisition de 30 A350 XWB

    http://www.airbus.com/en/presscentre/pressreleases/press-release/?tx_ttnews%5bpS%5d=1280930879&tx_ttnews%5btt_news%5d=4547&tx_ttnews%5bbackPid%5d=1683&cHash=74a2f47b7b


    je suis un peu déçu pour l'A350 1000 ..je m'attendais que CX le commande ...ils ont préféré commander 6 77W sur les 30 déja en commande ( via ILFC inclus )
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aeroduO5 Sam 7 Aoû 2010 - 19:14

    Les 777 sont destinés à être livrés rapidement.
    L'A 350-1000 a encore toutes ses chances pour l'après 2017. Je pense qu'ils en commanderont à terme mais pour le moment le 777 est dispo et en disant qu'ils commandaient des A 350 ils ont peut-être eu un geste de Boeing.

    Cette Loi reste une bonne nouvelle pour Airbus et l'A 350. Cathay est une compagnie reconnue et écoutée et elle dispose d'un potentiel de croissance énorme.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Mer 18 Aoû 2010 - 11:10

    Bonjour

    Une (Ou 2) pêchée chez Airliners dans le débat assez confus autour d'un malheureusement improbable A330 et 330F NEO !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/4898412/#menu102
    ---------------------------------------------------------------------------
    Quote Astuteman Reply 113 : (Un bon GB celui là )

    Quoting 328JET (Reply 111):
    I think today Airbus has some free enginering capacity - at least enough for an engine integration.

    Airbus are BURIED under the A400M and A350XWB. If they've any spare capacity at all just now, that's where it will go .
    The only other programme that might even get a sniff of resources right now is the A320 NEO.
    Not an A330 NEO

    Quoting 328JET (Reply 111):
    But if Airbus really plans to offer an A350-800F, what never heard before, an A332F NEO might not be required.

    To be clear, an A350-800F is NOT in Airbus's plans as far as I'm aware.
    My suggestion was that it is more likely to be in their plans before an A330F NEO is

    Quoting Stitch (Reply 112):
    I don't believe the A350-900R will ever enter service (Airbus might offer an IGW model, however)

    Personally I'm inclined to agree.
    For what it's worth, as a 298 tonner, it would be encumbered with the A350-1000's 6-wheel MLG's, which will add a bit of weight.
    So there will be some efficiency hit (IMO)

    But as a bit of a lateral thought, as the A350-800 is now a straight shrink of the 268 tonne A350-900, a MTOW certification hike from 259 tonnes to 268 tonnes should be a doddle.
    A 268 tonne A350-800 should comfortably make about 9 200Nm nominal with a 270 pax payload

    That's 10% less payload and 3% less range than the 772LR.
    On 75% of the MTOW and about 62%-63% of the fuel burn...
    If you want to talk about economical "point-to-point"

    I reckon Airbus have this one in their back pockets virtually for free.
    And in-service A350XWB class refinements etc could be expected to add a couple of hundred miles to this..

    Quoting Stitch (Reply 112):
    I am highly skeptical we will see either model in 2017

    You might be right.
    I'd ask "Which one do you think has the highest chance of being seen first?"

    Rgds
    ---------
    Tout à fait ce que je pense pour la ligne du 350-8 new look, shrink pas trop utile, laissant le champ libre au 788, presque tout le monde l'a vu ....
    Mais sacrée base pour un long range 9000 Nm et plus sur un train 8 roues, de plus !
    Pouvant économiser la version 900LR pour peanuts ... en ces temps d'économies et de manque de dispo d'engineering !

    -----------------------------------------------------------------

    Une autre anecdotique, pour le A330 F option GEnx ... pour le 330F, Airbus l'aurait écartée pour trop compliquée à installer et trop de modifs sur l'aile !
    Dont acte !

    ------------
    Quote Astuteman Reply 101

    -----------
    Quoting LAXDESI (Reply 100):
    For the right price, A332 NEO may be more attractive than B788 on medium haul missions with high cargo demand/yield.

    Don't deny that.
    But would it be more attractive than the "tailored" A350-800 (i.e. what was originally intended) ?

    You've been on this site long enough to know what a huge fan I was (and still am) of the notion of an A330NEO, particularly as an enthusiast.

    But Airbus HAD the GEnx thrown at them by GE for the A330F, and they declined.
    They cited the excessive engineering effort required to integrate the engine into the airframe (specifically the amount of wing work).

    Nobody's told me what's changed yet.

    If it was as easy, and logical, as the proponents say, you would have expected that Airbus would have already done it, and the first A330NEO's would be in flight testing by this year-end.
    But I don't see them

    And if A-net should have taught all of us one thing over the years, it is that the actions of the airframers and the airlines will always speak WAY louder than any of the hordes of proclamations that get made on A-net.
    Tell me I'm wrong

    Rgds
    -------------------------
    Merci Anet
    JPRS

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 23 Aoû 2010 - 9:57

    Bonjour

    Un article de Bernstein Research, cautionné par Geffrey Thomas de ATW/
    concerne les eventuels retqrds du A350 ainsi que ses cadences de livraisons, Vs le 787 !

    (Quote) Sévrien qui le commente sévérement chez Anews, dans la rubrique Boeing Commercial Airplanes !
    http://aeronewsline.forumactif.com/

    Bien, Bernstein donne son avis, et fait ses prévisions c'est tout ... et ils prévoient 107 787, délivrés en 2014, la boule de cristal fonctionne trés bien, ils ne précisent pas, dans la publication chez ATW du moins .... SI, et combien de 787-9 en 2014 ??
    Alors vous savez quelles actions acheter maintenant ????????????
    Bonne lecture, pas sûr que l'on soit mieux fixé aprés !

    ---------------- L'article de ATW, Extrait -------------------

    Bernstein Research forecast that A350 deliveries will slip into 2014 and that Airbus will deliver only eight of the next-generation aircraft that year, flagging a significant slippage in the program.

    Asked to comment, an Airbus spokesperson told ATW, “We don’t have any basis to confirm the data in the Bernstein report.” Airbus has reassured the market in the past that the program is on track for a 2013 first delivery.

    The New York-based research group predicted only two months ago that Airbus would be able to deliver four A350s in 2013 and 18 in 2014. Airbus plans to deliver the first A350-900 in 2013 and the A350-800 in 2014.

    In the same report, Bernstein’s modeling shows twin-aisle aircraft making up more than 50% of Boeing’s deliveries from 2014, with the company regaining the mantle of top commercial aircraft supplier in 2011 and retaining it through 2014. That surge in twin-aisle deliveries reflects Boeing finally getting a handle on the 787 program with 107 Dreamliners to be delivered in 2014, Bernstein said.

    The report is based on the latest figures released by Airbus and Boeing. Analysis from Bernstein shows that A320 family aircraft will continue to have the highest build rate at 440 a year from 2012 onward, up from 386 this year. Boeing’s 737NG series is a close second at 404 per year by 2012.

    The highest production rate twin-aisle in 2014 will be the 787, Bernstein forecast. A330s will be built at a rate of 90 per year and the 777 at 81 annually, the report said.
    -------------

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Aoû 2010 - 10:04

    Bonjour à tous

    L'A350 fait parler de lui et de délais

    Je complète...


    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2010/08/three-years-before-eis-a350-fo.html




    With Airbus maintaining its 2013 target, one A350 supplier source tells FlightBlogger: "Airbus is in more schedule trouble than Boeing was with the 787."

    Comparaison avec le 787... à voir ce que vaut cette comparaison




    A suivre

    Pour bien débuter la semaine

    Bonne journée


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 23 Aoû 2010 - 10:39

    Merci Poncho !

    Bon ... plus de retard que le 787, ce serait 3 Ans ...
    Pour l'instant Airbus avoue 3 mois en pointillé !

    Ca se précisera en 2011 ! Basketball

    Mais je suivrais, avec plus d'intérêt les PB de ramp-up, et la tenue des specs !
    Airbus démarre directement sur le modèle phare et centerline le 350-900 !
    Si ça marche du premier coup, et suffisamment prés des specs, il devrait démarrer plus vite que le 787-8 et ... sans se poser trop de questions ... On peut juste l'espérer !
    Si tout est bricolé en attente de la sortie du 358, pour valider les modifs ... et récupérer des devis de poids au tapis .... Là ... A dieu vat !affraid

    La leçon du A380, devrait avoir porté ! Embarassed

    Je l'espère !

    JPRS
    Rasta'
    Rasta'
    Modérateur


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Rasta' Lun 23 Aoû 2010 - 10:40

    J'ai bien aimé un des commentaires de cet article disant "Spirit n'était pas aussi loquace sur les retards du 787 avant que Boeing ne les révèle".
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Aoû 2010 - 10:48

    Beochien a écrit:Merci Poncho !

    Bon ... plus de retard que le 787, ce serait 3 Ans ...
    Pour l'instant Airbus avoue 3 mois en pointillé !

    Ca se précisera en 2011 ! Basketball

    Mais je suivrais, avec plus d'intérêt les PB de ramp-up, et la tenue des specs !
    Airbus démarre directement sur le modèle phare et centerline le 350-900 !
    Si ça marche du premier coup, et suffisamment prés des specs, il devrait démarrer plus vite que le 787-8 et ... sans se poser trop de questions ... On peut juste l'espérer !
    Si tout est bricolé en attente de la sortie du 358, pour valider les modifs ... et récupérer des devis de poids au tapis .... Là ... A dieu vat !affraid

    La leçon du A380, devrait avoir porté ! Embarassed

    Je l'espère !

    JPRS

    Ma lecture n'est pas que le retard sera similaire ou supérieur au 787...
    D'autant qu'il suffit que ce fournisseur n'ai pas été sur la partir "chaude du 787"...
    En plus, se rendre compte plus tôt des difficultés doit permettre de mieux les appréhender..


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 23 Aoû 2010 - 10:59

    Bien d'accord, l'interprétation peut être ambigüe ...

    Et porter seulement sur une difficulté ponctuelles estimée par Spirit ...
    Bof ! C'est peut être FG qui avait les oreilles un peu bouchées et à mal interprêté un buzz de Spirit !

    JPRS
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aeroduO5 Lun 23 Aoû 2010 - 12:04

    Un retard supérieur à celui du 787 serait désastreux pour Airbus.
    Ils ont quand même pris moins de risques sur la sous-traitance.
    Un retard de quelques mois est acquis. A mon avis ça peut aller jusqu'à 1an si les problèmes s'aggravent. Au delà je n'y crois pas.

    Pour les problèmes de montée en cadence évoqués par Beochien je vois bien une production limitée pendant 6mois à 1 an pour atteindre les spécifications. Mon pronostic est une production vraiment lancée à la mi 2014.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Aoû 2010 - 12:11

    Salut Aerodu05

    Ce que je vois finalement là dedans, c'est que tout le monde marche sur des oeufs avec les composites... là où avec le métal on y allait le coeur léger avec un pièce un peu surdimensionnée quitte à la reprendre en douce pendant les essais en vols... on semble être plus limité sur les composites..

    Etonnant?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 23 Aoû 2010 - 12:15

    Ca, refaire des moules ... c'est plus compliqué que reprogrammer un centre de CNC !
    Et quand les épaisseurs changent, pour le plastoc, ben les modes d'attache peuvent évoluer, et demander des caches ou des renforts (Voir Grottaglia)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Aoû 2010 - 12:22

    Bref, ce que je comprends, c'est que pour le moment vu :
    1) les incertitudes sur les modèles numériques
    2) les difficultés d'adaptations en phase d'industrialisation
    Ben c'est pas la panacée universelle ce truc

    Le métal n'a pas dit son dernier mot (c.f. MRJ notamment) et semble pour le moment à tous égards plus souple


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 23 Aoû 2010 - 12:31

    Ben, jusqu'aux prochaine géné de plastoc ... qui conduiront mieux l'électricité en particulier !
    Les AlLi ne sont pas si mal ! Et peuvent faire aussi bien que le 787-8 en particulier !

    Et, casse tête garanti pour les MC pour qq années encore !
    Bon courage Mc Nerney !

    Sauf la part entretien/Corrosion annoncée comme le VRAI progrés!
    Jusqu'aux prochaines dé-laminations en clientèle , peut être, qui sait !

    JPRS

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 27 Aoû 2010 - 8:20

    Bonjour !

    La guerre au poids, fait rage pour le A350, et devrait être la principale cause des premiers retards qui s'annoncent !
    Pas trop nouveau pour nous ...
    Mais qq détails sur les Echos !
    Espérons que celà se passe mieux que pour le B787 !

    --------------------- Extrait des Echos ----------------------
    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020745853612-airbus-a-deja-revu-a-la-baisseses-objectifs-de-production-d-a350.htm
    -----------------
    Le problème du poids

    Ce n'est toutefois pas le seul souci d'Airbus. Derrière la question des retards se cache un autre enjeu de taille : celui du poids et donc des performances des futurs A350. A l'instar du Boeing 787, les ingénieurs d'Airbus doivent en effet concilier légèreté et résistance d'un avion conçu pour la première fois, majoritairement en carbone. Un compromis plus difficile que prévu, comme en témoignent les deux ans et demi de retard du 787. Chez Airbus, la question aurait même tourné au bras de fer, fin 2009, entre les partisans d'un décalage du programme pour réduire les surpoids et les tenants d'un strict respect du calendrier. Didier Evrard, le patron du programme A350, s'est finalement résolu à retarder le programme de trois mois, le temps de valider les dernières modifications. Mais l'appareil souffrirait toujours d'un surpoids non négligeable, susceptible d'impacter les performances de l'A350-900, mais aussi de la version 800 prévue pour 2014.
    BRUNO TREVIDIC, Les Echos

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par art_way Ven 27 Aoû 2010 - 9:59

    Allez on rassure les marchés

    AIRBUS confirme son objectif de mise en service de l'a350 en 2013 - porte-parole :

    PARIS, 27 août (Reuters) - Un porte-parole d'Airbus < EADS
    > a déclaré vendredi que l'avionneur: * Confirme son objectif de
    mise en service de l'A350 en 2013 * Ne commente les informations des
    echos concernant un abaissement des [/size]
    [size=9] objectifs de production de l'A350
    http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?num=eca86f2502ea9a306ef1d121f271a297


    _________________
    art_way
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par pascal83 Ven 27 Aoû 2010 - 16:41

    http://www.aero.de/news-10979/Airbus-beginnt-mit-Fertigung-von-Baugruppen-in-Deutschland.html

    Début de production des modules de l'A350 en Allemagne.
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par jullienaline Ven 27 Aoû 2010 - 17:26

    Bonjour à tous,

    C'est John Leahy lui-même qui aurait répondu aux rumeurs.

    Airbus assure qu'il tiendra "tous ses engagements" sur l'A350

    PARIS — Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, a affirmé vendredi que le constructeur européen tiendrait "tous ses engagements" sur le programme de son futur avion, l'A350, faisant fi des rumeurs de possibles retard de livraison de cet appareil de nouvelle génération.
    "Je suis très à l'aise sur le fait que nous tiendrons tous nos engagements pris avec nos clients concernant l'A350", a déclaré vendredi à la presse John Leahy, le directeur commercial d'Airbus.
    Plus tôt, une porte-parole avait réaffirmé que la mise en service de futur long-courrier interviendrait comme prévu mi-2013 avec la livraison du premier exemplaire à Qatar Airways.
    "Nous travaillons à livrer nos appareils en temps et en heure", avait-elle déclaré en réaction à un article du quotidien économique Les Echos.
    Dans son édition de vendredi, le journal fait référence à une étude du cabinet new-yorkais Bernstein Research selon laquelle les premières livraisons de l'A350 n'interviendraient pas avant 2014.
    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j8zAxroYVngOAELopDtIq9e9jDGg

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    avatar
    Vortex


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Vortex Ven 27 Aoû 2010 - 18:36

    C'est fou comme les anti-B subliment les A.
    Imaginer, péremptoirement, que l'un ne serait pas confronté aux mêmes difficultés que l'autre me laisse dubitatif .
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par aeroduO5 Ven 27 Aoû 2010 - 19:09

    Un petit article du point sur les retrards dans l'aviation.
    Là aussi les 2 se valent.

    http://www.lepoint.fr/societe/pourquoi-airbus-et-boeing-livrent-leurs-nouveaux-avions-en-retard-27-08-2010-1229558_23.php

    Il y a quelques approximations mais ça donne une idée. Et le fond est véridique avec une externalisation trop poussée pour Boeing et un manque d'ingénieurs chez Airbus.

    Contenu sponsorisé


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 12 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:09