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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 2 Déc 2011 - 9:38

    Ok Poncho !
    Pour 400 kg, ça me semble plus clair !
    Et si c'est pour les 2 moteurs , c'est encore mieux !
    C'est Aspire qui ont crée le doute dans leur présentation ... pour moi du moins !
    Menfin, ce ne sont pas les moteurs la cause majeure de l'augmentation de poids, mais plutôt les structures pour le nouvel MTOW !

    JPRS

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Déc 2011 - 9:46

    Oui
    Et Airbus / RR pensait qu'au final pour les moteur, le surpoids serait probablement plus réduit

    Rasta'
    Modérateur


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Rasta' Ven 2 Déc 2011 - 10:10

    Salut amigos!

    Paul m'a en effet devancé. Les fameuses sources de ce Aspire Aviation doivent se trouver du côté de Seattle
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Déc 2011 - 10:53

    Salut Rasta' Wink

    merci


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 9 Déc 2011 - 13:31

    Bonjour !

    Le A350 : Premières jonctions à St Nazaire !
    C'est le "Statique" le 1° à voler viendra juste derrière !
    L'avant d'abord !
    Manque plus que "Spirit" pour la suite, ils sont en retard !

    ------------- De FlightGlobal, l'article et le lien ! -------------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/airbus-begins-mating-a350-cockpit-to-forward-fuselage-365797/

    Airbus has commenced mating of the cockpit section of its first A350 to the twinjet's forward fuselage at its Saint Nazaire plant in France.

    The mating process will "continue over the coming weeks", the airframer said, before the entire forward section is flown to the final assembly line in Toulouse.

    Aerolia has produced the cockpit and nose section components while the fuselage section was manufactured in Germany by Premium Aerotec.
    a350 fuse mating

    "This will be the first major section of the A350 to enter the final assembly line," said Airbus.

    It will form part of the static test airframe but will be "closely" followed by the initial flying prototype, one of five flight-test A350s to be manufactured.

    Airbus had been intending to begin final assembly of the static aircraft by the end of this year, but has slipped the schedule into the first half of 2012. The maiden flight will take place in the first half of 2013, with A350 delivery set for 2014.


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Déc 2011 - 14:24

    Merci Beochien

    Oui ça avance toujours ... à voir du côté de Spirit s'ils sont encore planté où si l'accumulation du retard est stoppé (ce que je crois)

    Petit slide

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 A350_112

    Intéressant
    Où Airbus confirme que la charge utile nette d'un A350 en config 3 classes typique sera supérieure à celle du 777-300ER même pour des étapes très courtes...
    Ceci s'explique :

    l'OEW publié par boeing pour le 777-300Er est de 167.8 avec une charge utile brute de 69.9t. Cette config typique est une peu vieille et plus très à jour.

    En farfouillant sur le net une config typique 3 classes donne (DOW) :
    - 172.5 t pour Boeing (mission study)
    - 178 t pour EK
    - 176 t pour THY en 3 classes (8/30/0/274) ou 173 t en 0/28/63/246 (plus de biz mais de l'éco+
    - 174 t chez PIA en 0/35/54/304

    Y compris équipage (+ réserve) + galley etc etc

    Si on part sur 173 t en moyenne, la charge utile se réduit donc à 65 t environ -> c'est ce qui indiqué sur le graphe d'airbus
    L'A350-1000 s'affiche à 70 t ou presque de charge utile, ce qui donnerait un DOW 3 classes typiques actuel" de 150 t environ

    Airbus revendique 20t de poids de structure en moins et 20 t de conso en moins sur un dubai - Ny par rapport à un 777-300ER, ce qui place l'OEW/DOW également à proximité de 150-153 t !
    Un 777-200LR en config (PIA) est à 160 t pour 0/35/54/304

    Il n'a pas l'air si mal cet avion quand même non ?
    Même s'il prend un de temps à arriver




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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 9 Déc 2011 - 14:37

    Oui, surtout si les poids sont tenus !
    3-4 tonnes de plus ou de moins, ça peut compter !
    Et pour l'instant, et avant les essais, difficile d'être sûr de quoique ce soit !

    Lire Ferpe ! Sur A.net , au sujet des poids, il semble bien renseigné, et pas trop loin d'Airbus !
    Reply 136 (Commentant la com d'Aspire un peu confuse qq part)
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 9 Déc 2011 - 14:51

    J'avais plus d'info que lui sur le poids à nu des avions (MEw) Wink
    Il a bcp bossé, mais il n'a pas d'infos particulières Wink


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 9 Déc 2011 - 14:57

    Oui Poncho !
    Beaucoup de calculs et de déductions à "Tiroirs" pour l'instant !
    Et Airbus devra faire ses essais statiques puis le faire voler leur 359 pour savoir où ils peuvent limer, et où ils devront renforcer !
    Vite pour le 900, et avec le temps de peaufiner pour les 800 et 1000 !
    Ce n'est pas fini les speculations, dans les 2 sens ...

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 16 Déc 2011 - 19:55

    Bonjour !

    La Cola, section de Queue n°19, du A350 est sortie de Getafe, direction Hambourg, pour un autre niveau d'assemblage !
    Une seule pièce !

    Au fait, on ne voit guère les ailes ...

    A lire en Spanish, sur Fly-News !

    http://fly-news.es/industria/airbus-espana-envia-a-hamburgo-la-primera-seccion-19-del-airbus-a350-xwb/

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 ConoA3501-450x300

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 17:33

    Merci pour l'ami Ferpe ... Sur A.net !
    rep : 158 sur A.net !

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/

    Ferpe qui doit nous lire de temps en temps (Nous aussi, merci !)

    Il cherche les segments 16-18 qui doivent joindre le 15 avant d'aller à Toulouse !!
    Trés bonne question, personne ne les à vus today !
    Et au passage ... qui les fabrique ?

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 17 Déc 2011 - 19:41

    Bien, Sherlock Holmes Ferpe à retrouvé les chaînons manquants !
    Supposés à Hambourg !

    De A.net !
    Reponse : 160 !
    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/
    J'essaye de tout pomper et dans l'ordre !

    ------------------

    The part we are missing now is section 16-18 of the fuselage. I managed to find some pictures of the production of the large and complex side panels, they are made my Aerotec Augsburg in a new plant. First what they do of section 16-18:


    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 AerotecAugsburgspartsA350

    They make the big non cylindrical side panels in a massive tape layer:

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Section16-18rightsidepanel

    Here the right side cargo door is being cut to measure:



    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Section16-18rightsidepanelcheck

    Both of these pictures are from Q2 2011 so these parts should now be in EADS Hamburg.

    The complementing lower and crown panels are being made by EADS Hamburg AFAIK. Here the crown panel is being equipped with frames on their standard crown panel production line:

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Crownpanelproduction

    Now we just want the see this all together and joined with section 19

    PFF dur à bien copier !
    Merci Ferpe !

    JPRS

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Déc 2011 - 10:52

    Merci Beochien
    Merci Ferpe

    Wink

    Pour compléter de @airbus sur Twitter


    We delivered our first A350 XWB rear fuselage, Section 19, from our manufacturing site in Getafe, Madrid to our facitliy Hamburg in Germany.


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Lun 19 Déc 2011 - 10:58

    Vu 3 post au dessus pour la section 19, et avec la photo ! Wink

    Par contre je cherche des nouvelles des ailes du A350, probablement en finition d'assemblage chez les GB !
    Et comme ce qui va pour le A350, Airbus l'annonce vite ... on peut penser aussi dans le cas contraire ...
    Il paraît dans le buzz, que le "Rear Spar" (Spirit ??) aurait entraîné du retard !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Déc 2011 - 11:09

    C'est pas dans le buzz c'est dans les présentations airbus de la semaine dernière ...

    Ok


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 23 Déc 2011 - 11:39

    Bonjour !

    Ferpe en remet une bonne couche sur Airliners.net !

    L'explication de qq retards du A350 !
    Celà concerne surtout la sous traitance de Spirit et les pièces accessoires à incorporer dans la section 15 !
    La simultanéité de la disponibilité de tous les plans, aprés le freeze, à créé un bouchon, en sous traitance, impossible de développer tous les outillages et fabriquer ensuite sur une même séquence de nombreuses petites pièces (Couples, Renforts, chemins de câbles, agrafes diverses) ... il aurait fallu autant de machines que de pièces différentes ... Spirit à du attendre pour assembler ...
    D'autres aussi peut être !
    Ca correspond aux commentaires d'Airbus sur les petites pièces manquantes !

    Et côté poutre AR de l'aile, c'est le raccord avec le train qui à pêché, ils ont dû le renforcer chez GKN/Airbus ! Je crois qu'on l'a vu passer, ce point !

    Noté que les jonctions des sections, sont impeccables ... un PB que le 787 avait rencontré, il a fallu des presses, pour monter certains morceaux (Le semi "Barrel" au dessus de la wing-box en particulier!

    Excellent thread, tout est à lire !

    -------- Les explications de Ferpe sur A.net, rep: 165, un extrait et le lien ---------

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/



    SECTION 15
    The section 15 delay was also due to the devil (he with the details ). Spirits panels were produced with "very good quality" well in time for the assembly but Spirits sub-suppliers for the barrels innards (clips, frames, struts) could not produce the detailed parts in time, same problems as for section 16-18. Spirit and Airbus put in place a joint sub-supplier improvement team which stopped further delays. The central barrel is now finished and has gone to Airbus St Nazaire this week for mating with wingbox etc.

    "DEVIL" PARTS
    The production problems for the more "trivial" parts is not only down to difficulty to produce at the desired quality, the nature of 3D design means drawings are not released until the section is released and CATIA then start printing the drawings. Then parts drawings arrive at the subsuppliers all at once and the rather serial nature of the production on these "trivial" parts means the subsuppliers just can't produce them all when they are needed.

    A typical production cell for such a part is shown below. The cell robot is holding the cut sheet to a clip to input into the press where the resin cures under heat and pressure to the press tools form (press in the back-ground waiting for the sheet). Each cycle takes about a minute. You need to stop the cell and reload tools to change part type and then get the next part going. Include some run-in problems for each part and it takes time.

    BARREL QUALITY
    Airbus had expected tolerance problems when assembling section 15 and on 11-14 as this is first assembly of the major panels into barrels and barrels into sections, there were none. This is seen as a positive for the program.

    WINGS
    The wings innards for the first wingset is now all in place at Broughton, the wingskins will be put on and drilled + fastened during the coming weeks. GKN was late on the rear spar because of the extreme challenge in the high stress areas (MLG attachment etc) because of the need for over 100 layers of CFRP tape to get to the required thickness/strength. To get this to tape out and cure correctly etc was a challenge for a joint GKN/Airbus team.

    ----------

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 23 Déc 2011 - 14:15

    Bonjour !
    Belle image !
    La partie avant du A350 (21m) arrive à Toulouse ! Pour le "Static"
    A suivre, ça avance quand même !
    De FlightGlobal ! David Kaminski-Morrow !

    ------------ Le lien FG, un extrait et une Photo ! ----------

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-a350-fuselage-arrives-at-toulouse-assembly-line-366361/

    Airbus has received the first major section of the A350 twinjet at its final assembly line in Toulouse, with delivery of the forward fuselage from the Saint-Nazaire facility.

    The 21m (69ft) cockpit and forward cabin has been transported to Toulouse by Airbus A300-600ST freighter.

    It will form part of airframe MSN5000, the static test example, and will be mated with the centre fuselage in the first quarter of next year.

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Getasset

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 23 Déc 2011 - 14:44

    Merci pour ces deux messages

    Je reste optimiste en ce qui me concerne

    L'impression qu'il y a une certaine méthode... quand même


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Ven 23 Déc 2011 - 14:58

    Oui Poncho !
    Les précédents "Merdiers" A et B, ont dû porter leurs fruits ...
    Espérons que ça tienne !
    Espérons surtout qu'ils auront, chez Airbus et RR, su éviter les pépins graves, cette foi !
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 24 Déc 2011 - 13:05

    Bonjour !

    De Ferpe toujours, sur A.net !

    Le TXWB ne volerait qu'en février sur le A380 Flying bed, suivant F.Brégier !
    Un peu mystérieux tout celà, 2 mois, pour changer de modèle de joint, ce ne devrait pas être si long ...

    Bien, que RR soit attentif aux joints ... hum, et ça paraît assez objectif ...
    Mais ça me paraît plus être un ratrappage urgent de problème, et c'est tant mieux si réglé à temps ! Avec qq essais quand même avant de voler ...

    Autre hypothèse, RR apporterait qq tweak's en supplt ... pour coller un peu plus à la réalité du moteur qui sortira pour les pré-séries .. ??
    Ca ressemble plus à de la com de PR Hum !

    C'est bien, tant que celà ne met pas le programme en retard !

    ------------ Le lien A.net, Rep 192 de Ferpe, et un extrait !-------------

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/

    According to Bregier at the Investor forum it will take until Feb to fly the TXWB, this is quite a bit longer delay then what RR said but RR and A might have agreed on second thought to include more serial like updates while they were splitting the engine anyway (or they wanted to verify the changed seal on ground test before comitting in to flying).

    JPRS


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Sam 24 Déc 2011 - 13:39

    Bonjour,

    Une image d'un autre monde du nez du A350, dans le brouillard de St Nazaire, sur Crickey, Ben Sandilands !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2011/12/24/airbus-creature-from-the-swamp-heads-to-toulouse/

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Airbus-A350-static-nose-frosty-600x416



    Et de FlightGlobal ... de belles images aussi !

    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2011/12/a350-static-airframe-heads-for.html

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 A350-MSN5000-FWD2_800-thumb-560x371-149675

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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Beochien Dim 25 Déc 2011 - 13:56

    Bonjour ! Et meilleurs voeux à tous ! santa

    Un petit tour du côté de Kinston, lieu ou Spirit a monté sa fabrique de composants CFRP pour Airbus ....

    On parle beaucoup de la logistique, pas trop au point pour l'instant ... bon, 2-3 Antonov ont réglé le PB dans l'urgence !
    Ca reste intéressant pour avoir une idée des cadences de livraison !

    C'est d'ailleurs ce que je vérifiais ... l'avancement du MSN 001, aprés le "Statique"
    Il semblerait bien que les pièces des 2 premiers, aient été (Ou sont en cours pour le 2nd envoi) reçues en 2011, c'est rassurant !

    Les longerons des ailes ... on est en avance chez Spirit ! C'est bien, (Et moins bien côté GKN, qui ont eu des ennuis avec le rear spar, côté fixation du train)

    Un "Set" par mois pour 2012 à venir, donc déjà plus que les pré-séries , 8 exemplaires de production sont possibles !

    ------------------- Le lien et des extrait de Kinston.com -------------

    http://www.kinston.com/articles/keep-78621-little-aircraft.html

    David Anderson
    Staff Writer

    In a little over a year, a full set of aircraft wing and fuselage components – broken into five shipments – has been shipped from Spirit AeroSystems’ Kinston plant, and company officials plan to ramp up to one shipment a month in the coming year.

    It is a place officials with the Wichita, Kan.-based supplier of aircraft components planned to be by the end of 2011.

    We expected to ship two units before the end of the year, and what Airbus has asked us to do is plan on and prepare to ship one unit per month (in 2012),” said Don Blake, director of quality and site services for Spirit’s Kinston plant.

    The Kinston facility, which opened in July of 2010 at the N.C. Global TransPark, was created to design, engineer and build wing and fuselage components for Airbus’ new A350 XWB passenger aircraft.
    -------------

    The sections of the wing spar were built and shipped first. The very first “production product” left Kinston via truck on Dec. 9, 2010.

    “The wing products, or the wing components, are typically designed and constructed ahead of the rest of the airplane because it’s the most complex and the most important part, and so they want more time for design and test and construction,” Blake said.

    The wing components have been trucked to the state’s ports at Morehead and Wilmington, and sent by container ship to Spirit’s manufacturing facility in Prestwick, Scotland, for final assembly, and then transported to Airbus’ facilities in Toulouse, France to be incorporated into the rest of the aircraft.

    When put together, the spar is 102 feet long. After the first spar unit went out last December, a second one was shipped Aug. 22 and a third shipped Dec. 5.

    The first fuselage panels went out Oct. 24 and were loaded onto a massive Antonov An-124, one of the largest cargo aircraft in the world. The panels were flown to another of Spirit’s manufacturing plants in St. Nazaire, France to be put together before being sent onto Airbus in Toulouse.

    The containers needed to ship the 65-foot-long fuselage panels, are 20 feet wide and 12 feet tall, Blake explained.

    While Spirit’s long-range logistical plan for Kinston is to ship fuselage and wing components by rail to the port at Morehead City, the first fuselage shipments this year went out by the cargo plane – on Oct. 24 and Dec. 4 – because Airbus wanted them before the Christmas holiday.

    “These large freighters that were using, it can take multiple pieces of our units so that if we have units – if they’re done and they’re ready to go – we can put more than one unit on an airplane,” Blake said

    JPRS santa

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Lwf18a-lwf13bkfp121911spirit1
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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Jan 2012 - 13:30

    Bonjour à tous

    http://www.airliners.net/aviation-forums/general_aviation/read.main/5289057/#236

    Celui là il est intéressant Wink


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    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Empty Re: Airbus A350XWB (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Jan 2012 - 13:40

    bonjour

    quelques nouvelles

    http://a350.a380production.com/2012/01/x0fa/

    Le début de l'assemblage final de l'exemplaire pour les tests statiques ... la semaine dernière... il n'a pas manqué grand chose pour un assemble fin 2011 Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 662529


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    Message par Beochien Lun 9 Jan 2012 - 13:52

    Ben ... silence radio du côté des ailes, les GB, c'est la grosse inconnue !
    Pour ne pas dire le point inquiètant ! les essais seront faits en Allemagne, de mémoire !

    Et quand même, l'assemblage du tronçon "Wing box" qui vient seulement de commencer du côté de St Nazaire, va falloir attendre un peu , c'est assez compliqué !

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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Jan 2012 - 17:11

    Ca arrive ça arrive

    Doit on vraiment s'inquiéter pour l'aile ?

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/spirit-delivers-a350-xwb-fuselage-section-0109?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    http://www.spiritaero.com/Media.aspx



    AINT-NAZAIRE, France, Jan. 9, 2012 /PRNewswire/ -- Spirit AeroSystems, Inc. [NYSE: SPR] has successfully delivered its first composite center fuselage section for the Airbus A350 XWB program. The upper and forward lower shell (Section 15) composite fuselage panels were joined in Spirit's Saint-Nazaire, France, facility before being delivered to Airbus. Spirit is the world's largest independent supplier of commercial airplane assemblies and components.

    (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20120109/CG31646)

    "This achievement by Spirit's Saint-Nazaire team demonstrates a milestone in our goal of meeting commitments to our customer on the A350 XWB," said Dan Wheeler, vice president-general manager, North Carolina/Saint-Nazaire business unit. "Our close collaboration with Airbus made this possible. The Spirit team is working diligently to continue meeting the requirements of our customer as we move toward production."

    Spirit won a contract with Airbus in May 2008 to design and produce Section 15 of the A350 XWB's composite fuselage. The first center-fuselage panels were shipped from Spirit's North Carolina facility to Spirit's Saint-Nazaire facility in October 2011. Spirit also designs and builds the composite front wing spar and fixed leading edge for the A350 XWB, which have already been delivered to Airbus in the UK.

    A priori tout ça part en Belouge non ?



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    Message par Beochien Lun 9 Jan 2012 - 17:18

    Avec la Keel Beam, et le Centerwing Box !
    Ferpe dit que c'est bon pour le Bateau, la barge et le convoi ...
    A confirmer ... dans 2-3 semaines mini !

    C'est la photo du "Capot"
    Boeing avait eu bien du mal à "Chausser" le même type de capot sur la WB du 787, ils avaient eu recours à une presse de XX tonnes !

    Airbus A350XWB (partie 1) - Page 26 Spiritdeliverssection152012-01-09

    Faut reconnaître que Spirit met le paquet pour se rattrapper qq part !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Jan 2012 - 17:37

    Vu

    A priori ça doit quand meme partir en Beluga
    C'est pas l'A380 quand même !


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